Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Saison 1 Stargate Coalition

Rubrique Stargate

Modérateur: Torog

Message par Yonizos » Jeu 24 Mai 2007, 20:44

Comme il est préciser plus haut cela se passe dans un monde parallèle, donc grâce à sa il est possible de retirer les incohérence entre notre campagne et stargate sg1.

On peut ainsi recréer l'histoire et régler ces problèmes, cela arrangerait le statut est le background de Monsieur Héraclès.
Yonizos

Message(s) : 25

Message par anubis_31 » Ven 25 Mai 2007, 00:10

Bon en lisant vos réponses je constate que cela cogite sévère !! Voici quelques mises au point :

Héraclès avait attaqué avec succès LE centre de construction de vaisseaux d'un grand seigneur Goauld (Stymphale) et mis ainsi en déroute à lui tout seul toute sa flotte par cette action ciblée.

Stymphale n'est pas un personnage mais une région

11. Un trésor caché quelque part sur une planète

Héhé je m'y attendais... Ce n'est en réalité pas Héraklès qui les ramènent les pommes d'or mais Atlas !!!

Mais, que se passerait-il si 1 hôte Goa'uld s'accouplait avec 1 être humain ordinaire ?
L'enfant ne présenterait-il pas, lui aussi, ces caractéristiques ?

Bonne question. Mais je pense que se diriger vers une histoire d'harciesis est trop compliqué et pas assez maitrisé !! N'oublions pas que le seul que l'on connaisse c'est fourvoyé et est tombé du côté des "gentils". Si un tel personnage avait existé auparavant, il aurait pu sans AUCUN doute détruire les autres goa'ulds sans aucun problème donc.....

Donc ici, quel serait L'ELEMENT qui les conduirait à cette recherche de crise ?

C'est ce sur quoi il faut travailler le plus !! :smile: Faut un truc béton et cohérent.

Cela dit à la base il me semble que Yonizos voulait un monde alternatif, pas forcement proche de l'univers SG-1 !!

Mon idée à la base était de projeter un team dans un univers inconnu. De là, elle se confronte à un obstacle (à définir) qui doit les obliger à faire ses 12 "travaux" et à vivre des aventures parallèles pour former une sorte de saison alternative.
Bien sûr on peut partir de l'univers SG-1 puis prendre un nouveau tournant.
Imaginons un chantage/deal avec un méchant qui ne relâche la team que sous certaines conditions(la réalisation des travaux) mais pendant ceux-ci, on les ponctue de quêtes annexes (tentatives d'évasion, alliance avec d'autres races inconnues...) et pourquoi pas cliffhanger pour une deuxième saison (...heu déjà faut penser à la première...)

Voila !!!
anubis_31

Message(s) : 11

Message par Torog » Ven 25 Mai 2007, 02:38

L'idée de Héraklès en Jaffa de légende est très intéressante, car celà permet d'éviter la trop grande puissance d'un harciesis.
Et pourquoi pas ce Jaffa, qui aurait été le premier grand rebelle Jaffa indépendant, une sorte de super teal'k, aurait vu sa famille par exemple emprisonné par un seigneur genre Héra, et dû se repentir en réalisant ce fameux travaux qui n'étaient autre que des missions. Et le seigneur Zeus serait intervenu, ou un truc comme ça. Mais ou caser l'équipe SG vis à vis de ces missions ?

ça ainsi que tout les autres citations ont pu être déformés avec le temps, pas la peine de forcément trop insister là dessus. Un "la flotte de vaisseau du seigneur stymphale" aurait très bien pu devenir avec le temps "les oiseaux de stymphale" par exemple ;)

On tient le bon bout !!! :D
Torog

Message(s) : 78

Message par anubis_31 » Ven 25 Mai 2007, 10:47

Torog a écrit :

ça ainsi que tout les autres citations ont pu être déformés avec le temps, pas la peine de forcément trop insister là dessus. Un "la flotte de vaisseau du seigneur stymphale" aurait très bien pu devenir avec le temps "les oiseaux de stymphale" par exemple ;)

On tient le bon bout !!! :D

OK, désolé !! Oui on tiens le bon bout !! :lol:
anubis_31

Message par Torog » Mer 30 Mai 2007, 01:41

Sinon j'y pensais, le Jaffa pourrait être un Sodan, ces espèces de super Jaffa ! Ptèt même l'un des premiers Sodan...
Torog

Message par DarkLoïc » Mer 30 Mai 2007, 08:31

Torog a écrit :Sinon j'y pensais, le Jaffa pourrait être un Sodan, ces espèces de super Jaffa ! Ptèt même l'un des premiers Sodan...

Pas mal ! :D
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par Yonizos » Mer 30 Mai 2007, 16:35

Je me torture le crâne pour trouver une raison du pourquoi accomplir les travaux. Que ce soit pour la Terre mais aussi bien sûr de mercenaire ou ennemie des tau'ris.

Donc j'aurais besoin d'une idée de génie là dessus.

Sinon moi je vais trouver de nouveau travaux, j'aime pas vraiment le faite de reprendre les travaux déjà existant, je trouve sa lourd. Et puis faut de la nouveauté.
Yonizos

Message par Torog » Mer 30 Mai 2007, 17:37

Ben d'habitude, c'est toujours parce que le grand méchant va attaquer la terre. En fait, c'est souvent car la terre est menacée.

Et pourquoi pas profiter justement du fait que ce soit dans une dimension parralèle ?
La terre serait déja envahie, et le seul moyen de retourner les Jaffas serait de leur montrer une preuve irréfutable que les Goaulds sont des pourris et pas des Dieux. Et on pourrait obtenir cette preuve, qu'elle qu'elle soit, en suivant les traces d'Héraclès.
Le SGC travaillerait soit en secret, soit à partir d'une base secondaire genre site alpha, la tension serait encore plus grande car il faudrait libérer la planète !
Torog

Message par DarkLoïc » Mer 30 Mai 2007, 17:44

Torog a écrit :Ben d'habitude, c'est toujours parce que le grand méchant va attaquer la terre. En fait, c'est souvent car la terre est menacée.

Pas toujours !

Y a aussi le(s) membre(s) de l'équipe qui a fait un truc qui fallait pas (ex : manger du gâteau, intercepter le rayon lumineux, introduire des particules dans le soleil, etc.) ;)
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par Yonizos » Mer 30 Mai 2007, 18:49

Exélent Torog là ont voie bien le MJ qui a de l'expérience, ok simpa l'idée.

La Terre sous emprise Goauld, l'équipe SG qui veut libérer la Terre, ou des mercenaires sa marche aussi. Mais le seul moyen est d'avoir les Jaffa avec nous est pour qu'ils soient avec nous faut faire les 12 travaux et à la fin des travaux les PJ rencontrent Héraclès. Et Héraclès fait son apparission devant tout les jaffas, et là c'est la rébéllion des jaffas, y a du sang de partout c'est la méga baston de fin de saison (MBFS).

Punaise j'en ai le souffle coupé tellement, j'écris vite. Ah oui c'est vrai y a aucun rapport entre les 2.

En gros on tient le scénar. Wèèèèèèèèèèèèèèèèèèè.
Yonizos

Message par Torog » Mer 30 Mai 2007, 19:30

Bon alors après faut décider ou ça se passe pour ce qui est de la base d'opération. Je penserai plutôt à un truc genre site alpha ça serait plus pratique.

Sinon, le truc si on veut vraiment faire un truc énorme serait de profiter du JDR pour avoir des environnements sympas, + que les banales forêts qu'on nous présente le plus souvent dans la série, genre des planètes de lave, océan, jungle, mix, etc. Des bases dans l'espace, des vaisseaux pyramides abandonnés, etc, plein d'environnement sympa.

Sinon pour créer une intrigue pas mal, on pourrait introduire genre un ou des rivaux (par exemple une équipe rivale), qui empêcherait l'équipe, ou voudrait atteindre le but le plus rapidement possible pour nuire et qui serait commanditée ... genre je pense au Goauld Hera par exemple, ça collerait plus à la légende d'Héraclès :D
Torog

Message par Yonizos » Mer 30 Mai 2007, 19:53

Tout à fait d'accord, pour les missions annexes moi je m'inspire de la série Sliders. J'ai déjà remixé des missions reprit de la série et franchement ça a remporté un franc succès, surment les meilleurs missions que j'ai jamais fait jouer avec Stargate.

edit : sinon je ne pense pas qu'on puisse utiliser un site alpha pour la Terre, car si les goauld prennent la terre en esclavage ils auront les coordonnée de se site dans la base de donnée. La porte serait protéger par un iris mais rien ne les protègeraient d'une attaque spacial massive.

Donc moi je voie bien le QG sur une planète isolé, caché parmi la population. La résistance terrienne serait très peu nombreuse, il faudrait donc aussi convertire un maximum de personne tout en évitant les espions bien sûr.

Par contre quel Dieu mettons nous à la tête de la terre ? Anubis où es-tu ? On a besoin de renseignement pour savoir qui serait selon la mythologie le squatteur de la terre.
Yonizos

Message par Torog » Jeu 31 Mai 2007, 13:52

Héra ? ça serait bien lié à la légende d'Héraclès comme ça, non ?
Et ça ferait une "méchante". Bon, oui les Goaulds n'ont pas de sexe, à moins qu'il ne s'agisse justement d'une reine, qui comme Hathor, va profiter de la grande population terrienne pour débuter son nouvel empire.

En plus, on pourrait faire une des premières missions comme une attaque sur terre mené sur l'un des centres d'implantation de symbiote ou de création de Jaffa. Et ils découvriraient des infos annexes durant la mission qui les amèneraient à la légende d'Héraclès.
Héra pourrait avoir été la génitrice du symbiote d'Héraclès, ou un truc dans le genre, peut être lié à Zeus.

D'ailleurs, le truc c'est qu'a terme, la terre retournerait à une société féodale donc le truc intéressant serait que les scénars se passent dans la période de passation, c'est à dire quand les Goaulds manipulent les grandes institutions et se font des alliés pour faire tomber petit à petit toutes les règles existantes. On serait encore dans notre monde plus ou moins, mais avec une couche Jaffa / Goauld par dessus, soit dans les quelques mois qui suivent le début de l'invasion.
Torog

Un scénar tout chaud

Message par Kitsune Kamuii » Jeu 31 Mai 2007, 15:57

Bonjour, quelques idées en vrac:
Torog a écrit : 1. Vaincre le lion de Némée à la peau impénétrable, et rapporter sa dépouille ;
2. Tuer l'hydre de Lerne, dont les têtes tranchées repoussaient sans cesse ;
3. Vaincre à la course la biche de Cérynie aux pieds d'airain, créature sacrée d'Artémis ;
4. Rapporter vivant l'énorme sanglier d'Érymanthe ;
5. Nettoyer les écuries d'Augias, qui ne l'avaient jamais été ;
6. Tuer les oiseaux du lac Stymphale aux plumes d'airain ;
7. Dompter le taureau crétois de Minos, que celui-ci n'avait pas voulu rendre à Poséidon ;
8. Capturer les cavales de Diomède, juments carnivores et sauvages ;
9. Rapporter la ceinture d'Hippolyte, la reine des Amazones ;
10. Voler les bœufs de Géryon et les ramener en Grèce ;
11. Rapporter les pommes d'or du jardin des Hespérides gardées par Ladon ;
12. Descendre aux Enfers et en rapporter Cerbère(chien a trois têtes), le gardien des Enfers grecs(dont le dieu est Hadès).

La tau'ri (ou une quelconque planète où se retrouve coincée l'équipe) est envahie par les goa'uld, sous l'authorité d'un couple, Héra & Zeus.
L'équipe se retrouve mise en contact avec un membre/une cellule de la Résistance (ou pro-Résistance) et entende parler d'un portail dimensionnel/de téléportation Ancien découvert par Zeus, un pur hédoniste, qui souhaitait pouvoir échapper de temps en temps à la "jalousie" de sa femme et aller compter fleurette aux bergères du coin (surtout mener tranquillou ses expériences de reproduction humain-goa'uld pour acquérir un hôte parfait, le tout matiné de modifications génétiques à la Nirty via un appareil des Anciens découvert au même endroit) discrétos car sa "femme" Héra, en tant que Reine, trouve écoeurant/dégradant/scandaleux que l'on puisse vouloir croiser une race supérieure avec une inférieure et parce que Zeus se dit que s'il arrive à faire des serviteurs loyaux et des héritiers sans Héra, il pourra enfin se débarrasser de celle-ci. Le portail de Zeus dans son palais étant programmé pour ne laisser passer que celui-ci, il faut trouver le portail-père, dans le labo caché découvert par Zeus.

1. Se retrouver confronté à un hologramme qui garde le premier bastion indiqué par la Résistance où seraient cachés des indices sur la localisation du labo de Zeus.

Au cours de leurs périgrinations, ils tombent sur une région terrorisés par un monstre. Tout T'auri qui se respecte ne peut passer outre la dictature d'1 stremon (quitte à les en convaincre... :diablo: ) Donc:
2. Vaincre un goa'uld parasitant une bébêtte style Unas (comme celui enfermé dans la caverne/labyrinthe par le marteau de Thor), que les habitants du village local appelle "l'Hydre" (ça corrrespondrait bien aux facultées de régénération du monstre mythologique...).

Faute de Labo, il tombe sur des infos leur indiquant que la localisation exacte du Labo est sur une coupe/plaque qui a disparu du lieu! Fortuitement, ils entendent parler que des gens d'une autre planète sont déjà passer et on emporté tout ce qui leur plaisait.
Une fois sur la planète des dudits archéologues, il s'aperçoivent que l'objet recherché , n'ayant pas de valeur commerciale, à été mis en jeu en guise de trophée depuis des années:
3. Se retrouver dans une course de vaissaux spatiaux type celle d'un épisode avec les 2 races (humaine et reptilienne) cohabitant sur la même planète. Le vaisseau challenger se nomme "Cérynie" & le trophée est une antique coupe/plaque gravée d'indications sur la localisation de la technologie cherchée, mais en vieil ancien...Car il n'est pas possible de mettre la main dessus autrement.

4.Malheureusement, les infos sont pas claires. Peut-être qu'un des pseudo-sodans pourra les renseigner...Le seul qui le puisse est Erymanthe, le chef de la tribu, descendant d'Héraklès (qui était le prima de Zeus & le premier cobaye viable et intérressant). Hors celui-ci est dans les geôles de Zeus...

5. A Augias, le village des pseudo-sodans, c'est le boxon, plusieurs prétendans se déchirent, et vont même jusqu'à contester l'authorité d'Erymanthe, fort affaibli par sa captivité et ses nombreuses résurections... Ki ki va devoir faire le ménage?

6. S'introduire dans un batiment sur une île au milieu d'un lac, défendue par des planeurs de la mort-drones, pour désactiver le centre de controle de ceux-ci et pouvoir accéder librement à l'île principale, où se situe le Labo.

7. Une fois rendus sur l'île principale, ils retrouvent confrontés:
¤ à une des premières expériences de bio-engenering de Zeus: un goa'uld dégénéré dans un corps composite d'humain et de taureau(un minotaure, quoi!).
¤ ou bien un hologramme tel celui du dragon dans l'épisode 12 de la saison 10.
Une fois le gardien vaincu (dont le petit nom est Ladon), ils s'aperçoivent qu'il ne peuvent entrer sans une clé...

Ils se rendent compte (ils doivent) que la planète ou se situe la clé est défendue par des drones orbitaux et doivent se procurer un moyen d'assaut.
8. ca tombe bien il parait qu'Héraklès se serait enfuit avec le vaisseau-amiral de sa belle-mère, et l'aurait abandonner dans un coin.

Là petit break et retour à Augias pour se renseigner et récup' les infos d'Erymanthe et go to the research of the ship.Qu'ils trouvent sans soucis, mais léger problème : le code d'activation du vaisseau-mère a été perdu...
Donc assaut de la planète après avoir réactivé le vaisseau, et on cherche la clé...
9. Récupérer la clé du temple contenant la technologie recherchée, qui est portée en boucle de ceinture par la chef, dont le titre est Hyppolyte et le nom Géryone, d'une tribu de farouches guerrières jaffa asservient par Héra, excellentes combattantes (d'ou la servitude et les moyens de défense de la planète), composant la garde particulière de la Reine goa'uld.

10. Rappatrier une partie de la tribue des amazones qui veut faire cessetion(et souhaite retrouver la liberté et incorporer la résistance et se casser discrétos sans combat contre Géryon, l'Hyppolyte de la tribue(oui les amazones sont des boeufs!).Reste à les charger discrètement pour les emmener, puis à leur trouver une terre d'accueil...Et vu leur mentalité d'esprit très ouverte, c'est pas gagner...Une coexistence avec les pseudo-sodans peut être sympa(surtout à organiser/gérer...)

11. Retour au Labo, et recherche du portail-père, avec divers obstacles au choix.(le gardien ayant déjà été défait en 3) )

12. Voilà l'Enfer, ils découvrent juste avant de partir que Zeus &Héra ont découvert la planète des pseudo-sodan et la trahison de tout ou partie des amazones et s'en vont leur coller la branlée qu'ils méritent pour avoir oser s'opposer à eux, dans leur nouveau vaisseau-amiral, Cerberus...Aux PJ de s'en débrouiller...Quitte à foutre le dawa entre Zeus et Héras (en révélant les petits secrets de Zeus!) pour retarder l'attaque et pouvoir gauler le vaisseau-amiral

Valaaa, c'est très succint et ça a besoin d'être approfondi, mais ce n'est qu'un premier jet...
Si cela peut vous aider!
Sephyroth Kitsune Kyubi
Kitsune Kamuii

Message(s) : 428

Message par anubis_31 » Jeu 31 Mai 2007, 16:44

le problème avec votre histoire c'est que vous voulez suivre les travaux d'Héraklès sans suivre le POURQUOI des travaux !!! Et c'est la le plus intéressant de l'histoire !!!
Héraklès dût résoudre les 12 travaux en un an pour avoir tuer sa femme Magéra et ses enfants après un coup de folie.

@ Kitsune Kamuii : y'a des trucs sympatoch mais certains sans lien avec le mythe de départ.
anubis_31

Message par Kitsune Kamuii » Jeu 31 Mai 2007, 17:14

Perso, je suis parti sur le fait qu'Héraklès était un jaffa génétiquement modifié par Zeus, qui s'est rebellé et à créer un mouvement de rebellion il y'a fort longtemps.
Je fais faire les 12 travaux à l'équipe, mais je pars du principe qu'Héraklès ne les a jamais fait et ce ne sont plus alors qu'un clin d'oeil à la mythologie qu'ils évoquent.
Je les utilise comme trame scénaristique sans qu'il y ait eu de précédent dans ce monde parallèle.
Le pourquoi des épreuves est alors "rentrer à la maison".
Et les épreuves s'articulent comme s'il s'agissait des épisodes d'une saison de la série, certaines s'enchainent logiquement, d'autres semblent parachutés au passage!
Et chaque épisode se réfère plus ou moins explicitement à un des travaux.
Sephyroth Kitsune Kyubi
Kitsune Kamuii

Message(s) : 428

Message par anubis_31 » Jeu 31 Mai 2007, 20:10

Ce qui me gène c'est justement qu'Héraklès se rebelle car a aucun moment dans la mythologie il ne le fait.

J'ai proposé à Yonizos un scénario mais apparemment il n'a pas aimé ! D'ailleurs tu ne m'a pas dit ce que tu en pensais !! :roll:
anubis_31

Message par Yonizos » Jeu 31 Mai 2007, 21:16

C'est vrai, en faite se que tu m'as passé me branche pas tellement car les joueur serait cloisoner sur la planète de départ où ils sont arrivés ainsi que les 10 lunes.

Niveau jouabilité c'est pas terrible.

Sinon visiblement, tout le monde donne des conseilles de tout côté ça à tendense à m'égarer.
Donc il faudrait prendre le problème par le début. Raconter l'histoire de Héraclès telle qui y a plusieurs siècles, mais à la façon Stargate, en gros à la façon tel qu'un jaffa pourrait nous raconter cette légende, connu de tous.

Donc j'impose quelque points pour ne pas se perdre dans la multitude de scénario possible et imaginable :
- Héraclès est le premier Jaffa, née de Zeus et d'une humaine
- Les travaux peuvent se passer sur plusieurs planètes différente

Voila je pense que ça ira. Anubis je pense que c'est un travail pour toi, c'est toi qui connait mieux le sujet. Tu peux prendre ton temps, y a les exames et on est pas pressé. Les autres vous pouvez vous aussi essayer et on en tirera le meilleur de tous. Je vais bosser moi même dessus demain aprèm.

Bye
Yonizos

Message par DarkLoïc » Jeu 31 Mai 2007, 22:32

Yonizos a écrit :- Héraclès est le premier Jaffa, née de Zeus et d'une humaine

Donc, pour que ce soit bien clair pour tout le monde, dans cet univers parallèle, il n'y a pas de "reines" Goa'uld, mais des rois (cf., dans la série, comment Hathor compte créer son armée de Jaffa lorsqu'elle prend le contrôle du SGC).
C'est bien ça ?
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par Yonizos » Jeu 31 Mai 2007, 22:42

Pas de reine goauld on peut pas encore le dire le sujet n'est pas là. Mais je pense que non.
Yonizos

PrécédentSuivant

Retour vers Stargate