Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

"Hello and goodbye, as always"

Rubrique Ambre

Modérateur: Modérateurs

"Hello and goodbye, as always"

Message par FX » Dim 15 Avr 2007, 13:06

Ce forum n'est pas réservé aux rôlistes et aux arpenteurs de la rubrique Ambre, il est bien sur ouvert à tous ceux qui ont lu et aimé les romans d'Ambre, à tous ses passionnés qui comme nous ont passé des soirées à se demander quel prince avait fait quoi dans les romans, et qui avait menti....

Pendant longtemps, les fans se sont retrouvés sur la ML française d'Ambre, et beaucoup de participants se sont lassés de voir revenir les mêmes sujets. Afin que ca n'arrive pas dans ce forum, je vous prie, comme dans les autres forums du SDEN, de bien vouloir faire une recherche élémentaire avant de poser une question, faute de quoi je me verrai dans l'obligation de modérer votre prose.

Hormis cela, et les règles d'usage de la communication sur forum, parlez de tout ce qui vous plait ayant trait à Ambre, Zelazny, Phage Press... Bonne continuation dans les ombres ;)
FX

Message(s) : 2782

Message par darkbaron » Lun 16 Avr 2007, 02:09

Attention, tout de même: sauf exception sur ce forum, il y a le forum cinéma - romans - BD.
Pour Stargate, c'est là-bas qu'on doit discuter des séries TV ou du film, par exemple, non dans le forum des JDR liés à cet univers.
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Message par FX » Lun 16 Avr 2007, 08:39

Certes, mais pour Ambre (ou pour d'autres jdrs comme Thoan), lire les romans fait partie des choses à faire pour mieux maîtriser, et savoir ce que le MJ doit savoir, alors que pour Stargate, je pense que c'est moins... essentiel.
FX

Message par FX » Sam 14 Fév 2009, 13:53

Comme nous préparons le sden v2, au niveau rédactionnel également il y a pas mal de refontes, et la rubrique Ambre a(vait) besoin d'un gros ménage. J'étais parti dans l'idée de faire une encyclopédie, mais déjà le temps m'a manqué, et ensuite par rapport à la nouvelle structure commune de la v2, ca ne collera pas.

Après réflexion, je pense que beaucoup des visiteurs potentiels de la rubrique ont déjà lu les romans, et ont déjà leur propre vision des princes, du monde etc... Je pense donc axer la rubrique sur le développement d'aides de jeu générales, dans lequels les éléments d'ambre seront intégrés, mais qui viendront étayer les réflexions des MJs plutôt que leur rappeler des références qu'ils connaissent déjà.

Enfin, et surtout, nous allons essayer de travailler sur des documents complets et téléchargeables plutôt que des articles épars à moitié finis postés ca et là...

Si vous avez envie de participer à l'élaboration de ces documents, n'hésitez pas à me contacter, c'est plus motivant et plus rapide de produire du contenu quand on est plusieurs ;)
FX

Message par Killing Joke » Dim 24 Mai 2009, 21:47

darkbaron a écrit :Attention, tout de même: sauf exception sur ce forum, il y a le forum cinéma - romans - BD.
Pour Stargate, c'est là-bas qu'on doit discuter des séries TV ou du film, par exemple, non dans le forum des JDR liés à cet univers.

Mouarf, je viens de tomber sur ce vieux message par hasard... çà fait peur, franchement, bonjour l'ambiance, m'étonne pas que ce ne soit plus convivial depuis longtemps, ce forum, "c'est là qu'on doit discuter de telle chose et pas ailleurs".
Killing Joke

Message(s) : 25

Message par darkbaron » Dim 24 Mai 2009, 23:11

ça s'appelle l'organisation ou la classification. C'est une invention très brillante.
On peut parler des livres si on les lie au JDR, mais si on fait un gros sujet sur les livres, on va dans la bonne rubrique. Si je veux lire une critique littéraire dans un journal, je la cherche dans la rubrique littérature.
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Re: "Hello and goodbye, as always"

Message par Ambre45 » Dim 22 Déc 2019, 17:48

Mince je ne savais même pas qu'on m'avais piquer mon prénom pour cette univers Ambrien !

Au faite je chercher la section présentation sur ce forum, il y en a une ?
Moi qui suis plus que chanceuse dans tout ce que j'entreprend
et bien cela s'applique aussi aux jdr je lance un dé sur
https://de-en-ligne.fr et il est critique !
Ambre45

Message(s) : 2

Re: "Hello and goodbye, as always"

Message par Man From Outerspace » Lun 23 Déc 2019, 01:47

Ambre45 a écrit :Mince je ne savais même pas qu'on m'avais piquer mon prénom pour cette univers Ambrien !

Au faite je chercher la section présentation sur ce forum, il y en a une ?

Bonjour Ambre45

Pour se présenter c'est ici : viewtopic.php?f=3&t=5167 8)
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…

Forum des Lames (du Cardinal)
Man From Outerspace

Message(s) : 108

Retour vers Ambre