Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Les cylons et la Terre ? [SPOILER saison 4]

Rubrique Battlestar Galactica RPG

Modérateur: Modérateurs

Les cylons et la Terre ? [SPOILER saison 4]

Message par Mu » Mer 06 Août 2008, 13:07

Pourquoi les cylons vont-ils vers la Terre ?
C'est peut-être une question bête, mais elle me trotte dans la tête.

Au début, je me suis dit : c'est simple, les cylons veulent éradiquer les humains de l'univers ; ils poursuivent les humains à travers l'espace ; les humains vont vers la Terre ; donc les cylons vont vers la Terre.

Après, je me suis dit : à cause de la guerre civile, certains cylons ont rallié les humains et entrepris la même quête qu'eux, vu que de toute façon, ils n'ont plus vraiment d'autre option.

Mais les cylons ont-ils une raison personnelle (enfin collective) d'aller vers la Terre ?
Je n'arrive pas à me souvenir si c'est exprimé à un moment dans la série.

Parce que quand même, quand le BSG trouve le Basestar avec tous les cylons mourants à cause d'un virus contenu dans la balise trouvée dans la Lion's Head Nebula, les cylons sont arrivés là avant eux. Pourquoi donc ?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Verte Sorcière du Nord
Chevalière de la Vieille Garde
Mu
Barde de l'Auberge

Message(s) : 504

Message par Imitsu » Jeu 04 Sep 2008, 12:59

bonjour :)

desoler de ce message un peu tardif, mais dans la saison trois, les cylons disent aux humains qu'eux aussi cherche la terre car c'est pour eux "l'eden"...

Caprica les à persuadé qu'ils ne fallaient pas eradiqué l'humanité mais vivre avec elle :)

donc les cylons cherche la terre pour la même raison que les humains :)
Création d'une rubrique Battlestar Galactica rpg n'hesitez pas a m'envoyer un mp pour contribuer a la futur rubrique ! :D
Imitsu

Message(s) : 117

Message par Mu » Lun 22 Sep 2008, 12:27

Après revisionnage de la série et diverses recherches sur le web, j’ai finalement retenu quelques points, parfaitement contradictoires, mais ce n’est pas nouveau pour ceux qui suivent la série :

-Les cylons veulent définitivement éliminer la race humaine, y compris ceux de la 13e colonie.
-Lors de la dispute entre les dieux de Kobol qui a conduit à l’exode des tribus, un des dieux prétendait surpasser tous les autres ; ce serait le dieu des cylons, associé aussi avec la 13e tribu. Les cylons chercheraient donc à faire la jonction.
-Les cylons se considèrent comme les enfants des humains, eux même enfants des dieux. Avec les humains, ils veulent créer une nouvelle race, parfaite, qui s’installerait sur Terre.
-Les « Final Five » ne se révèleront que sur le chemin de la Terre.
Verte Sorcière du Nord
Chevalière de la Vieille Garde
Mu
Barde de l'Auberge

Message(s) : 504

Retour vers Battlestar Galactica