Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Campagne BSG Prometheus (Cherche 2 joueurs du 78, Paris)

Rubrique Battlestar Galactica RPG

Modérateur: Modérateurs

Campagne BSG Prometheus (Cherche 2 joueurs du 78, Paris)

Message par Yarrick » Ven 09 Jan 2009, 01:09

Bonjour,

Voici une esquisse de ma campagne BSG Prometheus :

<< Le Battlestar "Prometheus" revient d'une longue mission d'exploration, il a passé plus de deux ans coupé de tout contact, travaillant sur des possibilités de colonisation au-delà des 12 colonies.

A son retour, les douze colonies sont dévastées et .. désertes.

Qui a frappé ? Pourquoi ? Y-a t'il des survivants ?

Autant de questions auxquelles devront répondre le commandant et son équipage.

Et vous en ferez vous partie ? >>.

On joue après la fin de la saison 2 (lorsque les cylons se retirent des colonies)
- Le Prometheus est parti de Caprica, devant explorer les bordures de l'espace connu à la recherche de nouvelles planètes. Ses buts officiels sont l'exploration et la recherche de nouvelles planètes disposant de matières premières intéressantes ou colonisable dans un système solaire encore inexploré. Ses buts officieux ne sont connus que du commandant et de son second. Il est allé aux confins de l'espace connu, empêchant tout contact radio avec les colonies de Kobol. Il a donc été coupé du monde pendant deux ans et ne revient qu'après le massacre.

Il est seul comme vaisseau (avec un vaisseau scientifique embarqué en plus des vypers et raptors) toutefois il a une tripotée de scientifiques et d'ingénieurs à bord pour mener à bien sa mission.

Vous jouez à partir du moment où ses radars s'affolent ne trouvant plus les satellites en orbite de protection et de communication en arrivant à proximité de Caprica et l'atmosphère semble très radioactive d'après les senseurs. Pas encore rencontré de monde donc.

Par contre pour jouer un civil, il est possible d'en discuter, soit il sera rencontré lors du premier scénario sur caprica, soit il était à bord dans la mission scientifique. Pour un cylon, c'est le meme cas, soit il a embarqué deux ans avant, soit il sera rencontré durant le premier scénar.

- Le niveau du perso : si un concept vous plait particulierement (gouverneur de Picon, colonel dans les marines, chef d'une secte disposant d'un artefact, vieillard sénile), je ne m'y opposerais pas si la personne me fournit un BG qui me parait cohérent et d'une personne ayant un peu d'expérience en jdr.
La seule limite que je pose : le poste de commandant, de l'officier en second, et du chef d'escadrille sont pris. Apres tous les autres peuvent être envisagés.

Par contre, ne vous attendez pas à des roles confinés. Dans l'enfer de cette apocalypse, un ingénieur peut se retrouver à crapahuter dans les montagnes, les pilotes à tirer sur des cylons dans des souterrains, des politiciens à lutter pour la survie, et des marines à supporter les politiques et leur discours.

Je cherche des joueurs sur Paris, Ile de France qui pourraient etre motivés pour participer à une telle campagne !
Sinon j'avais un forum sur lequel j'avais tenté une premiere expérience, mais le format forum s'avere peu approprié pour ma campagne : http://bsg-prometheus.xooit.fr/
L'aventure du Battlestar Prometheus sur http://bsg-prometheus.xooit.fr
Yarrick

Message(s) : 153

Message par Yarrick » Ven 09 Jan 2009, 01:20

Allez deux petits BG de personnages pour donner une idée de l'univers :

Colonel Vassili Zaïtsev , XO du BSG Prometheus

Cet homme est issu de la Colonie Scorpia et a 63 ans. Il est grand, athlétique et glacial. Il a les cheveux noirs lui donnant parfois un air inquiétant.
Il a combattu les Cylons durant la première guerre dans le corps des Marines. Etant issu de Scorpia, il en est un digne héritier. En tant qu'officier, il a accompli des plans sournois et retors pour venir à bout des Cylons rencontrés. Il a pour adage de dire "Le seul plan de bataille que ne peut anticiper une machine, c'est celui d'un Scorpion."

Ses tactiques périlleuses et violentes lui ont valu le surnom de "Loup sanguinaire". En privé, d'autres le surnomment "le boucher". Il a fait exécuter des soldats quittant leur poste, il s'est illustré par la bataille du quadrant neuf huit zéro où il a abordé un vaisseau mère cylon. Alors que d'autres vaisseaux cylons arrivaient en renforts, plutot que de risquer de perdre le vaisseau cylon, il a préféré le détruire avec ses hommes à bord.

Il a ensuite rejoint la flotte coloniale en tant que commandant en second du Prometheus. Il s'agissait d'un placard pour lui éviter les feux d'éclairage de l'actualité. Certains journalistes ont commencé à sortir des faits inquiétants le concernant alors qu'il allait prendre sa retraite et que les instances judiciaires étaient intéressées de le voir s'exprimer à ce sujet. D'ailleurs, certains dans la flotte alimentent des rumeurs sur un éventuel agenda politique du Colonel, qui lui aurait conféré une immunité. Il semble être protégé en haut lieu pour le moment.

Depuis qu'il est à bord du vaisseau, il est très dur avec l'équipage et ses hommes qui l'entourent mais a des relations privilégiées avec le commandant qu'il connait de la première guerre. Il n'hésitera pas à risquer la vie de son équipage s'il pense que la situation l'exige. Les hommes apprécient son professionnalisme mais redoutent le sort qu'il leur réserve. Il reste le superviseur direct de toutes opérations impliquant les Marines. Il n'hésite pas en revanche à se mettre lui meme en danger lorsqu'il pense être le seul à pouvoir permettre le succès d'une mission.

Il a toute confiance en une Scorpionne, lieutenant des Marines qui l'accompagne pour les missions délicates d'une trentaine d'années, Evgenyia Miller.
Yarrick

Message par Yarrick » Ven 09 Jan 2009, 01:21

Evgenyia Miller, lieutenant issue de Scorpia, 32 ans.

Il s'agit d'une jeune femme athlétique appartenant au corps des Marines.

On ne sait pas grand chose sur son passé avant de rejoindre la flotte. Certains disent qu'elle a rejoint le corps de marines, chargé des opérations spéciales, les Commandos Marines. Elle aurait rencontré le Colonel Zaïtsev alors qu'il faisait un discours sur Scorpia sur la grandeur de sa colonie et de la nécessité de débarrasser les Colonies des individus les moins loyaux, notamment les Sagittarons.

Les rumeurs prétendent qu'elle aurait été aperçue dans certains baraquements du terroriste Tom Zarek à Sagan. Les baraquements ont brulé tandis qu'une partie des miliciens et de leur famille étaient restés coincés à l'intérieur. Peu de temps après, Tom Zarek a été intercepté tandis que ses plus proches collaborateurs avaient été exécutés.

Depuis qu'elle a rejoint la flotte, elle est étonnamment discrète, le peu de fois qu'on l'a aperçu, c'était dans le bureau du XO.
Elle a un regard froid et malicieux. L'équipage se méfie d'elle quand elle se laisse aller à être chaleureuse.

Lors de l'exploration après une rébellion musclée de quelques marines désoeuvrés, c'est elle qui s'est occupée d'étouffer la rébellion et de leur arrestation. Certains prétendent qu'elle aurait eu des interrogatoires musclés avec certains d'entre eux.
Yarrick

Message par Wenlock » Ven 09 Jan 2009, 05:54

Tu es opiniâtre.
L'évolution ou la disparition, pas la continuation.
Demandez le Di6dent !
Un forum pour causer de théories, mises en scène et créations rôlistes.
Wenlock
Oya Merboldus

Message(s) : 8405

Message par Imitsu » Ven 09 Jan 2009, 11:49

sympa ! :D

j'aime beaucoup le concept :)

etant sur l'ile de france l'idée de jouer me plait assez j'avoue :P
Création d'une rubrique Battlestar Galactica rpg n'hesitez pas a m'envoyer un mp pour contribuer a la futur rubrique ! :D
Imitsu

Message(s) : 117

Message par Yarrick » Ven 09 Jan 2009, 19:23

Huhu oui Wenlock, je remets ca !

Imitsu, je vais t'envoyer un MP pour voir un peu ce que tu cherches dans le jdr BSG
Yarrick

Message par Imitsu » Sam 10 Jan 2009, 13:31

recu et renvoyé !

tu est un rapide yarrick :p
Création d'une rubrique Battlestar Galactica rpg n'hesitez pas a m'envoyer un mp pour contribuer a la futur rubrique ! :D
Imitsu

Message par Yarrick » Sam 10 Jan 2009, 19:01

J'avoue, j'ai hate de remettre sur pied une équipe BSG :smile:
Yarrick

Message par Gob'N'Rat » Mer 21 Jan 2009, 11:25

Dommage qu'on n'ait jamais fini la version en ligne. M'enfin bonne chance pour cette nouvelle tentative! :D
"Ecarte toi du Soleil."
Diogène à Alexandre le Grand
Gob'N'Rat

Message(s) : 73

Message par Yarrick » Ven 23 Jan 2009, 21:01

hehe merci !

Oui c'est dommage, enfin ca permettra d'avoir un cadre différent !
Yarrick

Message par FRED » Sam 31 Jan 2009, 09:00

Salut,
Tu joues dans quel coin de l'IdF ?
et quels jours de la semaine ?
@+
Aboli bibelot d'inanité sonore
FRED

Message(s) : 142

Message par Yarrick » Dim 01 Fév 2009, 21:16

Hello,

Donc il s'agit d'un groupe que je suis en train de monter.

Bon de mon coté, je suis dans le 92, apres je peux me déplacer. Sinon Imitsu est dans l'essonne.

apres pour les jours de semaine, je suis ouvert, plutot vendredi soir ou weekend si possible.
Yarrick

Message par Imitsu » Lun 02 Fév 2009, 20:09

bonjour bonjour ! :D

pour ma part vendredi soir ou dans le week end cela me va parfaitement ^^

pour le groupe que l'on monte, j'ai pas encore vraiment prospecter :P

mais si trois joueurs te suffise Yarrick moi, ma femme (une grande fan aussi) + fred cela ferais deja une table :D
Imitsu

Message par Yarrick » Lun 02 Fév 2009, 20:42

Pourquoi pas, on pourrait déjà démarrer à trois et peut etre se refaire rejoindre par un autre joueur par la suite !

Ca te conviendrait fred ?

Sinon il faudra encore juste le lieu, de mon coté, c'est hélas un peu difficile vivant dans un studio réduit avec trop de créatures envahissantes dedans :smile:
Yarrick

Message par Imitsu » Mar 03 Fév 2009, 16:27

pour ma part on peut sans probleme jouer chez moi :D

par contre moi et ma femme, sommes non motorisé :D
Imitsu

Message par Mu » Dim 02 Août 2009, 10:33

Alors, vous en êtes où de vos parties les gars ?
Verte Sorcière du Nord
Chevalière de la Vieille Garde
Mu
Barde de l'Auberge

Message(s) : 504

Message par Imitsu » Mar 08 Sep 2009, 08:52

nul part hélas :(
Imitsu

Re: Campagne BSG Prometheus (Cherche joueurs IDF, Paris)

Message par Yarrick » Mer 02 Juin 2010, 14:55

Si jamais y a toujours des joueurs intéressés en IDF :smile:

*relance le petit sujet*
Yarrick

Message par Imitsu » Ven 11 Juin 2010, 13:44

moi ! moi ! :D
Imitsu

Message par Yarrick » Ven 11 Juin 2010, 15:17

Content que tu sois toujours motivé !

Reste plus qu'à en trouver d'autres :smile:
Yarrick

Suivant

Retour vers Battlestar Galactica