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Abyme

Publié :
Sam 29 Mai 2010, 09:10
par Gap
J'ignore si c'est annoncé depuis un bail, mais les XII singes s'apprêtent à sortir un nouveau JdR sur Abyme...
http://www.les12singes.com/spip.php?rubrique35
Re: Abyme

Publié :
Sam 29 Mai 2010, 10:37
par rodi
Intéressant ça
Je vais y jeter un oeil
Re: Abyme

Publié :
Sam 19 Juin 2010, 09:21
par rodi
Vu sur ludikbazar. Le bouquin est à 34 euro
" conçu à la fois comme un guide touristique imaginaire d'une grande précision et un recueil de quatre récits, le guide abymois est un beau livre, magnifiquement illustré par l'artiste graveur Gérard Trignac, entièrement en couleurs qui ravira l'ensemble des fans nombreux de Mathieu Gaborit et tous les amateurs d'Héroïc-Fantasy.Grâce à une maquette splendide, le lecteur suivra les péripéties de plusieurs héros tout en consultants, illustrations, cartes, dessins, index, renseignements de tout genre détaillant avec un luxe de détails et d'inventions, la ville enchanteresse, baroque et démoniaque d'Abyme, pivot des Royaumes crépusculaires. Il aura ainsi l'impression d'effectuer un vrai voyage, une visite guidée de cette cité flamboyante et dangereuse."
Re: Abyme

Publié :
Lun 21 Juin 2010, 11:05
par kereli
Rodi : tu parles du GUIDE de la cité des ombres, alors que GAP parle de AVENTURES dans la cit&é des ombres.
Ce dernier utilise le guide comme bouquin de background et propose un systeme de regles, 5 pjs et une dizaine de scenarii je crois!!

Re: Abyme

Publié :
Lun 21 Juin 2010, 13:39
par rodi
la couverture sembalit pourtant très ressemblante mais je m'incline
merci

Re: Abyme

Publié :
Mer 22 Sep 2010, 10:04
par kereli
J'ai acheté les deux "livres" : le guide et le coffret aventures.
L'idée du coffret est interessante : Le livre est un "personnage" a part entière des scenarii. Les Pjs le possede comme on possederait un guide du routard en fait... C'est plus qu'un accesoire c'est vraiment indispensable au jeu.
Autre idée interressante : chaque joueur est master tour à tour. Il y a bien 2 scenarii dans chaque livret de personnage a faire jouer lors de l'abscence du personnage du master du jour...
Je compte le masteriser /jouer dans les mois à venir...
Je vous en dirait plus...
Re: Abyme

Publié :
Sam 25 Sep 2010, 13:44
par rodi
Alors ?
![]8| :yua:](./images/smilies/wagora_hot.gif)
Re: Abyme

Publié :
Sam 25 Sep 2010, 16:51
par Chninkel
Je vais me permettre de répondre :
- Sur le guide : le travail est très intéressant, et la présentation sous forme de guilde est à la fois amusante et troublante. On pourrait presque le planquer au milieu d'un guide du routard et d'un guide vert...ce guide est donc un vrai guide avec tous les avantages et désavantages de ce genre d'ouvrage. C'est donc difficile à lire d'une traite, mais c'est une mine d'or pour toute éminence qui se décide de faire jouer dans un quartier précis. Je me pose la question de le laisser en libre accès aux joueurs : d'un coté, c'est l'objectif de l'ouvrage (c'est un guide), de l'autre, on se prive des découvertes que l'on pourrait faire aux joueurs. le rôliste exigeant que je suis aurait presque voulu un guide joueur et un guide éminence...
Conclusion : je suis content de mon achat, mais la beauté de l'ouvrage cache un manque de praticité pour une utilisation simple en jdr.
- Sur les aventures en Abyme : hum...c'est beau, mais c'est cher. L'idée est très séduisante, mais je trouve la mise en œuvre ratée. Les personnages sont sympas (mais pas franchement extraordinaire), et je trouve les aventures proposées très basiques. C'est censé s'adresser à des joueurs plus ou moins confirmé d'Agone. Les scénarios proposés sont franchement pâles par rapport aux campagnes "monarque des jonquilles", "violon de l'automne", "sentence de l'aube" et autres...
On pourra me répondre que ce sont des scénarios, et non pas des campagnes. C'est vrai.
Mais je relisais les scénarios de ma boite Abyme (comptant enfin me lancer dans le grand bain), et la différence de structure, d'évènements, de personnage est plus que frappante.
Pour finir, je ne suis pas franchement fan du système proposé. Je m'attendais à une simplification des règles d'Agone. C'est un système simpliste qui ne colle pas réellement à l'univers, c'est franchement dommage de passer à la trappe tout ce qui concerne les arts, les danseurs ou la conjuration, par exemple.
Conclusion : je suis déçu.
Re: Abyme

Publié :
Sam 25 Sep 2010, 18:30
par rodi
si tu fais des choses sur Agone, ca m'intéresse. Je suis joueur mais à priori, je ne suis pas prêt de rejouer. Donc si tu veux développer des guildes ou des pnj's ou bosser sur des quartier ou des villes, je veux bien te filer un coup de main à l'occasion

Re: Abyme

Publié :
Dim 26 Sep 2010, 23:52
par Fils de Lugh
et on pourra même les publier sur le site...

Re: Abyme

Publié :
Lun 27 Sep 2010, 13:24
par rodi
j'y pensais bien entendu

Re: Abyme

Publié :
Lun 27 Sep 2010, 20:48
par Fils de Lugh
rodi a écrit :j'y pensais bien entendu

faut être plus direct rodi...

Re: Abyme

Publié :
Lun 27 Sep 2010, 21:16
par rodi
Je suis pas chez moi, c'est pour ça

Re: Abyme

Publié :
Sam 30 Oct 2010, 13:53
par rodi
Chninkel a écrit :Je vais me permettre de répondre :
- Sur le guide : le travail est très intéressant, et la présentation sous forme de guilde est à la fois amusante et troublante. On pourrait presque le planquer au milieu d'un guide du routard et d'un guide vert...ce guide est donc un vrai guide avec tous les avantages et désavantages de ce genre d'ouvrage. C'est donc difficile à lire d'une traite, mais c'est une mine d'or pour toute éminence qui se décide de faire jouer dans un quartier précis. Je me pose la question de le laisser en libre accès aux joueurs : d'un coté, c'est l'objectif de l'ouvrage (c'est un guide), de l'autre, on se prive des découvertes que l'on pourrait faire aux joueurs. le rôliste exigeant que je suis aurait presque voulu un guide joueur et un guide éminence...
Conclusion : je suis content de mon achat, mais la beauté de l'ouvrage cache un manque de praticité pour une utilisation simple en jdr.
- Sur les aventures en Abyme : hum...c'est beau, mais c'est cher. L'idée est très séduisante, mais je trouve la mise en œuvre ratée. Les personnages sont sympas (mais pas franchement extraordinaire), et je trouve les aventures proposées très basiques. C'est censé s'adresser à des joueurs plus ou moins confirmé d'Agone. Les scénarios proposés sont franchement pâles par rapport aux campagnes "monarque des jonquilles", "violon de l'automne", "sentence de l'aube" et autres...
On pourra me répondre que ce sont des scénarios, et non pas des campagnes. C'est vrai.
Mais je relisais les scénarios de ma boite Abyme (comptant enfin me lancer dans le grand bain), et la différence de structure, d'évènements, de personnage est plus que frappante.
Pour finir, je ne suis pas franchement fan du système proposé. Je m'attendais à une simplification des règles d'Agone. C'est un système simpliste qui ne colle pas réellement à l'univers, c'est franchement dommage de passer à la trappe tout ce qui concerne les arts, les danseurs ou la conjuration, par exemple.
Conclusion : je suis déçu.
Une petite présentation pour la rub', ce serait bien. Il y a une mise à jour le 11.11
