Bonsoir Agent M, sois le bienvenue sur ce modeste (qui a dit oublié?

) forum !
Je suis ravi d'apprendre qu'un escl... qu'un dévoué serviteur des Sombres Maîtres ait été élu afin de les représenter en ces lieux ; c'est donc avec une grande joie que je vais ici copier un post que je viens de placer sur le forum de Casus No, car certaines questions sont directement adressées à nos Sombres Créateurs

(libre à eux de ne pas répondre à celles-ci sur l'autre forum pour des raisons de répétition)
J'ai presque terminé la lecture de
l'Oeil du Sorcier, et franchement, je le trouve excellent. Plein d'originalité dans les domaines de magie proposés ; on découvre en effet des thématiques de magie qu'on avait jamais vues dans Storm ou Elric, comme la magie onirique ou lunaire, le Chemin de roses et de ronces, les greffes, etc. Ça pullule d'idées de scénarios et le supplément est vraiment très bien écrit. Ce dernier point est tout de même à souligner à l'heure où nombre de jdr & autres suppléments sont vendus et proposées à la communauté ludique en étant truffés de fautes d'orthographe, de coquilles et autres omissions... Le seul petit bémol est effectivement l'absence d'un scénario, mais ces derniers étant tellement faciles à obtenir dans les précédentes gammes, ils ne sont pas ma priorité

Bref, je dis un grand bravo à nos Sombres Créateurs !
Maintenant, les éloges passées, je me permets de poser quelques questions aux Sombres Maîtres concernant quelques points de règles :
1) Un nécromancien doit-il se faire obéir des mv (aliénation ?) après avoir lancé la rune "relever la légion des morts"? Vu le coût de la rune pour relever quelques mv, il est quasiment impossible de lancer dans la foulée une glyphe comme aliénation dès lors qu'on a levé une demi douzaine de mv... Par ailleurs, mis à part le fait de la rapidité d'exécution, lancer animation des morts plusieurs fois est moins cher en points d'Âme que lancer "relever la légion des morts"...
2) Dans la même idée, quel est l'intérêt de lancer "Domination" sur un mv, tel que cela est évoqué p.29 ("se faire obéir") alors que le sortilège "animation des morts" stipule que la créature doit déjà effectuer un jet pour résister à tout ordre donné? (à moins de vouloir se faire obéir d'un mv que le nécromancien n'aurait pas lui-même levé, éventuellement...)
3) Peut-on utiliser une rune de contrôle d'un mv sur une Dame du Vide? (apaisement, aliénation ou domination) J'ai cru comprendre que la rune d'aliénation était très prisée pour se faire obéir d'un esprit/fantôme, furieux d'avoir été ramené, et qu'il arrivait qu'une Dame du Vide l'accompagne ; peut-on dans ce cas apaiser/contrôler les deux? La description de la rune semble conforter cette idée mais là je trouve ça un peu facile.
4) Dans l'encadré des caractéristiques de l'anémone sanglante, p.50, je ne vois pas les dommages effectués par la plante... Par ailleurs, le phénomène de l'effet secondaire se reproduit-il ultérieurement si l'anémone est détruite une première fois en combat?
Merci de vos lumières
