Néanmoins à la lecture de l'ouvrage mon avis est partagé quant à l'ambiance qu'il y règne, je ne ressent pas le souffle propre à la Dark Fantasy qui est pourtant récurrent dans l'oeuvre de Moorcock et superbement bien rendu, par exemple, dans la toute nouvelle BD des aventures d'Elric, aprouvé de plus par l'auteur(http://www.glenatbd.com/bd/elric-tome-1-9782723487047.htm) et que je ne saurais conseiller (si ce n'est déjà fait) pour imaginer ce côté "sauvage" propre à l'univers et qui pour moi rend bien l'image que je peux en avoir.
Biensûr, vous me direz que les Jeunes Royaumes ne sont pas entièrement décris par le Maître lui-même dans ses romans et qu'il a fallut extrapoler sur ses idées pour l'étoffer et les rendre plus "vivant" pour un univers de jeu de rôle. Pourtant je trouve que cela manque de ce ton "barbare et violent" qui sonne bien avec l'univers d'Elric et me retrouve par moment dans un univers "classique" médiéval-fantastique quand je parcours les pages (toutes proportions gardées tout de même), même au travers de certaines illustrations qui sont à côté de la plaque et semblent avoir étés collés ici ou là pour mettre de la couleur. Ne parlons pas des illustrations de "Seigneurs des Jeunes Royaumes" qui sont hideuses (mon dieu Docteur Jest!!)

J'espère que par la suite dans les suppléments futurs (je n'ai pas encore lu l'Oeil du Sorcier) ce ton sera plus de mise et transpira de façon plus significative...
Mais assurez vous, que malgré ces quelques critiques ce jeu reste une très bonne adaption du cycle d'Elric et promet, si la gamme suit, d'excellents et excitants suppléments que j'ai hâte de lire!!
Alors messieurs les auteurs un peu plus de sang et de larmes par Arioch!!