Modérateur: darkbaron
Palpelune a écrit :Bonjour,
Palpelune a écrit :je voulais savoir si beaucoup de joueurs utilisent la modification des règles MdT "basic wolf" ?
Palpelune a écrit :si oui avez vous fait des modifications ?
Palpelune a écrit :Merci D'avance
Palpelune a écrit :http://www.sden.org/monde-des-tenebres/aides-de-jeu-2367/Basic-Wolf Voila un lien vers cette adaptation qui permet de ne plus jouer avec des pools de dès 10 mais juste un D10
SDEN a écrit :LE COEUR DU SYSTEME
Un test standard se fait en jetant 1d10 et en y additionnant la caractéristique et la compétence en jeu. Le jet est réussi si le total est supérieur ou égal au seuil de difficulté, lé qualité de la réussite dépendant de la différence entre le jet et le seuil.
Le d10 est ouvert, c’est à dire que s’il annonce "10", le joueur relance et additionne le nouveau résultat au précédent (et continue comme ça jusqu’à ce qu’il ne sorte plus de "10"). Un joueur spécialisé dans une compétence relance de la même manière sur un "9".
A l’inverse, un joueur qui fait "1" relance son dé et retire le nouveau résultat à son total caractéristique et compétence. Si le résultat final est négatif à cause de cela, c’est un échec critique.
S’il y a une opposition, deux personnages effectuent un jeu opposé, c’est à dire que chacun fait son jet et que l’on compare les résultats. Le meilleur gagne, et la qualité dépens toujours de la différence.
Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.