Scène 1 : briefing avant le départ comme quoi les PJ sont l'avenir de l'humanité, ils portent un lourd fardeau(etc...

). Ils ont pour mission de coloniser une nouvelle planète car la vie sur Teyr Sainte de plus en plus délicate (surpopulation, pollution, etc...)
Descriptif du "vaillant" 800 mètres de long par 500 mètres de large avec un aspect de vaisseau de l'empire façon star wars.
"Le vaillant" (nom du vaisseau) est censé les emmener sur une planète habitable trouvé par une belle équipe de scientifiques. Au vu de la distance (quelques années lumière) ils seront cryogénisés et surveillé par l'ordinateur de bord "Gaya" qui sera chargé de maintenir en vie les 300 personnes qui compose l'équipage. Il est aussi composé d'un choix de flore et de faune pouvant être recrée par un procédé de matérialisation de la matière (sorte de clonage à partir de cellules souche, d'animaux et de végétation) ; Pas d'humains même si techniquement c'est possible... avec quelques connaissances complémentaires

.
Le vaisseau quitte la Terre en 2301. L'ensemble de la colonie est en hibernation dans des capsules individuelles tout comme l'équipage (les PJ). Le "navire" fonctionne de manière autonome et a une vitesse proche de celle de la lumière grâce à un nouveau moteur à fusion froide.
Les PJ sont en fait le commandement du vaisseau avec le commandant, chef technicien, chef sécurité, médecin en chef (après on peut en rajouter

)
Scène 2 : Au cours de son périple Le "vaillant" s'approche trop près d'un trou noir ce qui a de multiples conséquences :
(Cette scène n'est pas à faire jouer aux PJ elle est là pour donner du sens au postulat de départ du scénario)
- un champ électromagnétique qui bousille une partie du système de navigation de "Gaya" tout en provoquant une modification de la course du vaisseau
- destruction d'un partie des capsules qui ne sont plus alimentées et donc anéantissement d'une partie de l'équipage
- les membres de l'équipage morts subissent de fortes radiations ce qui à pour conséquence de les transformer en sorte de craquenuits mis en stase :p
Scène 3 : système de sécurité du vaisseau à l'approche de la planète, les PJ son réveillés d'urgence ("Système de sécurité déclenché, dysfonctionnent du moteur principal", approche d'une planète de classe 3, planète habitable et habitée par des formes humanoïdes, attention planète instable et dangereuse, expulsion des capsules principales, crash du vaisseau inévitable")
Scène 4 : atterrissage des capsules des PJ dans les terrres sauvages de l'est et crash du vaisseau dans une des mers (après réflexion Toshani au Nord ouest de Cap défi). (je suis parti sur cette hypothèse pour permettre un accès moins difficile au moyeu qui est tout de même la zone principale de la planète).
Les capsules des PJ sont équipées d’un système de sécurité pour une ouverture de l’intérieur et aussi de l’extérieur grâce à un code. Chaque capsule est équipée d’un équipement standard avec arme de poing , système de filtration d’air et d’eau portatif, sac avec rations de survie, couteau, corde, vêtements chauds, jumelles, guidage radio en lien avec le vaisseau et trousse de soin, tente portative gonflable. Chaque PJ est aussi équipé d'une sorte de "Pip-boy" pour communiquer entre eux.(vive fallout :p). ==> il faut quand même que les PJ puissent survivre :p
Quant au "vaillant" il s'est crashé en mer de Toshani ce qui a pour conséquence de rajouter quelques phénomènes sismiques ainsi que de provoquer un joli raz de marée.
Les PJ s'extirpent de leurs capsules et se recherchent les uns les autres des petits dés de survie, ou autre peuvent être intéressants. Une fois tous réunis ils seront salués par la faune sauvage

1er combat avec une sorte de bestiole sorte de gros crocodile plutôt rapide et de la taille d'un rhinocéros mais très sensible aux sons (si les pj le découvre).
Si blessés seront tentés de trouver les autochtones ou de rejoindre le vaisseau mais le vaisseau est très difficile à rejoindre sans un minimum d'équipement.
Scène suivante : une troupe de de fouinards et de négriers en balade dans les terres sauvages se mettront à la recherche du vaisseau et de survivants. Chacune sera là pour mettre des bâtons dans les roues de l'autre équipe.
==> soit ils capturent les PJ et seront donc emmenés au moyeu
==> soit les PJ arrivent à se débarrasser de l'équipe et pourront prendre une partie de leur équipement ce qui pourrait aussi gentiment les emmener vers le moyeu
Pendant ce temps là une équipe plus équipée et plus organisée de fouinards se met en route pour essayer de repêcher le vaisseau avec bien entendu le soutien de la guilde. Le système de sécurité du "vaillant" est mal en point mais toujours actif et arrive à se débarasser des geneurs qui tourne autour du vaisseau. Mais avec patience et vertu (30 réussites avec un jet par jour de jeu) le vaisseau devient accessible. Les PJ peuvent quant à eux accéder au vaisseau grâce à leur "Pipboy"
C'est là où cela devient compliqué et l'aspect politique du jeu se fait sentir les PJ devront se créer les alliances suffisantes avec les PNJ pour tenter de sauver le vaisseau et aussi de sauver leur peau.
(c'est cette partie là d'écriture dont je commence à avoir du mal...)
