Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs
Agent Sylvain a écrit :Question supplémentaire de diego :
Il est indiqué p.98 que pour lier un démon à un objet, il fallait au préalable l'invoquer (logique) Les règles nous proposent alors d'effectuer un jet pour le contraindre à intégrer ad vitam aeternam l'objet de lien... mais on ne nous précise pas (ou plus) comment gérer la difficulté du premier jet d'invocation d'un point de vue temporel.
En effet, dans les règles du livre de base la durée de l'invocation est à prendre en compte (+0 à +15 en difficulté) selon le temps que l'on désire avoir le démon à son service. Dans la mesure où on l'invoque pour le lier, quelle est alors la difficulté d'un point de vue de la durée à incrémenter au jet de base? Doit-on simplement la supprimer, et ne pas en parler au moment de l'invocation jusqu'au moment où l'on extirpe l'objet où le démon va être emprisonné? Doit-on au contraire appliquer la difficulté la plus forte (+15) en spécifiant au démon qu'il va finir lié pour l'éternité au sorcier?
diego a écrit :Il est indiqué p.98 que pour lier un démon à un objet, il fallait au préalable l'invoquer (logique) Les règles nous proposent alors d'effectuer un jet pour le contraindre à intégrer ad vitam aeternam l'objet de lien... mais on ne nous précise pas (ou plus) comment gérer la difficulté du premier jet d'invocation d'un point de vue temporel.
En effet, dans les règles du livre de base la durée de l'invocation est à prendre en compte (+0 à +15 en difficulté) selon le temps que l'on désire avoir le démon à son service. Dans la mesure où on l'invoque pour le lier, quelle est alors la difficulté d'un point de vue de la durée à incrémenter au jet de base? Doit-on simplement la supprimer, et ne pas en parler au moment de l'invocation jusqu'au moment où l'on extirpe l'objet où le démon va être emprisonné? Doit-on au contraire appliquer la difficulté la plus forte (+15) en spécifiant au démon qu'il va finir lié pour l'éternité au sorcier?
diego a écrit :diego a écrit :Il est indiqué p.98 que pour lier un démon à un objet, il fallait au préalable l'invoquer (logique) Les règles nous proposent alors d'effectuer un jet pour le contraindre à intégrer ad vitam aeternam l'objet de lien... mais on ne nous précise pas (ou plus) comment gérer la difficulté du premier jet d'invocation d'un point de vue temporel.
En effet, dans les règles du livre de base la durée de l'invocation est à prendre en compte (+0 à +15 en difficulté) selon le temps que l'on désire avoir le démon à son service. Dans la mesure où on l'invoque pour le lier, quelle est alors la difficulté d'un point de vue de la durée à incrémenter au jet de base? Doit-on simplement la supprimer, et ne pas en parler au moment de l'invocation jusqu'au moment où l'on extirpe l'objet où le démon va être emprisonné? Doit-on au contraire appliquer la difficulté la plus forte (+15) en spécifiant au démon qu'il va finir lié pour l'éternité au sorcier?
Serait-il possible d'avoir une petite réponse à cette question svp? Cette absence de précision au niveau des règles pose quelques difficultés au niveau des invocations
Retour vers Les Millions de Sphères : actus, inspis, règles
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.