Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Assemblée générale extraordinaire - Dissolution de l'AEN

Rubrique Rêve de dragon

Modérateurs : Call, Auberon

Assemblée générale extraordinaire - Dissolution de l'AEN

Message par Kakita Inigin » Dim 26 Nov 2017, 13:00

Bonjour à tous

L'année 2017 a été consacrée à des discussions avec certaines personnes s'étant offertes à une reprise, à la gestion de problèmes informatiques (qui continuent à altérer la disponibilité du site) et surtout à une discussion de long terme avec l'équipe de la Scénariothèque.

Convocation a écrit :Nous sommes en mesure à présent de vous proposer la dissolution de l'AEN et la remise de ses actifs à l'équipe de la Scénariothèque. C'est pourquoi nous vous invitons à une

Assemblée générale extraordinaire
le dimanche 10 décembre à 15h
via skype*

selon l'ordre du jour suivant :
- vérification du quorum
- dissolution de l'AEN
- attribution des actifs de l'association à la Scénariothèque
- désignation de Pitche comme liquidateur

Comme d'habitude les procurations sont autorisées pour ce vote : les Statuts nous imposent d'être au moins la moitié des adhérents pour satisfaire le quorum d'une assemblée générale extraordinaire.

Faute de quorum nous procéderons à une seconde AGE, au moins deux semaines plus tard.

* Toutes les personnes adhérant entre ce jour et le 10 décembre recevront l'adresse skype du trésorier qui lancera l'invitation.
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7457

Re: Assemblée générale extraordinaire - Dissolution de l'AEN

Message par Kakita Inigin » Dim 10 Déc 2017, 19:41

"- Comment on fait, chef, pour couler un navire ?
- Pour couler un navire, mon gars, c'est relativement simple. En fait, c'est tellement simple qu'il y a deux façons de faire. On peut même faire les deux. La première, c'est de mettre le cap sur le Nord, de percuter de plein fouet un iceberg, et d'attendre que l'iceberg, descendant au sud, fonde pour qu'on coule.
- Mais c'est pas ce qu'on fait ?
- Non ; cette fois, on n'avait pas assez de marins pour tracter un iceberg à portée. On a donc choisi l'autre option : on prend le manuel d'urgence et on l'applique scrupuleusement, mais à l'envers. L'application des règles, c'est à ça qu'on reconnaît une bonne équipe de mineurs, mon gars. On ouvre les écoutilles, on bloque les portes de sectionnement en position ouverte, on met l'orchestre sur le pont (les musiciens sont des elfes noirs, ils connaissent la chanson) et on utilise ce marteau de guerre nain, dans l'armoire rouge, là-bas, pour faire un beau trou dans la coque, sous la ligne de flottaison.
- Et après ?
- Après, on retient sa respiration. Les sirènes sont des dames très convenables, on sera bien accueillis, fais-moi confiance."

Bon, alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise, c'est qu'on ferme. Rideau. Kaput l'AEN. Comme dit Erk le Rouge, chef de pont sur le Titanain, c'est le moment de retenir sa respiration, le temps de descendre à la ligne suivante.

La bonne, c'est qu'on fusionne avec la Scénariothèque (enfin, avec les sirènes, quoi) et que les archives ayant été numérisées, les disques résistent à la pression des abysses. On devrait donc pouvoir les lire même par grand fond. :yua:

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Man From Outerspace » Lun 11 Déc 2017, 17:48

Kakita San :

:-o Concrètement en ce qui concerne le site…

Est-ce que cela signifie que l'interface du site du SdEN restera telle quelle (et que l'on pourra toujours y publier des articles et y placer aides de jeu et scénarios) ou bien le site de la Scénariothèque se contentera de pointer vers les articles déjà existants (archives numérisées évoquées au-dessus) comme il le fait déjà — et ce sans espoir d'ajouts ou améliorations ? :?:

(Message posté aussi sur Casus NO : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... 7#p1667119 )
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…

Forum des Lames (du Cardinal)
Man From Outerspace

Message(s) : 108

Message par Kakita Inigin » Lun 11 Déc 2017, 20:54

bah du coup j'ai répondu sur CNO :smile:

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par sigfrid » Mar 26 Déc 2017, 15:26

Mes félicitations aux survivants qui ont réussi à tenir tout ce temps. :jap:

Les choses sont ce qu'elles sont et rien n'est éternel. Un site associatif qui ne trouve plus personne qui accepte de le faire tourner n'a plus d'autres choix que de fermer. C'est la vie. :-?
En tous cas, y ayant participé depuis les origines mis à part ces quelques dernière années, je dois dire que ce fût une bien belle aventure avec des gens bien cool (d'autres moins, mais c'est comme partout) et parfois très dévoués au projet.

Concernant les aides de jeu et articles publiés ici. A-t-on le même droit de rétractation comme c'était le cas ici ?

Personnellement, je reprendrais bien tous mes scénarios et aides de jeu pour les publier sur un blog perso. Par conséquent, je ne souhaite pas qu'ils soient transférés vers la scentek. Il y en a un certain (et grand) nombre que je souhaite reprendre pour les réécrire (dont la correction des fautes) et les adapter aux mécaniques récentes. Et j'aimerais surtout avoir une certaine liberté à mettre et enlever à ma guise ce que je publie sur le web.

Donc soit je les retire maintenant à la main, soit on peut éviter de transférer automatiquement ce qui est attaché à mon pseudo, soit c'est déjà fait et du coup, il faudrait retirer ce qui a été transféré.
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1120

Message par Kakita Inigin » Mar 26 Déc 2017, 22:48

Concernant les aides de jeu et articles publiés ici. A-t-on le même droit de rétractation comme c'était le cas ici ?

Je dirais bien que la politique ne change pas, mais ce n'est absolument pas une question interne : les auteurs ont les droits sur leurs oeuvres, c'est la loi, il n'y a rien à dire.
Faut juste qu'on arrive à retirer effectivement les fichiers. Tant que SPIP n'est pas stable, la réponse est donc "en théorie oui, en pratique peut-être". :-? À défaut, je pense que retirer les articles en ligne (les mettre hors-ligne) doit être plus simple que de supprimer les pièces jointes.

soit c'est déjà fait et du coup, il faudrait retirer ce qui a été transféré.
À ma connaissance rien n'a été transféré. En fait ce sera plutôt l'inverse, mais encore une fois, il faut un site totalement stable.

edit : naïvement j'ai commencé à regarder... tu as 165 articles, ça va être un travail de malade. :pleure:

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par sigfrid » Sam 30 Déc 2017, 16:01

Je peux me charger le faire les mises hors-ligne moi-même, je ne vais pas vous imposer ce travail là non plus. ;)
En fait, à la base il y avait plus d'articles mais j'ai déjà mis hors-ligne les scénarios pour Paorn que j'ai déjà commencé à retravailler.

Le seul truc c'est que SPIP ne purge pas les info de la BDD, même pour les articles indiqués "à la poubelle". Il faudra bien penser à filtrer en fonction du status des articles pour le transfert vers la Scentek pour ne pas récupérer ceux qui ont été jetés (ou sinon en mettant des exclusions sur l'auteur si ce n'est pas jeté avant).
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1120

Message par Pitche » Ven 06 Avr 2018, 00:15

Bonsoir Sigfrid,

tu as bien sûr le droit de récupérer les docs que tu veux pour les rassembler où tu souhaites, ou faire toute autre chose
(une fois cela fait - n'hésite pas à poster un "lien" dans la Rubrique qui dirige vers ce blog où tu aurais tout centraliser comme cela l'Internaute-rôliste retrouvera la trace de tes productions ^_^

le plus simple (même si plus fastidieux pour toi) et rapide/sûr et efficace est de récupérer tes articles/contenus un à un.
tu peux faire cela et supprimer leur contenu - "vider" contenu ou mettre "à la poubelle" comme tu souhaites.
nous continuons à publier que ce qui est "online". Si c'est "vide" ou "à la poubelle" nous ne ferons rien.

si tu as d'autres questions ou autres, n'hésite pas.

pitche
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

Retour vers Rêve de dragon