zeduckmaster a écrit :encore des questions :)
(sous ie6)
- pourquoi les coins sont detachés les uns des autres ? resultat : le site ne tiens pas sur la largeur de la page :(
Reponse habituelle:
___
Je vois le problème. Plusieurs hypothèses:
1. ton navigateur ne gère pas correctement les CSS. It's game over, man... :/
2. tu as définis des préférences pas franchement correctes. Comme par exemple imposer la couleur du texte, du fond des pages, etc. Il faut corriger ça.
Dans les préférences de ton navigateur ,options internet ou accessibilité, dis lui d'utiliser les données de la page: police, couleurs, CSS, thèmes, apparence, etc
Bref, tu laisses le site décider de comment vont s'afficher les pages.
Imagines le problème si tu dis que tu veux que tous les textes s'affichent en noir, et que le fond de la page est noir...
Donc, il faut virer les options du genre "utiliser mes couleurs perso pour visualiser les pages".
IE 5.0 a beaucoup de problèmes, je ne peux que te recommander de le mettre à jour, ou bien d'utiliser un navigateur qui fonctionne mieux (Mozilla par exemple).
Je peux aussi te conseiller de bien vérifier tes préférences d'affichage dans Windows et dans IE.
Désactives les couleurs personnalisées du navigateurs (comme par exemple les options qui forcent la couleur de fond, du texte, l'apparence des liens, etc) de façon à prendre les informations du site et non les tiennes.
Je sais que ce n'est même pas la peine d'essayer avec une version antérieure à IE 5.0, car les CSS n'existaient pas à l'époque.
Normalement, tu devrais pouvoir mettre le contenu de la page en surbrillance avec la souris. Les textes sont bien présents, c'est juste IE qui les affichent avec une couleur noire sur un fond noir.
Met à jour tes navigateurs ou mieux, utilises Mozilla :)
Toutes les pages ont été validées par le validateur du W3C (validator.w3.org), l'organisme chargé de définir et de faire évoluer les standards du web...
Donc il suffit juste d'utiliser un navigateur qui respecte ces standards, et de le configurer normalement. Ça passe tout seul.
Le JavaScript est un langage qui permet de réaliser de l'affichage dynamique dans les pages web. Comme par exemple l'apparition et la disparition du menu de navigation dans la rubrique Mage quand tu passes le pointeur sur l'image de titre. Pour le faire disparaître, il suffit de cliquer n'importe où dans ce menu.
__
- pourquoi les liens vers les articles interessants (tous ;) ) sont cachés dans du texte au lieu d'etre mis dans un chtit menu rapide, efficace, qui permet de retrouver ses chevres, et comme on aimerait bien en trouver sur beaucoup de sites internet .... ?
Pour obliger les gens a lire :)