"C'est ce qu'on appelle des artistes. Un type capable de chier un album tous les six mois, c'est une personne qui fait de l'alimentaire (dans le domaine de la musique on parle de commercial). Un album, ça se paufine, ça se travaille. Je n'ai de respect que pour les personnes qui se détruisent pour arracher à la boue un éclat de pureté.
Ramms+ein sont de ceux-là. Reznor encore plus."
Rammstein est a mon sens un groupe nettement plus commerciale que, par exemple, Mayhem, Abruptum, Darkthrone ou autre.
je suis d'accord que un album tout les 6 mois ca fait bcp, mais de la a attendre 3 ans, il ne faut pas se faire d'illusion, les ptit gars de rammstein ont pas bossé pendant tout ce temp...
cela dit j'ai rien contre eux ( je les aient même vu en concert ), c'est juste que je trouve leur musique pas assez organique, voire un peu répétitive ( et ca même le groupe est d'accord pour le dire ).
sinon je te soutiens entierement dans ta croisade contre les musiques que tu juge commerciale, moi j'ai passé le cap et je pense que si quelqu'un a envie de bêtement suivre ce qui passe a la radio/mtv/mcm c'est sont choix ( n'est-ce pas Evelyne

) et qu'il ne fait que passé a coté d'une mine d'originalitée dont il na sans doute même pas conscience