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Spécialisations redoutables : les déboires des persos

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Spécialisations redoutables : les déboires des persos

Message par Kaïri » Mer 25 Mai 2005, 11:03

J'ai cru remarqué qu'à ce jeu, certains étaient doués pour s'attirer les mêmes ennuis, subir les mêmes attaques, etc...
Un de mes amis P.J ne manquait jamis de se démettre une épaule ou un bras ( si un bras ou une épaule devait être cassé pendant un combat, c'était toujours le sien ) , un autre fumbelisait sans arrêt quand il utilisait son cimeterre. Moi, je ratais systématiquement mes jets de terreur et si un perso devait brûler magiquement ou réellement, c'était toujours le mien ( heureusement que j'incarnais une Elfe et que mes brûlures et mes cheveux roussis ne le restaient pas ad vitam eternam).
L'avantage de ces accidents à répétitions c'est qu'on prévoyait toujours des sorts et des herbes pour y remédier.
Enfin, je me pose la question J.R.T.M serait-il un jeu maudit. Vous est-il arrivé la même chose ?
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Message par Shinook » Mer 25 Mai 2005, 12:49

Oui, mais pas dans ce sens là. :D En fait, ce sont plutôt les critiques de mes PJ qui sont tout le temps les mêmes. Genre, dans un combat contre un orque, un des PJ archer fait plusieurs critiques à la suite, transperçant toujours la même jambe, qui devait être en mauvais éta à la fin du combat... ( l'orque est mort à force d'avoir la jambe déchiquetée... :lol: )
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Message par mad » Mer 25 Mai 2005, 18:29

c'est vrais qu'il y a des critiques qu'on voit plus souvent que d'autres, comme bouclier brisé/épaule fracassée.

mais je n'y joue pas depuis assez longtemps pour me faire vraiment une idée.
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Message par Shinook » Mer 25 Mai 2005, 18:45

Il faudrait créer de nouveaux critiques ou élargir/diminuer certains pour ne pas tout le temps tomber sur les mêmes. C'est un des points faibles de JRTM, je pense.
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Message par DarkLoïc » Mer 25 Mai 2005, 19:09

J'ai eu le cas d'un joueur maudit.
On fesait une campagne 1er Age et l'un des Pj était un Naugrim (déjà un handicap :smile: )
Mais, surtout, sa "spécialité" était le Noir Parler (ce qui lui permettait d'interroger les prisonniers, Orques notamment).
Malheureusement, tous ses jets de Coups Critiques donnaient invariablement le même résultat : 1 coup dans le dos !
Moralité, les autres lui ont collé une étiquette de traître. :smile:
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Message par Kaïri » Mer 25 Mai 2005, 20:28

Bon, exactement, le cas de l'éclaireur elfe de mon groupe. Faisait systématiquement 1 au cimeterre.
Même que le M.J s'est arrangé pour lui procurer un cimeterre anti-fumble tellement il en avait marre.
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Message par Leufou » Ven 17 Juin 2005, 19:37

Moi truc marrant, j'avais systématiquement 0 en Xp, certes je ne jouait pas toujours au mieux (doux euphemisme), mais a chaque fois je me prenais des le début du combat une critique invalidante (et zou je suis ko plusieurs heures cool)
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Message par DarkLoïc » Ven 17 Juin 2005, 21:45

Leufou a écrit :Moi truc marrant, j'avais systématiquement 0 en Xp, certes je ne jouait pas toujours au mieux (doux euphemisme), mais a chaque fois je me prenais des le début du combat une critique invalidante (et zou je suis ko plusieurs heures cool)

Euh... il me semble que les coups subis rapportent aussi des XP. :roll:
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Message par Kaïri » Ven 17 Juin 2005, 22:07

Je confirme parce que justement le problème de mon perso c'était de ne faire ni fumble, ni critique; d'où une montée de niveaux plus lente que les autres ( les spécialistes des fumbles).
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Message par Leufou » Ven 17 Juin 2005, 22:19

Les coups subis rapportent des Xp, mais quand tu tombes KO contre les sbires, tu te fais un Xp minable car tu participes pas au final contre le véritable adversaire.
De plus attendre en la fermant que les autres résolvent le scénar est hyper frustrant.
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Message par DarkLoïc » Sam 18 Juin 2005, 10:33

Leufou a écrit :Les coups subis rapportent des Xp, mais quand tu tombes KO contre les sbires, tu te fais un Xp minable car tu participes pas au final contre le véritable adversaire.
De plus attendre en la fermant que les autres résolvent le scénar est hyper frustrant.

Ouais, mais attendre en la fermant que les autres foirent le scénar c'est encore plus frustrant ! :smile:
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Message par Kaïri » Sam 18 Juin 2005, 12:06

:') c'est vrai que c'est frustrant de ne pas recevoir autant d'xp que les autres mais en attendant on peut toujours s'amuser. Et puis cela n'empêche pas un personnage de devenir indispensable aux autres. :D
" bon d'accord, je n'ai pas autant d'xp que les autres mais qui c'est qui va encore survivre quand les autres auront été laminés ? :roll: C'est bibi."
Et puis quand t'en as vraiment marre, t'as qu'à la jouer suicidaire, façon ,"moi aussi je peux avoir des xp en me prenant des coups critiques contre le méchant balrog là-bas". Ah ,je ne suis pas combattant ? Bof, aucune importance. Je suis plus rapide que toi et si je veux je tape, na.
Et pour finir, un scenar ce n'est pas uniquement un combat et si en combat tu ne tires pas ton épingle du jeu, à jrtm l'avantage c'est que tu obtiens des xp ailleurs : voyage, idée, sorts réussis, prise de contact, négociations, la palette est grande , et si tu as un MJ sympa tu peux rajouter fidélité à ton BG y compris ton idée fixe.
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Message par Kaïri » Sam 18 Juin 2005, 12:34

Moralité , il faut de tout pour faire un bon jrtm. Et si chacun est conscient de sa place dans le groupe , tout le monde peut s'amuser.
Les animistes peuvent se marrer aussi : on était deux animistes dans notre groupe, et on avait une passion : ma collègue, faire des rêves, et des prédictions, moi faire pousser des petites plantes, augmenter leur efficacité, enlever les effets secondaires des plantes curatives ( et des autres ;) ; et on ne s'est jamais ennuyé, sans compter que je n'étais pas une brele à l'arbalete ( bon d'accord, le scout sylvain avait au moins 12 de plus que moi)et ma collègue en tant qu'Easterling repentie pouvait nous sortir une charge .... D'ailleurs ça m'a sauvé la vie.
Bref, combattants, non mais certainement pas plantes vertes : au pire, on s'arrange avec les autres. On avait fini par se rôder : préparation du combat ( sorts de précision et j'en passe, intuition ....), déroulement du combat ( l'Elfe sylvain à l'arc, l'animiste en soutien à l'arbalète, les deux Nains au centre, l'Easterling sur son cheval, le Hobbit caché deriière un bosquet attendant une opportunuité de surprendre un adversaire ...). Et ça marchait, bon sauf quand intervenait la spécialisation redoutable, l'animiste se tape une frayeur, suivie inmanquablement de l'animiste se barre dans n'importe quelle direction, l'un des nains lui court après et quand ils reviennent tous les deux, tout le monde est mort :oops:
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Message par Leufou » Sam 18 Juin 2005, 19:33

Certes, mais j'étais prévu être un combattant à l'origine, et j'ai fait des mauvais choix je vous l'ai dit. On ne peut pas être bon tout le temps et ben c'était il faut bien l'abouer une période ou j'étais pas vraiment bon. :-?
Depuis je m'en suis remis ou mes joueurs sont des hypocrites. :)
Euh, je m'en suis remis hein. :-o
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Message par mad » Dim 19 Juin 2005, 13:17

marrant, dans le groupe ou je traine mes guettres on est partis a 3 gueriers, 1 rodeur et un éclaireur.
mainetant on est deux rodeurs, un animiste/éclaireur, mais on rigole beaucoup plus, même pendant les combats, qu'on fait tout pour éviter de toute façon.
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Message par Kaïri » Lun 20 Juin 2005, 11:24

Moralité mad, mieux vaut jouer des non-guerriers parce que si j'ai bien compris de ton groupe de départ seul le rodeur est resté.
Sinon, Lefou t'inquiètes pas, les persos qui n'arrivent pas à faire ce qu'ils avaient prévu sont légions, tu orientes ton perso combattant et tu t'en prend plein la figure en combat et tu te rertrouves ko très vite. Et alors ? Après tout, c'est ton boulot, prendre les coups, c'est quand même pas au pauvre barde avec sa constit d'aller aux charbons ?A moins que tu ne préfères les mjs et pnj sadiques ( et malins) qui vont s'attaquer à celui qui paraît le plus faible pensant (à juste titre souvent) que c'est lui qui permettra aux autres de s'en sortir . Ca change de moi frapper sur le gros bill parce que une fois gros bill mort moi écraser moustiques.
bon, là, je suis dure. On peut être guerrier et être loin d'un kamikaze ou une brute de combat ausi.
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Message par mad » Lun 20 Juin 2005, 11:57

heu... un guerier est mort (le mien), enfin pas vraiment mais c'est tout comme, l'éclaireur prend des niveaux d'animistes, et si un autre guerrier est venu en renfort (nouveau joueur), on ne les voi plus beaucoup, et les combats se passent quand même, sans avoir à baisser vraiment les ennemis.
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Message par Hama » Lun 12 Déc 2005, 17:59

Lup ! je fais partie dun groupe comprenant 3 guerrier et 1 rodeur :d je connais le pj le + miteu du monde il sagit du rodeur qui se debrouille tjs pour faire un jet de maladresse et faire un 98 sur le critike ... en conclusion il a failli tuer 2 pj en deux combat et 1 est ecnor paralyse a vie !!!
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Message par Ellyr » Lun 12 Déc 2005, 20:53

Ce que Mad a oublié de preciser c'est que dans le groupe (je joue un des rangers :smile: ) on a un guerrier qui a la compétence extraordinaire: "finir en morceaux à chaque fin de combat parce que je veux me battre à deux armes et que le bouclier c'est pour les newbis " moralité à chaque combat on doit aller chercher Elrond ou une elfe du premier âge :-o
Il a à son actif deux fois la même épaule brisée :roll: la main du même bras coupée l'épine dorsale tranchée :frown: une jambe sectionnée :') d'où la nécessité de l'eclaireur qui devint animiste :cool:
L'inquisitition une invention qui s'implifie la vie
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Message par Kaïri » Mar 13 Déc 2005, 01:22

Ca me rappelle exactement mes deux nains pj : des vrais tirelires à boîte à pharmacie ceux-là. C'est bien simple quand dans un scenar on entendait un bruit suspect, c'était un nain qui se démanchait l'épaule ou le bras ( vraiment des compagnons du tonnerre pour mon elfe animiste, toujours en train de se faire retaper et comme ils aimaient bien agir en douce, on se repérait au aïe ouille à moi qu'ils prononcaient)
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