Bon ben j'ai sortis l'idée de base du Post.. mais ça fait un moment, a un point ou j'ai cru que c'était un post pleins de vent...
Enfin bref, je viens de voir cette ébauche plus qu'appréciable, qui cependant, tient office de Background, pour un jeu en chute libre!
Cyberpunk 2020, peut importe, n'existe plus dans le coeur de bien des gens... enfin, pour ma part, je crois faire partie des rares a y trouver encore un charme énorme... Enfin, ma jeunesse était dans ce genre d'attitude, j'ai vécu le véritable air-Cyberpunk, cet air qui était une époque de force pour le jeu de rôle, aujourd'hui grugé par les dernières technologie, les nouveaux films et jeuxvideos, qui bouffe les médias et pourrissent les esprit de plusieurs qui trouve par la suite, les aventures contés, ou l'imagination joue une partie importante, d'un banal triste. Il y a encore des joueurs de tables fort heureusement... Car il y a cette dimension dans le jeu de table qui ne sera jamais atteint chez d'autres genre de médias d'immersions.
Enfin bref, cette suite 3.0 de Cyberpunk, étant si moche, qu'elle décourageront d'avantage la nouvelle jeunesse a un vieux jeux (2.0) qui ne se verra plus éditer dans les années a suivre, et ces jeux de rôles, de nos jours toujours plus évolutifs.
Shadowrun date de ces années ou le Cyberpunk était à la mode (Oh j'aimerai sincèrement y revenir, et revoir de nouveaux médias inspirés... au lieu de ce que l'on retrouve aujourd'hui) Mais a côté, Shadowrun a eu droit a un traitement de faveur, un peu comme les royaumes oubliés, des romans, des figurines, des jeux de rôles, compris dans un système fiable, efficace et surtout évolutif... ainsi que son Background mieux conçu et travaillé qui toutefois, touche a un univers populaire inspiré des jeux de rôles médiéval fantastique qui a partir de là, peut déranger.
La chance? Oui il en a, car avec les années Shadowrun n'a pas trop dévié du coté Rétro 80-90 du Cyberpunk d'origine... Mais comment peut évoluer Cyberpunk 2020? Les auteurs n'ont jamais été des anges très futés.
Ce n'est pas sortit de leur esprit ce genre d'univers, c'était la mode de l'époque, le Cyberpunk était partout, dans les films, dans bien des jeux de la console de jeuxvideo a jour du moment (Qui a l'époque était trop peu poussés pour remplacer nos jeux de rôles de table, pour nos néophytes) Et dans l'imagination de bien des gens. C'était ce genre qui portait ce style, ce penchant Design tout droit sortit de chez Gibson ou Bladerunner, un film géant qui aujourd'hui est très peu appréciés chez la nouvelle génération qui le trouve vide d'ambiance musical et d'émotion forte, la n'était pas le but recherché. Enfin, prenez les rues sombres de Terminator premier du nom, lorsque Kyle arrive en ville du futur... Ce côté, étouffant, pollué, sombre, et immensse à la fois, ou bien Spawn... Et sans oublier des films hors sujet, et bas de gamme, qui pourtant avait cette ambiance si particulière vu l'époque...: Super Mario Bros (le film parmi les pire du cinéma, mais Cyberpunk comme on l'adore) et DoubleDragon, ces deux films qui dans mes souvenirs ne se passe aucunement dans le Cyberpunk, mais d'époque en porte tout les stigmates.
Enfin, Cyberpunk 2020 ne se relèvera pas, sauf si la mode reviens comme on dit, tout les 20ans, dans quelques années
Sinon, il reste des fidèle, mais, pour combien de temps? Les livres 2.0, il y en aura de moins en moins, et beaucoup se pencheront vers Shadowrun, ou encore pire, vers le futur de nos jours, celui de Spielberg entre autres, ou de Irobot, peu importe...
Le futur est vu d'un point moins pessimiste, les punk à l'ancienne c'est plus comme avant, et de nos jours on parle d'avantage de pression chez les jeunes et de Gangsta-Rap... Longue vie au Cyberpunk, ou pour ce qui en reste...
Merci Nemesis12 pour ce scénario qui revit une deuxième fois et nous permettra pour ainsi dire, de rallonger, pour les fidèles de CP2020, la durée de vie historique du Cyberpunk. Mais, le post étant maintenant pollués de plusieurs posts, ébauche... il faudra à la fin de cette rénovation, créer un nouveau post contenant que cette ébauche franchement plus adéquat en 2006! Et comme j'ai fais part, pour la communauté restante!