Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

munchkin

Pour les jeux sans rôles, les JCC et le métal, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

munchkin

Message par talantas » Jeu 15 Juin 2006, 18:30

Salut à tous vous connaissez le jeu de carte munchkin. Jeu ou le but est d’arriver a 10 points le premier pour se faire il faut trucider du monstre (tel un fan de vampire, une succube langue de belle mère, un représentant en assurance et bien d’autre) ou vendre ses objets. Pour cela on incarne un elfe, nain ou orque avec des carrières mago, voleur, guerrier.
Se jeu est à déconseiller a toute personne n’aillant pas le sens de l’humour
talantas

Message(s) : 15

Message par atanaka » Ven 16 Juin 2006, 10:05

Pourquoi, t'as des amis qui t'ont poignardé dans le dos ?
atanaka
Dial M for Murder.

Message(s) : 1457

Message par greuh » Dim 30 Juil 2006, 21:09

Mouhahah.
Je crois que j'avais rarement lu une critique d'un jeu m'ayant autant fait poiler.
L'intention était louable, mais bon.

greuh, goguenard.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..." ~Terry Pratchett
greuh

Message(s) : 756

Message par fairbansky » Ven 04 Août 2006, 12:35

J'y joue depuis longtemps mais j'avoue que les gros delires du debut tendent à s'estomper pour devenir des parties plus plates.
J'espere que la 3eme extension qui sort fin Aout "Clerc ... et pas net" relancera l'interet !
fairbansky

Message(s) : 94

Message par atanaka » Ven 04 Août 2006, 13:32

Bof, déjà la première extension j'ai pas trop aimé, ça alourdit le jeu pour pas grand-chose. Non je trouve aussi que Munchkin faut pas y jouer trop souvent parce que ça lasse vite. Mais maintenant on joue à Wanted, et ça c'est de la bombe. :yua:
atanaka
Dial M for Murder.

Message par greuh » Sam 05 Août 2006, 19:44

Je préfère Munchkin à Wanted, de loin.
D'autre part, j'ai joué des nuits entièrs à Munchkin. Et, hors jdr et monstergames, y'a que ça, le Mah Jongg, Guillotine et Revolucion qui ont réussi ce challenge. Oh, et Ca$h N'Gun$ aussi.

greuh.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..." ~Terry Pratchett
greuh

Message par atanaka » Dim 06 Août 2006, 19:56

greuh a écrit :Je préfère Munchkin à Wanted, de loin.

Bah moi c'est le contraire :razz2:
atanaka
Dial M for Murder.

Message par bernic qu'on sort » Mer 06 Sep 2006, 14:18

J'ai joué à Munchkin en fin de nuit, on était 4 franchement pas frais, et tous les 4 on a moyen aimé, se disant que bon les persos des monstres sont bien trouvés, on a bien pigé le coup de poignarder ses amis dans le dos, mais au-delà de celà pas vraiment de surprise, on arrive trop vite à 10 !
Ceci dit, peut-être qu'en étant un peu plus frais ça passe mieux 8)
bernic qu'on sort

Message(s) : 239

Message par darkbaron » Dim 24 Sep 2006, 02:08

J'ai essayé Munchkin en multivers. Assez sympa, mais sans plus...
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Message par goethe » Dim 24 Sep 2006, 11:23

Ca déchire Munchkin. :smile:
Avec les potes on ne joue plus qu'à ça (après une longue période de Citadelle) !
Après c'est vrai qu'à trois ça peut aller très vite, mais à plus ça donne des heures de jeu (y'a toujours des cartes qui traînent dans une main ou une autre pour empêcher l'accès au niveau 10) !
goethe

Message(s) : 4760

Message par darkbaron » Dim 24 Sep 2006, 13:17

On a essayé le niveau épique, la partie a duré plus longtemps... :)
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message par atanaka » Dim 24 Sep 2006, 14:21

Et je peux te dire que quand quelqu'un a la super combo pour piocher toutes les cartes du paquet, c'est très, très long...
atanaka
Dial M for Murder.

Message par darkbaron » Dim 24 Sep 2006, 21:33

On a eu des cartes comme piocher la dernière race de la défausse, ou prendre autant d'objets dans celle-ci pour une valeur totale de mille pièces.
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message par goethe » Dim 24 Sep 2006, 23:00

Le plus rageant, c'est lors de ton dernier combat, celui contre le monstre niveau 2 qui va te permettre de passer niveau 10, lorsque ton enf..ré de voisin de gauche te fous dans la tronche l'une de ces p.tains de cartes que tu rêves d'avoir lors de tes premiers combats : celle qui fais disparaître le monstre, celle qui dresse un mur qui te permet de fuir automatiquement, celle qui fait que le monstre s'est barré de la pièce en laissant ses trésors... :mad: :smile:
goethe

Message par darkbaron » Dim 24 Sep 2006, 23:01

Tant qu'il ne te pourrit pas avec un monstre errant accompagné d'un balrog charolais plus quelques bonus... :smile:
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message par goethe » Dim 24 Sep 2006, 23:10

Dans ce cas là, une seule solution : jouer le dopplehanger et appeller à l'aide le pote elfe rang 9 over boosté comme toi pour leur fumer leur race à l'horreur euclydienne indicible et au balrog charolais ! :diable: :smile:
Mais en général t'es plus dégoutté de voir le monstre filer que de t'en taper un second :-?
goethe

Message par darkbaron » Dim 24 Sep 2006, 23:19

Dans la partie que j'ai eue samedi, on ne s'est pas trop pourri, on a été relativement gentils... :smile:
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message par greuh » Mer 27 Sep 2006, 11:04

atanaka a écrit :Et je peux te dire que quand quelqu'un a la super combo pour piocher toutes les cartes du paquet, c'est très, très long...

Ca vous apprendra à jouer la VF.

La combo Hoard/Prêtre ne fonctionne pas.
greuh.
greuh

Message par greuh » Mer 27 Sep 2006, 11:06

darkbaron a écrit :J'ai essayé Munchkin en multivers. Assez sympa, mais sans plus...

Ca craint. Même avec Munchkin Blender, c'est super décevant.

greuh.
greuh

Message par greuh » Mer 27 Sep 2006, 11:08

goethe a écrit :Le plus rageant, c'est lors de ton dernier combat, celui contre le monstre niveau 2 qui va te permettre de passer niveau 10, lorsque ton enf..ré de voisin de gauche te fous dans la tronche l'une de ces p.tains de cartes que tu rêves d'avoir lors de tes premiers combats : celle qui fais disparaître le monstre, celle qui dresse un mur qui te permet de fuir automatiquement, celle qui fait que le monstre s'est barré de la pièce en laissant ses trésors... :mad: :smile:

Ben, c'est un peu comme ça que ça se joue, d'ailleurs.

greuh.
greuh

Suivant

Retour vers Cartes, plateaux et figurines