Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[qin] Inanition

Rubrique Qin

Modérateur: Modérateurs

[qin] Inanition

Message par Massacrator » Jeu 12 Juil 2007, 09:41

Salut à Tous, comment gérer l'inanition ( le manque de nourriture et d'eau) dans Qin ? j'ai eu beau feuilleter mon bouquin de règles 3 fois de suite, j'ai rien trouvé à ce sujet ?

Si quelqu'un à Une idée à ce sujet, je suis preneur.
Bienvenue dans le désert du réel.
http://eventror.labrute.fr
Massacrator

Message(s) : 17

Message par Pitche » Sam 14 Juil 2007, 21:41

hello,

m'inspirant des règles de WJDR (page 114) - Mourir de faim -

Faim. Après le 3ème jour, faire un test de Métal (physique) de SR 5. Si réussi, on résiste ce jour, si non, on perd un pt de blessure. Après le 3ème jour de test, le SR augmente à 7.
Au 7ème jour, on perd d'office 1 point.

Soif. Après le 2ème jour, faire un test de Métal (physique) de SR 5. Si réussi, on résiste ce jour, si non, on perd un pt de blessure. Après le 3ème jour de test, le SR augmente à 7.
Au 6ème jour, on perd d'office 1 point.

j'espère que cela t'aidera ou te conviendra ?!

Bien à toi,
Pitche

Edit : merci Rom1 :oops:
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

Message par Massacrator » Lun 16 Juil 2007, 08:23

Ok, pour la faim c'est super, mais concernant la soif, je verrais un truc plus meurtrier, comme par exemple, automatiquement des blessures (la moitié de la rangée) pour prendre en compté l'affaiblissement de l'organisme et sa moindre résistance, mais un test de métal pour ne pas en subir en plus, le tout pour que l'éspérance de survie ne dépasse pas les 4-5 jour.

Edit : Correction appliquée suivant la remarque sur l'aspect
Bienvenue dans le désert du réel.
http://eventror.labrute.fr
Massacrator

Message(s) : 17

Message par Rom » Lun 16 Juil 2007, 10:34

faire un test d'Eau (physique)

Métal plutôt non ?
Rom

Message(s) : 3185

Message par Pitche » Lun 16 Juil 2007, 18:39

Rom a écrit :Métal plutôt non ?

Oui ! autant pour moi ; tu as tout à fait raison
j'ai été induit en erreur par les Talents sans regarder aux Aspects bruts.
Pitche
P'tit sorcier

Message par forgeron » Jeu 26 Juil 2007, 23:58

Un début de piste en alchimie interne, page 224: Nourriture spirituelle.

Dans mon idée, un jet de Résistance (Métal+Terre: le corps & l'esprit), par jour, avec une difficulté qui augmente au fur et à mesure de la privation.

L'effet est semblable à la terreur: la marge d'échec réduit tout les scores...
(y compris le prochain jet de privation ??? c'est vicieux! c'est une option)

Après, il reste à séparer la faim de la soif, donc 3 cas: pas à manger, pas à boire, ni l'un ni l'autre.

Pas à manger, mais à boire: Diff 1er jour à 7, incrément de 1 par jour supplémentaire.

Pas à boire, mais à manger (en prenant l'eau dans l'alimentation): Diff 1er jour à 9, incrément de 1 par jour supplémentaire

Rien: Diff 1er jour à 9, increment de 2 par jour supplémentaire. (on est légendaire(15) ou mort après 5 jours de jeûne sans boire... une décade amène à 27, faut vraiment être divin ou alchimiste interne pour tenir aussi longtemps)

Les fous qui boivent de l'eau de mer meurent rapidement, pas la peine de faire de jet de résistance, sauf pour l'empoisonnement au sel!

Pendant la privation, on ne récupére pas des blessures, et éventuellement elles s'aggravent ? (1 point par niveau entamé, par jour, par exemple)

Est-ce qu'on récupére du Chi en dormant dans ses conditions... je doute, et je bloquerai aussi la récupération naturelle du Chi.
Reste la méditation, mais avec le malus, ça va pas être viable très longtemps.
forgeron

Message(s) : 53

Message par Pitche » Jeu 25 Oct 2007, 22:33

Hop, Le Forgeron a rédigé une ADJ très complète à ce sujet : Gestion des manques
Une aide de jeu pour gérer les manques d'eau, nourriture, vêtements adaptés, et de sommeil.
, elle est dispo sur http://qin.tharaud.net > Téléchargements (inscription gratuite nécessaire).

Merci et bravo à lui :smile:

NB : une fois inscrit vous découvrirez quantité de scn, adj, etc. et les Manuscrits de Linzi :)
Fanzine du jeu de rôle Qin Supplément non officiel et gratuit

Découpé en deux parties, les Mystères du Jiang Hu et les Légendes du Zhongguo, il vous présentera divers aides de jeu et scénarios inédits et originaux. (...)

PS : le #2 sort sous peu :D
Pitche
P'tit sorcier

Retour vers Qin