Merci Yonizos
Je vais compléter néanmoins un peu ta réponse, pour Kaladel :
Hello, je suis un grand fan de stargate (qui malheureusement se contente de suivre les épisodes à la télé et donc n'a rien vu en entier après Anubis...)
Et j'ai essayé de téléch le jeu, mais apparemment problème ac le lien...
Au fait, t'as pensé aux Ori ?(j'ai à peine vu 4-5 épisodes de cette saison et je sais pas s'ils sont ds ton jeu..)
Et les modifs pour faire d'un humain un prêcheur, ce genre de choses ?
Une liste des planètes ?
-> De base Kaladel, sache déja que j'ai conçu le manuel pour qu'il n'y ait aucun spoiler. Ecrit de façon complètement neutre, tu n'auras aucune info sur ce qu'il s'est passé dans la série, juste les éléments généraux de l'univers, donc ce n'est pas dérangeant de lire le manuel en entier, même si tu n'a pas vu au delà de la saison 7 (Je ne parle pas non plus des gros éléments super importants de la mort qui tue qu'on a vu genre que dans un épisode, parce que ça n'aurait aucun intérêt dans un scénar, à moins de refaire les épisodes même). Donc, pas de risque de spoil sur le déroulement des évènements.
-> Les liens marchent très bien. Voici le lien direct vers le manuel des règles :
http://www.sden.org/IMG/zip/sgcoalition ... v2_2-2.zip
-> Les Oris sont intégrés dans le jeu depuis la version 2.0. Le manuel donne les caractéristiques de leurs soldats fanatiques, toutes les armes qu'ils emploient, et liste les différents pouvoirs psychiques dans Stargate. De plus, l'un des scénarios dans le supplément "Terres d'Aventure" offre une pleine page de stratégie pour le combat contre prêcheurs.
-> La liste des planètes existait dans le manuel v1.0 (Qui est d'ailleurs dispo sur le site également), mais ça a été transformé en la section "Endroit important", de façon plus détaillée et plus intelligente.
Au lieu de juste citer Chulak, une planète très connue, j'en décrit tout les lieux importants. Par contre, je ne parle pas de la planète trou du cul de l'univers juste vu dans un épisode loner et où personne ne va jamais ^^
----------------
Réponse à Yonizos à présent
Bon je vois le topo. L'ennui avec Pégase, et c'est également pour ça que Stargate Atlantis s'essoufle de ce côté là, c'est que la galaxie est quasi-vierge à l'arrivée des Anciens. Les seules races qui y vivent sont au nombre de quatre (Si on excepte les nuages gazeux de mes c...) :
- les Humains, avec différentes factions/peuples entre autre les Genii, les Terriens, les Athosiens, les Travellers et les BolaKai
- Les Anciens, mais y'en a quasiment plus.
- Les Wraiths
- Les Asurans, lointains cousins des réplicateurs, et arme Ancienne à l'origine.
Faut aussi rajouter les différentes bidouilles genre demi-wraith, wraith primitif, wraith devenus humains, humains devenus wraith, adorateurs de wraith, etc
Bref, tout dans cette galaxie arrive à cause des Anciens. Et là c'est la galère, car en Voie Lactée, y'avait pas de problème à chopper des espèces originales...
De base, je te déconseille les formes de vie mécaniques, on a déja assez souffert scénaristiquement avec les réplicateurs. C'est le genre de race intuables et très galère.
Donc les Anciens seraient à l'origine d'une race biologique. A partir de là tu as le choix :
- Une race humanoïde. Peut-être même un virus qui transformerait humains et Anciens en ça. A la base, j'ai d'ailleurs trouvé ça regrettable que les Wraiths, ça n'ai pas été ça à l'origine, des Anciens qui auraient mutés, ce qui aurait expliqué le fait qu'il aient autant leur technologie, et que les Anciens aient rebutés à les combattre. Pour une fois, ça leur aurait évité de passer pour des grosses fiottes sans cervelles...
- Des insectoides (Genre les Reetous), par exemple qu'ils auraient pu faire venir d'une autre dimension, ou obtenir par expériences génétiques.
- Autres chose ?
Ou alors, je te propose mieux. Tu emmerde profondément les Anciens qui créent toujours tout, surtout des ennuis, et tu te sert de la trame de la série pour rebalancer une intrigue plus intéressante.
Eh oui, car en fait, si les Anciens sont venus sur Pégase, c'est car ils y avaient décelés la présence d'une ancienne civilisation, qui avait également migré de la Voie Lactée à Pégase, et dont ils avaient voulus suivre les traces. Une civilisation d'une grande puissance, dont ils voulaient se faire des alliés. toutes ces informations sont d'ailleurs consignés dans la base de donnée d'Atlantis. Malheureusement, au contact de cette race, soit ils se rendirent compte qu'ils étaient hostiles, soit (plus intéressant), au cours de négociations/d'échanges, les Anciens firent une bourde monumentale qui fit qu'ils se mirent à dos cette race, ainsi que les humains. Décimée également durant la guerre contre les Wraith, celle-ci disparu pour un temps.
C'est plutôt ce genre de pistes que je te conseillerais de suivre

Besoin de plus d'idées ?