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OuJiDéRéPo II

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

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Message par Kakita Inigin » Jeu 08 Mai 2008, 10:48

DFF L5A (je masterise que ça hein vous croyez quoi)

- Un pont
- Un héros / garant de la loi / chef / perso important phobique
- Une lettre
- Une absence remarquée


La fiancée au coeur humide
Règne de Hantei XXXIV, Palais d'Hiver de la Famille Doji.

Défi

Kitsune Miyadori est promise au jeune et beau et talentueux Daidoji Kaigu. Seules ombres au tableaux : Miyadori est un être délicat et pénétrant et son fiancé, bien que Magistrat du Clan de la Grue, est une brute épaisse. Elle s'est donc amourachée de Doji Hichimaru, fin courtisan, pauvre hélas et de peu de renom.

Focus

Les PJ sont des yojimbo du père de Daidoji Kaigu et du père de Miyadori (qui ont le rang dedailyo mineurs de leurs Famillesrespectives). Ils sont chargés d'escorter la promise le soir de son mariage. mais, tandis que la fiancée s'apprête, une servante du Clan de la Grue demande à remettre une lettre à la jeune femme. Le MJ aura à coeur de veiller à ce que ce soit un des PJ qui la lui remette, puis sorte de la pièce. les formes sont très importantes : l fait que Miyadori accepte de les recevoir signifi qu'elle arrêtera ses essayages, mettra un manteau, les recevra dans une pièce annexe et recevra la lettre courtoisement, après leur avoir offert du thé ; ce formalisme n'est pas habituel dans le Clan du Renard, mais chez les Grues, bien ...

La lettre est évidemment de Hichimaru. Il lui propose de la rejoindre sur le Pont des Serments à la tombée de la nuit.

Frappe

A l'heure de quitter ses appartements, la promise est bien sûr introuvable, puisqu'elle a fui par une fenêtre. Il incombe aux personnages de la rtrouve, sans uoi son absence serait remarquée. S'ils la cherchent dans l'aile du palais, ils ne la trouveront pas. Par contre, s'ils la cherchent dans les jardins, ils trouveront les deux amants sur le Pont des serments, prêts à s'ouvrir la gorge.

Et là, il faut les convaincre de ne pas le faire. Bonne chance. Les personnages sont en effet confrontésà plusieur options :
- capturer les jeunes gens, mais en gardant cela secret. Miyadori se mariera sous la contrainte, mais rien ne dit qu'elle ne fera pas une esclandre ...
- capturer les jnunes gens et tout révêler. Le scandale sera énorme.
- les laisser se tuer.
- les aider à s'enfuir ...

Complications possibles :
On peut intensifier le climat de catastrophe en jouant une jeunefemme ouvertemnt hostile à son fiancé lors des "rencontres fortuites" qui précèdent le mariage. on peut aussi mettre e jeu des tentatives passées de fuite amoureue, et que le mariage se fasse quand même : dans ce cas la tension doit être palpable, tous les partis en présence craignant un incident, ou se haïssant manifestemnt, les cousins Doji de Hichimaru la battant froid aux homme de Daidoji Kaigu ... des duels sont même possibles ! dans ce cadre, une épreuve de chasse peut être l'occsion d'enjeux moins avouables que la beauté du sport, il peut même y avoir (à manipuler avec précaution) des accords secrets entre Doji Hichimaru et Daidoji Kaigu, la jeune femme se retrouvant l'enjeu de la chasse, les PJ se trouvant alors impliqués dans une partie de chasse dangereuse, où tous les coups seront utilisés à dfaut d'être permis ...
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
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Message par Or-Azur » Mar 13 Mai 2008, 10:45

après moult tergiversations, j'en arrive a mon +/- :

Random

+ : L’utilisation originale des éléments (le pont, la lettre,…)
+ : le courage de s’être lancé en premier
- : la chute de l’intrigue, qui laisse un peu sur sa faim… (subjectif power)
- : j’avais demandé un synopsis….

N’Qzi

+ : Une histoire de malade, à tiroirs et complexe
- : la phobie est un élément vraiment parachuté je trouve…
- : j’avais demandé un synopsis….

Apa

+ : l’humour et le coté très « disque-monde » du scénario
- : il manque des éléments : la lettre et la phobie… ça fait la moitié des mots quand même…

Kakita Inigin

+ : un synopsis bien ouvert
- : il manque un élément : pas de phobie ici
- : l’histoire manque de piment a mon gout (subjectif power)


faisons simple : d'origine, mon synopsis préféré était celui d'Apa, j'adore le ton et l'humour. malheureusement, il n'a inséré que la moitié des mots et n'a donc pas respecté la règle de base (et unique règle) du jeu...
idem pour Kakita qui a laissé tombé un élément.

Restent en course N'Qzi et Random...
deux très bonnes productions (un peu longues quand meme....) qui me plaisent autant l'une que l'autre.

J'ai joué à pair/impair pour vous départager, c'est donc forcément injuste, mais comme l'a dit le grand poète Christophe Lambert : "Il ne peut en rester qu'un....

qui est...
...
...
...
...
...
suspense...
...
...
...
...
...
suspense à son comble...
...
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...
suspense insoutenable...
...
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...
suspense étouffant...
...
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...
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N'Qzi


j'accepte les chèques et le liquide
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Message par Random » Mar 13 Mai 2008, 10:57

Snif, je le savais :'). Bon, je m'accorde une demie victoire vu qu'il a tiré à pile ou face :smile: !

Content que tu aies apprécié l'utilisation des éléments, en tout cas. Et faudra que je ressorte Crazy Snake Man Pete dans une véritable aventure, moi ^^

Dans la série "on trouve les noms de persos comme on peut" Niklos Ventanilla, c'est Nicolas Hulot. Ventanilla, c'est un hublot en espagnol... En plus, j'en suis fier! :oops:
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Message par Kakita Inigin » Mar 13 Mai 2008, 12:35

- : il manque un élément : pas de phobie ici

Arf oui pardon, zappé ce point.

Mon prénom c'est Inigin ! (pas kakita ...)
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Message par Apa » Mar 13 Mai 2008, 12:39

Kakita Inigin a écrit :
- : il manque un élément : pas de phobie ici

Arf oui pardon, zappé ce point.

Mon prénom c'est Inigin ! (pas kakita ...)

Je dois avoué avoir pensé que dans la ligne "- Un héros / garant de la loi / chef / perso important phobique" on avait le choix" :P
Pour la lettre par contre j'ai totalement oublié :oops:
J'ai connu un homme que la mort des autres laissait froid.
Je l'ai toujours prit pour un égoïste mais j'ai eu tort :
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Message par Or-Azur » Mar 13 Mai 2008, 13:01

Apa a écrit :Je dois avoué avoir pensé que dans la ligne "- Un héros / garant de la loi / chef / perso important phobique" on avait le choix" :P
Pour la lettre par contre j'ai totalement oublié :oops:


en effet on avait le choix... sur la personne phobique : ça pouvait ête un héros, un garant de la loi, un chef, un perso important...
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Message par Kakita Inigin » Mar 13 Mai 2008, 13:06

Random a écrit :Snif, je le savais :'). Bon, je m'accorde une demie victoire vu qu'il a tiré à pile ou face :smile: !

Content que tu aies apprécié l'utilisation des éléments, en tout cas. Et faudra que je ressorte Crazy Snake Man Pete dans une véritable aventure, moi ^^

Dans la série "on trouve les noms de persos comme on peut" Niklos Ventanilla, c'est Nicolas Hulot. Ventanilla, c'est un hublot en espagnol... En plus, j'en suis fier! :oops:


dans ce cas, tu peux peut-être proposer à Random de définir une partie des mots du prochain.
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
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Message par N'Qzi » Mar 13 Mai 2008, 15:14

Merci pour cette victoire, je tiens enfin une victoire kurosienne :D Je tiens à remercier Or-Azur (pour le liquide, je propose de la bière :P ) ! Mais je tiens aussi à remercier le Professeur Asagorou Machimura que j'ai pu rencontrer lors d'un voyage temporel et qui m'a longuement parlé de son parcours de serial killer. (haha vous voyez bien que ce n'est pas moi le malade) :smile:

Et désolé Random de t'avoir coiffé pile sur la ligne. Nous nous retrouverons sans doute pour un prochain face à face :P

Alors les mots sont

Un grand malade
Un parfum
Une sentinelle
Un mouvement pour la paix (genre organisation pacifiste)


Ils vous plaisent ces mots ?

@ Kakita Inigin
J'aurais certes pu laisser Random définir deux mots mais bon, ce n'est qu'un jeu et ainsi, il pourra briguer la victoire sans scrupule 8)

@ Or-Azur : Ben, c'est vrai que la phobie, c'est limite. J'ai essayé de lui donner un rôle dans l'histoire mais je pense qu'on pourrait s'en passer et réduire le coté tarabiscoté de l'intrigue ;-)
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Message par Random » Mar 13 Mai 2008, 15:32

T'inquiètes, je te rendrais la monnaie de ta pièce :smile:

Alors, comment tu trouve le trophée? Pas léger, hein?
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Message par N'Qzi » Mar 13 Mai 2008, 15:37

Hehe j'y compte bien :smile:

C'est vrai que c'est lourd et lorsque le moment de la décision survient, le poids devient éléphantesque ;)
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Message par Or-Azur » Mar 13 Mai 2008, 16:07

N'Qzi a écrit :Je tiens à remercier Or-Azur (pour le liquide, je propose de la bière :P )


ben voila un mec raisonnable !!!



N'Qzi a écrit : Ils vous plaisent ces mots ?

si on répond "non", il se passe quoi ?

N'Qzi a écrit : Ben, c'est vrai que la phobie, c'est limite. J'ai essayé de lui donner un rôle dans l'histoire mais je pense qu'on pourrait s'en passer et réduire le coté tarabiscoté de l'intrigue ;-)


c'est deja assez tarabiscoté comme ça, se passer de la phobie dans une version définitive du scénario serait en effet une bonne idée (ou décaler la phobie sur quelqu'un d'autre, genre un PJ arachnophobe...)
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Message par N'Qzi » Mar 13 Mai 2008, 16:34

Or-Azur a écrit :
N'Qzi a écrit :Je tiens à remercier Or-Azur (pour le liquide, je propose de la bière :P )

ben voila un mec raisonnable !!!


Au programme Bush, Kasteel, Triple Karmeliet et triple Val-Dieu. Et, si on a encore soif, une kriek Boon et une petite Barbaar. Et tu me parleras encore de raisonnable :smile:

Or-Azur a écrit :
N'Qzi a écrit : Ils vous plaisent ces mots ?

si on répond "non", il se passe quoi ?


Ben, je râle :mad:

Or-Azur a écrit :c'est deja assez tarabiscoté comme ça, se passer de la phobie dans une version définitive du scénario serait en effet une bonne idée (ou décaler la phobie sur quelqu'un d'autre, genre un PJ arachnophobe...)

Très juste 8)
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Message par Apa » Mar 13 Mai 2008, 16:49

Tentative de synopsys en 2 Phrases :

Scénario pour INS/MV

C'est l'histoire d'un portier chargé de faire entrer les dignitaires d'un mouvement pour la paix.
Malheureusement il a mit trop de parfum au point d'en être malade et de perturber la réunion.


Apa

Ps : en une phrase c'était possible mais il fallait prendre une grande bouffé d'air avant.
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Message par Kakita Inigin » Mar 13 Mai 2008, 16:54

Un grand malade -> Daidoji Uji
Un parfum -> cyanure
Une sentinelle -> Kosaten Shiro
Un mouvement pour la paix (genre organisation pacifiste) -> famille Asahina


Sans surprise, ce sera du L5A.

Soigner les traités
PJ requis :
- Shugenja Asahina rang 3.
- 2x Bushi Daidoji rang 3,
- Courtisan Doji rang 4,
- (option) Bushi Kakita rang 3.

Défi

Daidoji Uji, daimyo de la famille Daidoji, a été capturé par le Clan du Lion, et précisément, par la Famille Matsu, lors d'une bataille devant Kosaten Shiro qui fait office de sentinelle avant les terres de la Grue. On découvre qu'il souffre d'une grave affection, mettant en péril ses jours. Souhaitant qu'il serve de monnaie d'échange contre des châteaux pris par ses troupes, les Akodo demandent un médecin d'élite aux Grues, qui leur envoient un représentant de la pacifique Famille Asahina. Dans le même temps, ils envoient un courtisan Doji pour les négociations de paix.

Focus

Ils sont attaqués en chemin par des hommes de la Famille Matsu. Avec des jets d'héraldique on peut découvrir qu'ils font partie d'une famille vassale dont les repréentants à Shiro Matsu feront tout pour les éviter.

Frappe

Certains vassaux de Matsu tsuko ne souhaitent pas que le daimyo daidoji se rétablissent, et d'autres l'ont même empoisonné (mais pas les mêmes !). les Pj vont donc devoir :
- survivre à l'attaque (le shugenja conaît des sorts offensifs, les utilisera-t-il ?)
- guérir le daimyo (pas trop dur, mais le shugenja s'apercevra à cause du parfum d'amandes grillée qu'il a été empoisonné)
- négocier la paix et la restitution du prisonnier (role play !)
- découvrir les traîtres dans un château ... totalement hostile. Enjoy ! (ce qui suppose retrouver des ordres écrits de les attaquer, des commandes de poison, etc ... Matsu tsuko n'est pas impliquée là-dedans).
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Message par Fils de Lugh » Mer 14 Mai 2008, 18:23

Un grand malade
Un parfum
Une sentinelle
Un mouvement pour la paix (genre organisation pacifiste)


Ce sera du 7thsea alors

Le coeur du Vitzi

Et pour ne pas changer, on continue dans le thème ussuran. cette fois, après la Vêche et la Molhyna, le scénario va prendre place dans la Somojez, la province la plus au sud de ce pays. c'est également la province la plus "civilisée" et le plus religieuse puisque c'est en ces lieux que se trouve le siège de l'Eglise orthodoxe ussurane et de sa garde, les fameux Tyonmys.

Contexte

Les Fhidelis sont les errants de Théah. Ces gitans sont les protégés de Matushka, la grand mère hiver. Ils arpentent l'Ussura d'est en ouest et sont farouchement indépendant. Rejetés dans certains cas, encensés dans d'autres, ils véhiculent un grand mystère. Le Vitzi Basulde est le le plus important de ces regroupements. Commandé par la vieille Nona Basulde, c'est une organisation complexe et mystérieuse.

Vitali Andropov est un Tyonmy, une sentinelle veillant sur l'Eglise et l'Ussura. ce jeune homme courageux et loyal a juré fidélité au patriarche et fera tout pour le protéger. Il a découvert récemment les agissement de Carol Abassiev, un prêtre orthodoxe à la fois déviante. Abassiev est complètement fou, ce prêtre a juré fidélité à Légion et cherche par tous les moyens à renverser le patriarche.

Vitali a découvert les agissements de ce grand malade qui a complètement noyauté une partie de l'Eglise. Incapable d'agir seul, il s'est confié à son mentor. héals, ce dernier est à la solde d'Abassiev et, avant que Vitali n'en réfère au patriarche, le prêtre dément tente de le faire supprimer.

Grièvement blessé, Vitali parvient à s'enfuir de Sousdal. emportant avec lui les preuves de la félonie du prêtre. Blessé et affaibli, il est sur le point d'être pris quand il rencontre les joueurs.

les joueurs justement

Pour des raisons diverses, ces derniers se trouvent en Ussura. Alors qu'ils campent dans une forêt non loin de Sousdal, ils vont être amenés à secourir Vitali. Va s'ensuivre une longue course poursuite pour échapper aux hommes d'Abrassiev et faire tomber le prêtre.

Mais comment faire ?

Déroulement

Dans un premier temps, il va s'agir d'une longue course poursuite jusqu'à ce que les joueurs atteignent le campement des fhidelis. Là, ils devront se montrer convaincants pour que les errants les protègent.

Dans un second temps, ils vont écouter l'histoire de Vitali. ce dernier pense savoir comment empêcher Abrassiev d'arriver à ses fins. Hélas, le danger est grand. Abrassiev va tenter d'empoisonner le patriarche à l'aide d'un poison inhabituel. Une substance secrété par un poisson de la mer du miroir. On ne connait pas d'antidote à ce parfum mortel quand on le respire.

En se renseignant, les joueurs apprendront que seule une personne connait l'antidote : Le grand Lama kuchen Choden. Il se trouve au Cathay dans une province montagneuse, à la tête d'une secte de moine pacifistes adeptes d'un mouvement pour la paix

Les joueurs vont donc devoir voyager jusqu'au mur de feu, trouver un moyen de le traverser et convaincre le moine. Le voyage est laissé à l'entière discrétion du Mj mais il devrait être mouvementé et permettre aux héros de connaitre enfin les fhidelis, de se sentir poursuivis par les hommes du pope et de parvenir au Cathay.

Pour finir, ils devront intervenir durant la cérémonie au cour de laquelle le renégat va tenter de faire tomber le patriarche. action et combat en perspective.



Voilà. je me rend d'ailleurs compte qu'il s'agit plus d'un synopsis de campagne que d'un scénar...

Mais bon, c'est l'esprit du ouijidérépo
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Message par N'Qzi » Mer 14 Mai 2008, 19:22

@ apa
Bel exercice de style :P

J'attends au moins encore un autre concurrent pour rivaliser avec Inigin et FdL et ensuite je laisse 2 jours 8)

Allez à vos plumes !
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Message par Kakita Inigin » Jeu 15 Mai 2008, 09:33

héals, ce dernier est à la solde d'Abassiev

Ca c'est bon, coco. :D

Par contre ... franchir le Mur de Feu ... c'est juste le scénar le plus dur de S7M que tu viens d'écrire là ... :smile: (à part le débusquage de draken dans sa tanière)

Avec :
Il se trouve au Cathay dans une province montagneuse, à la tête d'une secte de moine pacifistes adeptes d'un mouvement pour la paix


on obtiendrait un scénar jouable avec :
Il se trouve quelques kilomètres au nord du Cathay, exilé dans une province montagneuse qui débouche juste à la lisière du Mur de feu, entouré d'une secte etc.
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Message par Fils de Lugh » Jeu 15 Mai 2008, 14:05

Alors, avec tout le respect que je te dois, je pense être pas mal calé sur 7thsea et ses secrets.

Il est pas si difficile que ça de franchir le mur de feu...

Talisman Fu, magie Fuego, Magie porté, Piartes du Tiakhar, plan du labyrinthe, Kosheï, etc... les possibilités sont nombreuses. Je te l'accorde, elles ne sont pas faciles à obtenir mais c'est pour ça que je présente mon synopsis comme une campagne et pas un simple scénar.

Je te renvoie à l'ebook.... :smile:

Ensuite, il est impossible pour une secte de moine de se trouver en Ussura car Matushka ne l'accepte pas.

Enfin, à 7thsea, tout scénar est jouable... Les joueurs sont des héros et doivent accomplir des actions héroïques. Franchir le mur de feu en est une :smile:

et puis, c'est pas bien de balancer sur la production d'un concurrent en espérant gagner le concours. on propose et le juge impartial et objectif décide :smile:
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Message par Kakita Inigin » Jeu 15 Mai 2008, 14:22

Fils de Lugh a écrit :Alors, avec tout le respect que je te dois, je pense être pas mal calé sur 7thsea et ses secrets.

Il est pas si difficile que ça de franchir le mur de feu...

Talisman Fu, magie Fuego, Magie porté, Piartes du Tiakhar, plan du labyrinthe, Kosheï, etc... les possibilités sont nombreuses. Je te l'accorde, elles ne sont pas faciles à obtenir mais c'est pour ça que je présente mon synopsis comme une campagne et pas un simple scénar.

Je te renvoie à l'ebook.... :smile:

Ensuite, il est impossible pour une secte de moine de se trouver en Ussura car Matushka ne l'accepte pas.

Enfin, à 7thsea, tout scénar est jouable... Les joueurs sont des héros et doivent accomplir des actions héroïques. Franchir le mur de feu en est une :smile:

et puis, c'est pas bien de balancer sur la production d'un concurrent en espérant gagner le concours. on propose et le juge impartial et objectif décide :smile:


Mille excuses. :jap:
inigin, calé sur 7th Sea mais qui ne connait pas tous les secrets.

on propose

c'est ce que j'ai fait ;)

c'est pas bien de balancer sur la production d'un concurrent en espérant gagner le concours

je me considérais comme déjà battu :smile:
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Message par N'Qzi » Jeu 15 Mai 2008, 15:19

Hehe j'avais aussi noté que Kakita Inigin ne portait pas le mon de la grue pour rien :P

Fils de Lugh, je suis joueur à S7M et par honnêteté, je vais devoir développer connaissance Matushka et connaissance mur de feu si cela continue... Et au prix des compétences... :cry: Plus la peine d'en rajouter donc, je t'en serai très reconnaissant :smile:
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