Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

OuJiDéRéPo II

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Message par Fils de Lugh » Mer 18 Juin 2008, 14:50

Plus qu'un et je donne le verdict.
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par Soledango » Jeu 19 Juin 2008, 23:21

Scénar pour je ne sais quel monde, mais ça peut être amusant. INS/MV peut être, je connait pas assez pour dire.

Noé, l'arche, tout ça, c'est pas des conneries. Par contre c'était pas une histoire mais bien une prophétie : les hommes ont trop déconné, complètement déglingué la terre par cupidité pure et appelez-ça main de Dieu, El Nino, effet de serres, ce que vous voulez mais le Déluge est là. Ca fait 1 an qu'il flotte en discontinue sur la Terre et l'eau monte. New Order Empire, le grand consortium qui domine l'économie mondiale et fait danser les gouvernements comme il l'entends viens de dévoiler son grand secret, sa plus grande entreprise : L' Arche du NOE, une gigantesque embarcation révolutionnaire, une ville flottante de plusieurs kilomètres carrés, avec des plantation de soja aux bons OGM, un zoo, de quoi cloner tout ça, bref une merveille de technologie en avance d'un siècle sur son temps. Un moyen de transport original mais diablement dangereux car il tourne grâce à un tout nouveau prototype de moteur à fusion expérimental, quoiqu'en dise le NOE.
L'idée est de faire cracher les derniers riches qui n'appartiennent pas au NOE pour obtenir une place sur ce "bateau". Et ça marche.

Mais, car il y a un mais, une fois l'Arche lancée dans sa course prévue pour 40 ans selon les réinterprétations météorologiques de la prophétie du Déluge, des choses étranges se passent à bord. Il y a des meurtres, des corbeaux, de la méfiance, des complots... Que se passe-t-il?

Les PJS, pour une raison ou pour une autre enquêtent. Gardes du corps au chômage ivres de vengeance d'une des victimes, agent des renseignements du NOE, force de police de l'Arche, dilettantes curieux, à vous de choisir.

Mais l'un d'entre eux surprend une conversation étrange entre un chef cuistot et un individu mystérieux. Les deux hommes parlent du réacteur et semblent convaincu que ce n'est pas simplement un réacteur à fusion nouvelle génération, mais quelque chose de beaucoup plus sinistre. En fouillant un peu ils découvriront qu'une relation ambigüe lie cet homme impressionnant, ancien SAS ayant participé à toutes les dernières guerres, et des pasagers sans relations visibles les uns avec les autres. Qui sont-ils? Des vieux ennemis du NOE? UN groupe d'éco terroristes particulièrement ambitieux?
Cela a-t-il un rapport avec la Société Anonyme Terrestre Armée du Nord, le mystérieux groupe qui a signé un des attentats les plus audacieux à borde de l'Arche?

Personne n'est blanc, ni noir, tout le monde est gris, ... Mais quel mouche pique le Très Haut? Pour un peu qu'on soit cynique on pourrait croire qu'il veut se débarrasser du dernier espoir de l'humanité...
aka JoKeR (Shadowforums, CasusNo)

La danse c'est la vie !

Dé à une face aussi !
Soledango

Message(s) : 503

Message par Darün » Ven 20 Juin 2008, 08:27

Allez je tente ma chance, avec un scénario pour Seventh Sea.

- Une relation ambiguë.
- Un chef cuistot.
- Le déluge.
- Un moyen de transport original mais diablement dangereux (diablement a son importance).

La Walkyrie
Eskil Magersonn, natif et membre de la ligue marchande Vendelar, viens de jouer un gros coup. Il a fait venir à grands frais les plus haut dignitaire de Théa, les hommes et femmes les plus riches et les plus influents seront là, ou seront représentés. Tout ce beau monde à été convié sur une petite île au large de la Vendel pour découvrir une attraction spectaculaire : Un navire volant !

La « Walkyrie », ainsi ce nomme se vaisseau des cieux révolutionnaire, est un moyen de transport original mais diablement dangereux. En effet, si Eskil Magersonn garde si jalousement le secret du fonctionnement de la Walkyrie ce n’est pas par secret professionnel, mais à cause de la nature même du fonctionnement de ce navire. La machinerie complexe qui anime le vaisseau est un artefact Syrneth découvert après des années de recherches et d’explorations archéologique, mais le plus terrible est que ce « moteur » s’alimente de rituel impies effectués à la gloire de Légion.

Les Pj’s auront l’immense honneur d’être convié à la découverte de cet engins. Ils peuvent être des émissaires et/ou espion de différentes nations, des marchands et/ou scientifique, archéologue renommés, ou encore de simples mercenaires ou dilettantes. Ceux-ci auront vite l’occasion de découvrir qu’une relation ambiguë lie Jois Kenrick une marin Avalonnaise, capitaine de la Walkyrie. Don Diego Larez y Vacana le scientifique responsable de cet ambitieux projet. Et Karl Fitz un mercenaire Eisenör chef de la sécurité du navire. En effet non seulement tout trois sont d’ancien amis ayant autrefois parcourus Théa en quête de découvertes et d’aventures mais aujourd’hui ils poursuivent des but très précis : Jois Kenrick à été contacté par un Sidhe qui veux que cet découverte sombre dans l’oublie. Karl Fitz membre des Die Kreuzritter est là pour découvrir l’origine du pouvoir du navire et il est prêt à tout pour protéger Théa du danger qu’il représente. Enfin Don Diego Larez y Vacana, devenue fou de chagrin suite à la perte de sa femme et de ses enfants à cause de la guerre Montagino-Castillane compte prendre le contrôle du navire pour assouvir sa vengeance.

Mais les héros ne vont pas avoir beaucoup de temps pour comprendre quels objectifs poursuivent ces différends personnages. Tout d’abord la présence de membres influents de toute les nation va créer de nombreux conflits, mais les véritables ennuies vont commencer quand un chef cuistot va disparaître. Angus Jürgsonn est un Vestenmannvenjar il a réussi à obtenir ce poste aux cuisine de la Walkyrie dans le but de porter un coup à la nation Vendelar. Cependant cette disparition, apparemment sans importance, n’empêchera pas Eskil Magersonn de faire voler son incroyable machine.

Ce dernier se croyait à l’abris des attentâts et pirates Vesten une fois en altitude, mais il se trompait lourdement. A peine quelques heures après s’être envolé le navire des cieux va être prit dans une terrible tempête. Le déluge menacera de détruire le navire d’un instant à l’autre et pourtant il semblera mystérieusement protégés de la fureur des éléments.

Ainsi les héros devront démêlés toutes les intrigues rapidement s’ils veulent survivre. Car si les mages Laerdom dont fait partit Angus Jürgsonn ont réussis à piéger le navire dans la tempête qu’ils ont invoqué, le véritable danger va venir des objectifs poursuivis par Jois Kenrick, Don Diego et Karl Fitz. Sans compter sur les manipulations et intrigues des nombreux invités.
Pas d'idée pour une signature à la con ou intelligente qui puisse me démarquer la masse.
Darün

Message(s) : 263

Message par Kakita Inigin » Ven 20 Juin 2008, 10:41

Un navire flottant

:-o Sans déc ??? :o
:smile:
volant plutôt.
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7457

Message par Darün » Ven 20 Juin 2008, 11:00

:oops: Hem oui bon ça va hein... :smile:
Pas d'idée pour une signature à la con ou intelligente qui puisse me démarquer la masse.
Darün

Message par Fils de Lugh » Ven 20 Juin 2008, 13:04

Bon, trois scénar, je lis ça et je donne le verdict dimanche
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Fils de Lugh » Dim 22 Juin 2008, 11:11

Après une longue et attentive leecture.

Je déclare le vainqueur.

Sur ce sujet difficile, je trouve que c'est Rollytroll qui s'en est le mieux sorti. J'aime beaucoup l"idée du dirigeable :smile:

PS : Darün, est ce que je peux mettre ton scénar en ligne dans la section Ouijidérépo consacrée à 7thsea?
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Darün » Dim 22 Juin 2008, 16:13

Aucun problème :D
Darün

Message par Fils de Lugh » Dim 22 Juin 2008, 16:17

Yes, je m'en occupe dès maintenant
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Fils de Lugh » Mer 25 Juin 2008, 17:49

Up

Rollytroll !!

C'est à toi pour les mots
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par rollytroll » Jeu 03 Juil 2008, 02:05

oui, oui, j'arrive ! Laissez-moi le temps de me débarrasser de mon costume de GN...

Alors tout d'abord je tenais à vous remercier pour ce prix que je n'espérais plus. Je remercie maman, papa, mon producteur sans qui je ne serais rien, et...

ah oui, les mots :

- un chapeau très convoité
- une enquêtrice un peu retors
- un rond de fée (un cercle de champignon, donc)
- les fêtes de la moisson

Allez, faites carburer les cerveaux ! :D[/b]
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message(s) : 913

Message par Fils de Lugh » Sam 05 Juil 2008, 10:49

rollytroll a écrit :

- un chapeau très convoité

Alors, cette fois, ce sera du L5R

Le Lieu
Tout commence sur les terres du clan de la grue. Non loin de Kyuden Kakita pour être plus précis. Sur ces terres fertiles, les hommes ne cessent de rendre hommage aux Kamis pour l'abondance de leurs récoltes et de nombreuses fêtes sont organisées.

Une de ces fêtes est la fête de la moisson qui a lieu à la fin de chaque récolte et au cours de laquelle on désigne le couple le plus gracieux de l'année. Bien que cette fête soit réservée aux heimins, de nombreux samouraï en profitent pour se mêler aux cérémonies. C'est un moment de paix où toutes les castes se réunissent pour rendre hommage à Ebisu, la fortune de l'abondance.

Cette année, le festival doit avoir lieu dans la ville de Dasan, gouvernée par Kakita Jotaru, un daymio bon et honorable, membre émérite de l'école des Artisan Kakita.

Les protagonistes
Yasuki Suzaru est un dangereux criminel. Si ce n'est pas un adepte de la maho, il n'en demeure pas moins très dangereux pour l'équilibre de l'Empire. En effet, c'est un contrebandier et un cambrioleur prêt à tout pour se procurer des marchandises rares et les écouler dans les grandes villes de Rokugan. dernièrement, il a été impliqué dans un trafic de Jade et il compte désormais s'emparer de certains fétiches de la famille Asahina. Suzaru est une sorte d'Arsène Lupin rokugani, n'aimant rien moins que défier l'autorité pour son simple plaisir

Kuni Saya est magistrat du clan du crabe. Enquétrice retorse, elle est réputée pour sa pugnacité et surtout pour son absence totale de sentiments au moment de mener une enquête. Pire, en tant que chasseur de sorcier, elle a tendance à se livrer aux actes les plus vils pour arriver à ses fins.

Miko est une geisha du clan de la grue qui réside à dasan Suzaru est profondément amoureux d'elle et est prêt à tout pour lui plaire. mais il ignore que Miko est aussi à la botte du clan du scorpion et qu'elle est loyale à ce clan avant toute chose.

le problème
Dernièrement, Suzaru a volé un objet rare dans les trésors du clan du crabe. il s'agit d'un chapau de paille dont le porteur ne serait jamais soumis à la fatigue quand il le porte. on dit même que ce chapeau protègerait de la souillure de l'outremonde. Le daymio du clan du crabe a envoyé Saya sur la piste de Suzaru avec carte blanche. suzaru compte offrir le chapeau à Miko afin de lui prouver son amour mais Miko compte bien envoyer ce chapeau très convoité au clan du scorpion.

Ce que tous ignorent, c'est que le chapeau lui même contient l'essence d'un oni. un oni qui possède peu à peu son porteur au point d'en faire son réceptacle. Suzaru n'a jamais mis le chapeau et il n'est donc au courant de rien mais il n'y a aucun doute sur le fait que Miko le portera

Tout va se passer à Dasan....

Et les Pjs dans tout ça
Les PJs arrivent à dasan pour les fêtes de la moisson. Ce sont peut être de vieux amis de Jotaru ou encore des ronins attirés par les promesses d'abondance d'une telle fête ou encore des magistrats de passage dans lé région. Peu importe, tout ce qui compte, c'est qu'il soient en ville.

Les évènements
Le premier soir, tout se passe au mieux, la fête bat son plein et les joueurs vont pouvoir y participer. C'est le lendemain que tout se corse; Le corps d'un homme est retrouvé, totalement démembré. Dasan demande aux héros d'enquêter.

Le deuxième jour arrive Kuni saya et sa troupe. ceux-ci vont prendre l'enquête à leur compte avec leur dureté coutumière, ils vont terrorisés les villageois et faire preuve de la plus grande violence.

Le troisième jour, un deuxième corps est retrouvé. Pendant ce temps, la fête continue. les morts ne sont que des étas et il faut continuer rendre hommage à Ebisu.

Le quatrième jour, Jotaru est arrêté. le jeune homme n'a plus le chapeau et refsue de dire où il est. torturé par Saya, il ne lâche rien. les joueurs vont commencer à s'interroger sur les motivations du magistrat.

Le cinquième jour, Jotaru parvient à s'échapper. trois hommes de la magistrate sont retrouvés mort.

L'enquête reprend. les joueurs devraient se douter de quelque chose par rapport à Miko et aux geisha.

Le septième jour, Saya a enfin une piste.? elle poursuit Jotaru et Miko et les retrouve dans un cercle de fée. C'est la confrontation finale.

La véritable histoire

Kuni Saya est folle, totalement obnubilé par sa traque de l'outremonde, elle se livre aux pires exactions pour arriver à ses fins. Elle veut absolument s'emparer du chapeau pour son compte personnel

Suzaru est un voleur mais il n'a rien d'autre à se reprocher. c'est même un homme bon qui est juste amoureux de la mauvaise femme à qui il a offert le masque

Miko est possédé par l'Oni, c'est elle qui commet les crimes. Le clan du scorpion es au courant mais fera tout pour s'emparer du chapeau;

Les joueurs vont devoir faire des choix. peuvent - ils laisser ce chapeau entre les mains de Saya ? Miko et Jotaru méritent - ils la mort ?

C'est à eux de choisir
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par rollytroll » Dim 06 Juil 2008, 03:06

j'aime bien, même si j'aimerais assez que l'on développe un peu deux des mots clés :
- quelles sont les raisons qui amène cette enquêtrice à être particulièrement retorse ?
- quelle est l'importance du rond de fée ?
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message par Ludovix » Dim 06 Juil 2008, 09:37

rollytroll a écrit :- un chapeau très convoité

Tiens je vais essayer, pour voir.... on va dire que ce sera pour votre jeu "pulp" préféré, du genre Arkéos ou Adventure ! par exemple.

Le lieu

L'essentiel de l'action se passe à la fin des années 30 en Afrique : partis d'Europe, les PJs vont faire escale au Caire avant de remonter le Nil en direction de la rivière Uélé sur les bords de laquelle vit une tribu réputée dangereuse. C'est sur le territoire de cette tribu qu'aurait été aperçu pour la dernière fois le professeur Williams, un géologue écossais un peu farfelu mais très compétent. Nos aventuriers ont pour mission de le retrouver et de le ramener sain et sauf en Europe.

Les protagonistes

Steve Hamilton : guide de brousse depuis plusieurs années, il connait bien la partie du continent vers laquelle se dirigent les PJs et il y a déjà guidé plusieurs expéditions scientifiques. Ce grand gaillard aux épaules carrées parle couramment la langue de presque toutes les tribus de la région et il est en général bien reçu dans leurs villages car il met un point d'honneur à respecter leurs coutumes.

Bruce Ashford : ce grand rouquin plutôt mince est militaire de carrière et ça se voit. Le simple fait d'avoir à s'habiller en civil pendant la durée de l'expédition a le don de l'irriter et le manque de discipline de la troupe n'arrange rien. Il a beaucoup de mal à supporter le fait que Steve Hamilton donne des ordres à tout le monde, même s'il lui faut bien convenir que celui-ci le fait de manière correcte et qu'il connait de toute façon le terrain mieux que lui.

Clara Williams : agée de 22 ans, la fille du professeur n'a pas hésité à s'aventurer dans la jungle pour retrouver son père. Cette charmante demoiselle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à tenir tête à quiconque oserait la contrarier, ce qui la rend parfois dangereuse à fréquenter à cause de son coté "fonceuse" qu'elle a du mal à maitriser. Personne n'a réussi à la décourager malgré les nombreux dangers que comporte ce long voyage et elle fera de son mieux pour supporter la rudesse du parcours.

Arthur Greenwood : assistant du professeur Williams à la Royal Academy, ce scientifique agé d'un trentaine d'années a tenu à participer à l'expédition car il se sent investi du devoir moral de veiller sur Clara dans cette aventure. Il prétend également être capable de savoir comment son mentor aurait réagi devant tel ou tel danger, ce qui peut aider à le retrouver plus facilement. Il compte également profiter de ce voyage pour relever quelques détails cartographiques dans les régions traversées.

Ali Kassim : ce commerçant égyptien s'est joint à l'expédition en fournissant le matériel et les vivres nécessaires, ce qui l'a un peu aidé à forcer la main des autres participants. Il prétend vouloir tisser des liens commerciaux avec les tribus rencontrées en cours de route, ce qui lui permettra d'avoir accès à des marchandises que ses concurrents cairotes ne peuvent pas fournir. Malgré sa quarantaine bien tassée et son embonpoint, il ne ralentira pas l'expédition et se révèlera bon marcheur, y compris dans les zones difficiles : forêt, marécages....

Le problème

Comme on s'en doute, le voyage ne sera pas de tout repos : la jungle africaine est un territoire dangereux, que ce soit à bord d'un bateau sur le Nil ou à pieds dans la forêt. Entre les attaques d'animaux, celles des tribus hostiles, les moustiques, les marécages et les porteurs qui désertent à la moindre alerte, les aventuriers vont avoir besoin de tout leur courage pour parvenir à destination. Et une fois arrivés sur les rives de la rivière Uélé, ils ne seront pas au bout de leurs peines....

Et les PJs dans tout ça ?

Si ils sortent intacts de leur périlleux voyage, nos aventuriers vont arriver sur le territoire de la tribu des Makalés quelques jours avant le début des fêtes de la moisson qui ont lieu, comme leur nom l'indique, après les moissons. Au cours de ces cérémonies, les membres de la tribu remercient les dieux de leur avoir accordé une abondante récolte et les supplient de préserver leurs cultures du feu. Chants et danses se succèdent au son des tambours pendant ces quatre jours très importants pour la vie de la tribu et les étrangers sont encore plus mal reçus que d'habitude pendant cette période.

Les évènements

- jour 1 : les PJs arrivent non loin du village des Makalés, un groupe d'une cinquantaine de cases regroupées autour de la place centrale. Autour du village, une palissade de pieux effilés protège les animaux d'élevage (chèvres et poules) des incursions nocturnes, que ce soit celles des fauves ou des tribus ennemies. Le soir même, la fête commence....
- jour 2 : installés à une distance respectable du village, les aventuriers cherchent à trouver des traces du professeur mais n'y parviennent pas. Sa fille devient de plus en plus nerveuse et l'attitude un peu "pot de colle" de Greenwood commence à lui taper sur le système. Ali Kassim manque de se faire surprendre par des guerriers de la tribu en essayant de pénétrer dans le village pour "prendre contact" selon ses propres dires.
- jour 3 : les disputes éclatent entre Greenwood et le pseudo-sergent Ashford car le premier interpète la surveillance du second sur Clara comme une tentative de lui faire concurrence. Le brave Steve Hamilton a bien du mal à calmer les esprits tandis qu'Ali Kassim semble finalement prendre son mal en patience. Les recherches pour retrouver le professeur permettent de trouver des traces menant tout droit au village mais il est impossible d'y pénétrer....
- jour 4 : lors du dernier jour des cérémonies, les hommes de le tribu rendent visite chacun leur tour au sorcier du village pour lui demander conseil et celui-ci implore les dieux de leur répondre par sa bouche. En fait, il utilise une boisson à base de rond de fée (un cercle de champignon cueilli dans la forêt voisine) dont les vertus hallucinogènes lui donnent des visions qu'il traduit ensuite à sa façon. En surveillant ce dernier, les PJs s'aperçoivent que le professeur Williams est retenu prisonnier dans la case du sorcier. Si ils ne le sauvent pas avant la tombée de la nuit, le malheureux captif sera sacrifié devant toute la tribu pour s'attirer les bonnes graces des dieux....

La véritable histoire

Les motivations des personnages ne sont pas forcément ce qu'elles paraissent être et seuls Steve Hamilton et Ali Kassim sont vraiment ce qu'il prétendent être....
- si Clara Williams veut retrouver son père, ce n'est pas uniquement par amour filial : celui-ci aurait découvert une mine d'uranium d'une richesse incalculable et il aurait tracé une carte permettant de s'y rendre. Soudoyée par une puissance hostile, l'enquètrice un peu retorse qu'est devenue sa traitresse de fille va tout faire pour s'emparer du précieux document.
- les autorités britanniques sont au courant de la découverte du professeur et ils ont récemment découvert la traitrise de Clara Williams, ce qui les a décidé à envoyer un de leurs meilleurs agents pour accompagner l'expédition. En plus de jouer son rôle de sergent d'infanterie borné et tatillon, Bruce Ashford exerce sur la fille du professeur une surveillance discrète mais constante.
- le malheureux Arthur Greenwood n'a jamais réussi à attirer l'attention de Clara Williams malgré les nombreuses visites qu'il rend à la famille. Décidé à jouer les héros pour séduire sa belle, il supporte mal le fait que celle-ci fasse du charme au guide de l'expédition et il se méfie également du militaire dont il prend la surveillance pour des travaux d'approche....
- le professeur Williams a en effet trouvé une mine d'uranium et il en a bien dressé une carte mais il a été capturé par les Makalés alors qu'il s'apprétait à retourner vers le Nil. Après avoir dissimulé la carte dans la doublure de son casque colonial, il a perdu celui-ci lors de sa capture (en fait, il est avec le reste de ses affaires dans la case du sorcier) et ne voudra pas repartir sans l'avoir retrouvé. Son insistance à ce sujet devrait mettre la puce à l'oreille de sa fille ainsi que du pseudo-sergent Ashford et faire de ce couvre-chef un chapeau très convoité....

Voilà, j'espère que cette petite aventure me vaudra l'indulgence (forcément coupable) du jury : c'est la première fois que je m'essaie à ce type d'écriture et j'avoue m'être bien amusé en le faisant....
Ludovix

Message(s) : 97

Message par Fils de Lugh » Dim 06 Juil 2008, 12:37

rollytroll a écrit :j'aime bien, même si j'aimerais assez que l'on développe un peu deux des mots clés :
- quelles sont les raisons qui amène cette enquêtrice à être particulièrement retorse ?
- quelle est l'importance du rond de fée ?

J'avoue que j'y ai pas encore songé
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par rollytroll » Mer 09 Juil 2008, 02:42

Malgré une idée de départ qui paraissait relativement simple (un voyage en région dangereuse), la description des personnages et de leurs objectifs personnels donnent tout leur sel à ce scénario. L'utilisation des mots est habile notamment le coup du chapeau. Un petit bémol la fête des moissons se trouve en général à la fin des travaux agricoles, après la récolte et non pas avant.

Encore un scénario minimum et je rend mon verdict final. ça vous laisse jusqu'à dimanche soir minuit, le cachet de la poste faisant foi. :P
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message par Ludovix » Mer 09 Juil 2008, 06:56

rollytroll a écrit :Un petit bémol : la fête des moissons se trouve en général à la fin des travaux agricoles, après la récolte et non pas avant.

Voilà qui est corrigé 8)
Ludovix

Message(s) : 97

Message par one else » Mar 15 Juil 2008, 22:28

je suis en train d'en faire un pour mon retour sur le thread mais je taf beaucoup, va me falloir un délai !! :smile:
" Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons. "
"I'm not a geek, i'm just a lvl 60 mage."
one else

Message(s) : 280

Message par Kakita Inigin » Mer 16 Juil 2008, 13:33

Non FDL, il comptera pas dans le concours de la Voix. :smile:
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7457

Message par Fils de Lugh » Jeu 17 Juil 2008, 15:24

Kakita Inigin a écrit :Non FDL, il comptera pas dans le concours de la Voix. :smile:

En même temps, il est hors sujet par rapport au concours de la Voie :smile:
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de rôle