Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Règles pour la lutte

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Règles pour la lutte

Message par Dr DANDY » Jeu 19 Mars 2009, 16:14

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce magnifique forum :smile:
Je tiens à remercier les rolistes qui ont permis de développer aussi bien les éléments pour Savage World..

Je cherche à tester le système et je voulais commencer par créer un setting pour la BD Lucha Libre.
Pour les incultes cette excellente BD publié chez Humano raconte les aventures de personnages inspirés par la Lucha Libre (le catch mexicain qui est le premier vecteur de culture populaire au Mexique :lol: )
Que ce soit les Luchadors Five, protecteurs de East L.A.; les anciens TIKITIS ou le Sauvage TEQUILA 8) ces héros des temps modernes utilisent leur art de la "lutte libre" pour sauver la veuve et l'orphelin, abattre leurs ennemis ou simplement séduire d'innocentes naïades :lol:

J'ai déjà mis au point des trucs pour cet univers mais je cherche aussi des règles supplémentaires pour les combats.
Principalement des maneuvres et atouts inspirés par la lutte, le catch ou autre art noble de combat à main nues :smile:

Auriez vous des pistes?
Dr DANDY

Message(s) : 608

Message par LordJagged » Ven 20 Mars 2009, 10:11

C'est un sujet original qui n'a, a ma connaissance, encore jamais été traité. Tu peux peut-être t'inspirer de ce qui a été fait pour les arts martiaux asiatiques et dont on parle dans ce sujet. Sinon, il y a Savagepedia et Savage heroes où tu peux trouver des choses utiles.

Debase, je verrais deux optiques. Soit la lutte est un arcane background un peu à la façon de Necessary Evil, chaque technique a un coût et les joueurs ont des points pour les acheter. L'autre option c'est de créer un avantage pour chaque technique. La première option crée des persos nettement plus puissants que la seconde.

Tiens, je tombe sur ce supplément, je ne sais pas trop ce que c'est comme système de jeu mais ce n'est pas cher et çà te donnera peut-être des idées.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par Dr DANDY » Lun 23 Mars 2009, 11:52

Merci 8)

Je n'aurais même pas eu l'idée de chercher un jeu qui parle de Lucha Libre :lol:
Il s'agit même d'un supplément pour jouer un JDR de catch :-o
Je vois pas trop l'intérêt mais bon...

Pour resituer le contexte de l'univers de la BD il s'agit avant tout d'histoires humouristiques basé sur la Lucha Libre. Les héros des différentes BD sont des pauvres types portant un masque et se prenant pour des superhéros. Leur seul talent c'est la bagarre en utilisant les techniques de Lucha Libre :roll:
Mais du coup il y a aussi des méchants qui se prennent pour des méchants de comics: savants fous, apprenti maitre du monde, monstres, etc.
Le jeu serait basé sur l'humour et l'action avec beaucoup de second degré sur la culture américaine et francophone.

Du coup j'ai déjà travaillé sur des atouts de background comme:
Français: le personnage est victorieux dans la victoire; lache dans la défaite. Du coup il a tendance à retourner sa veste facilement.
Vis chez sa mère.
Travail: le personnage travaille pour gagner sa vie ce qui fait de lui la rise de ses collègues Luchadors.

Et des handicaps:
Mauvaise réputation: le perso est connu pour être mauvais. Il gagne en intimidation mais perd sur ses jets sociaux quand il doit se montrer de bonne foi. De plus les autorités viennent le voir dès qu'il se passe quelque chose..

Orphelinat: la personnage tient un orphelinat et doit nourrir et éduquer ses petits inutiles..

Pour les règles de combats je vais mettre au points de nouvelles manoeuvres pour les bases du combat et des atouts pour les prises spécifiques.
Très souvent les prises de Lucha sont des variantes de classiques: chacun impose sa prise spécifique en ajoutant un + personnelle comme "je fais un saut fliper pour sauter sur mon adversaire et j'appelle ça El Angelito" :D

Je vais préparer ça et vous me direz ce que vous en pensez: le style de la Lucha est très acrobatique et favorise la coopération genre "je tiens le mec pendant que tu lui colle tes 2 pieds dans l'abdomen" :smile:

Pour m'aider j'ai trouver le merveilleux site luchawiki qui répertorie tout sur la Lucha dont les prises spéciales :)
Dr DANDY

Message par Rappetou » Lun 23 Mars 2009, 16:36

Salut,

Une idée originale ce setting Lucha Libre :D LordJagged t'a donné les liens et résumé les différentes manières d'appréhender les techniques de combat sous forme de mécanismes Savage Worlds. N'oublie pas non plus la section Fichier de la ML française : http://fr.groups.yahoo.com/group/Savage_Worlds_fr ;)

Après, je ne connais pas la BD mais le mieux est de rester collé à l'esprit de celle-ci. Si elle met en scène des humains normaux qui se comportent comme des super-héros alors évite les super pouvoirs et met l'accent sur ce qui les différencie de Mr tout-le-monde outre leur courage (leur entrainement au catch, une prise qu'ils ont inventé, ...). Si les pj sont censés être des catcheurs professionnels il peut être envisageable de créer un Atout professionnel "Catcheur" (Novice, Combat d6+) qui donne +1 à la manœuvre Saisie et aux jets pour maintenir la prise/se libérer. S'ils ont des attaques spéciales tu peux en faire des Atouts à acheter en t'inspirant du MMA Revised de Butch Curry.

Enfin, les conseils généraux que je peux te donner c'est d'éviter de créer de nouvelles compétences sauf si cela est vraiment indispensable (surtout pas de sous-compétence Combat : Catch !), de ne pas "réinventer la roue" (SWEX propose de base des atouts et manœuvres spéciales qui peuvent faire à peu de chose près ce que tu as imaginé), de penser que le concept de "trappings" est aussi valable pour les Atouts que pour les Pouvoirs (en gros tes joueurs peuvent te décrire avec force détails le coup spécial qu'ils ont inventé mais si l'effet est le même - un grand coup dans la tronche - la seule chose que tu doit changer c'est le nom que chacun lui a donné ;)), enfin et surtout... de simplifier au maximum ! Tu as choisis SaWo pour son côté FFF, ton jeu ne doit pas devenir une encyclopédie des coups et saisies pratiqués en Lucha Libre, ceux-ci ne devraient AMHA avoir qu'un seul objectif : servir l'action de ton scénar sans la ralentir ou la complexifier :D

Bon courage !
Rapp'

PS : les atouts que tu décris ressemblent plus à des handicaps pour moi >< n'oublie pas qu'un atout s'achète pas un handicap...
PPS : dans le cas où un pj doit immobiliser sa victime afin que son camarade lui porte un double coup de pied sauté c'est simple, si la manœuvre de saisie réussie considère que l'autre attaquant à le "drop" ("The Drop" p.68 = +4 à l'attaque et aux dmg) ^^
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par Dr DANDY » Lun 23 Mars 2009, 18:35

Merci pour toutes ces aides :smile:

En gros je vais proposer quelques atouts pour des prises complexes et des maneuvres pour les prises simples avec la possibilité de les complexifier.

Exemple:
Marteau pilon => atout.
Prise de bras ou de jambe => maneuvre avec la capacité de donner çà
http://www.luchawiki.org/index.php?title=Cristo :P

Par contre comment simuler un classique du catch: la plancha suicida?
http://www.luchawiki.org/index.php?title=Plancha_Suicida

Sinon j'ai récupéré des atouts qui vont bien sur savagepedia :smile:

La règle que je compte mettre en place en gros c'est qu'à partir du moment où ton adversaire est secoué tu peux lui passer la prise que tu veux. Pour les prises complexes je compte utiliser une règle simple: -1 au jet de combat => +1 au dégats
Par exemple le cristo c'est un -4 à placer mais ça donne un +4 aux dégats :-o

Sinon un bon vieux jet d'agilité pour les passes acrobatiques ira bien :P

Pour la BD l'ambiance c'est ça: http://www.normandiebulle.com/blog/wp-content/lucha_luchadoresfive.jpg
Dr DANDY

Message par Rappetou » Lun 23 Mars 2009, 19:58

Sympa la graphisme de la bd, moi j'aime bien ^^

Pour le Christo par exemple tu peux imaginer que l'atout professionnel "Catcheur" permet d'effectuer les prises les plus connues et utilisées du catch, tu peux ensuite juger de leur difficulté et de leur puissance avec le modèle du malus attaque/bonus dégâts que tu propose (attention à ne pas dépasser +2 voire +3, au delà ça devient vraiment costaud) et que tu appliquera sur le jet d'opposition une fois la tentative de Grappling réussie.

Sinon pour personnaliser d'avantage les coups prenons exemple sur le MMA Revised :

MMA Revised a écrit :SQUEEZE PLAY
Requirements: Seasoned, Grab and Hold (ou Atout professionnel "Catcheur" par ex)
Once you have an opponent, you know how best to apply pressure. If you succeed at the opposed roll to do damage, you do Str+d6 damage.
Grosso modo tu peux remplacer "Squeeze play" par Christo, ensuite comme décrit ci-dessus le personnage doit avoir réussi un jet de Grappling sur sa victime pour placer son Christo (jet opposé de force ou d'agilité pour blesser sa victime et faire For +d6 dégâts). C'est le principe du trapping dont je parlais plus haut, en fait les prises et les noms peuvent varier (par devant, par derrière, par en haut, par en bas ^^) et les joueurs auront l'impression d'avoir leur prise à eux mais l'effet reste le même càd plus de dégâts aux clés et aux prises qui prend ici la forme d'une attaque spéciale et propre au personnage ;)

Attention le terme français Secoué peut prêter à confusion, Shaken signifie en fait que la victime perd ses moyens ce qui ne signifie pas qu'elle est incapable de se défendre (pour preuve son score de Parade reste inchangé)... Attention aussi à ne pas adapter les effets du catch "spectacle" ou les coups ne sont pas vraiment portés et où la victime se laisse faire au catch "de rue" où là les adversaires sont beaucoup moins coopératifs :D (si on part du principe que le catch peut-être utilisé comme un art de combat de rue sic!).

Pour les passes acrobatiques n'oublie pas les règles de feintes et autres tricks qui pourraient peut-être s'appliquer et n'oublie pas aussi la Wild attack (+2 Att et dmg; -2 Parade) qui là encore peut prendre plusieurs noms (ouais ! j'ai inventé un coup spécial où je projette mes pieds avec tout mon poids en faisant une roue avant, j'ai appelé ça la "roue du démon" :smile:)

Dr DANDY a écrit :Par contre comment simuler un classique du catch: la plancha suicida?
http://www.luchawiki.org/index.php?titl ... ha_Suicida
Je verrai ça comme une tentative de renversement avec un jet opposé de Bagarre ou d'Agi vs Agi ou For (en gros la même chose que la Saisie sauf qu'au lieu d'être agrippé la victime se retrouve au sol avec un éventuel Secoué en cas de Raise de l'attaquant). Pourquoi pas un Atout "Squeeze play bis" qui permet d'infliger son dé de Vigueur (càd dans ce cas là sa corpulence) à une attaque du type tombé (la planche, le coude de coude tombé depuis les cordes, etc.) :diablo:

Voilà mon avis, enjoy !
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
Rappetou

Message par Dr DANDY » Mar 24 Mars 2009, 07:38

Pour le calcul des dégats j'avais déjà penser au D6 qui me conviendrait mieux sur les passes.

Pour les maneuvres de prises et autres projection je pense qu'effectivment on n'est pas dans du catch spectacle mais je ne vois pas comment on peut placer des prises alors que l'adversaire est en pleine possession de ces moyens.
C'est pourquoi les prises exigeront que l'adversaire soit "Shaken" car même s'il ne se laisse pas faire il faut s'assurer qu'il ne fera pas un contre au moment où tu te baisses pour lui attrapper les 2 jambes :smile:
J'ai même pensé à un trick où l'adversaire laisse croire qu'il est shaken pour passer sa propre prise 8)

Il faut que je rassemble tout ça et je vous en parle plus en détails quand j'aurais fait mes choix..
Dr DANDY

Message par Rappetou » Mar 24 Mars 2009, 23:34

Dr DANDY a écrit :Pour les manœuvres de prises et autres projection je pense qu'effectivement on n'est pas dans du catch spectacle mais je ne vois pas comment on peut placer des prises alors que l'adversaire est en pleine possession de ces moyens.
Attention, ne t'emmêle pas les pinceaux ^^ Tenter de saisir sa victime (Grappling p.68 du SWEX) et tenter le round d'après de lui faire des dégâts (lui faire une clé de bras par exemple - Grappling suite p.68 ) sont deux étapes différentes dans Savage Worlds. Les jets de Grappling et les jets opposés de Force/Agilité simulent très bien AMHA la résistance que peut opposer l'adversaire dans le cas d'un étranglement où dans le cas d'une prise de jiu-jitsu avec l'Atout martial approprié... ensuite à toi de voire si ça colle avec l'esprit de la BD ou si tu choisis carrément de rendre les combats façon catch spectacle (ce qui peut être un choix parfaitement libéré et assumé).
Dr DANDY a écrit :C'est pourquoi les prises exigeront que l'adversaire soit "Shaken" car même s'il ne se laisse pas faire il faut s'assurer qu'il ne fera pas un contre au moment où tu te baisses pour lui attraper les 2 jambes :smile:
Il n'y a pas de contre-attaque dans SaWo, tu frappe, je pare et on échange :D Si tu te baisse pour saisir les jambes de ton adversaire c'est une tentative de "Grappling" (voire un grappling ciblé puisque tu vise les jambes). En fait SaWo fait partie de ces jdr qui propose des rounds de combat dynamique pendant lesquels les adversaires se tournent autour et tentent des passes (un round est égal à 6sec), je ne sais plus où mais tous cela est précisé dans le SWEX...
Dr DANDY a écrit :J'ai même pensé à un trick où l'adversaire laisse croire qu'il est Shaken pour passer sa propre prise 8)
C'est le principe même du trick, faire croire qu'on est groggy, jeter du sable au visage, dire "attention derrière toi"... si la tentative réussi (jet opposé d'Agilité ou d'Intellect suivant les cas) l'adversaire à -2 en Parade. Il existe aussi l'Atout Dirty Fighter (dans 50Fathoms je crois) qui donne un bonus à ces jets :D
Dr DANDY a écrit :Il faut que je rassemble tout ça et je vous en parle plus en détails quand j'aurais fait mes choix...
Bon courage ! n'oublie pas qu'un bon Atout bien choisis fait beaucoup mieux qu'un tas de règles spéciales pour rendre l'ambiance d'un setting et reste FFF, c'est la philosophie SaWo ! En tous cas j'attends ça avec curiosité :smile:
Rappetou

Message par Dr DANDY » Mer 25 Mars 2009, 08:08

Ca va pas du tout :mad: moi qui pensait pouvoir mettre plein de nouvelles règles spéciales dans ce jeu simple, voilà qu'on me conseille de faire l'inverse!! :lol:

Je crois que j'était parti un peu trop sur des nouvelles options alors que le jeu permet de simuler tout très simplement :D
Pour info je viens de me procurer le supplément Lucha Libre de The Squarred Circle.
Ca vaut pas plus de 5$ :-? 50 pages pour parler de la Lucha et à peine 2 pages d'historique et de background. Le reste? Des classes de perso (sic!), des PNJs adversaires et des mouvements qui s'achète :evil:
C'est plein de carac, de données chiffrées, etc et rien sur l'esprit Lucha :mad:
Mais ce sera utile quand même car il y a des mouvements spéciaux qui peuvent me servir pour mon jeu.
Je vais faire un gros travail de décomposition des prises pour simuler les jets à faire sans rien ajouter en règle et autres => exemple la "Plancha Suicida" est simplement une tentative de renversement astreinte d'un jet d'agilité et qui nécéssite d'être en hauteur pour sauter sur l'adversaire.

Afin de favoriser les passes complexes et spectaculaires je pense que je mettrais des bonus aux jets pour favoriser la qualité de la passe. Dans le cas précédent le jet d'agilité permettra d'ajouter un +1 par degré de réussite pour la tentative de renversement 8)

Mon but est évidemment de simuler du combat de rue: c'est donc de la baston primaire à la base mais doit favoriser les passes complexes qui donnent du style au combat et qui rendra ça fun.
Genre: "Plutôt que de filer un coup de poing à mon adversaire je lui fait une clé de bras pendant que mon acolyte saute sur la voiture à côté, fait un salto avant et envoies ces 2 pieds dans la trounche du mec" :smile:

Peut être que je devrais même annuler le MAP pour une attaque qui inclus un mouvement complexe? Je ne sais pas...
Dr DANDY

Message par Rappetou » Jeu 26 Mars 2009, 01:24

Bravo ! tu viens d'intégrer un des conseils de Shane en matière de création de setting : ne pas réinventer la roue ! Si ça n'est pas déjà fait je te conseille la lecture de cette double page de conseils ICI. Tu y retrouvera pas mal des conseils que je t'ai humblement prodigués plus d'autres encore comme celui-ci de Bill Littlefield : "Si à un moment vous avez besoin de vous poser la question de savoir si une règle sera bien FFF, alors c’est que quelque chose a déjà mal tourné." :smile:

Ravi aussi de t'avoir coupé dans tes élans simulationnistes (si ça avait été pour du GURPS je dit pas, mais pour du SaWo j'en suis fier :razz2:)...

Enjoy !
Rappetou

Message par Dr DANDY » Jeu 26 Mars 2009, 13:53

Merci 8)

Je commence avec mes 2 points de règles supplémentaires pour la création de perso Luchador uniquement.

Choisis Ton camp!

1- "Tecnicos": les tecnicos sont des luchadors qui respectent les règles de la Lucha et qui respectent l'arbitre. Leur motivation est avant tout leur amour du beau geste et ils sont apprécié par le public pour donner du spectacle
En jeu: les tecnicos ajoutent un bonus de +1 pour tout jet nécessaire lors d'une prise ou d'une passe de Lucha. Sauf pour le combat et les dégats. Cela s'applique principalement aux jets d'agilité et de force..

2- "Rudos": ces luchadors sont de la mauvaise graine; ils n'ont qu'un objectif, abattre leur adversaire. Pour cela ils utilisent toutes les techniques interdite en Lucha ou dangereuse..
En jeu: +1 pour tout jet impliquant de tricher et duper son adversaire. Sauf pour les jets de combats et de dégats. Cela s'applique principalement aux jets d'intimidation, d'intelligence et d'agilité pour les feintes..

:P

Sinon je suis en train de dépiauter les mouvements décrit dans le supplément de Squarred Circle (qui est vraiment un jeu naze avec des classes, des tables et autres caractéristiques) pour en faire des maneuvres prêtes à être utiliser.
Je pense utiliser la compétence connaissance Lucha pour donner une liste de passes que le joueur connait avec descriptif et succession de jets à faire.
Genre:
La Cruz de Sangre: l'attaquant passe derrière sa victime, se lui attrape les mains avec sa main opposée (obligeant la victime à mettre les bras en croix); soulève l'adeversaire, cale son genou dans ses reins et se laisse tomber par terre.
En terme de jeu: passer derrière l'adversaire (action de mouvement), empoigner l'adversaire avec un malus de -1 (car il doit attraper 2 membres) et se laisser tomber en portant son adversaire (jet de force) => jet de dégats à force +2

Les mouvements que le joueur connaitra seront une base pour l'aider à mettre au point ses propres passes.
Donc pas d'atout pour chaque maneuvre mais des atouts pour améliorer ses qualité de luchador.
Un atout pour avoir un mouvement gratuit par action (je n'ai pas défini de nom :( )
Luchador: suite à une empoignade le lutteur peut directement faire des dégats ou un autre mouvement (projection, renversement, etc..)
Brute: le luchador est doué pour faire mal; au lieu d'ajouter un bonus pour ses dégats à mains nus en cas de prise il ajoute un Dé. Ainsi le bonus de +1 devient +D4, +2 devient +D6, +3 devient +D8 etc...

8)
Dr DANDY

Message par Rappetou » Jeu 26 Mars 2009, 19:20

Pourquoi pas également un Atout (de niveau Aguerri ou Vétéran !) qui représente le style "catcheur aérien" et qui donne +1 aux dés aux passes de type aérienne ? :roll:

Et on pourrai l'appeler le "Mariposa de luz"... :lol:
Rappetou

Message par Dr DANDY » Jeu 26 Mars 2009, 20:16

Et pour colorer le background j'ai prévu des atouts et handicaps sympa:

Mariachi 8)
MiniEstrellas: les luchadors nains :-o
Jugador: équipier, bonus pour les actions coordonnées :smile:

http://www.luchawiki.org/index.php?title=Image:Minis.JPG :smile:

Le monde de la BD est riche aussi car on y trouve des loups garous voleurs d'autoradios, des créatures du lagon en loubards, Elveze (le sosie nain d'Elvis et grand méchant apprenti maitre du monde), des rednecks, des Pom Pom Ninjas (oui!!), des savants fous avec des morts vivants, des belges, des français roulant en DS, Godzilla (ou plutot Gojira), Stevo (le clochard doué du don d'ubiquité car il est toujours dans les parages), des guerriers Tikis, etc... 8)
Dr DANDY

Message par Rappetou » Jeu 26 Mars 2009, 21:56

En effet ça risque d'être très coloré :smile:

Quand à l'univers de la BD, heuuuu l'auteur était sous acide ? ^^ En tous cas il a une imagination débordante c'est le moins que l'on puisse dire :D
Rappetou

Message par Dr DANDY » Jeu 26 Mars 2009, 22:25

Déjà il y a tout le folklore Lucha avec les concepts superhéros et les films de série Z genre "Santo y los mujeres vampiras" :-?

Ensuite tu prends un américain qui vit en France et qui du coup joue sur les clichés des 2 pays :lol:

Tu rajoutes des dessinateurs élevés aux manga et la sauce devient très épicé :smile:
Dr DANDY

Message par Dr DANDY » Mer 08 Avr 2009, 15:23

Un petit teasing d'un perso novice créé avec mes règles de Lucha Libre 8)

Ce perso se veut un hommage à un artiste que j'apprécie beaucoup: Alexis HK et aussi à mon tout premier personnage de JDR :razz2:

GASPARD El MINI AGILA

Gaspard le nain ne faisait rien de bien lumineux de la triste vie que son sort de petit lui avait gentiment offert.
Il se décida donc à consacrer tous ses talents
à l’envie de devenir le plus grand des nains volants…

Et comme même en les contrées les plus civilisées l’on pratique
cet art qui consiste à propulser le nain sans trop d’éthique,
le faire voler si haut qu’en définitive on obtient
la gloire de celui qui fait le mieux voler les nains…
Refrain

Oyez sans rire ni pleurer braves engeances
l’histoire de Gaspard le nain qui voulait bien qu’on le lance.
Oyez sans rire ni pleurer braves gens
l’histoire de Gaspard le plus grand des nains volants

Et Gaspard réussi :D
Il devient riche et rencontre beaucoup de succès auprès des amateurs de lancers de nains.
Sa chance ne dure pas malheureusement car des esprits chagrins refusent de voir des nains vendre leur corps pour le plaisir des autres aussi le lancer de nains devient interdit. :diable:

Au chomage notre ami se morfond et fini par découvrir qu'au Mexique les lutteurs nains ont beaucoup de succès. Aussi il se converti à la Lucha Libre et remporte vite un vif succès grâce à ses talents d'acrobate. :P

Mais ce n'est pas suffisant pour notre ambitieux lutteur. Il veut être célèbre et est prêt à mourir s'il le faut pourvu qu'il soit reconnu par tous comme le plus grand des nains :lol:
Si pour cela il doit afronter ce savant fou cloitré dans ce manoir d'où parviennent des cris effroyables.....

Fiche:
Agilité: D8
Intellect: D4
Ame: D6
Force: D6
Vigueur: D6

Allure: 6
Parade: 7
Resistance: 4
Charisme: 0

Combat: D8
Connaissance Lucha libre: D6
Connaissance culture populaire: D6
Sarcasme: D4
Jeu: D6
Tripes: D4

Handicaps:
Petit
Suicidaire
Joyeux drille

Atouts:
Luchadors (tecnicos): peut infliger des dégats tout de suite après une empoignade. +1 pour les jets de passe de Lucha hors combat et dégats.
Acrobate
Aviador: ces luchadors sont de vrais acrobates au style aérien. Ils ne subissent pas les malus d'actions multiples quand il s'agit de faire une acrobatie.

Ce qui signifie que oui! Gaspard à un +3 pour faire une acrobatie durant un combat :-o
De plus mes règles perso permettent d'obtenir des bonus pour les actions annexes aux jets de combats. Pour chaque degré de réussite sur son jet d'acrobatie, il bénéficie d'un bonus de +1 pour son jet de combat... 8)
Le Disco n'est pas mort! Le Disco c'est la vie!!!
Mon blog:les bons remèdes du Dr Dandy
Dr DANDY

Message par Dr DANDY » Jeu 09 Avr 2009, 08:53

Autre Teasing: TEQUILA :smile:

Le héros emblématique de l'univers. TEQUILA est un peu le HULK de l'univers de LUCHA LIBRE, la force de frappe quoi 8)

Je cite l'article le concernant dans LUCHA LIBRE #1

TEQUILA
Taille: TEQUILA grand
Poids: TEQUILA lourd
Nationalité: TEQUILA pas savoir
Résidence: Désert
Technique de combat: TEQUILA taper fort

Il y a longtemps, TEQUILA faisait partie des LUCHADORES FIVE. Suite à un différent avec El Gladiator, il en fut exclu. Il parti en exil avec son poncho, sa caravane et sa femme, Cheryl, et s'installa au milieudu désert, dans un trailer park. TEQUILA dit à qui veut l'entendre que ses parents sont des cactus sauvages de Mexico. Il est doté d'une force herculéenne et n'a peur de rien... sauf de Cheryl, bien sûr. D'un caractère extrémement sanguin, TEQUILA a beaucoup d'ennemis, la majorité de ses voisins qui ne supportent que difficilement les odeurs de sa cuisine, mais aussi les ingobles El Panda, le catcheur communiste, et Paquito Furioso, l'homme le plus irritable du monde. Bien d'autres aimeraient en finir avec lui. Un jour, un de ses voisins est retrouvé sauvagement assassiné et pendu par les pieds à un cactus. Même si tout accuse TEQUILA, il nie farouchement. il échappe à la police et décide de trouver le vrai coupable.
"TEQUILA pas content, TEQUILA fâché, TEQUILA très fâché...."

TRAITS:
AGILITE: D8
INTELLECT: D4
AME: D8
FORCE: D12
VIGUEUR: D12

Compétences:
Combat: D10
Connaissance Lucha: D6
Intimidation: D8
Tripes: D8
Survie: D8

Handicaps:
Marié :lol:
Pauvre
Illettré :roll:
Ennemi
Mauvaise réputation: il est tellement violent que chaque fois qu'il y a quelque chose de cassé ou quelqu'un on croit que c'est lui. Malheureusement il ne fait rien pour arranger les choses...

ATOUTS:
LUCHADOR: tecnicos
Coup puissant
Dur à tuer
Charge
Cocktail maison: TEQUILA distille lui même un alcool de cactus sauvages du Mexique. Si il se bourre la gueule avec il gagne un +2 temporaire à tous ses jets de combats et pour encaisser.
Athlétique
Musclé

:-o
Dr DANDY

Message par LordJagged » Jeu 09 Avr 2009, 10:21

Très sympa les persos, Gaspard m'a bien fait rire... ce qu doit avoir le don de l'énerver.

Point de vue règles, Dawn of Legends utilise les bennies d'une façon originale et intéressante qui pourrait être transposée. On part avec 6 bennies au lieu de trois et ils permettent, en plus des utilisations habituelles, d'essayer de se dégager d'une prise ennemie hors de son tour, d'essayer de contrer un pouvoir adverse, de doubler le poids que l'on peut porter, de dépasser ses limites pour faire plus de dégâts ou bien utiliser un stunt que l'on ne possède pas.
Cà pourrait coller au genre que tu veux "simuler."

Dr DANDY a écrit :Cocktail maison: TEQUILA distille lui même un alcool de cactus sauvages du Mexique. Si il se bourre la gueule avec il gagne un +2 temporaire à tous ses jets de combats et pour encaisser.

Temporaire pour combien de temps et quand l'effet s'achève, il subit un contrecoup ?
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par Dr DANDY » Jeu 09 Avr 2009, 12:16

Pas mal du tout cette histoire de bennies, ça me permettrait effectivement de mieux simuler les actions d'éclats.
D'ailleurs je pense plutôt changer mon atout cocktail en attribuant un bennie gratos à chaque fois que le perso boit au lieu du bonus de +2. Ca peut être sympa et puis de toutes façons ce sera un atout réservé à l'élite...

Où je peux trouver plus d'infos sur Dawn of legends?
Dr DANDY

Message par FX » Jeu 09 Avr 2009, 13:31

Je sais qu'on est pas forcément sur le bon forum pour en parler, mais dans le système dK, justement le principe des Krasses, c'est que le PNJ tente des trucs compliqués, se met de la difficulté, et les joueurs après se rendent la pareille en dépensant leurs Krasses. L'utilisation des bennies me paraît bien adaptée, si tu donnes des bennies "de groupe" ou alors "de style de combat" en collération avec ce que vont utiliser leurs adversaires. Ca me paraît en tout cas mieux que de rajouter plein de règles pour faire du sensationnalisme, car pour moi ce spectacle est avant tout du RP qui n'affecte pas ou peu les règles, au contraire les règles de SaWo impliquent justement de trouver dans le RP différentes manières de décrire ses actions (trappings, compétences très génériques, etc).
FX

Message(s) : 2781

Suivant

Retour vers Savage worlds (SaWo)