Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Message par wizard » Lun 13 Avr 2009, 16:11

C'est nul, il y avait même pas Tom Bombadil !
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6230

Message par darkbaron » Lun 13 Avr 2009, 16:28

Puis on sent quand même que le MJ aime Warhammer et était un grand joueur de Pokémon!
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Message par Mercutio » Lun 13 Avr 2009, 16:42

Oui, mais Legolas n'a pas fait de surf sur un bouclier, au moins !
Ïa ! Ïa ! LeadRabbit, le lapin aux mille chevreaux !

Praetoria Prima, le jdra antique
Mercutio
Qui va bouturer à 40 pages !

Message(s) : 1948

Message par Rappetou » Lun 13 Avr 2009, 19:20

wizard a écrit :Et sinon, comme d'habitude, la partie a donné lieu à son tableau explicatif qui rend tout super évident et compréhensible : http://img19.imageshack.us/img19/6310/dscn1258.jpg (pendant la partie) et http://img19.imageshack.us/img19/8112/dscn1274.jpg (la mise en forme récapitulatrice après la partie).

hummm je ne veux rien dire mais ça ressemble assez à un diagramme de la CIA après l'attaque du 11 septembre... en plus perfectionné !

:smile:

je devrai -->[- ] peut-être ?
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par DarkLoïc » Lun 13 Avr 2009, 20:30

J'ai joué à Deadlands !!! :yua:
Ca faisait vraiment longtemps que je n'y avais pas joué.
Ca fait plaisir ! :D
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par Didi » Lun 13 Avr 2009, 20:56

Moi j'ai commencé la campagne à OCS Sicily en jouant les britanniques....... Ha magnolia je me suis trompé de forum :razz2:
Didi
Serial Titreur

Message(s) : 4114

Message par wizard » Lun 11 Mai 2009, 08:27

Ce week-end, suite de ma campagne Vampire la Mascarade avec un scénar joué sur 19 heures sur deux jours.

Cette partie a vu mes PJ plonger dans une enquête qui leur a fait découvrir le dessous des cartes du ralliement du clan Assamite dans la Camarilla et a débouché sur une fin qui devrait largement bouleverser l'univers de jeu.

Je me suis creusé la tête et je ne vois pas comment résumer cette partie sans écrire trois pages avec un emploi d’un jargon technique du jeu et en devant ré-expliquer toutes les modifications que j’ai fait subir à l’univers de jeu officiel dans ma campagne (et là, j’ai la bonne grosse flemme).

Pour faire court, disons que mes PJ, enquêtant sur deux assassinats attribués officiellement à une faction de vampires israéliens radicaux, ont découvert que les assassins étaient manipulés. L’objectif des vrais commanditaires était de leur faire éliminer tous ceux qui risquaient de découvrir que les dirigeants du clan Assamite avaient volé l’argent d’un certain nombre d’anciens de leur clan pour corrompre les dirigeants camaristes les plus réticents à leur entrée dans l’organisation tout en devenant (pour certains d’entre eux) richissimes et corrompus.

Au cours de l’enquête, mes PJ ont dû aller à Tripoli, Doha, Jérusalem, Gaza et Los Angeles avant de découvrir le fin mot de l’histoire au Luxembourg. Ils ont dû affronter des vampires russes particulièrement brutaux, des tueurs israéliens convaincus que mes PJ étaient associés à une entreprise de destruction de leur pays bien aimé et on a même eu droit à une course-poursuite entre mes PJ dans un hélicoptère de Tsahal et trois autres hélicoptères au dessus de Gaza. J’ai vu le « combat épique » le plus court du monde (« J’attaque mon adversaire, je fais 7 succès et 9 succès dans mes deux attaques, tous les dégâts sont aggravés – OK, il est mort ») et mes PJ se sont retrouvés dans la même pièce que deux vampires très anciens (4000 ans à eux deux) qui ne leur souhaitait pas du bien mais s’en sont sortis quand même.

Au final, mes PJ ont découvert qu’Al Ashrad, le chef des Assamites de la Camarilla a renié tout ce en quoi il croyait et s’est associé aux Ventrues et sont désormais alliés avec Tegyrius, Justicar du clan et ancien second du précédent, dans une entreprise d’alliance entre Assamites et Anarch pour prendre le contrôle de la Californie puis faire sécession de la Camarilla et dénoncer Al Ashrad.

La suite de ma campagne devrait donc voir une succession d’opérations barbouzardes pour permettre la mise en place des conditions nécessaires à la conquête de la Californie entrecoupées de parties portant sur les autres affaires auxquelles sont liés mes PJ.

J’ai vachement aimé la double partie du week-end, assister aux séances de brainstorming de mes joueurs, aux idées qui fusent dans tous les sens, à leurs habituelles réalisations de schémas explicatifs sur tableau Véléda et ils ont même eu droit à une rapide cours sur l’emploi des contrats à terme dans la spéculation à la baisse. J’ai surtout apprécié de pouvoir enfin lancé un arc scénaristique qui devrait servir de fil rouge à plusieurs parties dans l’avenir, là où je ne faisait plus qu’une succession de one-shot depuis un an et demi. Je pense également que mes joueurs ont bien appréciés.
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6230

Message par goethe » Lun 11 Mai 2009, 08:55

Ce WE, parties conventions aux Elfics ! :D
L5R l'après midi en MJ, pour un petit scénar maison d'initiation avec des prétirés qui me plaisent de plus en plus.
Et le soir, partie de 7th Sea en qualité de joueur.
C'était coool. :smile:
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par adrenaline » Lun 11 Mai 2009, 09:15

Ce WE aux ELFIC,

7thsea, l'après midi, maitrise de FdL, un petit cour d'histoire Castillane, j'adore !

Puis incruste en tant que vieux enfants avec FdL à la fin du L5R de Goethe . :smile:

Shadowrun, le soir, la cuisine chinoise de 2070.

Sombres, le dimanche après midi, ma première partie, la vie de famille comme vous l'avez jamais vu.
adrenaline

Message(s) : 324

Message par Mercutio » Lun 11 Mai 2009, 09:20

wizard a écrit :J’ai vachement aimé la double partie du week-end, assister aux séances de brainstorming de mes joueurs, aux idées qui fusent dans tous les sens, à leurs habituelles réalisations de schémas explicatifs sur tableau Véléda et ils ont même eu droit à une rapide cours sur l’emploi des contrats à terme dans la spéculation à la baisse. J’ai surtout apprécié de pouvoir enfin lancé un arc scénaristique qui devrait servir de fil rouge à plusieurs parties dans l’avenir, là où je ne faisait plus qu’une succession de one-shot depuis un an et demi. Je pense également que mes joueurs ont bien appréciés.

Que je confirme carrément. J'ai vraiment vraiment pris mon pied dans cette partie (faut dire que j'avais TRES envie de jouer, et que ça a formidablement bien rempli mes attentes).
Ïa ! Ïa ! LeadRabbit, le lapin aux mille chevreaux !

Praetoria Prima, le jdra antique
Mercutio
Qui va bouturer à 40 pages !

Message(s) : 1948

Message par Banshee » Lun 11 Mai 2009, 09:37

adrenaline a écrit :Shadowrun, le soir, la cuisine chinoise de 2070.

ah?
t'etait quel perso?
je jouait la face elfe (oui, celle qui c'est fait piner par cet *paquerette* de troll :mad: )
Banshee

Message(s) : 655

Message par cherubael » Lun 11 Mai 2009, 10:37

Alors weekend charger qui commença vendredi après midi avec un Toons puis une partie de L5R en soirée pour finir avec une masterisation du second opus de la campagne de geronimo pour seven sea.
On vas faire tout les weekend comme ça non plus, mais c'était bien.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
cherubael

Message(s) : 295

"FBI!" est de retour

Message par Wenlock » Dim 31 Mai 2009, 12:22

Histoire de profiter de la venue de Thorgul et Mithrandir sur Lille ce week-end, on s'est fait un petit "FBI!" rigolo ce soir (on vient de finir). Et puisqu'on avait été assister à la Zombie Pride en début de soirée (défilé de zombies dans Lille organisé par un cinéma associatif du coin), le thème s'imposait de lui-même...

Mais qu'est-ce que "FBI!", me direz-vous ? C'est une espèce de mini-JdR avec système ultra-light que j'utilise en convention, une création de perso en 5 minutes chrono (normalement), de petits scénars enquête/action/humour contenant parfois du fantastique, histoire de bricoler une soirée de jeu sur le pouce.
Ce soir, comme il s'est avéré qu'en plus PERSONNE n'avait amené ses dès, j'ai du inventer en urgence un petit bidule à base de lancés de 3 pièces (pile = raté, face = réussi, on comptabilise ensuite les réussites) que je peaufinerai à l'occasion.

L'épisode de ce soir était "Redemption Camp", qui a un peu élargi la thématique "FBI" quoiqu'en restant bien dans l'esprit bordélique habituel : les PJ étaient tous des membres d'une agence gouvernementale américaine (ou des "forces spéciales") atteints de troubles psychologiques plus ou moins encombrants et envoyé se retaper dans un camp d'été forestier du côté de Seattle.
Après avoir joué au baseball, fait les potaches façons ado attardés, constaté les restrictions sécuritaires drastiques du camp, trouvé l'ancien "bloc de douches désaffecté" muré et grillagé, avalé leurs pilules et embêté un trio d'agents de la NSA atteint de paranoïa délirante (c'pas charitable), nos supers agents en perdition psychologique ont évidemment réussi à se paumer en forêt la nuit et à se faire attaquer par les zombies.
Car évidemment le camp (et les "douches") furent autrefois un base d'expérience militaire ayant produit des zombies en voulant créer des super-soldats-immortels (comme d'hab', quoi).

Ce fût plein de clichés, de baston bien gore, de roleplay de cinglé et de répliques débiles.
Les joueurs ont d'ailleurs largement dérogé à leur intention de départ ("Nous on fera pas toutes les conneries que font les gens dans les films de zombies !") en passant leur temps à courir dans les bois nocturnes sans lampe, à se séparer au moindre prétexte, à se défier les uns des autres, à tirer au pistolet sur des streums qui s'en moquaient manifestement... mais bon, finalement ils ont réussi à contenir la contamination en ne perdant que 2 PJ-zombifiés et seulement 6 PNJ (dont 5 zombies, le sixième s'étant pris une décharge de fusil à pompe par erreur).
L'évolution ou la disparition, pas la continuation.
Demandez le Di6dent !
Un forum pour causer de théories, mises en scène et créations rôlistes.
Wenlock
Oya Merboldus

Message(s) : 8405

Message par Arnok » Jeu 04 Juin 2009, 23:35

miam ! taste good ! :smile:
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Message par Wenlock » Ven 05 Juin 2009, 00:02

C'était sympa oui, au delà du seul plaisir de (re)jouer avec Thorgul, Mith', Elch et Un Ami, certains d'entre eux ayant participé jadis à la toute première tentative (si quelqu'un se souvient de la date je suis intéressé par l'info, mais je dirais au moins trois ans).
L'évolution ou la disparition, pas la continuation.
Demandez le Di6dent !
Un forum pour causer de théories, mises en scène et créations rôlistes.
Wenlock
Oya Merboldus

Message(s) : 8405

Message par Kardwill » Dim 14 Juin 2009, 13:38

Hier soir, nous avons retrouvé avec plaisir nos persos de la troupe de saltimbanques de la "Compagnie des fleurs", en tournée dans le nord du Zhao.
Un film de la Shaorc brothers, avec :
- des retrouvailles d'amis longuement séparés!
- de l'émotion!
- de la passion! ("salut les amoureux! Encore en train de vous chamailler?" "Les quoi?" "Pas la peine de le cacher, vos amis ont tout avoué! Tout le village sait que vous êtes amants." "Nous sommes QUOI???")
- des démonstrations d'arts martiaux! ("voyons si tu as progressé depuis notre dernière rencontre, petite sœur!")
- des rebondissements! ("Dis moi, Piao Dang, Il me semble qu'on a mis un peu d'argent de côté lors du dernier festival? Et quand tu étais serveuse à l'auberge de ton père, tu faisais aussi la cuisine? Ça tombe bien, j'ai invité le magistrat, sa famille et le commandant de la garnison à diner ce soir..." "Argl!"),
- de l'action! ("Merci d'avoir attrapé ce projectile au vol! J'ai cru ma dernière heure arrivée..." "Petite soeur Piao-Dang est aux fourneaux depuis quatre heures, et elle est un peu tendue. A ta place, j'éviterais de critiquer sa cuisine tant qu'elle a un hachoir dans la main")
- du suspens! (Ou comment stresser d'avantage pendant un repas que pendant une scène de combat, entre la recherche d'argent pour payer les ingrédients et les habits, la décoration de notre théâtre en salle de réception, la PJ cuisinière qui voit le chrono avancer alors qu'elle loupe tous ses jets de dé, le bourrin du groupe qui met les pieds dans le plat avec régularité, l'attente des effets des fumbles fait pendants les préparatifs...)
- encore de la romance! ("grand frère Xiang est encore allé rendre visite à la femme du préfet. Tu crois qu'il négocie notre prochain spectacle?" "Et bien, tu te rappelles que l'on s'est demandé s'il n'était pas malade lorsqu'il a ignoré les jumelles Yu et Yi à la taverne? Et son discours sur les femmes mures et distinguées?" "Argl!")

... Et on n'a pas avancé d'une ligne sur le scénario lui même, mais ça fait du bien de rejouer à Qin après une longue coupure. J'adore ce jeu! :smile:

Kardwill, aka Piao-Dang Ling, aka "plume légère emportée par le vent", aka "oisillon cupide"
règle 1 : Piller d'abord, bruler APRES!
Kardwill

Message(s) : 209

Message par Kellyan_ashram » Dim 14 Juin 2009, 14:09

Ca avait l'air vraiment marrant comme parti :smile:
Le crayon est une arme si sous-estimée, alors que la mort peut surgir du bout de sa mine.
Mon Deviant Art : http://kellyan.deviantart.com/
Mon site perso : http://yoanndepriester.fr/
Kellyan_ashram
Chimiste d'Eon

Message(s) : 2707

Message par Arnok » Dim 14 Juin 2009, 15:20

soufflage de bougies RPG ;)
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Message par Kardwill » Lun 15 Juin 2009, 16:57

Kellyan_ashram a écrit :Ca avait l'air vraiment marrant comme parti :smile:

Je confirme. Quelquefois dur de faire un RP "sérieux" ou de faire avancer l'intrigue quand la moitié de la table s'étouffe de rire, mais personne ne s'en est plaint :smile:
règle 1 : Piller d'abord, bruler APRES!
Kardwill

Message(s) : 209

Message par mad » Mar 16 Juin 2009, 16:14

Arnok a écrit :soufflage de bougies RPG ;)

n'aniv mec :)
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de rôle