Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

40K V5.

Pour les jeux sans rôles, les JCC et le métal, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Message par DarkLoïc » Mer 05 Août 2009, 22:33

Mithrandir a écrit :-1 Big Boss accompagnant une unité de nobz avec médiko bénéficie-t-il de la règle "painless"?

Un Big Boss possède-t-il la règle Personnage Indépendant (je ne connais pas leur Codex) ?
Si oui, alors, d'après les règles V5, il ne peut pas bénéficier des règles spéciales d'une unité qu'il rejoint.
Par contre, dans ce cas précis, l'unité ne perd pas cette règles spéciale. ;)

Pour les autres questions, je ne peux pas t'aider, désolé. :(
Gi et Makoto :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkLoïc
Docteur House du sden
 
Message(s) : 8649
Inscription : Dim 30 Jan 2005, 16:25
Localisation : 3ème planète après le Soleil

Message par Auberon » Jeu 06 Août 2009, 19:44

DarkLoïc a écrit :
Mithrandir a écrit :-1 Big Boss accompagnant une unité de nobz avec médiko bénéficie-t-il de la règle "painless"?

Un Big Boss possède-t-il la règle Personnage Indépendant (je ne connais pas leur Codex) ?
Si oui, alors, d'après les règles V5, il ne peut pas bénéficier des règles spéciales d'une unité qu'il rejoint.
Par contre, dans ce cas précis, l'unité ne perd pas cette règles spéciale. ;)

Pour les autres questions, je ne peux pas t'aider, désolé. :(


si la règle s'applique aussi au big boss : aucune incompatibilité entre le feel no pain et l''extension du feel no pain au big boss : le codex dit que le mediko confère la capacité insensible à la douleur à son unité. les hypothèses p 74 du GBN concernent des règles spéciales marquées d'un asterisque (or insensibilité n'a pas d'astérisque) perdues par un personnage indépendant. Or ici on se demande pas s'il perd la règle mais s'il la gagne).

conclusion (et c'est dans ce sens que vont toutes les conventions de jeu) : le big boss gagne bien l'insensibilité à la douleur dans une escouade de nob avec mediko.

EDIT :
http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin ... ntions.pdf
(voir page neuf, c'est une convention)

pour tes deux autres questions mith :

- oui le mediko peut avoir une armure lourde (suffit d'acheter un nob avec armure lourde et de l'upgrader mediko ensuite et hop)

- non (et les règles le précise même si ça semble de premier abord flou : de la même manière que le mediko octroie cette capacité à son unité, l'absence de mediko enlève cette capacité à son unité. Pas de bras pas de chocolat, pas de seringue, pas d'EPO.
It's like Arnold Schwarzenegger riding on a golden stallion, shirtless, across a snowy plain, throwing chainsaws at zombies, with everything on fire. It's too epic for words. ...
Auberon
Ninja blond
 
Message(s) : 2503
Inscription : Lun 30 Avr 2001, 02:00
Localisation : Dans ton C...aen

Message par DarkLoïc » Jeu 06 Août 2009, 20:34

Auberon a écrit :
DarkLoïc a écrit :
Mithrandir a écrit :-1 Big Boss accompagnant une unité de nobz avec médiko bénéficie-t-il de la règle "painless"?

Un Big Boss possède-t-il la règle Personnage Indépendant (je ne connais pas leur Codex) ?
Si oui, alors, d'après les règles V5, il ne peut pas bénéficier des règles spéciales d'une unité qu'il rejoint.
Par contre, dans ce cas précis, l'unité ne perd pas cette règles spéciale. ;)

Pour les autres questions, je ne peux pas t'aider, désolé. :(


si la règle s'applique aussi au big boss : aucune incompatibilité entre le feel no pain et l''extension du feel no pain au big boss : le codex dit que le mediko confère la capacité insensible à la douleur à son unité. les hypothèses p 74 du GBN concernent des règles spéciales marquées d'un asterisque (or insensibilité n'a pas d'astérisque) perdues par un personnage indépendant. Or ici on se demande pas s'il perd la règle mais s'il la gagne).

conclusion (et c'est dans ce sens que vont toutes les conventions de jeu) : le big boss gagne bien l'insensibilité à la douleur dans une escouade de nob avec mediko.

Pas d'accord.
A moins qu'il ne s'agisse de sa suite (auquel cas il est considéré comme une amélioration de l'unité concernée), un personnage indépendant ne bénéficie jamais des règles spéciales d'une unité qu'il rejoint !
C'est p.48 des règles. ;)
Gi et Makoto :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkLoïc
Docteur House du sden
 
Message(s) : 8649
Inscription : Dim 30 Jan 2005, 16:25
Localisation : 3ème planète après le Soleil

Message par Auberon » Jeu 06 Août 2009, 21:24

Relisons la règle

"a moins que la règle en question ne le spécifie clairement, les règles spéciales de l'unité ne s'appliquent pas au personnage" (toujours page 48 des règles, tu noteras qu'il n'y a pas le mot "jamais" : exemple obstiné)

En fait cette mention du GBN est surtout prévue pour infiltration (comme dans l'exemple qu'ils donnent), scout et désengagement... Or ce sont toutes des compétences avec une astérisque bizarrement.

Ceci dit je suis d'accord qu'il y a un gros flou artistique sur le sujet. Mais la règle ne me semble pas si tranchée que ça. Moi dans le doute, je me fie aux conventions en usage parce que par définition, les conventions, les joueurs sont à peu près d'accord dessus. Et je joue pas tout seul ;) (mais je t'accorde qu'on a vu bien plus clair)
It's like Arnold Schwarzenegger riding on a golden stallion, shirtless, across a snowy plain, throwing chainsaws at zombies, with everything on fire. It's too epic for words. ...
Auberon
Ninja blond
 
Message(s) : 2503
Inscription : Lun 30 Avr 2001, 02:00
Localisation : Dans ton C...aen

Message par DarkLoïc » Jeu 06 Août 2009, 21:27

Auberon a écrit :Relisons la règle

"a moins que la règle en question ne le spécifie clairement, les règles spéciales de l'unité ne s'appliquent pas au personnage" (toujours page 48 des règles )

En fait cette mention du GBN est surtout prévue pour infiltration (comme dans l'exemple qu'ils donnent), scout et désengagement... Or ce sont toutes des compétences avec une astérisque bizarrement.

Ceci dit je suis d'accord qu'il y a un gros flou artistique sur le sujet. Moi dans le doute, je me fie aux conventions en usage.

Dans ce cas, je mets un Seigneur Phénix dans la suite d'Archontes d'un Grand Prophète pour bénéficier du Pouvoir Maîtrise ! :smile:
Gi et Makoto :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkLoïc
Docteur House du sden
 
Message(s) : 8649
Inscription : Dim 30 Jan 2005, 16:25
Localisation : 3ème planète après le Soleil

Message par Auberon » Jeu 06 Août 2009, 21:30

possible j'connais pas les Eldars :smile:
It's like Arnold Schwarzenegger riding on a golden stallion, shirtless, across a snowy plain, throwing chainsaws at zombies, with everything on fire. It's too epic for words. ...
Auberon
Ninja blond
 
Message(s) : 2503
Inscription : Lun 30 Avr 2001, 02:00
Localisation : Dans ton C...aen

Message par DarkLoïc » Jeu 06 Août 2009, 21:36

Auberon a écrit :possible j'connais pas les Eldars :smile:

+1 en CC et I à toute l'unité. ;)
Gi et Makoto :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkLoïc
Docteur House du sden
 
Message(s) : 8649
Inscription : Dim 30 Jan 2005, 16:25
Localisation : 3ème planète après le Soleil

Message par Auberon » Jeu 06 Août 2009, 21:37

DarkLoïc a écrit :
Auberon a écrit :possible j'connais pas les Eldars :smile:

+1 en CC et I à toute l'unité. ;)


ben ça me surprendrait pas. d'ailleurs c'est un pouvoir, pas une règle spéciale universelle, c'est donc encore plus logique dans ce cas que dans celui de l'insensibilité à la douleur des orks.

toute façon l'escouade d'archontes c'est déjà suffisamment porc en soi, alors avec un seigneur phenix au milieu, ça changerait rien :smile:

en plus sauf cas précis, la CC et l'init naturelle des QG eldars font qu'ils en ont pas super besoin.
It's like Arnold Schwarzenegger riding on a golden stallion, shirtless, across a snowy plain, throwing chainsaws at zombies, with everything on fire. It's too epic for words. ...
Auberon
Ninja blond
 
Message(s) : 2503
Inscription : Lun 30 Avr 2001, 02:00
Localisation : Dans ton C...aen

Message par Mithrandir » Ven 07 Août 2009, 01:59

Merci de vos réponses!
Bon, puisque la FW conseille de l'autoriser même pour les tournois, alors je m'en priverai pas. Une unité de nobz avec big boss, tout le monde en armure lourde et insensible à la douleur, ça doit être totalement ignoblement résistant. :smile:

Tiens Auberon, tu équiperais comment le nob d'une grosse unité de flingboyz?
Commandant de l'Union des Yacks et Elu du Grand yack Blanc.
Grand Ancien Ankou.
Et membre des Sorteurs Olympiques!
Et membre du CEPMU.
Victime du INS de la conv'1.
Mithrandir
Vampire tolkiennien
 
Message(s) : 3019
Inscription : Lun 13 Août 2001, 02:00
Localisation : Paris/Marseille

Message par Auberon » Ven 07 Août 2009, 08:31

pince énergétique minimum

après tu entends quoi par grosse escouade de flingboyz ?

A moins de 25 emblème obligatoire

au dessus on peut commencer à s'en passer... l'idéal étant une escouade de 30

après il n'a besoin de rien de plus que ces deux équipements...
It's like Arnold Schwarzenegger riding on a golden stallion, shirtless, across a snowy plain, throwing chainsaws at zombies, with everything on fire. It's too epic for words. ...
Auberon
Ninja blond
 
Message(s) : 2503
Inscription : Lun 30 Avr 2001, 02:00
Localisation : Dans ton C...aen

Message par Mithrandir » Ven 07 Août 2009, 13:31

Une pince énergétique pour une escouade destinée en priorité au tir? Tu pense que ça vaut le coup à son prix?
Commandant de l'Union des Yacks et Elu du Grand yack Blanc.
Grand Ancien Ankou.
Et membre des Sorteurs Olympiques!
Et membre du CEPMU.
Victime du INS de la conv'1.
Mithrandir
Vampire tolkiennien
 
Message(s) : 3019
Inscription : Lun 13 Août 2001, 02:00
Localisation : Paris/Marseille

Message par Auberon » Ven 07 Août 2009, 14:36

une pince dans une escouade populeuse, ça vaut toujours son prix

Une escouade comme ça, faut la protéger (c'est de la troupe opérationnelle). il suffit qu'un perso indépendant bien armuré ou endurant ou une créature monstrueuse ou une escouade de marines solide pour te dezinguer ton escouade au corps à corps ou la bloquer pendant très longtemps. Bref le nob doit pouvoir protéger ton escouade.

il faut pouvoir s'assurer de faire des pertes régulièrement avec le nob. et pour ça l'énergétique et la force ya que ça de vrai. force 8 sans svgde (sauf invu) et potentiellement mort instantanée sur les endu 4 ou moins, c'est pas du luxe c'est juste une question de survie. sinon tu auras tôt fait de voir ton escouade engagée contre une bestiole contre laquelle elle peut rien ou pas grand chose sur un coup de bol

Dans une escouade populeuse il faut systematiquement une pince à mon avis. rien que par l'aspect dissuassif déjà. et au dela de l'aspect dissuassif, il faut dezinguer presque toute l'escouade pour enfin chopper le nob avec sa pince. et comme c'est des combats qui durent, c'est autant de pertes en plus que tu infliges.

Perso dès que j'ai une escouade de troupe fait 20 ou + la pince est de série, je vois pas comment faire sans.

arrivé à un stade il est également important de faire des pertes régulièrement histoire de réduire la différence de pertes si ton escouade est à la ramasse. chaque perte que tu fais, si tu perds le combat t'évites un jet de sauvegarde supplémentaire en fin de combat. chaque pertre que tu fais te rapproche de la victoire... Bref c'est vital pour ton escouade.

A part contre de la garde impériale à la rigueur mais contre la plupart des autres armées, difficile de faire sans.
It's like Arnold Schwarzenegger riding on a golden stallion, shirtless, across a snowy plain, throwing chainsaws at zombies, with everything on fire. It's too epic for words. ...
Auberon
Ninja blond
 
Message(s) : 2503
Inscription : Lun 30 Avr 2001, 02:00
Localisation : Dans ton C...aen

Précédent

Retour vers Cartes, plateaux et figurines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.