Hola..
(salut Arnok content de te revoir^^)
Alors euh.. vais essayer de répondre face au déluge ^^
Déjà, le temps de m'occuper d'une rubrique, pas moyen non je n'aurai jamais le temps, je suis déjà admin sur le jeu pré cité
Je posais surtout la question si c'était envisagé/envisageable.
Je songeais surtout à un espace où les admins créateurs (voir un joueur ) pourraient présenter leur jeu.
Soyons francs, le "jdr" sur mmorpg, je n'y crois pas à franchement parler, rares ont été les expériences concluantes dans les jeux basés sur un client "lourd".
De tête je citerai ryzom, neocron serveur français, la 4e prophecy au temps de goa, et neverwinter nights (mais plus des serveurs fait par des joueurs que le jeu lui même).
Dans tout ça (déjà c'est peu), à part des irréductibles sur nwn, les autres ont disparu de la dimention "jdr")
Précisons que ce que j'entends par jdr en ligne, c'est bien une transposition du concept du jdr traditionnel sur un support informatique online.
Donc des joueurs (ici plus de joueurs qu'autour d'une simple table) et un ou des mj, à vrai dire le concept est plus proche d'un GN virtuel permanent dans les faits, ormi les parties par forum comme j'ai eu l'honneur d'initier sur ce forum même

.
Revenons donc à nos moutons..
Donc niveau "client lourd" (wow, warhammer online, etc..) on dit ce que l'on veut, ça reste du diablo like massif et permanent.
Rien à voir à part le concept d'xp, et les thèmes de l'univers avec du jeu de rôle, je parles donc de jeux comme celui que je désire présenter ou ideo ou encore fractal.
Ces jeux (donc avec une équipe de mj, un soucis constant de l'aspect "rôle")sont, à ma connaissance, très rares, généralement noyés dans les jeux de stratégies médiévaux ou space opéra, et plein d'autres concepts où le roleplay est une option amenée par des joueurs de manière spontanée.
Ils ont souvent un soucis à trouver des joueurs car bien plus contraignants (ne serais-ce que pour y entrer, chez nous par exemple il faut répondre à un questionnaire pour voir si le background a été lu un minimum, il faut présenter un background au personnage qui sera validé ou pas par une équipe du staff, mais on ne peut pas non plus y faire ce que l'on veut, il faut choisir un nom de perso, on peut parfois pas y faire de player killer, et bien sur, on se fait chier si on interagit pas avec les autres joueurs..).
C'est donc ce genre de jeu, descendants directes du jeu de rôle sur table, que j'aurai aimé voir sur le sden.
Pourquoi ?
Parce qu'à ma connaissance, il n'existe pas de site annuaire "dédié" au (vrai ?) jeu de rôle en ligne.
Des annuaires dédiés aux jeux par browser les plus divers, ça ne manque pas c'est sur, des annuaires dédiés au "rpg" (dans le sens japonais ou blizzardien du terme cad tout sauf du jeu de rôle) il y en a aussi quelques un (rares ma foi, en fait j'en ai pas vu plus de 2 ou 3 grand maximum).
Mais il n'est absolument pas question de demander que le sden se transforme en annuaire !!
Par contre, vous représentez une communauté rôliste, sommes toutes importante même (pour le milieu des rôlistes s'entend).
Pour les autres, je ne me prononcerai pas.
Mais pour Atlantis Ultima, c'est clair et net, je cherche avant tout des joueurs rôlistes, des gens qui viennent pour interpréter un personnage dans un univers existant, y vivre des aventures et en jouant, faire vivre ce même univers.
Et non pour faire du frag ou du pex monstre trésor ou avoir le perso le plus fort du jeu qui casse tout .. bref de toutes façons ya pas d'xp en tapant du monstre et le "pk" est surveillé..
Voila donc pourquoi j'aurai aimé présenter le jeu que j'administre (avec deux autres personnes sinon je deviendrai dingue).. proposer un vrai jeu de rôle en ligne (ou GN en ligne si vous préférez l'exactitude).
Et je pense honnêtement que d'autres admins de jeux similaires apprécieraient également.
Malheureusement, je ne serai pas en mesure de les présenter, déjà parce que j'en connait très peu, ensuite parce que ce genre de jeu nécessite typiquement une longue période de jeu pour vraiment savoir de quoi il retourne et le présenter autrement que de manière superficielle (et clairement, pour les même raisons que je ne peux m'occuper d'une rubrique chez vous, je ne peux passer 6 mois à tester ces autres jdr en ligne je suis donc parfaitement inapte à les présenter).
J'aurai aimé en outre inciter mes joueurs (parce qu'ils ne sont pas tous rôlistes à la base, la majorité s'y est mit en découvrant le jeu justement) à tester, essayer les jeu de rôles classiques d'où la proposition d'échange de bannière afin de les amener vers le site que j'estime le plus représentatif du jeu de rôle francophone (vous quoi).
Mais si c'est non, ben c'est non ^^
Est-il envisageable de créer un sujet dédié quelque part dans le forum pour présenter un jeu ?
Quelque part c'est de la "pub" (pour un jeu gratuit certes) je cherches effectivement à proposer à des rôlistes de venir essayer ce jeu.
Donc je ne prendrai pas l'initiative de le faire sans votre autorisation.
Si vous êtes partants pour créer une page et qu'il faut donc créer la page de présentation pour le site, je peux le faire sans problèmes.
On peut éventuellement vous transmettre nos news et liste des mises à jours (c'est fait automatiquement à partir de notre outil dev basé sur Mantis, mais il n'y aura pas vraiment d'aides de jeu et compagnie puisque ce n'est pas un jeu de rôle classique avec suppléments etc .. tout est sur notre site).
Je vous propose de jeter un oeil si vous le désirez, il suffit de taper Atlantis Ultima dans google (je préfère éviter de mettre un lien directement pour l'instant).