Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[RP] Combat dans une masure de bois

Modérateur: Kakita Inigin

[RP] Combat dans une masure de bois

Message par Kakita Inigin » Sam 06 Mars 2010, 00:30

- Alors, Uji-sama arrive chez les Tsume en personne ?
- Oui, je ne connais pas la vraie raison, mais ce qui est sûr, c’est que le vieux Tsume Retsu est en position délicate. Le Champion veut assurer la paix … ou en donner l’impression, du moins.
Trois hommes se tenaient accroupis dans la petite maison de bois. Deux taillaient des pieds, le troisième compulsait des données sur rouleaux.
- Ca va barder, en somme. Et vous, chef, vous y montez pourquoi ?
- Parce que j’ai un rapport à faire. Des ordres à prendre. Et peut-être parce qu’il y aura un homme que je veux voir.
- Qui ça ?
- Le Lion. Ujiaki, le daimyo des Ikoma, l’homme dont nous vidons les réserves stratégiques. Il viendra à Kyuden Kyotei.

Les trois hommes, habillés pauvrement, avec de lourdes tenues pratiques en laine jaune sombre, parlèrent encore quelques minu ...

BOUM BOUM.

La porte vibrait sous les coups. Une voix claire, d'homme jeune, leur succéda :
- Sortez de là ! Vous êtes cernés !
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7457

Message par Kirk-Tarn-Krun » Sam 06 Mars 2010, 18:15

L'un des trois homme se tourna vers ses deux compères. "Ne laissez pas votre coeur faiblir. Gardez la main ferme et sure. Ils vont regretter d'avoir croisé notre route." murmura-t-il.

Il dégaina son Tanto en tonnant: "Entre donc, corbeau si tu n'es pas une femme!"
Kirk-Tarn-Krun

Message(s) : 565

Message par Kakita Inigin » Sam 06 Mars 2010, 18:39

(la maison de bois)

La barre de bois qui verrouillait la porte éclata, la porte s'affaissant sous le choc. Un homme roula au sol par dessus, tentant de se relever tout en sortant son katana. Mas ce n'est pas le mouvement d'air qu'il avait créé qui souffla la faible bougie.

En effet, sous l'action conjuguée de deux hommes dont un roula à terre tandis que le econd resta debout, récupérant adroitement sa naginata, le mur de gauche s'affaissa également. la lumière zénithale de Seigneur Lune au dehors, limitée par l'avancement du toit au-delà des murs, prvenait difficilement à éclairer l'intérieur désormais privé de sa propre source de lumière.

Le mur de roite, pourtant également construit à l'économie, résista pour sa part à la poussée ; mais les piliers de bois manifestement mal traités n'eurent pas cette chance, et la maison commença à s'incliner tandis que le pilier le plus près de la porte s'affaissait et ue le plus éloigné éclatait tout simplement, provoquant un nuage de poussière, de sciure et d'éclats de bois (des hurlements indiquèrent que ces éclats avaient dû toucher un visage, des lèvres, un oeil ...).

Le mon de ceux qui étaient entrés était clairement, ou presque, visible : il s'agissait de bushi Akodo. Leurs deu mon à visage de lion indiquait qu'ils étaient des experts militaires de cette même école célèbre pour ses généraux ; leur peau lisse rendait hommage à lur jeune âge.

Sur les Daidoji, les Akodo brandissaient trois katana et une naginata, et les rayons de Sire Lune luisaiet sur les aciers aiguisés.

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Quel jet sur ce?

Message par Kirk-Tarn-Krun » Mer 10 Mars 2010, 21:35

Dans le langage secret, Daidoji kashigate fit signe à ses subordonnés de se cantonner à la défensive jusqu'à ce que la meilleure opportunité d'attaque mortelle se présente. Puis il se présenta devant l'officier des lions. L'officier des Daidojis comptait sur ses aptitudes au tanto pour passer à travers la garde de son adversaire. Mais il n'ignorait pas que l'opération était ardue. Cependant, il avait un avantage: les couteaux sont plus légers que les katanas.
Kirk-Tarn-Krun

Re: Combat dans une masure de bois

Message par Kakita Inigin » Mer 07 Avr 2010, 10:31

Le Lion dehors tenta de frapper Kashigate, ou son ombre, depuis derrière son chef, en étendant sa lame au maximum. Dans le même temps, son acolyte à gauche faiait le même mouvement en direction de l'adjoint de Kashigate. Celui qui était manifestement le chef tenta de se relever tout en portant un coup vertical de son sabre ; sur la gauche, celui qui essayait de déployer sa naginata tenta le même mouvement. Pendant un instant, le chaos fut indescriptible.

Les Grues agirent avant qu'il se soit réordonné. Les deux adjoints de Kashigate frappèrent à portée, leur lame rencontrant leur cible et mordant durement ; mais Kashigate avait l'initiative et il agit en premier, plaçant son dard à sa volonté.

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Re: [RP] Combat dans une masure de bois

Message par Kirk-Tarn-Krun » Jeu 15 Avr 2010, 21:23

Kashigate visa la gorge. Il renversa son adversaire et le perça de son couteau. Après s'être assuré qu'il était bien mort, il fit un rapide tout du regard pour voir où en été le reste du combat. Sur le moment, une pensée lui vint: Avait-il compromis sa mission? C'était fort possible. Mais pour le moment, L'heure était aux armes.
Kirk-Tarn-Krun

Message par Kakita Inigin » Sam 24 Avr 2010, 11:45

Kashigate avait péché par excès d'optimisme : sa victime, donc la gorge expulsait pourtant le sang, lui lança un coup mal ajusté de naginata dont le bois frappa sa cuisse. Pendant ce temps ses adjoints semblaient avoir fait leur affaire au Lion qu'ils encadraient et qui s'écroula mollement, visqueux tas de métal et de soie entre les deux corpulences qui s'étaient jeté sur lui et semblaient l'avoir écrasé.

L'officier, le visage éclairé à droite par la Lune, contempla la chose qui se tenait entre ses ennemis et lui, au milieu d'un décorqui se teintait de rouge poisseux, et lança :
- Vous êtes forts, pour des paysans. Mais vous êtes seuls au milieu de nos terres : n'espérez aucune clémence de notrepart. Je suis Akodo Meishi, fils d'Akodo Akagishe qui a combattu à Goji Sae Toshi ; il était fils d'Akodo Kinatsu qui a détruit la place forte de Shiro Daigoten.

Il leva son sabre et charga. Sur sa gauche,un bushi venait d'apparaître, portant lui aussi une naginata ; le bushi qui se tenait à l'extérieur sur le mur de gauche s'engouffra lui aussi dans le bâtiment, sabre au clair, tandis que le blessé aux pieds de Kashigate tentait de faire tournoyer sa naginata.

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Kakita Inigin » Lun 10 Mai 2010, 15:03

La naginata faucha Kashigate ; l'homme qui venait d'entrer par le mur effondré portait en même temps un coup au défaut du bras au bushi placé entre lui et ce qui avait été un homme et était désormais un tas de chairs geignantes effondré sur la porte brisée, bushi qui accusa le coup mais lui ouvrit la poitrine d'un coup bien ajusté.

Toutes les surfaces visibles étaient couvertes de sang ; il en giclait sans cesse. les combattants raffermirent leurs lames dans leurs mains et se préparèrent à un autre mouvement de cette danse mortelle.

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Deux-trois pas et une attaque.

Message par Kirk-Tarn-Krun » Dim 16 Mai 2010, 22:12

"Le sang appelle le sacrifice." Murmura Kashigate. Il hésita une seconde et se fendit vers le lion qui assaillait un de ses hommes blessé.
Kirk-Tarn-Krun

Message par Kakita Inigin » Jeu 20 Mai 2010, 17:36

Lequel, surpris par la charge qui le prenait à contretemps, tent de parer avec le bois de son arme, la ficha dans une poutre, et prit le cup en pleine face. Il s'effondra.

Le cri qu'il poussa en tombant figea la scène ; les deux derniers Lions, deux jeunes éphèbes auvisage boutonneux, se rendant compte de leur infériorité et de l'incapacité deleurs supérieurs, s'enfuirent.

la ruine restait etr les mins des Grues ; le bois se plaignait de ses blssures, au diapason des blessés.

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Kirk-Tarn-Krun » Mar 25 Mai 2010, 09:58

Kashigate déblaya un minimum les ruine à grand renforce de puissance de muscles et d'endurance. Puis il examina les blessés. Son visage exprimé une certaine inquiétude car sans ses hommes, seul, il était plus vulnérable. Les deux pouvaient-ils marcher? Fallait-il achever quelqu'un? Leurs blessures étaient-elles sérieuses où superficielles? Quoi qu'il en soit, il fallait se hâter avant le retour des lions ou l'arrivée inopinée de quelque autre ennuis. Et puis la mission prévalait sur le reste. Que fallat-il faire?
Kirk-Tarn-Krun

Message par Kakita Inigin » Mar 08 Juin 2010, 11:40

Un seul de ses hommes avait subi des blessures sérieuses et, d'après ce que pouvait voir Kashigate, au moins autant que les siennes. Cependant, Daidoji Uenon, qui n'avait que des blessures superficielles, avait le visage soucieux en contemplant les états de son chef et de son compagnon.

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Kirk-Tarn-Krun » Mar 08 Juin 2010, 15:00

"Uenon, qui y a-t'il?" Demanda Kashigate. Sans attendre la réponse, il promena le regard sur ses blessures pour identifier le malaise de son subordonné. Qu'y avait-t'il? Du poison? Une hémorragie?
Kirk-Tarn-Krun

Message par Kakita Inigin » Mar 08 Juin 2010, 15:30

Uenon releva le regard, remarquant le regard inquiet de son chef. Kashigate se souciait de ses hommes sans se limiter à ses propres blessures. Un bon chef.
- Vu notre état, Kashigate-sama, nous ne serons plus bons à rien avant de nombreux jours. Le mieux est peut-être de nous replier et de nous soigner. Si nous arrivons à tirer jusqu'à Kyuden Kyotei, il peut servir de base provisoire.

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Kirk-Tarn-Krun » Mar 08 Juin 2010, 16:04

"Kyuden Kyotei. Je ne connais pas ce lieu. Mais l'idée n'est pas mauvaise. Uenon, occupe-toi de ton camarade pendant que repère notre position. Fais ce que tu peux pour stabiliser son état." Sur ce, il déplia la carte de la région qu'on lui avait donné et entreprit de calculer la distance entre ici et Kyuden Kyotei.
Kirk-Tarn-Krun

Retour vers [L5A] Kyuden Kyotei