par Kakita Inigin » Sam 06 Mars 2010, 18:39
(la maison de bois)
La barre de bois qui verrouillait la porte éclata, la porte s'affaissant sous le choc. Un homme roula au sol par dessus, tentant de se relever tout en sortant son katana. Mas ce n'est pas le mouvement d'air qu'il avait créé qui souffla la faible bougie.
En effet, sous l'action conjuguée de deux hommes dont un roula à terre tandis que le econd resta debout, récupérant adroitement sa naginata, le mur de gauche s'affaissa également. la lumière zénithale de Seigneur Lune au dehors, limitée par l'avancement du toit au-delà des murs, prvenait difficilement à éclairer l'intérieur désormais privé de sa propre source de lumière.
Le mur de roite, pourtant également construit à l'économie, résista pour sa part à la poussée ; mais les piliers de bois manifestement mal traités n'eurent pas cette chance, et la maison commença à s'incliner tandis que le pilier le plus près de la porte s'affaissait et ue le plus éloigné éclatait tout simplement, provoquant un nuage de poussière, de sciure et d'éclats de bois (des hurlements indiquèrent que ces éclats avaient dû toucher un visage, des lèvres, un oeil ...).
Le mon de ceux qui étaient entrés était clairement, ou presque, visible : il s'agissait de bushi Akodo. Leurs deu mon à visage de lion indiquait qu'ils étaient des experts militaires de cette même école célèbre pour ses généraux ; leur peau lisse rendait hommage à lur jeune âge.
Sur les Daidoji, les Akodo brandissaient trois katana et une naginata, et les rayons de Sire Lune luisaiet sur les aciers aiguisés.
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.
Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan