Modérateur: Modérateurs
rodi a écrit :j'y pensais bien entendu
Chninkel a écrit :Je vais me permettre de répondre :
- Sur le guide : le travail est très intéressant, et la présentation sous forme de guilde est à la fois amusante et troublante. On pourrait presque le planquer au milieu d'un guide du routard et d'un guide vert...ce guide est donc un vrai guide avec tous les avantages et désavantages de ce genre d'ouvrage. C'est donc difficile à lire d'une traite, mais c'est une mine d'or pour toute éminence qui se décide de faire jouer dans un quartier précis. Je me pose la question de le laisser en libre accès aux joueurs : d'un coté, c'est l'objectif de l'ouvrage (c'est un guide), de l'autre, on se prive des découvertes que l'on pourrait faire aux joueurs. le rôliste exigeant que je suis aurait presque voulu un guide joueur et un guide éminence...
Conclusion : je suis content de mon achat, mais la beauté de l'ouvrage cache un manque de praticité pour une utilisation simple en jdr.
- Sur les aventures en Abyme : hum...c'est beau, mais c'est cher. L'idée est très séduisante, mais je trouve la mise en œuvre ratée. Les personnages sont sympas (mais pas franchement extraordinaire), et je trouve les aventures proposées très basiques. C'est censé s'adresser à des joueurs plus ou moins confirmé d'Agone. Les scénarios proposés sont franchement pâles par rapport aux campagnes "monarque des jonquilles", "violon de l'automne", "sentence de l'aube" et autres...
On pourra me répondre que ce sont des scénarios, et non pas des campagnes. C'est vrai.
Mais je relisais les scénarios de ma boite Abyme (comptant enfin me lancer dans le grand bain), et la différence de structure, d'évènements, de personnage est plus que frappante.
Pour finir, je ne suis pas franchement fan du système proposé. Je m'attendais à une simplification des règles d'Agone. C'est un système simpliste qui ne colle pas réellement à l'univers, c'est franchement dommage de passer à la trappe tout ce qui concerne les arts, les danseurs ou la conjuration, par exemple.
Conclusion : je suis déçu.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.