Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Call » Sam 23 Oct 2010, 09:48

Bienvenue sur le topic du Sden qui regroupe des liens vers des règles de jeux en téléchargement légal.

Ici point de lien de piratage, c'est une règle d'or - on ne propose que des règles distribuées gratuitement par leurs ayant-droits (y compris licences libres, OGL, etc.) Tout manquement à cette règle fera l'objet d'une modération.

L'équipe du SDEN :jap:

PS : Seules les règles complètes et "finies" sont bienvenues - merci de ne pas polluer le sujet avec des travaux en cours.
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Call
 
Message(s) : 849
Inscription : Ven 02 Mai 2003, 10:52
Localisation : Rouen and co

Re: liens vers regles de jeux en telechargement legal

Message par Fils de Lugh » Sam 23 Oct 2010, 11:00

Je mets le topic en post-it
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or
 
Message(s) : 7145
Inscription : Sam 10 Avr 2004, 14:31
Localisation : Chelles (77)

Re: liens vers regles de jeux en telechargement legal

Message par faetog » Sam 23 Oct 2010, 21:59

sujet : OPen d6

J'attaque avec l' Open D6, système de jeu anciennement commercial (utilisé notamment dans le célèbre Starwars D6) passé récemment en licence libre.

Les pdf (en anglais) des diverses incarnations génériques du système d6 sont téléchargeables à l'adresse suivante:
http://opend6.wikia.com/wiki/Open_D6_Resurrection_Wiki#Open_D6_Downloads

(on en a un peu parlé sur ces forums ici et ).

Par ailleurs, le Studio 9 à regroupé les déclinaisons D6 Fantasy, D6 Adventure et D6 Space en un seul document, que vous pouvez télécharger gratuitement au format pdf sur leur site (Leur annonce sur le SDEN est ici).

ajout d6 :

Re: Annonces de sorties de jeux

Nouveau messagede Cédric B. » Jeu 28 Oct , 2010 23:41
Bonjour,
Comme nous vous en parlions, nous mettons aujourd'hui à votre disposition le "Kit Créateur" du D6 Intégral. Vous trouverez dans ce dossier les textes du livre des règles au format .doc. Vous pourrez ainsi facilement les copier, les transformer, les adapter à votre jeu. Il s'agit des textes avant maquette, donc bruts de décoffrage. En mettant ces documents à votre disposition, nous espérons pouvoir vous être utiles et vous faire gagner du temps dans vos créations.
A vous de créer maintenant !

Les liens pour télécharger et des info complémentaires ici : http://d6integral.over-blog.com/


l'original ici : http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?f=2&t=24689&p=965369#p965369
faetog
 
Message(s) : 272
Inscription : Lun 17 Nov 2008, 13:55

Re: liens vers regles de jeux en telechargement legal

Message par Call » Lun 25 Oct 2010, 09:22

sujet : Empire Galactique

Vous êtes en approche visuelle d'un site entièrement dédié au jeu Empire Galactique



voici comment s'ouvre la page dédié au jdr

Certains de ces livres originaux sont aujourd'hui disponibles gratuitement au au format éléctronique sur notre site. Vous y trouverez intégralement les deux livres de base avec leur scénario d'introduction ainsi que trois scénarios supplémentaires, extraits du supplément Frontières de l'Empire. Mais vous pouvez aussi désormais compléter le background du jeu grâce aux trois premiers extraits de l'Encyclopédie Galactique. Profitez-en !

Le problème est qu'entre les deux éditions, les règles de base et les règles avancées... c'est un peu la jungle et un débutant peut se demander ce que l'on trouve exactement dans chaque bouquin. Vous trouverez ici un descriptif commenté, et à l'occasion critique, de ces différents ouvrages.

Comme de coutume, quelques coquilles ont franchi audacieusement le barrage des relectures. Vous trouverez donc ici d'utiles errata officiels.

La liste commentée des 9 scénarios parus dans le commerce et répartis entre les différents livres se trouve à part. Bien que nous ne dévoilons pas vraiment les intrigues, les joueurs seraient bien inspirés de laisser les meneurs lire ça tranquilement...


Les auteurs

Pierre Zaplotny, l'un de sprincipaux contributeurs à Empire Galactique (Triche-Lumière, vaisseaux, scénario Marine...) a eu la gentillesse de nous accorder une longue et très instructive interview.

Empire Galactique est essentiellement l'oeuvre personnelle de François NEDELEC. Si vous voulez en apprendre plus sur sa personne, vous pouvez vous rendre sur son site personnel ou lire notre courte notice biographique "non-autorisée".



pour en savoir plus :

http://www.empiregalactique.new.fr/
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Call
 
Message(s) : 849
Inscription : Ven 02 Mai 2003, 10:52
Localisation : Rouen and co

Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Larson » Mar 26 Oct 2010, 01:14

sujet : Imputrescibles

le grog a écrit :Etats Unis d'Amérique, 1920. Depuis trois ans le pays a fermé ses frontières à l'Europe, car un étrange virus apparu lors du conflit mondial semble permettre aux morts de se relever. Ainsi, les USA ont mis l'Europe en quarantaine pour protéger leurs propres citoyens. Malgré cela, des rumeurs de zombies se propagent dans le pays, aussi le président Finner a-t-il rendu les Européens illégaux sur son territoire. Désormais légalement moins qu'humains, les immigrés européens sont pourchassés et envoyés dans des camps de quarantaine. Il y a quelque chose de pourri sur la terre des libres, patrie des braves, de décomposé même et qui marche d'un pas traînant. L'autre grand changement instauré par Finner est le XVIIIème amendement, celui interdisant l'alcool, afin de réduire le crime et les problèmes sociaux.


Le jeu se déroule dans le Chicago de la Prohibition avec une légère touche de zombie ( légère par le fait qu'il ne sont pas omniprésent ... au USA ). A la base, il est fait pour jouer du coté du crime organisé, il est toute fois possible d'incarner des journalistes, des policiers (ripoux ou non), des détectives, civils, chasseurs de zombies (qui travail pour le gouvernement ou des fanatiques religieux) et bien sur des zombies (en phase 2).

Sur le même site vous trouverez des suppléments gratuit pour Humanydyne (dont du zombie :D ) et quelques autres contenus

http://sites.google.com/site/labodebob/imputrescibles
Larson
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun 25 Oct 2010, 19:12

Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Call » Ven 29 Oct 2010, 11:57

sujet : Basic



Suite à la remarque constructive de Menhir lien suspendu
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Call
 
Message(s) : 849
Inscription : Ven 02 Mai 2003, 10:52
Localisation : Rouen and co

Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Call » Lun 01 Nov 2010, 20:19

sujet : INS/MV apero



J'ai écrit les règles d'INS/MV 4 début 2003, et Apéro plusieurs années plus tard, en 2006.

Ce n'est ni une cinquième édition, ni un pack d'initiation, mais un kit d'échange standard à utiliser avec la 4e édition.

Apéro a été mis en ligne avec l'accord de Croc, puisque lui et Asmodée ont toujours les droits sur le jeu.

Dixit : olivier FANTON


voici
http://olivier.fanton.free.fr/bouquins/INSMV-apero-final.pdf

Avec les limitations en bonus :
http://olivier.fanton.free.fr/bouquins/INSMV-apero-limitations.pdf




nota : message d'origine :
viewtopic.php?f=14&t=39993&p=965872#p965872
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Call
 
Message(s) : 849
Inscription : Ven 02 Mai 2003, 10:52
Localisation : Rouen and co

Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Gap » Mar 02 Nov 2010, 00:30

Deadline
Le système s'appelle Mercure, apparemment basé sur... Métal (adventures ?)

Il est proposé gratuitement sur le site de l'éditeur
http://johndoe-rpg.org/site/wp-content/ ... ineSAV.zip

A propos du système

Dur
Même puissants, les personnages sont fragiles. La fatigue est un ennemi sournois et implacable. Avec les handicaps,
les joueurs ont le choix entre assurer ou tenter le diable et doivent assumer leurs responsabilités.

Global
Grâce aux aspects et aux effets, un maximum de situations est régi par le test de compétence. Les circonstances
n’affectent pas que la difficulté d’un test. A l’image d’une lance dont la longueur permet de tenir un adversaire à distance mais devient encombrante s’il réussit à passer la garde, les aspects, le décor ou l’équipement peuvent jouer en faveur ou en défaveur du personnage.

Flou
Dans une fusillade, un projectile qui n’atteint pas la cible choisie par le tireur peut statistiquement tuer net n’importe qui d’autre se trouvant sur sa trajectoire. Ici, il n’y a pas de savant calcul pour déterminer la probabilité d’impact de chaque balle en fonction de la largeur de la rafale, de la cadence de feu de l’arme et des positions et mouvements respectifs de chaque combattant.

Dès lors, notre balle perdue n’est ni le résultat d’un jet de dé ni un cas prévu par un modèle mathématique mais un artifice dramatique utilisé par le meneur de jeu pour décrire les conséquences d’un test.

Aussi réaliste que vous le souhaitez
Ici, le «réalisme» ne repose pas sur un catalogue pléthorique de règles mais bien sur le bon sens et les conventions que les joueurs et le meneur vont élaborer ensembles au fur et à mesure des séances de jeu. Le rôle du système est précisément de servir de fondation.

Certaines évidences méritent d’être rappelées et même écrites : la création commune et l’adoption de conventions
ne donne pas pour autant le droit aux pinailleurs de contester les choix du meneur de jeu en cours de partie.


(Call, je te laisse éditer ce message comme tu le sens...)
Gap
Le BHL du Sden
 
Message(s) : 5890
Inscription : Mar 02 Avr 2002, 02:00

Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Blakkrall » Mar 02 Nov 2010, 10:49

Je confirme pour Mercure, ce système est une adaptation du système Métal qui est le moteur de jeu de l'édition de Bloodlust à venir.
Ne me sors pas sans raison, ne me rentre pas sans honneur
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
 
Message(s) : 913
Inscription : Dim 17 Jan 2010, 16:24
Localisation : Montivilliers (76)

Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Call » Mer 03 Nov 2010, 17:39

sujet : IMPERIUM

http://storygame.free.fr/imperium/


Quelques Questions sur Imperium (FAQ)
IMPERIUM est un jeu de rôle complet, d’accès libre et totalement gratuit, basé sur l’univers de la saga de Dune. Oeuvre non-lucrative et non-officielle, Imperium est avant tout l'hommage d'un fan à l’extraordinaire talent de création de Frank Herbert et ne vise aucunement à enfreindre un quelconque droit de propriété.


Pourquoi avoir crée ce jeu et ce site ?

Comme beaucoup de rôlistes, j’ai attendu avec impatience la sortie du jeu de rôle Dune de Last Unicorn (filiale de Wizards of the Coast). Ce jeu devait normalement sortir en deux versions, une première édition limitée utilisant le système ICON de Last Unicorn puis une seconde édition à grand tirage basée sur l’incontournable Système D20… Après plusieurs mois d’incertitude, Wizards annonça finalement que le projet était définitivement abandonné. L'édition limitée fut tout de même diffusée sur le marché américain, principalement lors de la GenCon, et est aujourd’hui quasiment introuvable, en dehors de quelques sites d’enchères sur Internet où le livre de règles se négocie à partir de 120 dollars… On peut trouver ce prix plutôt élevé, même pour un « collector », surtout quand on sait que cette mouture du jeu, sortie à la hâte, n’a pas bénéficié d’une relecture digne de ce nom et comporte apparemment de nombreux défauts de conception – pour plus de détails à ce sujet, on pourra se référer à la critique très complète parue en mars 2002 sur l’excellent site américain RPG-net. Déçu et, je dois l’avouer, un peu écoeuré, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de m’atteler à ma propre adaptation de l’univers de Dune en jeu de rôle...
Quelques Questions sur Imperium (FAQ)

Pourquoi avoir intitulé ce jeu « Imperium » et pas « Dune » ?

Une des idées centrales d’Imperium est de s’éloigner du monde de Dune en tant que cadre de jeu, afin de permettre aux meneurs de jeu de créer leurs propres mondes, leurs propres Maisons et leurs propres intrigues, avec comme base l’univers créé par Frank Herbert, un univers qui regorge de possibilités encore inexplorées. Imperium se focalise essentiellement sur le « Jeu des Maisons », dans lequel les joueurs sont censés interpréter les principaux personnages d’une Maison Noble (aristocrates, assassins, mentats, maîtres d’armes, courtisans etc) confrontée aux incessantes intrigues de leurs rivaux, du pouvoir impérial ou du Bene Gesserit. Par attachement au premier roman de la série, j’ai choisi comme période de référence une époque située environ deux siècles avant l’arrivée des Atréides sur Arrakis. Cela dit, il est parfaitement possible de jouer une chronique située sur Dune et mettant en scène des Fremens ou des contrebandiers, ou de choisir une autre époque de référence, le système d’Imperium étant suffisamment flexible pour s’adapter facilement à toutes sortes d’intrigues et de styles de jeu.

Le background d’Imperium respecte-t-il exactement les romans de Frank Herbert ?

Imperium utilise comme époque de référence les deux siècles qui précèdent les événements narrés dans Dune. J’ai essayé de rester le plus fidèle possible au roman fondateur, mais la transposition en jeu de rôle nécessite forcément une part d’extrapolation et même, en l’absence d’informations précises, une part d’invention. La Dune Encyclopedia m’a également servi de source de référence et d’inspiration sur de nombreux sujets.

Qu'en est-il justement de cette fameuse Dune Encyclopedia ? S’agit-il d’une réference officielle ?

La Dune Encyclopedia est un extraordinaire ouvrage de référence écrit par le Dr Willis Mc Nelly, un proche de Frank Herbert, et publié en 1984. L’Encyclopedia compte plus de 530 pages explorant l’univers de Dune sous les angles le plus variés (histoire, technologie, culture, sociologie etc). L’ensemble se présente comme une véritable encyclopédie (avec une fausse préface et une bibliographie imaginaire) compilée plusieurs siècles après l’avènement de Paul Muad’dib. Bien que sa publication ait été approuvée par Frank Herbert, l’Encyclopédie n’est pas considérée comme une composante officielle de l’univers de Dune – tout particulièrement depuis la publication des prequels de Brian Herbert et de Kevin Anderson. L’Encyclopedia n’a jamais été traduite en français, ni même ré-éditée, manifestement à cause de dissensions juridiques entre McNelly et les héritiers littéraires de Frank Herbert (décédé en 1986). En ce qui concerne Imperium, j’ai utilisé l’Encyclopédie comme source d'informations et d’idées, sans toutefois la considérer comme un texte sacré.

Le background d’Imperium est-il fidèle aux romans écrits par Brian Herbert et Kevin Anderson, racontant la genèse de l'univers de Dune ?

A priori, le background d’Imperium ne prend pas en compte ces prequels, pour diverses raisons totalement subjectives. En tant que lecteur, j’avoue avoir trouvé ces romans fort décevants, sur le plan de l'intensité dramatique comme sur le plan de leur vision de l'univers de Dune - une vision qui est souvent en désaccord avec celle de l'Encyclopedia (voir ci-dessus) mais aussi, sur certains points, avec l'oeuvre originale de Frank Herbert (ce qui est tout de même plus gênant). Le choix entre les prequels et l’Encyclopedia comme principale référence demeure un choix totalement subjectif : chaque meneur de jeu reste libre d’élaborer sa propre version de l’Imperium.

Pourquoi ne pas utiliser les règles du système D20 / GURPS / CODA (etc) ?

En pratique, rien n’empêche de jouer dans l’univers de Dune avec les règles du D20 System, de Gurps ou de n’importe quel autre systéme générique. Pour ma part, j’avoue ne pas être très enthousiasmé par une telle approche : il me semble au contraire qu’un système de jeu doit refléter au mieux les spécificités de l’univers choisi – tout particulièrement lorsqu’il s’agit d’un univers aussi particulier que celui de Dune. J’ai donc choisi d’élaborer mes propres règles, en mettant l’accent sur la jouabilité et le drama. Cela dit, il est sans doute parfaitement possible d’adapter l’univers de Dune à GURPS, au Système D20, au Système CODA, à BASIC, à Simulacres... Je souhaite bon courage à ceux qui voudraient s’atteler à un tel travail mais je préfère les prévenir d’avance que je ne publierai rien sur ce site qui ressemble de près ou de loin à une adaptation pour un autre système : en ce qui me concerne, Imperium est un jeu complet, dont le système est indissociable de l’univers.

Pourquoi Imperium utilise-t-il des dés à 8 faces au lieu de dés plus courants ?

Il s’agit, je l’avoue, d’un choix totalement arbitraire : pour d’obscures raisons, la géométrie du D8 m’a paru particulièrement adaptée à l’esthétique de l’univers de Dune... Si vous êtes allergique au D8, le système de jeu est très facilement convertible à l'utilisation du D6 ou du D10, moyennant quelques petits ajustements ça et là.

En dehors de la présentation, quelles sont les principales différences entre la deuxième et la première édition d’Imperium ?

Sur le plan du background, cette deuxième édition reprend l’essentiel des informations contenues dans la première version d’Imperium, avec quelques clarifications et précisions complémentaires, ainsi que divers renseignements initialement publiés dans certains suppléments de la première édition. Sur le plan des règles, les modifications effectuées concernent surtout les combats, dont la gestion en jeu a été rendue plus simple et plus fluide. Les informations sur la création des personnages sont désormais présentées de manière beaucoup plus synthétique et le système offre une plus grande diversité d’Educations et de Vocations. Si vous pratiquez déjà Imperium et que vous souhaitez mettre vos règles à jour sans attendre d’avoir parcouru l’intégralité de la deuxième édition, ce document vous propose un résumé des principales modifications effectuées.

Les suppléments de la première édition, comme les divers Codex et les Compendium, sont-ils compatibles avec la deuxième édition ?

Bien sûr, mais certaines parties des Codex et des Compendium ont été incorporées au texte de la seconde édition, ce qui rend certains de ces suppléments moins utiles... Pour le reste, les informations de background contenues dans ces suppléments demeurent évidemment parfaitement valables, à quelques petites exceptions près (liées pour la plupart à la planète Tleilax, grande source de controverses chez les dunophiles...). Chaque Codex de la première édition sera de nouveau publié dans le cadre de la deuxième édition, avec une nouvelle mise en page et sous un nouveau titre, afin d’éviter toute confusion entre les deux éditions. Dans la plupart des cas, le contenu de ces suppléments aura été étoffé et enrichi d’informations complémentaires ou entièrement nouvelles. Afin de permettre une actualisation intégrale et rapide de la gamme Imperium, ces suppléments révisés sortiront à un rythme accéléré. Des suppléments entièrement nouveaux sont également en cours de conception.

Sur ce, bonne lecture et bon jeu !

Olivier Legrand
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Call
 
Message(s) : 849
Inscription : Ven 02 Mai 2003, 10:52
Localisation : Rouen and co

Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Call » Mer 03 Nov 2010, 17:42

sujet : Jeux de Rôle Artisanaux et Gratuits

Olivier Legrand



http://storygame.free.fr/





IMPERIUM Jeu de rôle situé dans l'univers de la saga de Dune (Frank Herbert). Centré sur les Maisons Nobles, ce jeu met l'accent sur les luttes de pouvoir et les intrigues politiques, familiales et diplomatiques – avec, bien sûr, la possibilité d'incarner des Maîtres Assassins, des Mentats ou encore des Soeurs du Bene Gesserit... De loin mon jdra le plus fourni en suppléments, aides de jeu et extensions diverses...

La Terre des Héros Jeu de rôle d'aventures épiques dans la Terre du Milieu de J.R.R Tolkien. Comme Le Seigneur des Anneaux, ce jeu met l'accent sur l'héroïsme, la Destinée et la lutte des Peuples Libres contre l'Ombre. A noter que les règles de La Terre des Héros sont abondamment illustrées, plusieurs artistes m'ayant fort aimablement autorisé à utiliser leurs créations.

Solomon Kane Jeu de rôle inspiré du personnage éponyme de R.E. Howard, mêlant action, horreur et grande aventure, tout cela à l'époque élisabéthaine – revue et corrigée par le créateur de Conan le Barbare ! De l'acier, du sang et des ombres !

Uchronia 1890 Jeu de rôle steampunk, co-écrit avec mes amis Zaïdin Amiot et Mathieu Tortuyaux ; ma première expérience de publication de jdra sur Internet. Un site rétro et labyrinthique, dans l'esprit du jeu !

Gnomes JdR Mini-jdr destiné à un très jeune public, inspiré des célèbres livres sur les Gnomes et hébergé sur le site de La Cour d'Oberon.qui est mon principal port d'attache sur la toile...

Weatherley Autre mini-jdr ultra-ciblé (et lui aussi hébergé par la Cour), qui nous entraîne cette fois du côté des héroïnes romantiques à la Jane Austen...

Mazes & Minotaurs Après le jdr pour enfants et le jdr pour filles, voici le jdr pour vieux joueurs qui regrettent le bon vieux temps... Et si le premier jdr ne s'était pas inspiré de Tolkien et compagnie, mais du peplum façon Jason et les Argonautes ? Un hommage mi- parodique, mi-nostalgique, aux JdR de la vieille école... C'est en anglais, histoire de faire plus vrai.

REBMA Mes règles modifiées pour le jeu de rôle sans dés AMBRE (en anglais, pour l'instant).
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Call
 
Message(s) : 849
Inscription : Ven 02 Mai 2003, 10:52
Localisation : Rouen and co

Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Call » Lun 22 Nov 2010, 12:10

sujet : SUPPLÉMENT GRATUIT POUR LE JDR POLARIS
Volkania Téléchargeable Gratuitement.



Le supplément Volkania est téléchargeable gratuitement sur le site de www.polaris-site.com

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?page=18
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Call
 
Message(s) : 849
Inscription : Ven 02 Mai 2003, 10:52
Localisation : Rouen and co

Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Guillaume » Jeu 02 Déc 2010, 00:44

sujet : UnDéSix, règles complètes


UnDéSix est juste un système (des règles mais pas d'univers) à télécharger gratuitement sur http://www.jdr-mag.fr
Guillaume
 
Message(s) : 35
Inscription : Mer 26 Mai 2010, 15:22

Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Libraction » Sam 09 Avr 2011, 03:12

Libraction est un jeu de rôle sur table qui se veut simple et qui permet le progrès des personnages sans aucune restriction. Vous n'êtes donc pas confiné à une classe de personnage tel magicien ou pirate informatique. Ainsi un guerrier peut très bien apprendre la magie et la musique sans subir de pénalité. L'évolution de votre personnage ne se fait pas par niveau mais par points d'évolution. Chaque point d'évolution vous permettant d'améliorer vos caractéristiques ou aptitudes, d'augmenter vos points d'énergie ou d'apprendre de nouvelles disciplines.

Des mondes ont été créés spécialement pour Libraction. Il s'agit de Solamyr , Resurrection , Existence et Absolu . Chacun de ces mondes offre une expérience de jeu totalement différente. De plus, grâce aux règles génériques de Libraction, vous pourrez l'adapter facilement à votre propre monde de jeu. Un lanceur de dés et un générateur de noms sont également disponible. Des Fonds d'écran ont aussi été créés pour chaque monde de jeu. Les règles génériques et le contenu de tous les mondes sont aussi disponible en format pdf .

Vous pouvez suivre l'évolution de Libraction sur Facebook ou Twitter . Les illustrations de Libraction ont été réalisées avec les logiciels et modèles de DAZ3D . Pour toutes questions ou commentaires écrivez-nous à: createur@libraction.com .

http://www.libraction.com
Libraction
 
Message(s) : 7
Inscription : Sam 09 Avr 2011, 03:10

Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Menhir » Mer 07 Déc 2011, 18:40

[quote="Call"]sujet : Basic
Code : Tout sélectionner
moderation lien


Je croyais que tu voulais limiter le sujet à ce qui est légal ?... :-?
Que je sache, la licence Basic n'a pas été libéré par son ayant droit qui est, si je ne m'abuse, Chaosium.
En tout cas, à ma connaissance, elle n'est pas proposée gratuitement sur le site officiel de Chaosium.
Atelier Rêves de Menhir
Création de jeux amateurs
Avatar de l’utilisateur
Menhir
 
Message(s) : 274
Inscription : Mar 18 Jan 2005, 21:05
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Call » Lun 19 Déc 2011, 00:35

pris d'un doute.... :(


moderation lien


BaSIC est la version la plus épurée du système Chaosium

la dernière mouture du BRP fait 400 pages (celle du dessus fait 13 pages)


en plus de cela tu as aussi Runequest qui utlise le meme systeme, et qui est ici

http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=5372
ou
ici
http://www.le-scriptorium.com/index.php ... uest-4-ogl


runequest ayant la meme origine il me semble que Basic.

En 2006, « Mongoose Publishing » mettait en ligne le « RuneQuest SRD » et le « Companion SRD » sous licence OGL (Open Game Licence) :
http://www.mongoosepublishing.com/rpg/s ... sSeries=39

maintenant tu as peut etre raison et il faudrait retirer ce jeu de la liste. je fait remonter ta remarque à l'equipe .

merci a toi.
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Call
 
Message(s) : 849
Inscription : Ven 02 Mai 2003, 10:52
Localisation : Rouen and co

Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Menhir » Jeu 22 Déc 2011, 17:15

Call a écrit :runequest ayant la meme origine il me semble que Basic.

On peut même dire que Runequest est l'origine de Basic.
Mais la libératon de l'un n'implque pas la libération de l'autre.
Atelier Rêves de Menhir
Création de jeux amateurs
Avatar de l’utilisateur
Menhir
 
Message(s) : 274
Inscription : Mar 18 Jan 2005, 21:05
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Call » Mer 28 Déc 2011, 15:49

j'attends la position du sden sur le sujet.

d'ailleurs puisque nous en sommes au droit /pas droit, il me semble qu'aucune fiche de perso, aide de jeux, scénarios, etc ne peuvent être publiés / diffusés sans l'accord écrit du possesseur des droits.
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Call
 
Message(s) : 849
Inscription : Ven 02 Mai 2003, 10:52
Localisation : Rouen and co

Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Kakita Inigin » Mer 28 Déc 2011, 22:01

Oui; je dirais même plus, qu'un document soit publié n'implique absolument pas que le diffuseur ait eu le droit de le faire (il aurait pu ignorer la loi).

[ Post made via iPhone ]
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.


Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Trésorier AEN
 
Message(s) : 7438
Inscription : Mer 12 Mars 2008, 12:18

Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Apa » Jeu 29 Déc 2011, 11:10

Call a écrit :j'attends la position du sden sur le sujet.

d'ailleurs puisque nous en sommes au droit /pas droit, il me semble qu'aucune fiche de perso, aide de jeux, scénarios, etc ne peuvent être publiés / diffusés sans l'accord écrit du possesseur des droits.

En fait tu as le droit de publier des choses ayant pour base une inspiration particulière. Archiviste a réalisé le Verbe et L'épée sur de Cape et de Crocs avec cette loi.
Ainsi tu peux t'inspirer de quelque chose pour produire autre chose de gratuit. Tu peux donc créer une feuille de personnage, un scénario, etc. sans problème.
Par contre, si tu recopies des paragraphes, que tu reprends des dessins, ou d'autres choses d'équivalentes c'est soumis à droit d'auteur.

Apa, de mémoire.
J'ai connu un homme que la mort des autres laissait froid.
Je l'ai toujours prit pour un égoïste mais j'ai eu tort :
Sa mort aussi l'a laissé froid.
Apa
 
Message(s) : 2327
Inscription : Lun 30 Déc 2002, 13:01

Suivant

Retour vers Jeux de rôle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité(s)

cron

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.