Dans les suppléments de 1ère édition les infos sur le mariage sont situées dans le supplément
"Palais d'hiver: Kyuden Seppun".
Ces mêmes infos sont reprises dans
l'Empire d’Émeraude, supplément de la V3 au chapitre "Coutumes"...
Après pour les scénarios incluant des mariages... Je n'en ai pas trop fait jouer de scénarios du commerce impliquant des mariages, mais j'ai eu l'occasion d'aborder la question du mariage dans plusieurs scénarios:
-
retour au pays natal, les pjs sont du clan du Lion, ils reviennent chez eux après avoir perdu une bataille pour trouver leur contrée natale subissant le joug du nouvel administrateur (Grue). L'amour d'enfance d'un des pjs est désormais marié à son rival (et accessoirement chef du village). Il y a un doute sur la paternité de l'enfant... qui s'est fait enlever par des bandits. Va falloir mettre de côté les rivalités d'hier pour retrouver l'enfant, affronter les bandits et découvrir un terrible secret qui pourrait tout changer.
-
Dans les griffes du Lion, (à partir d'un scénario de lunatic asylum?). Invités à un mariage lors d'un palais d'hiver dans le clan du Dragon, les convives (et pjs) se retrouvent piégés par une petite armée du clan du Lion. Un samouraï semble vouloir demander réparation parce que le fiancé lui aurait volé sa promise... Seul un petit groupe d'hommes intrépides (devinez qui?) peut s'exfiltrer du château assailli et trouver un témoin crédible pouvant confirmer les dires de chacun... et ce avant l'aube, heure où est prévu l'assaut.
-
Le moindre mal (pas le scénario officiel, l'autre celui qui se passe à Ryoko Owari). ça commence comme une enquête sur un meurtre dans une maison de geisha, puis ça prend des airs de Soprano version Yakuza, puis ça finit sur une histoire d'amour, d'honneur et de testostérone et un mariage impossible à la Roméo et Juliette dans le milieu criminel rokuganais. (Tiens d'ailleurs, on y apprend qu'un mariage est 'validé' que s'il est approuvé par un samouraï de plus haut rang que soi. Mais qu'une bénédiction d'un moine ça ne peut pas faire de mal, et ça peut influencer un samouraï honorable à approuver l'union, et ce, même dans le dos de votre famille...)
- Le scénario No Limit L5r de rpgers (je crois que c'était l'édition 2001 ou 2002). 17 joueurs, 2 mj! L'empereur veut prendre une quatrième épouse, chaque clan envoie deux émissaires participer à un concours à la cour et vanter les mérites de l'élue de son clan (que personne n'a le droit de voir avant l'Empereur bien sûr) mais qui possède à coup sûr les plus belles qualités de chaque clan. Entre les sombres secrets de chaque personnage, les épreuves, les coups fourrés en douce, un duel d'honneur, un vol, un meurtre, des tractations politiques... ça avait l'air par moment d'une soirée enquête... et ça s'est fini par un mariage, mais pas celui qu'on croit.
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -