Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Seconde Guerre mondiale : le live-tweet

Des inspirations historiques ou scientifiques à usage rôlistique

Modérateur: darkbaron

Seconde Guerre mondiale : le live-tweet

Message par Bayushi F'Ramir » Jeu 17 Nov 2011, 19:06

Une initiative intéressante, je trouve, qui m'a été signalé par @tweetingkaribu : le fil Twitter @RealTimeWWII

De quoi s'agit-il ? Tout simplement d'un fil twitter qui relate les événements de la 2GM au présent et en respectant le rythme des événements de 1939, comme on la relatera si elle avait lieu aujourd'hui. Hm, je ne sais pas si je suis clair.

Comme des tweets qui viendraient du passé. Les tweets sont émaillés de liens vers des reproductions de documents d'époques, articles de journaux, photos, voire films...

C'est assez bien fichu, je trouve, malgré les limitations inhérentes à Twitter.

C'est essentiellement du point de vue US, mais des versions URSS (@war_only) et Espagne franquiste (@TiempoReal_IIGM) existent aussi.
Le dandysme est plus qu'un état d'esprit, c'est un état de guerre. Une guerre déclarée aux masses, à la fainéantise, au mauvais goût, à la bêtise et à l'indifférenciation.
Bayushi F'Ramir

Message(s) : 2248

Re: Seconde Guerre mondiale : le live-tweet

Message par yvan » Mar 06 Déc 2011, 19:03

euh le lien? :p
Yvan, le gars qui pose des questions dans le quizz série sur des series (quand meme) que personne ne connait :( .

Commodore(64)de la vieille garde.
yvan

Message(s) : 2584

Message par Bayushi F'Ramir » Mar 06 Déc 2011, 23:36

Le dandysme est plus qu'un état d'esprit, c'est un état de guerre. Une guerre déclarée aux masses, à la fainéantise, au mauvais goût, à la bêtise et à l'indifférenciation.
Bayushi F'Ramir

Message(s) : 2248

Message par yvan » Mer 21 Déc 2011, 16:35

c'est quoi gogol?

l'auteur russe?
Yvan, le gars qui pose des questions dans le quizz série sur des series (quand meme) que personne ne connait :( .

Commodore(64)de la vieille garde.
yvan

Message(s) : 2584

Retour vers Histoire et sciences