Modérateur: darkbaron
El Jojo a écrit :Merci pour la rapidité de la réponse
J'en profite pour glisser une autre question, sur l'évaluation par le MJ du nombre de succès, en lien avec les niveaux de sphère.
Supposons un mage avec Entéléchie 4 et Prime 5 (profil improbable certes). Je prends volontairement la possibilité assez bourrine de Prime 5 de faire disparaître quelqu'un (le seigneur l'a rappelé à lui pour chanteur céleste, autre conception paradigmatique variant).
La difficulté sera de 8 si le joueur réussit à rendre cela coïcidental ou 9 pour du vulgaire sans témoin.
Avec deux succès il est possible d'effectuer l'effet sur quelqu'un d'autre.
Donc avec un bon usage de quintessence et de volonté, cela peut se faire à entéléchie 4 (1succès automatique grâce à volonté + 3 points de quintessence pour ramener le seuil à 6)
Ou est-ce que ce genre de choses est à considérer comme une modification de la trame du monde et on passe alors dans une échelle de succès très différente ?
(Je sais que le MJ est maître en son royaume à sa table mais pour l'instant je cherche plus à me constituer des ordres de grandeur)
Edit : Oui, mon exemple est incohérent, y compris avec la mécanique des règles, donc hop question réglée.
Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.