Voila une partie des modifications de règle que je compte y apporter:
Tout d'abord les
compétences:
Les compétences érudition, artisanats, investigation, politique, science, expression et expérience de la rue ont disparues; soit elles ont changé de nom, soit elles n’avaient pas sa place dans cet univers. Si vous tenez à les avoir malgré tout, libre à vous de la remettre.
Animaux, Armes à feu, Armes blanches, Bagarre, Conduite, Discrétion, Empathie, Entregent, Informatique, Intimidation, Larcin, Médecine, Persuasion, Occulte, Sports, Subterfuge, Survie: Voir livre de base.
Art: Vous connaissez une forme d’expression artistique, vous savez jouer d’un instrument, peindre, chanter, danser, écrire en vers ou en prose…. Précisez de quel art il s’agit.
Con. Générale : Votre niveau de connaissance générale dépend de votre niveau d’étude, mais aussi de toute autre source d’information existante (livre, télévision, bouche à oreille, etc.).
Con. Scientifique : Vos connaissances scientifique dépende pratiquement uniquement de vos études elles comprennent principalement la physique et la chimie (avec les différentes applications associée : électricité, réaction nucléaire, étude de force….).
Mécanique : la mécanique est la connaissance du fonctionnement toutes les structure classique que l’on rencontre au quotidiens et dans l’industrie, qui comprennent généralement un moteur avec sa partie commande, et toute la partie que le moteur entraine (par exemple un robot ménager, une voiture, un tapis roulant).
Paysannerie : La paysannerie regroupe les connaissances sur comment faire pousser des plantes, et comment élever des animaux (cela ne comprend pas le dressage, qui est dans les compétences « animaux », uniquement l’élevage).
Informatique : Dans ce monde, l’informatique n’existe presque plus, en tout cas pas tel qu’il est aujourd’hui. Une fois la plus grande phase de contamination achevée il n’y aura plus d’électricité. Il est toujours possible de faire marcher un ordinateur avec un groupe électrogène, mais sans internet l’utilisation sera plus que limité. C’est pourquoi, à la création, les joueurs qui le désire peuvent avoir 1 ou 2 points dans cette compétence gratuitement.
Moral :
Le Moral remplace la volonté. Chaque personnage commence avec 7 points de moral. Il peut à tous moment dépenser un point de moral, ce qui lui fera les mêmes effets qu’un point de volonté (+3 dés à un jet ou +2 à une défense).
En revanche ceci fait baisser le moral du personnage, et plus celui-ci descend, plus il s’accompagne de malus pour tous les jets, et plus il monte, plus il s’accompagne de bonus (-3 à partir de 1point de moral, -2 à partir de 3, -1 à partir de 5, +1 à partir de 8 et +2 à partir de 10)
Lorsqu’un événement vient de se produire, celui-ci peut affecter le moral des personnages, ce qui se traduit par une perte ou un gain de point de moral. Le Mj est laissé seul juge du nombre (en général 1 ou 2, rarement 3). Il peut s’agir d’un événement :
Mineur : la voiture tombe en panne, un rapport sexuel, une douche chaude.
Important : un membre du groupe vient de se faire dévorer, on a trouvé un groupe électrogène.
Déterminant: son fils vient de se transformer en zombie, on a sauvé sa femme.
De plus, chaque fois qu’un personnage agira en fonction de son vice il gagnera 1 point de moral, il en gagnera 3 en agissant selon sa vertu.
Règles piqué à charognards, avec un petit peu d'adaptation pour MdT.
Voila pour le moment, actuellement je travail sur un système de guérison et d'infection des blessures
