Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

OuJiDéRéPo II

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Re: OuJiDéRéPo II

Message par rodi » Lun 06 Mai 2013, 11:03

Super

J'attends un troisième synopsis et je rends mon verdict :) !
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
rodi
Plus rapide que son ombre

Message(s) : 7072

Message par Ellyrion » Lun 06 Mai 2013, 12:21

Synopsis pour Pavillon Noir ou autre jeu de pirate...

Mer des Caraïbe 1665.

Les Personnages ont été engagés sur un sloop pirate, le « Lévrier », c’est un navire rapide, mais peu entretenu.
Il est commandé par un Français Antoine Hulin et son frère Pierre. Les deux frères ne s’entendent pas et ce n’est un secret pour personne. Antoine écrase Pierre, ne lui laissant qu’un rôle mineur, très vite les rumeurs circulent, même si un navire aussi petit qu’un sloop. Pierre préparerait une mutinerie afin de prendre le contrôle du navire de plus il avance que Antoine garderait un trésor dans sa cabine (la seule du navire).
Assez rapidement tout se met en place, la majorité de l’équipage se range au coté de Pierre, mais une petite partie, la plus brutal reste fidèle à Antoine (c’est lui que les a engagés).
Les joueur ont le choix, soit alerter Antoine biens qu’il soit sans doute au courant, mais ils peuvent espérer sa reconnaissance. Ou bien se joindre aux mutins qui sont certes plus nombreux mais moins aguerrie.

La mutinerie

Un beau jour sous un soleil de plomb profitant du relâchement quasi général, Pierre lance l’assaut, le combat sera rapide et violant (imaginez vous battre sur un navire de moins de 20m de long…). le point d'orgue sera l'affrontement des deux frère au centre du pont, biens sur les perso peuvent y prendre part et aider l'un ou l'autre, à leur risques et périls.

Voici les conclusions possibles :
Mutin / Perdant : Les personnages sont à la merci d’Antoine, il faudra un solide argumentaire pour sauver sa tête…
Mutin / Gagnant : Rhum et fête en perspective, mais quand est-il du trésor ?
Loyal / Perdant : Pierre est généreux (et sans doute un peu faible) il offre son pardons au PJ (pas au autre, trop fidèle à Antoine), et au fait se trésor ?
Loyal / Gagnant : Ils assistent à un massacre des mutins les plus déterminer. Antoine est visiblement une personne cruelle à l’esprit pervers. Mais désormais son camps est affaibli, et si on reparlait de se trésor ?

Le trésor

Quelque soit le résultat de la mutinerie, il y a plusieurs moyens d’approcher le trésor, que ce soit avant, pendant ou après l’affrontement… Le secret réside bien dans la cabine d’Antoine (une pièce exigüe de 2m par 2m et de 1m50 de hauteur. En la fouillant, ce qui est rapide on trouve une trappe sur le lit de capitaine et dans cette trappe … Et ben un peu ce que vous voulez en fait, à la manière de Pulp Fiction quoique vous imaginiez dedans et ben c’est ça ! Ca peu être une carte, de l’or, des armes, du rhum, rien ou bien des rations en plus, en fait tout dépend de la suite que vous souhaiter donner … ou pas.
"Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un" Harry Callahan
Ellyrion

Message(s) : 47

Message par dreline » Lun 06 Mai 2013, 13:06

C'est pas trop tard ?
Pour ma première participation, je propose un scénario rêve de dragon.

La légende :
Au deuxièmes âge, deux frères jumeaux, seigneurs haut-rêvants vivaient en parfaite harmonie. L'un était beau, charismatique, et jouissait d'une excellente santé. Le second, toujours malade, était l'ombre de son frère, mais n'en tirait aucune animosité.
Un jour vint une belle, dont le plus beau des frères tomba amoureux. Ils prévoient de fonder une famille, mais la belle exige d'abord de se débarrasser de ce beau-frère qui gâche son plaisir.
La trahison fraternelle vient après trois ans de travaux secrets intenses sous la forme d'un trappe mystérieuse ouvrant sur un micro-monde prison. Afin de ne pas trop faire souffrir son frère, le traître fabrique un monde très agréable, avec une nature bienveillante et des herbes de soin à profusion. Il y mets une bibliothèque avec une copie de tous les ouvrages qu'il possède. Puis il s'arrange pour empêcher la mort de son frère dans ce micro-rêve, afin de ne pas le voir réapparaître après réincarnation.
Survient la fin du second âge, et le monde s'écroule autour des deux amoureux. Qui n'ont d'autre choix que de se réfugier dans le micro-rêve avec le frère trahi.
Depuis, chaque jour à midi, les deux frères se livrent à un duel au soleil. Ce n'est pas un duel au sabre, non, car aucun des deux ne le manipule correctement. Chaque jour, le perdant choisi le défi du lendemain. Échecs draconiques, duel de Haut-Rêve, défi technique … la seule règle est que l'issu doit pouvoir se passer d'arbitre. Si le traître gagne, il passe la journée avec sa belle, s'il perd il la passe avec son frère … tous trois sont fous à lier depuis le temps, et se haïssent mutuellement.

Les voyageurs :
Les voyageurs découvrent la légende, et par petites touches, l'emplacement de la trappe. Ils sont motivés au départ car la première légende qu'ils lisent indique que la trappe regorge de signes draconiques, et que par ailleurs elle est enchâssée de pierreries incomparables (mes joueurs sont vénaux :smile: ).
Après un long périple, ils peuvent constater la réalité (on non) de la légende, mais un événement extérieur les pousse à se réfugier dans le micro-rêve. Par chance, il ont avec eux la clé permettant de sortir, mais ne le savent pas. Elle leur a été donnée par une réincarnation de la mère des deux frères, après qu'elle ait appris quel était leur objectif.
En arrivant, ils rencontrent la belle en premier, qui attend depuis des décennies de résoudre un « coup de foudre fatal » et va tomber amoureuse de la première personne qu'elle rencontre, homme ou femme.
Ils ne pourront rencontrer les frères que lors du duel du lendemain. À eux de comprendre qu'il est possible de sortir de la et de se faire expliquer la marche à suivre... ce qui ne sera pas simple au milieu de la haine et la jalousie ambiante.
Tout se terminera par un dernier duel, entre un des PJ et le créateur du micro-monde, qui propose ce défi : le premier à créer une machine à arc en ciel gagnera le droit de partir. Au soleil, ce n'est pas trop difficile.
D'autant moins que bien utilisée, la clef détruit le micro-monde et tout le monde se réveille devant la trappe mystérieuse redevenue inerte.
dreline

Message(s) : 254

Message par rodi » Lun 06 Mai 2013, 13:30

Bon en fait, je vais attendre la fin de la semaine puisque ca marche bien :)
rodi

Message par Kakita Inigin » Lun 06 Mai 2013, 13:31

Je te dois toujours un DFF ! ;)

[ Post made via iPhone ]
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7457

Message par rodi » Lun 06 Mai 2013, 13:53

c'est quoi un DFF ? Rien de sexuel j'espere ? :smile:
rodi

Message par Ellyrion » Lun 06 Mai 2013, 16:12

rodi a écrit :c'est quoi un DFF ? Rien de sexuel j'espere ? :smile:

Tu ne veux pas le savoir pauvre fou !

(rien à voir mais Rodi à posté plus de message qu'Inigin :-o j'y crois pas...)
Ellyrion

Message par Kakita Inigin » Lun 06 Mai 2013, 17:30

Ellyrion a écrit :
rodi a écrit :c'est quoi un DFF ? Rien de sexuel j'espere ? :smile:

Tu ne veux pas le savoir pauvre fou !

(rien à voir mais Rodi à posté plus de message qu'Inigin :-o j'y crois pas...)

En cinq ans de plus tout de même, gros malin. Et ici, on ne compte pas les posts. ;)

C'est un Défi Focus Frappe, un synopsis L5A.

[ Post made via iPhone ]

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par rodi » Lun 06 Mai 2013, 17:43

J'avais peur à un double fist fucking :)
rodi

Message par Ellyrion » Lun 06 Mai 2013, 18:51

rodi a écrit :J'avais peur à un double fist fucking :)

Comment en est-il arrivé à penser ça ?? :roll:
Ellyrion

Message par dreline » Lun 06 Mai 2013, 19:05

rodi a écrit :Super

J'attends un troisième synopsis et je rends mon verdict :) !

Ben si j'avais su, j'aurais pris mon temps ! J'ai le droit de modifier mon synopsis ?
dreline

Message(s) : 254

Message par rodi » Lun 06 Mai 2013, 19:15

biensur

Verdict dans le week end je pense
rodi

Message par rodi » Lun 06 Mai 2013, 19:56

Ellyrion a écrit :
rodi a écrit :J'avais peur à un double fist fucking :)

Comment en est-il arrivé à penser ça ?? :roll:

ca a pris un peu de temps :)
rodi

Message par Kakita Inigin » Lun 06 Mai 2013, 20:21

Bah je croyais l'avoir envoyé ... du coup il y a 3 mots plus celui de rodi. C'est un peu trash.

Inception, DFF pour L5A (Sunda Mizu Mura)
SPOILER

Défi : La cour du gouverneur de la ville est sous le choc. Yasuki Agiku vient de demander la répudiation de sa jeune épouse, la délicate et innocente Yasuki Mieko, au motif qu'elle pratiquerait le double fist fucking avec son amant qui, selon les dires d'Agiku, ne serait autre que son frère Aginei. On ne sait ce qui est le plus choquant, des faits eux-mêmes, de la trahison fraternelle ou du vocabulaire cru utilisé en public.

Focus : les PJ sont sollicités par l'une des parties en présence : la famille d'origine de Mieko, la noble Famille Doji, éclaboussée par le scandale ; ou Yasuki Aginei qui jure sur tous les Kami qu'il n'est pour rien dans cette histoire ; ou enfin Bayushi Chohime, pour des raisons qui lui sont propres.

Il leur faudra dans tous les cas établir l'emploi du temps de l'épouse, du mariage (deux semaines plus tôt) au jour dit. Sans quoi les deux frères s'affronteront dans un duel aux premières lueurs du soleil, le lendemain.

Frappe : La jeune femme est innocente. Pour son malheur, Agiku a essayé d'établir des relations commerciales avec la Famille Bayushi, ce que Yasuki Minako qui règne sur les échanges occultes avec ce partenaire décisif. Elle a donc séduit le frère de sa victime et, par le moyen d'un shugenja servile, a envoyé au malheureux époux les scènes de ses ébats avec son nouvel amant. Quant à la confusion entre Minako et Mieko dans l'esprit de Agiku, il faut sans doute y voir la conjonction d'un esprit paranoïaque, du maquillage de "jeune épousée" utilisée par Minako et des vapeurs de l'opium ...

Certains de ces éléments peuvent être fournis par Aginei, par Chohime ou par une étude des mouvements des uns et des autres (les serviteurs de Aginei en particulier savent bien des choses). Une intrudion chez Minako peut même révêler la présence, au-delà d'une trappe mystérieuse, de salles discrètes remplies de diverses petites choses (cf. Guide du Maître).

Et l'intérêt de Chohime dans tout cela ? Outre qu'elle n'apprécie pas que Minako rencontre ses amants en son absence, toute cette comédie masque un jeu cruel entre les deux femmes : si le duel a lieu, il ne fait aucun doute que Aginei (bien meilleur escrimeur que son frère) l'emportera, courronant l'entreprise vengeresse de Minako de succès. Alors que si le duel n'a pas lieu, bien sûr Agiku sera ridiculisé, mais Chohime aura aussi l'autorisation de Minako de poursuivre ses tractations avec lui.

Quant au sort final du pauvre Aginei, c'est une autre affaire encore.

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par rodi » Jeu 09 Mai 2013, 09:40

Fin à vendredi minuit !

Je vous encourage à transformer vos synopsis en article dans la rubrique correspondante (MAge ou L5R) ou dans le cas où il n'y aurait pas de rub ici : http://www.sden.org/jeuderologie/les-generiques/

On pourrait faire une mise à jour avec vos synopsis.

Pour info, mon synopsis deadlands zombie Vs cow parait dans la prochaine maj deadlands du 13 mai
rodi

Message par Baron H. » Jeu 09 Mai 2013, 14:17

Dans mon cas, je ne sais si cela vaut le coup, mais je vais faire l'article... Vous jugerez à la correction.
Baron H.

Message(s) : 52

Message par rodi » Jeu 09 Mai 2013, 16:38

Moi, je trouve que ca vaut le coup. C'est un synopsis bien développé
rodi

Message par rodi » Sam 11 Mai 2013, 08:50

Allez verdict ! mais avant un point sur les scores :

Baron H :
+ : Quasi un scénario / adaptable à mon cher deadlands :)
- : la trappe mystérieuse n'est pas très mystérieuse et j'aurai vu le duel au soleil comme un élément plus central du scénario

Kakita Inigin pour Praetoria Prima :
+ : univers original / synopsis efficace et facile à mettre en place
- Y a quoi dans la trappe mystérieuse ???

Ellyrion :
+ : Jeu de pirate donc original / facile à mettre en place
- : l'utilisation du duel au soleil est pas au niveau du reste

Dreline :
+ : j'aime tout !

Kakita pour L5R
+ : j'aime aussi beaucoup tout et en plus il y a un double fist fucking :smile:

J'hésite donc entre Dreline et Kakita Inigin, mais ce dernier a utilisé deux chances donc je vote pour Dreline et son synopsis pour Reve de Dragon !

Bravo à tous et surtout n'hésitez pas à transformer vos synopsis en article !

Dreline, tes mots s'il te plait :D
rodi

Message par Baron H. » Sam 11 Mai 2013, 09:27

En ce qui concerne mon scénar, tu as entièrement raison!
J'ai hâte de voir les trois mots suivants pour imaginer une suite aux scénarios précédents
Baron H.

Message(s) : 52

Message par Kakita Inigin » Sam 11 Mai 2013, 19:56

Je n'ai pas utilisé deux chances, j'ai fait deux synopsis pour deux jeux differents (et avec des contraintes supplementaires). Mais on voit rarement des synopsis pour RdD donc c'est cool. :)

(c'est la première fois que je reçois un MP pour me dire qu'on verdict d'Oujiderepo est arrivé, merci pour la délicate attention)
[ Post made via iPhone ]

[ Post made via iPhone ]

Kakita Inigin
Trésorier AEN

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de rôle