Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

OuJiDéRéPo II

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Re: OuJiDéRéPo II

Message par Ellyrion » Lun 03 Juin 2013, 15:18

Je post mon scénar ce soir ou au pire demain ;)

8)
"Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un" Harry Callahan
Ellyrion

Message(s) : 47

Message par Baron H. » Lun 03 Juin 2013, 19:47

J'aime bien l'invocation pour faire venir le Docteur, au cœur d'une orgie de sang et de sexe... Cela faire très lovecraft je trouve. On attend le dernier et on voit... Choix cornélien.
Baron H.

Message(s) : 52

Message par Baron H. » Mar 04 Juin 2013, 18:33

Verdict ce soir
Baron H.

Message par Ellyrion » Mar 04 Juin 2013, 19:27

une orgie
une toile bizarre
une histoire fantastique ou "doctor who"

Agone

Note : Des personnages nobles ou bien évoluant proche de cette classe sont vivement recommandé.
Château de Seintange, Terre Veuve.

Les PJS sont invités à une soirée organisée par Dame de Seintange, célèbre et richissime Méduse. L’objet de l’invitation est prévisible étant donné la réputation sulfureuse de la dame. Il s’agit d’une Orgie, ces « fêtes » ont fait depuis longtemps la réputation de la Dame. Si l’invitation peu surprendre, il est hors de question de ne pas si rendre, cela serait perçue comme une grave insulte et plus de louper un rendez vous des plus mondain bien qu’étrange.

Le château

Il s’agit d’une belle et grande demeure d’un style assez baroque, que certain trouveront surchargé. La fête durera toute la nuit et se tiendra dans tout le château excepté dans les appartements de la Dame, situé au premier étage.
Le MJ est libre de l’organisation des salles et des activités s’y déroulant, à l’exception des points suivants :
- Un couloir, sert à exposer de nombreuses peintures, la Dame étant une grande amatrice et collectionneuse avertie. Elle invite d’ailleurs ses invités à aller admirer sa collection.
- La Dame ne semble pas participer outre mesure, elle se contente de regarder.
- Les lieux les plus « sensibles et osés » sont gardés et il faut y être invité.
- Dans une salle se trouve un conteur lutin, qui semble captiver les foules.
Le MJ veillera à noyer ses informations, ces dernières étant le cœur de l’intrigue…

L’étrange Histoire fantastique

En réalité les PJ sont piégées dans un Tableau Monde se limitant au château, il est impossible d’en sortir. Les indices pour en sortir :
Le conteur Lutin parle d’un voyageur plongé dans un rêve et ne pouvant en sortir, sa porte de sorti sera un miroir reflétant un cauchemar, son cauchemar.
Un tableau dans la galerie de Dame Seintange, une Toile Bizarre, attirera l’œil des PJ, c’est en fait la sortie, le cauchemar des PJs. Ils devront juste "penser" à entrer dans le tableau pour pouvoir sortir.

Au MJ de parsemer la soirée de fait étrange et dérangeant, après tout Dame Seintange est agent du Masque chargé de corrompre les puissants des environs.
Les Pjs, s’ils restent trop longtemps, tomberons eux aussi sous cette sinistre influence. S’ils passent plus de trois heures ils devront faire un test de volonté (diff 10, puis +5 par heure passée). S’ils ratent ils prendront un point de ténèbres (un seul en tout) et un malus d’1 point par test raté.
Ellyrion

Message par Baron H. » Mar 04 Juin 2013, 20:26

J'aime bien le côté poupée gigogne de ton scénario
Baron H.

Message par Kakita Inigin » Mar 04 Juin 2013, 20:27

excepté dans les appartements de la Dame,

Fixed. :razz2:

(adaptable L5A, merci !)
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7457

Message par Baron H. » Mar 04 Juin 2013, 20:38

J'ai franchement hésité entre les scénarii de Kakita et Dreline ( Désolé Ellyrion).
J'ai mis en avant à chaque fois ce que j'aimais dans chaque scénar, mais j'ai une petite préférence pour le scénar de Dreline.
Baron H.

Message par Kakita Inigin » Mar 04 Juin 2013, 20:40

Non, mais ... on veut les détails !!! :yua:

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Baron H. » Mar 04 Juin 2013, 21:13

Oui,je sais que ce n'est pas forcément clair, et je dois redire que j'ai hésité:
Le truc est que j'ai jugé en fonction de ce que j'ai le plus aimé (c'est un critère comme un autre):
Dreline a fait un scénario avec le docteur au cœur, avec une entrée directe avec le Tardis et qui revient régulièrement.
La seule faiblesse du scénario de Kakita est sa brièveté par rapport à celui de Dreline: Parce que j'aimais bien le fait de faire une orgie pour invoquer le Docteur

Bon, je suis désolé
Baron H.

Message par Kakita Inigin » Mar 04 Juin 2013, 22:41

C'est une raison parfaitement valable ! Après tout on est là pour se faire plaisir. :D

Bon, les mots, le smots !

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Ellyrion » Mer 05 Juin 2013, 08:51

Le smots ? kezako ? ;)

Pas de soucie de toute façon j'étais bien emmerdé avec Doctor Who je connais pas 8)

Bon comme dit inigin le Smots le smots ! :razz2:
Ellyrion

Message par Baron H. » Mer 05 Juin 2013, 10:23

Bonne idée
des smots, des smots
Baron H.

Message par Pitche » Mer 05 Juin 2013, 23:02

:pleure: j'aurai bien planché sur un petit synopsis, mais je vois que j'arrive 'entre' ;) attendons :) 3 mots, vite :yua:
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

Message par Kakita Inigin » Mer 05 Juin 2013, 23:42

Ici, on dit smots. ;)

[ Post made via iPhone ]

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Baron H. » Ven 07 Juin 2013, 14:02

Allo? Dreline?
Baron H.

Message par Ellyrion » Ven 07 Juin 2013, 14:39

Bah oui c'est vrai ça on attend :cruel:
Ellyrion

Message par dreline » Ven 07 Juin 2013, 19:05

Désolé, j'étais un peu afk :/

Je suis bien content que mon scénario t'ai plu. Je vais essayer de l'étoffer, de le faire jouer, puis de le publier sur le sden.

Bon alors mes mots :

Bon alors, j'ai remarqué que L5A était très porté sur le sexe (ou alors c'est Kakita) alors je vais commencer par un mot qui peut être utilisé dans ce sens, mais pas obligé.

- Un engin monumental
- Une interférence
- Une fin de partie interminable

J'espère que ça vous inspirera.
dreline

Message(s) : 254

Message par Baron H. » Dim 09 Juin 2013, 08:02

Ils ne sont vraiment pas faciles ces mots... euh ces smots!
Je suis un peu over booké, même scénaristiquement parlant... Mais je vais voir à pondre quelque chose!
Baron H.

Message par Kakita Inigin » Dim 09 Juin 2013, 12:42

- Un engin monumental
- Une interférence
- Une fin de partie interminable

Exploitation des colonies, un DFF pour L5A inspiré par "L'ivresse du pouvoir" (Chabrol somptueux avec Huppert, Balmer, Berléand, Bruel, Pierre Vernier et même, même, même Philippe Duclos)

Défi :
Les PJ sont invités par Seppun Agenokie à surveiller son épouse, Kitsuki Akane, magistrat d'émeraude, et qui semble avoir une liaison avec Daigotsu Ishan, un officiel de la Seconde Cité. Ils rencontrent leurs deux cibles à un concert privé* et ont l'occasion de les voir se faire des privautés un peu à l'écart. En les suivant, ils peuvent découvrir la retraite du couple (et peut-être apercevoir l'engin monumental du charmant, qui est à vrai dire la principale cause de leur relation).

Focus :
En fait les PJ arrivent au milieu d'une fin de partie interminable. Kitsuki Akane enquête depuis des mois sur des détournements de fonds provenant de l'exploitation, par une section des cartographes impériaux, des ressources indigènes. Ce service était dirigé par Daigotsu Anekun jusqu'à ce que les investigations de Kitsuki Akane le mettent hors-jeu : difficile de recontrer des commis et des relations d'affaire quand des yoriki portant le mon de la magistrature d'Emeraude sortent nuit et jour de votre résidence !
C'est du coup son principal adjoint, Ishan, qui lui a succédé. Mais depuis, Akane tarde à conclure : il est vrai qu'elle n'a pas grand chose de concret, et la méthode Kitsuki quand on ne pense qu'à son amant et qu'on n'aaucun élément matériel, ben ... du coup elle prend du bon temps et fait durer la procédure.

Frappe :
Mais l'interférence des PJ pourrait bien tout changer, en révélant que le travail de la magistrate n'est pas dénué de motivations personnelles ... à eux de voir où ils vulent aller, et si cette mission restera cantonnée à la vie privée ou finira sur la place publique.
S'ils choisissent d etout révêler à leur commanditaire et qu'il fait éclater le scandale, Akane et IShan feront probablement seppuku. S'il pardonne à son épouse, ce sera réservé à Ishan ... et s'ils ne font rien, Daigotsu Anekun finira bien par s'ouvrir le ventre.

* représentation de smots-ke in the water.
https://www.youtube.com/watch?v=FA3GHnxf73A

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Pitche » Dim 09 Juin 2013, 13:07

Ratés plus que problématiques pour Exil

En Exil, tout le monde en parle, de bouches à oreilles ou dans la nombreuse presse exiléenne, deux éminents joueurs représentants de leurs prestigieuses maisons patriarcales luttent avec acharnement dans l'ambiance feutrée et posée d'un hôtel de luxe prestigieux dans une fin de partie de Manigance interminable. Chaque jour, tout le monde est avide d'analyser les coups joués précédemment et de discuter, divaguer sur ceux à venir. Il faut dire que seul un club très sélec' peut assister à la partie qui doit désigner le nouveau vainqueur et meuilleur joueur de Maningance de l'année qui sera sacré lors du Carnaval à venir.

L'Administrateur est invité à placer quotidiennement cet évènement en toile de fond. Il s'agit de l'Affrontement (cf. Exil, p. 85). Les derniers plateaux et parties verront Gestain de Margannes et Félicie de Pham'Velker s'affronter (cf. Exil, p. 88 et 89). Outre les faits de partie, voici quelques autres évènements. Accident (pas si) malencontreux d'un redoutable adversaire qui va s'écraser plus en contrebas des Jardins Suspendus, attaque terroriste ou plus mineure, manifestation de groupuscule populaire et de gauche qui s'insurge de cette joute plutôt aristocratique malgré le fait qu'elle soit ouverte à tous mais qu'au final ce sont les esprits les plus brillants, militaires ou nobles qui s'y illustrent. Pause dans la compétition suite aux troubles. Soirée de gala donnée en l'honneur du Vainqueur qui tiendra une part belle dans les festivités du Carnaval toutes proches. Etc.

Mais pour les personnages, il y a plus inquiétant. Qu'ils soient habitants du quartier (et de toute sorte de professions) ou au contraire d'une profession concernée (Ingénieur, techniciens, militaire ou Pandores (policier), Mitier (technicien de haute-voltige), etc.) ils sont concernés au premier plan. L'une des Machines Absurdes (MA) (cf. Exil, p. 67) de leur quartier, un engin monumental a des râtés et ceci produit des interférences.

L'une d'elle produit des jets de vapeur continue qui ont été domestiqués pour alimenter des turbines et produire de l'énergie pour alimenter les industries textiles ou industrielles (manufactures) toutes proches. Les Horlogers qui s'y affairent dans un balai incompréhensible ont des râtés, saccadent et la machine a des soubresauts des plus inquiétants. Déjà la production d'énergie a été stopée, interrompue, des jets brûlants ont déjà fusés et blessés ouvriers, techniciens ou passants...

Les PJ vont devoir enquêter sur place pour comprendre que des industriels peu scrupuleux ont détournés les jets de vapeurs pour leur profits personnels. Il semble que pendant l'installation secrète de voie de dérivation, ils se soient opposés à un Horloger qu'ils ont dû détruire... Ceci a jeté le trouble parmi les Horlogers qui ayant perdu l'un des leurs tournent un peu sots. L'opposition des industriels patrons de petites usines va être forte avec l'engagement de brutes et petites frappes pour protéger leurs intérêts et faire taire ce qui aurait pu découvrir leurs combines. Les PJ vont devoir la jouer serrer et discrets. Les PJ vont devoir s'enfoncer profondément dans le socle de la Cité, découvrant des environnements tantôt hostiles/dangereux ou merveilleusement surprenants.

L'Administrateur peut d'avoir fait vivre l'aventure en "surface" avec les divers incidents dus à la dérivation pour la poursuivre plus "profondément". Mais à tous les niveaux, les hommes de main des patrons magouilleurs veillent.

L'Administrateur peut aussi inverser les choses, mettre en avant-plan l'Affrontement et parler des ratés de la MA en second plan.
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de rôle