une orgie
une toile bizarre
une histoire fantastique ou "doctor who"
AgoneNote : Des personnages nobles ou bien évoluant proche de cette classe sont vivement recommandé.
Château de Seintange, Terre Veuve.
Les PJS sont invités à une soirée organisée par Dame de Seintange, célèbre et richissime Méduse. L’objet de l’invitation est prévisible étant donné la réputation sulfureuse de la dame. Il s’agit d’une
Orgie, ces « fêtes » ont fait depuis longtemps la réputation de la Dame. Si l’invitation peu surprendre, il est hors de question de ne pas si rendre, cela serait perçue comme une grave insulte et plus de louper un rendez vous des plus mondain bien qu’étrange.
Le château Il s’agit d’une belle et grande demeure d’un style assez baroque, que certain trouveront surchargé. La fête durera toute la nuit et se tiendra dans tout le château excepté dans les appartements de la Dame, situé au premier étage.
Le MJ est libre de l’organisation des salles et des activités s’y déroulant, à l’exception des points suivants :
- Un couloir, sert à exposer de nombreuses peintures, la Dame étant une grande amatrice et collectionneuse avertie. Elle invite d’ailleurs ses invités à aller admirer sa collection.
- La Dame ne semble pas participer outre mesure, elle se contente de regarder.
- Les lieux les plus « sensibles et osés » sont gardés et il faut y être invité.
- Dans une salle se trouve un conteur lutin, qui semble captiver les foules.
Le MJ veillera à noyer ses informations, ces dernières étant le cœur de l’intrigue…
L’étrange Histoire fantastiqueEn réalité les PJ sont piégées dans un Tableau Monde se limitant au château, il est impossible d’en sortir. Les indices pour en sortir :
Le conteur Lutin parle d’un voyageur plongé dans un rêve et ne pouvant en sortir, sa porte de sorti sera un miroir reflétant un cauchemar, son cauchemar.
Un tableau dans la galerie de Dame Seintange, une
Toile Bizarre, attirera l’œil des PJ, c’est en fait la sortie, le cauchemar des PJs. Ils devront juste "penser" à entrer dans le tableau pour pouvoir sortir.
Au MJ de parsemer la soirée de fait étrange et dérangeant, après tout Dame Seintange est agent du Masque chargé de corrompre les puissants des environs.
Les Pjs, s’ils restent trop longtemps, tomberons eux aussi sous cette sinistre influence. S’ils passent plus de trois heures ils devront faire un test de volonté (diff 10, puis +5 par heure passée). S’ils ratent ils prendront un point de ténèbres (un seul en tout) et un malus d’1 point par test raté.