- coupe
- interpellation
- vide
Pour metal adventures ou autre jeu dans l'espace. Mais je suis pas MJ à ce jeu, juste joueur, j'ai peut-être mis des éléments incohérents avec le background.
Les PJs ont décidé de revenir vers Havanna où va avoir lieu le grand concours de combat à main nues dans l'espace. Ils espèrent remporter la victoire et leur bourrin de service s'entraîne quotidiennement au combat en apesanteur.
Le concours à lieu dans l'espace et se passe en trois phases. Première phase : tous les candidats sont lâchés dans le
vide spatial et s'en suit une mêlée où tous les coups sont permis (sans armes). Un candidat est éliminé lorsque sa cocarde lui est arrachée. La cocarde est un petit émetteur qui est fixé à la base de son cou. Dès qu'elle est arraché, elle cesse d'émettre et le candidat est déclaré éliminé, il doit se retirer du jeu. Chaque candidat sérieux se présente en général avec tout son équipage lors de cette phase qui regroupe plusieurs milliers de participants. Les petites équipes essaient de nouer des alliances au préalable afin d'avoir une chance contre les grosses.
La seconde phase consiste en un championnat entre les 6 derniers de la première phase et a lieu une semaine plus tard.
La dernière phase est la finale, en apothéose, entre les deux meilleurs du championnat.
Les PJs vont pouvoir participer à une alliance de première phase, mais le combat tourne vite court car un des combattants à sorti une arme et tiré dans le tas avant de se faire descendre par le service d'ordre. 25 morts. S'en suit une
interpellation généralisé des participants pour l'enquête qui est vite terminée : le forcené était un pillard qui avait réussi à s'infiltrer. La première phase reprend mais les gens sont un peu nerveux. Trois grosses équipes se sont rentrées dans le lard : plus de 600 personnes se combattent de façon acharnée. La quatrième grosse équipe attend que ça se passe, ayant adoptée une formation défensive autour de son champion, harcelée par les alliances.
Pour avoir une chance d'être au second tour, il ne faut pas trop participer aux combats. Lorsqu'il ne reste plus que quelques dizaines de combattants, le combat prend une tournure plus ouverte. Il ne reste générale que de bons guerriers, la chair à canon ayant été lessivée.
Après la fin de la première phase, les combattants vont se reposer et se soigner. Le premier combat de la phase championnat à lieu une semaine plus tard. Entre temps, il vont être contactés par le service d'ordre qui leur demande d'enquêter car ils ont obtenus des informations indiquant qu'un équipage de pirates avait décidé de voler la
coupe. On leur donne une piste. Ils vont se rendre compte que cette coupe est un objet très convoité, car il s'agit en fait d'un système de brouillage des communications très efficaces et sophistiqué, artefact extra-terrestre dont on connaît le mode d'emploi. L'enquête débute par l'entourage du fou de la première phase, et on se rend compte que plusieurs équipages pillards ont infiltré le lieu et décidé de s'emparer de la coup lors de sa remise au vainqueur par un assaut en force commençant par l'envoi de quelques grenades bien placées. Avec l'aide du service d'ordre, il serait facile de les piéger et de les éliminer, mais nos héros se sont fait repérer et ils doivent se battre tout seul.
À l'issu de la phase championnat, les deux meilleurs s'affrontent. Avec des règles légèrement modifiées. Tout d'abord, la zone de combat est limitée à une sphère de 20km de rayon seulement. Celui qui sort à perdu, c'est d'ailleurs la cause de la fin de combat des trois dernières compétitions. Les combattants ont trois cocardes placées une sur la gorge, une au plexus et la dernière, plus facile, sur le sommet du casque.