FAQ · Rechercher


Sujet précédent | Sujet suivant
Page 1 sur 35 [ 685 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 35  Suivant
Publier un nouveau sujet Publier une réponse
Aperçu avant impression

Hey, regardez ce que je viens de me payer !

Hors-ligne - Splinter
Profil 
Mer 16 Août 2006, 15:02 Message
Bon, je l'avoue, ce n'est peut-être pas un sujte très intellectuel... Mais n'empêche, je pense qu'il à sa place, surtout si l'on connaît la tendance de nombreux rôlistes à être des "collectionneurs psychopathes" !

Bref... Je vous propose ici de parler de vos achats en matière de jeu de rôle, vos premières impressions, le pourquoi de votre achat, etc...

J'ouvre le bal avec ma dernière acuisition en date, la Terre Creuse, une uchronie où l'allemagne nazi a gagné la guerre, non sans avoir pourri l'humanité à coup de bombes atomiques, et d'avoir plonger la civilisation dans un obscurantisme total (le monde a régressé à un niveau technologique semblable à la renaissance, et l'idéologie de la Terre Creuse domine -en d'autres terme, on refuse de croire que la terre tourne autour du soleil, on pense que la terre est creuse, que les gens vivent sur les bords intérieurs, et que le soleil se trouve au centre ! :-o -Ceux qui refusent cette version des choses sont brûlés comme des hérétiques !).

Le jeu est vieux (1989), et sa présentation austère le rappel bien, mais je suis sûr qu'y a des trucs à en tirer ! :) Par contre, chuis un peu deg' : sous prétexte que le jeu s'appuie sur des romans (Le cycle de la Terre Creuse, d'Alain Paris), bah le background est bouclé vite-fait et de façon plus complémentaire (genre cours d'histoire/géo) que de façon attractive. :-? C'est clair, si je tombe sur les romans, je me les prends !

Et vous, vous avez acheté quoi ces derniers temps ? :)
Dernier message



Hors-ligne - Profil 
Mer 16 Août 2006, 18:06 Message
Après Le Monde des ténèbres et Loup-Garou : Les Déchus, je viens d'avoir Vampire : Le Requiem. :D Je l'ai feuilleté et ma première impression n'est pas fameuse. Je n'ai pas été très inspiré par les clans car jouer des gothiques qui s'habillent fashion et qui vont en boite de nuit, c'est pas mon trip.

Alors que les clans de loups-garous m'avaient tout de suite inspiré des idées de persos, là non, ce qui n'est pas très motivant. :-?

En règle générale, je trouve aussi la présentation de Vampire plus moche que celle de Loup-Garou. Mais bon, je doit d'abord lire Vampire avant de pouvoir vraiment le critiquer. :smile:



Hors-ligne - Le Maudit du SDEN
Profil 
Mer 16 Août 2006, 18:13 Message
En bon fan du Monde des Ténèbres (enfin, des deux!), j'ai fait l'acquisition:
- des Fragments d'Erciyes
- des Révélations de la Mère Sombre
- de Promethean (commandé, j'attends la réception).

ça fait pas mal penser au sujet "j'ai craqué, j'ai acheté" du forum d'en face, ça! :smile:



Hors-ligne - Profil 
Mer 16 Août 2006, 18:40 Message
En fan de la première heure de Star Wars D6 mes dernières acquisitions portent bien entendu sur ce jeu et mes 3 derniers achats sont :
- Gundark's fantastic technology;
- Pirates and Privateers (dans l'espace on n'entend pas Johnny Deep crier :smile: );
- The Thrawn trilogy sourcebook (pas forcément utile si vous avez déjà les 3 suppléments mais bon je l'ai eu pour vraiment pas cher).

et puis j'ai craqué pour Rogue trader la 1ere édition de Warhammer 40000.

En fait c'est plutôt oldies / collectors en ce moment et ça fait mal au porte monnaie ... :pleure:



Hors-ligne - Profil 
Mer 16 Août 2006, 18:53 Message
Ben moi, ma dernière acquisition est QIN et j'aime bien.

Et oui, ce n'est pas parce que je n'ai pas pu jouer depuis pas mal d'années que je ne suis pas l'actualité du jeu et que je ne craque pas de temps en temps pour un jeu qui titille ma curiosité.

Il faut bien dire que si je devais attendre les nouveaux suppléments pour mes jeux fétiches, je pourrais attendre longtemps :cry: :cry: :cry:



Hors-ligne - Profil  Site internet   ICQ  
Mer 16 Août 2006, 19:01 Message
Mon dernier achat est Spycraft V2.0 de chez AEG, je l'ai acheté à sa sortie, et je n'ai pas fini d'en faire le tour.

Des règles pour jouer espionnage contemporain, à la base, mais sufisamment développées pour jouer un peu n'importe quoi contemporain. Une vague odeur de d20, mais avec tout ce qu'il faut d'épices et de condiments, c'est de la balle.

Et puis zut, allez voir ce qu'en dit le GROG 8)



Hors-ligne - Vampire tolkiennien
Profil 
Mer 16 Août 2006, 21:07 Message
meydav a écrit
et puis j'ai craqué pour Rogue trader la 1ere édition de Warhammer 40000.


Ouch! Un investissement ça j'imagine...



Hors-ligne - Docteur House du sden
Profil 
Mer 16 Août 2006, 21:27 Message
JDR : le Livre des Cinq Anneaux, mais j'attends le Seigneur des Anneaux sous peu et j'envisage aussi d'acheter Shadowrun 4...

Autre : plein de bâtiments et d'accessoires pour Guerres Urbaines, le dernier supplément en date de W40K.



Hors-ligne - Profil 
Mer 16 Août 2006, 21:30 Message
Shadowrun : Runners Haven, VO. Je debute à shadowrun, et ce bouquin est genial pour decouvrir Seattle 2070 et Hongkong 2070



Hors-ligne - Splinter
Profil 
Jeu 17 Août 2006, 09:38 Message
DarkLoïc a écrit
JDR : le Livre des Cinq Anneaux, mais j'attends le Seigneur des Anneaux sous peu et j'envisage aussi d'acheter Shadowrun 4...
Quel édition de L5A et de Shadowrun tu comptes te prendre, et en quel langue ? :)

Si tu prends la 3ème de L5A et la 4ème de SR, toutes deux en français, je serais pas contre un petit topo une fois que tu les aura ! :)



Hors-ligne - Profil 
Jeu 17 Août 2006, 10:06 Message
Djez a écrit
Si tu prends la 3ème de L5A et la 4ème de SR, toutes deux en français, je serais pas contre un petit topo une fois que tu les aura ! :)


Y' a pas besoin de les avoir en français pour faire des topos dessus.



Hors-ligne - Splinter
Profil 
Jeu 17 Août 2006, 10:09 Message
un ami a écrit
Y' a pas besoin de les avoir en français pour faire des topos dessus.
Pourquoi; ils sont identiques dans les deux langues ?



Hors-ligne - Profil  ICQ  
Jeu 17 Août 2006, 10:17 Message
Logiquement oui...



Hors-ligne - Splinter
Profil 
Jeu 17 Août 2006, 10:19 Message
Bon bah dans ce cas, je veux bien un topo de L5A 3 ou de SR 4, quelque soit la "version" que vous ayez ! :)



Hors-ligne - Profil 
Jeu 17 Août 2006, 10:47 Message
Citer
--------------------------------------------------------------------------------
Originally posted by Mithrandir:

--------------------------------------------------------------------------------
Originally posted by meydav:
et puis j'ai craqué pour Rogue trader la 1ere édition de Warhammer 40000.
--------------------------------------------------------------------------------

Ouch! Un investissement ça j'imagine...
--------------------------------------------------------------------------------


Bein pour Rogue trader je l'avais déjà mais dans un sale état avec les 20 premières pages en moins j'avais été contraint de le récupérer en PDF pour m'imprimer ces 20 pages.

Du coup quand j'en ai eu l'occasion je l'ai racheté en meilleurs état. Et j'ai eu du bol à peine 40 Euros avec les frais de port.

Mais ça c'est rien j'ai déjà récupéré un Realm of Chaos à moins de 40 Euros !



Hors-ligne - Profil  ICQ  
Jeu 17 Août 2006, 10:56 Message
Bon, pour SR4 alors (et j'attends la VF pour...bientôt, normalement, c'est chez l'imprimeur/distributeur).

Le monde a pas mal évolué en fait (Deuxième crash matriciel) et on fait un bon de 10 ans en avant ce qui permets, entre autres, de faire une Matrice Wireless qui ajoutes pas mal de chose au système, notamment le fait que TOUT le monde possède un CommLink (En gros, un Palm communiquant branché sur la matrice en permanence) et la présence d'une réalité augmentée (un peu comme dans Ghost In The Shell, des affichages/icôines se superpose à ta vision).

Ensuite, au niveau corporations ca a un peu bougé. Bye bye Novatech, à cours de Cash, bonjour NeoDeck (toujours sous la houlette de JRJ et donc de Villiers il me semble). L'archologie Renraku a rouvert ses portes depuis que Deux a fait planté la Matrice (bon il était pas tout seul, mais j'ai pas encore lu System Failure).

Les Otakus ont évolués et sont devenus des magiciens matriciels (et oui, ils peuvent êter adultes) appelés les technomanciens. Bref, depusi que le WiFi est partout, ils se gavent comme des porcs.

Et suite au crash, quelque chose comme 20% de la population mondiale s'est retrouvée SINLess, donc tous les runners sont, par défaut, sans SIN.

Voilà pour les grandes différences et évolutions du background.

Au niveau des règles, le système a été entièrement revut et simplifié. Déja, le système se fait un peu comme dans le monde des ténèbres. Caracs + Comp (+ ProgarmmeForme Complexe dans la Matrice) D6 contre une diffculté de 5 ou +.

Quelques modifications aux niveaux des caractéristique. Séparation en 2 de la Rapidité qui devient réaction et Agilité, pareil pour l'Intelligence qui devient la Logique et l'Intuition. La magie/résonnance part de 1 et peut-être augmentée plus tard, ce qui permets d'avoir des magiciens plus polyvalentes, et l'edge remplace le karma de façon intéressante.

Un autre concept interessant est le groupe de compétence, qui permets en augmentant le groupe par le karma (bon, c'ets plus cher) d'augmenter toutes els compétences du groupe. EN gros, avec Le groupe de compétences de Mecanique à 4, tu as toutes les compétences de ce groupe à 4.

Ce qui nous donne des personnage bien plus polyvalent. Les hackers (exit ls deccker et les riggers) savent aussi se servir d'un flingue, de même que les magos. Les street sams eux, se servent TRES bien de leur flingue.

On en arrive donc au coeur du jeu, pusique tout a été revu à la baisse, du niveau des joueurs au coût de l'équipement. Il arrive régulièrement qu'un runner n'ait pas assez de point pour se permettre de prendre Furtivité ou Négociation, ou même qu'il ait un ou plusieurs attributs à 1. Retour aux bases donc, ce qui n'est pas plus mal.

Les esprits/élémentaires ont fusionné en une seule créature invocable comme un esprit et liable par la suite comme un élémentaire. D'ailleurs, les traditions magiques sont plus des effets de background (bon, l'attrbut de drain change, de même que les esprits invocables, mais c'est plus esthétique que réellement fondamental) ce qui permets dés la création de faire un Wuxing, un démoniste, un fidèle du Vatican ou n'importe quoi d'autre.

Les règles ont été rationnalisées. Un technomancien fonctionne comme un hacker, mais invoque comme un magicien. Les règles de combat sont les mêmes dans l'astral, dans le physique et dans la matrice, et il n'y a plus de trop grosse différence d'initiative.

Ah, et tant que 'y pense, on peux tuer quelqu'un avec un 9 mm maintenant (même si les joeuurs ont tendance à régénérer, 1 semaine de récupération pour un personnage au seuil de la mort).

Bref, ce'st plus mieux qu'en 3° Ed (et n'occupes pas les mauvaises langues qui disent le contraire), le monde à l'air en plus bien plus crade, et le système est bien plus fluide à l'usage.

Et en plus, le SourceBook est relativement complet (t'as plus que 3 flingues, 2 morceaux de cyber et 4 sorts quoi :)).



Hors-ligne - Docteur House du sden
Profil 
Jeu 17 Août 2006, 10:58 Message
Djez a écrit
DarkLoïc a écrit
JDR : le Livre des Cinq Anneaux, mais j'attends le Seigneur des Anneaux sous peu et j'envisage aussi d'acheter Shadowrun 4...

Quelle édition de L5A et de Shadowrun tu comptes te prendre, et en quel langue ? :)

Pour L5R, j'ai les 3 Ed. (j'ai même Rokugan D20).
Pour Shadowrun, j'hésite encore... mais, je pense acheter la 4ème.
Djez a écrit
Si tu prends la 3ème de L5A et la 4ème de SR, toutes deux en français, je serais pas contre un petit topo une fois que tu les aura ! :)

J'ai déjà la 3ème de L5A en VO ET en VF ! :smile:
Pour un topo, cf. ici.
Il y a aussi celui-ci, mais faut avoir le courage de passer outre les engueulades du début. :(

okhin a écrit
Djez a écrit
un ami a écrit
Y' a pas besoin de les avoir en français pour faire des topos dessus.
Pourquoi; ils sont identiques dans les deux langues ?

Logiquement oui...

Ben... en fait non. :(
Y a des bugs qui ont été corrigés dans la VF et d'autres ajoutés.
Pour les anglophones, je conseille la VO (il existe une FAQ et des errata, en VO eux aussi).
Pour les autres, ben... tant pis, achetez là en VF. Ca vaut quand même le coup ! :D



Hors-ligne - Splinter
Profil 
Jeu 17 Août 2006, 11:03 Message
Perso, j'ai la première édition de SR, donc, chuis un peu largué sur certains points ! :lol:

C'est vrai que tout ça à l'air vraiment pas mal... Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est le fait que les persos soient faible à la création... J'ai horreur des jeux qui te forcent à jouer des newbies, parce que ça bride à mort les possibilités de background, et puis aussi parce que ça pousse trop à faire des campagnes à rallonge (alors qu'au contraire, je suis plutôt partisan de "durée de vie" assez courte pour des persos)...

Mais bon, reste à voir...



Hors-ligne - Profil  ICQ  
Jeu 17 Août 2006, 11:08 Message
Ben, en fait, ca contraste par rapport à la 3° Ed qui tournait presque au jeu de super héros, à un point que ca en devenait ridicule.

Là, tu as quand même de quoi faire et de vraiment choisir une orientation à ton personnage, car tu es généralement un peu plus polyvalent. J'ai pas eu le sentiment d'être bridés dans le BG quand j'ai créé quelques personnages (voire même simplement repris des archétypes de base), masi il est vrai que c'est un univers dans lequel je suis à l'aise (et je préfères 100 fois que mes joeuurs marchent dasn et retrourne de la magnolia,plutôt qu'ils partent racheter une mégacorpo).

Cela dit, j'ai ma copine qui débute à SR4, et à l'occasion je doit pouvoir te maîtriser/faire participer à une partie d'initiation de SR4.



Hors-ligne - Dial M for Murder.
Profil  Site internet  
Jeu 17 Août 2006, 11:15 Message
Djez a écrit
Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est le fait que les persos soient faible à la création... J'ai horreur des jeux qui te forcent à jouer des newbies, parce que ça bride à mort les possibilités de background


C'est marrant de penser ça pour un adepte de Cthulhu...
Je trouve pas que ça bride les possibilités de background de jouer un newbie, j'ai le souvenir de persos Exil vachement développés alors qu'on avait un groupe objectivement assez nul. Il suffit de jouer dans cette ambiance là. Ce qui est dommage c'est quand l'ambiance annoncée du jeu n'est pas en adéquation avec ce que les personnages sont réellement capables de faire. Je trouve que c'est un peu le cas à Nobilis malheureusement.
Haut

Publier un nouveau sujet  Publier une réponse
Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 35  Suivant
Page 1 sur 35 [ 685 message(s) ]
Sujet précédent | Sujet suivant

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)





Recherche de
Aller vers
 
cron