Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

L5R - La Cérémonie du Samurai [Privé ; Pas de Pollution SVP]

Pour jouer ici ou chez soi.

Modérateur: Modérateurs

L5R - La Cérémonie du Samurai [Privé ; Pas de Pollution SVP]

Message par DarkLoïc » Mar 22 Août 2006, 17:54

1167, mois du Lièvre, début du printemps - Province de Takuetsu, Clan de la Grue

Vous quittez tous ensemble le relais et la matinée est superbe.
Comment pourrait-il en être autrement ?
Apres tout, les shugenja de la famille Asahina, du Clan de la Grue, n'allaient pas laisser la pluie gâcher un événement aussi important.
La vallée où s'écoule le fleuve est d'un vert éclatant en cette saison.
Les pieds de wul, orange, sont prêts a être récoltés.

Que faites-vous pendant le trajet ?
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par Usagi Minami » Mar 22 Août 2006, 18:04

Usagi Ichiko :

D'un naturel plutôt ouvert et expansif, je ne peux m'empécher de parler. De tout, de rien, de la pluie et du beau temps.
Mais je parle.
Tout le temps.

Mais surtout je cherche à me lier d'amitié avec tous ces nouveaux venus. Après tout, on va se cotoyer pendant quelques jours.
Je n'ai pas d'a priori sur les gens en gnéral, donc j'essaye même de nouer la conversation avec les ténébreux et les solitaires, après tout, ce sont eux qui m'intriguent le plus.
Usagi Minami

Message(s) : 307

Isawa Rei

Message par Valendir » Mar 22 Août 2006, 18:37

Isawa Rei :

Je me suis levée très tôt ce matin. Pour mon arrivée à Tsuma, il faut que je soit parfaitement présentable, comme me l'a demandé mon père. Je prépare donc mon plus beau Kimono rouge et or, aux couleurs de mon clan. Un phénix est visible au dos, et le symbole Kaze (Vent) sur le coeur. La qualité du kimono est remarquable, mais les personnes observatrices pourront se rendre compte que je ne suis pas très à l'aise dedans. Puis je sors aux premières lueurs du jour en saluant silencieusement les personnes que je rencontre, sans plus de cérémonie, et je vais prendre l'air dehors. Je passe un long moment à observer les fleurs autour du relai, sans m'occuper des autres samourais. Si on vient m'accoster, réponds en souriant et poliment.

Une fois le trajet commencé, je reste un peu à l'écart, semblant perdue dans mes pensées, mais néanmoins attentive à ce qui se passe autour de moi. Si on ne vient pas me voir je resterai silencieuse durant tout le voyage.
Valendir

Message(s) : 857

Message par Shosuro Gerome » Mar 22 Août 2006, 18:44

Ikoma Soetsu :

Soetsu semble beaucoup apprecier le voyage, il observe le territoire Grue avec un air quelque peu amusé mais néanmoins sérieux. Il parle pas mal avec Moto Baa-tu qu'il semble connaître depuis très longtemps. Il entretien aussi une discution soutenue avec la petite Isawa Rei. Il aborde tout un tas de sujets mystiques dont il ne semble pas vraiment comprendre les réponses mais il écoute la jeune shugenja avec beaucoup de sérieux. Il restera poli et courtois avec les autres membres qu'il ne connait pas encore.
Shosuro Gerome

Message(s) : 132

Message par goethe » Mar 22 Août 2006, 18:57

Kitsuki Kaagi :

*Je profite de cette marche matinale pour faire connaissance avec ceux que je ne connais pas encore, discutant longuement avec Ichiko "de tout, de rien, de la pluie et du beau temps", et montrant un interêt certain pour les sujets mystiques abordés par Soetsu et Rei.
Je ne manque pas de faire part de ma bonne humeur à mon ami Senzo, et me réjouis par avance des prochains jours.
Tout en devisant tranquillement, j'observe et détaille chacun, mais sans insistance, afin de ne mettre personne mal mal à l'aise, ni froisser aucun de mes nouveaux compagnons*
goethe

Message(s) : 4760

Message par Daizoku » Mar 22 Août 2006, 19:14

Toku Senzo:

La première chose qu'éxecuta Senzo le matin même fût de dérouler son tapis et de prier ses ancêtre tout étant assis sur ce dernier. Suite à sa prière quotidienne, il se mit à réfléchir involontairement sur le gempukku et sur ce que représente le bushido, se laissant aller par ses pensées. Il ne remettait pas en question l'existence ou l'importance du bushido, au grand jamais il ne ferait ça, il se demandait seulement si le bushido ne devrait pas être encore plus présent qu'il ne l'est. Et si ce dernier ne semblait pas faiblir surtout lorsqu'il entendait les légendes du passé, là ou le bushido semblait scintiller de mille feux.

Suite à ceci il prit la route avec ses nouveaux compagnons. Il marchait aux côtés de Kaagi et fût bien heureux que celui-ci était de bonne humeur. Senzo l'était aussi mais le montrer au reste du monde n'était pas son fort, aborder n'importe qui non plus. Il préférais rester avec Kaagi ou encore Shosuro Kariya. Parconte il observais du coin de l'oeil la jeune samurai-ko du clan du lièvre. Elle le faisait rire intérieurement, pas qu'il l'a trouvait ridicule, il l'a trouvait simplement candide et innocente et cela emmena en son âme une fraîcheur et une légèreté très rafraîchissante.

Senzo répondit par des réponses brèves mais toujours polies lorsqu'on lui adressait la parole. Parcontre lorsque c'était ses amis et pairs qui l'abordait, il se faisait déjà beaucoup plus loquace et amical.
Daizoku

Message(s) : 26

Shosuro Kariya

Message par SuGaR » Mar 22 Août 2006, 20:08

Lorsque Kariya se réveilla il prit une bonne demi-heure pour méditer en réflechissant sur l'évènement qui aller avoir lieu pendant ces quelques jours. Ensuite il s'habilla et se coiffa, pas question d'être négliger avec ses étrangers à la famille.

Une fois bien mis, il repensa une dernière fois à ce qu'il devait faire. Il adressa une priére à son ancêtre qui se termina par son habituel : "Fait que je réussisse là où d'autre ont échoué." Il aimait sentir le contact de la petite statuette à l'intérieur de son kimono.

Il se demanda ce que faisait les autres. Puis rejoigna le groupe pour prendre la route.

Il se placa volontairement en fin de marche, à quelques mètres derrière les autres, pour les observer plus facilement. De toute façon il préfére être seul. Il passait son temps à alterner entre le paysage et ses compagons de voyage, appuyant son regards sur ceux discutant avec Senzo.

Kariya ne parla pas. Ceux n'ayant pas encore compris qu'il préférait être en retrait pour le moment se voyez adresser un sourire et un visage aimable puis Kariya n'écoutais que d'une oreille jusqu'à ce que l'autre se lasse tout en opinant de la tête de temps en temps.
SuGaR

Message par Daizoku » Mar 22 Août 2006, 20:38

Senzo jeta de maintes fois des regards complices à Shosuro Kariya et sourit très discrétement. Il reconnaissait là tout le caractère de son cousin. Cela ne servait à rien de l'embêter avec des futilité, lorsqu'il désirait être seul mieux valait le laisser seul au lieu de perdre son temps à essayer d'attirer son attention. Toku Senzo ne comprenait pas vraiment les préjugés à l'égard du clan du scorpion, ceux qui on pris sous leur ailes son clan. Il les voyait extrêment loyal mais ils avaient le courage comparativement à beaucoup d'autres d'utiliser tous les moyens possible pour conserver le bien-être de l'empire. Senzo savait que lorsqu'un Scorpion se prenait d'amitier avec un autre, l'individu pouvait avoir grande confiance envers le samurai du clan du Scorpion.

Senzo analysait aussi chacun de ses nouveaux compagnons. Le samurai du clan de Lion l'intriguait, avec sa voix mélodieuse. Il admirait le clan du Lion mais savait que son clan valait autant que celui-ci. En tout les cas, il en était persuadé. Toku Senzo poursuivait sa route tout en cogitant à propos de tout ceci.
Daizoku

Message(s) : 26

Message par Valendir » Mar 22 Août 2006, 21:51

Isawa Rei :

Rei sembla rassurée lorsque Ikoma Soetsu vint près d'elle pour discuter. Elle le connaissait et était donc plus à l'aise pour discuter avec lui, d'autant plus qu'il le questionnait sur un sujet qu'elle connaissait plutot bien. Elle discuta d'un air passionné avec lui des kamis ou du Tao de Shinsei.

Se faisant elle observait l'attitude de ses autres compagnons. Elle laissa tranquillement Shosuro-sama à l'arrière, voyant très bien qu'il ne voulait pas être dérangé. Elle souria à Usagi-san qui semblait vouloir discuter avec tout le monde. Puis son regard se posa sur Kitsuki Kaagi-sama. Elle avait déjà rencontré certains membres du clan du dragon, et elle les savait énigmatiques. Celui la ne dérogeait pas à la règle, mais il semblait curieux d'en apprendre plus sur ses compagnons, mais avec une méthode bien différente de Usagi-san : l'observation.

Rei fut soudain surprise par le regard de Kaagi qui se posait soudainement sur elle. Elle sembla un peu gênée d'avoir été indiscrète, et détourna le regard, pour revenir sur son interlocuteur Ikoma qui semblait ravi de parcourir les terres du clan de la Grue.

"Quitter les terres de ses ancêtres est toujours un peu difficile. "dit-elle en regardant Ikoma et essayant de deviner si c'est la première fois qu'il quitte les terres de son clan. "Ces terres ont l'air très jolies. Les habitants y sont très acceuillants. Nous ne pouvions espérer mieux pour un évènement tel que le Championnat de Topaze..." Elle termina sa phrase en regardant la route autour d'elle et laissa le temps à son ami de répondre s'il le souhaite.
Valendir

Message par akodo kakita » Mar 22 Août 2006, 22:45

MOTO Baatu :
Il chemine tranquilement sur son cheval aux côtés de Ikoma Soetsu qu'il connaît depuis longtemps. Son gabarit ayant toujours fait peur aux gens il n'esssaye pas d'entamer de conversations mais il écoute les discussions sur le tao entre Soetsu et Rei, puis le babillage de Ichiko.
Il flatte son cheval de temps en temps et vérifie souvent que ses sacoches de selles sont bien attachées.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
akodo kakita

Message(s) : 3954

Message par Shosuro Gerome » Mar 22 Août 2006, 23:10

Ikoma Soetsu

Après avoir parler des kamis et des ancetres (mais pas du tao :p), Soetsu répondit à l'interrogation d'Isawa Rei avec un large sourire :

"Isawa-san, je dois dire que j'ai toujours vécu aux frontière des terres de mon clan, que cela soit pres des terres de mon ami Moto lors de mon enfance ou plus récemment pres de la frontiere du clan de la Grue. Malheureusement je n'ai pas encore eut le temps de profiter de la beauté des paysages ni de l'hospitalité des habitants. Et vous Isawa-san, le voyage vous plait-il ? l'éloignement n'est pas trop pesant ? Vous avez dû faire un bien long chemin jusqu'ici."
Shosuro Gerome

Message par akodo kakita » Mar 22 Août 2006, 23:35

Moto Baatu

De temps en temps pour sentir le vent sur son visage il lance son cheval au galop, fais quelques centaines de mètres puis retourne vers le groupe. Il évacue une partie du stress qui le gagne à l'idée de commencer ce tournoi si prestigieux.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
akodo kakita

Message par Usagi Minami » Mer 23 Août 2006, 00:26

Usagi Ichiko

Je suis contente de voir qu'il ya de l'animation, je volette d'un groupe à l'autre, pour pouvoir donner mon avis. Par contre, le beau ténébreux qui surveille nos dos et le grand licorne qui ne pipe pas mot me chagrinnent un peu.

Mais comment n'y ai-ja pas pensé plus tôt ! Baa-Tu dois adorer parler de son cheval, voilà le moyen de le faire sortir de sa coquille !
Je me porte à sa hauteur quand il revient de son galop, arborrant toujours ma mine la plus engageante.

-Baa-Tu-san a une monture comme on en voit peu dans l'Empire, je comprend que vous en preniez soin. Et elle est robuste quand on voit toutes ces sacoches. J'espère ne pas avoir à vous rencontrer dans une épreuve d'équitation, vous devez être un cavalier hors paire je suis sure, mon flair ne me trompe jamais !
Usagi Minami

Message par akodo kakita » Mer 23 Août 2006, 09:57

Moto Baatu :

"Hmmm, je suis pas vu comme un cavalier exceptionnel par mon clan, mais c'est vrai que Temudjin mon cheval est une bête adorable, vive et loyale.
Je vous remercie de votre compliment"
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
akodo kakita

Message par DarkLoïc » Mer 23 Août 2006, 10:37

Tout en conversant ou laissant vagabonder vos pensées, parcourus par l'excitation grandissante, vous poursuivez votre route en direction de Tsuma.
Vous ne vous êtes que brièvement arrêtés au dernier relais et c'est d'un pas pressé que vous traversez les vergers.
Vous vous retrouvez soudainement derrière un vieil homme vêtu comme un paysan et coiffé d'une écharpe bleu vif.
Il est courbé sous le poids du coffre qu'il porte sur le dos.
S'apercevant de votre approche, il se hâte de libérer le passage.
Ce faisant il dégringole de la petite digue et finit sa course au beau milieu des roseaux. Lentement il émerge...

@ Soetsu, Rei, Kariya & Senzo : Vous remarquez que le plongeon du paysan n'a même pas effrayé les grues qui se nourrissent à proximité.

Que faites-vous ?
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par akodo kakita » Mer 23 Août 2006, 10:41

edit : MOTO Baatu

Je descend de mon cheval et doucement je vais l'aider à se sortir de ce pétrin, si il a l'air assez faible, je lui propose de transporter son coffre sur mon cheval jusqu'a Tsuma ou ailleurs si il veut se rendre autre part
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
akodo kakita

Message par Usagi Minami » Mer 23 Août 2006, 10:53

Usagi Ichiko

Le pauvre grand père ! On est peut être un clan de campagnards mais chez moi, au moins, les paysans sont pas effrayés par les samourais au point de se jetter dans la boue à leur passage.

Je me précipite pour le sortir de sa vase en lui demandant s'il ne s'est pas fait mal.
Usagi Minami

Message par Valendir » Mer 23 Août 2006, 11:04

Isawa Rei :

J'apercois le vieil homme et j'ai tout d'abord de la peine de le voir porter une si grande charge. Je retiens un cri lorsque je le vois tomber, mais cela se transforme soudainement en surprise, en voyant l'absence de réaction des grues.

Je vois que Moto-san est prompt à aller aider le vieil homme à se relever et à porter ses bagage, je le laisse faire tout en m'approchant du vieil homme.

"Vous êtes vous fait mal, Heimin ? Je m'appelle Isawa Rei, et je suis Shugenja du clan du Phénix." Dis-je d'une voix à peine audible en m'approchant du paysan. J'esssaie de voir s'il n'est pas blessé, mais mon regard est étrangement attiré par les Grues, semblant ne pas comprendre leur réaction.
Valendir

Message par Shosuro Gerome » Mer 23 Août 2006, 11:12

Ikoma Soetsu

Si Soetsu n'a pas du tout semblé réagir à la précipitation du grand-père, sa chute attire un peu plus son attention. Soetsu regarde les grues qui semblent si apprivoisées qu'elles ne réagissent pas à la chute du grand-père, puis répond à la remarque d'Usagi-san.

"Usagi-san, je ne pense pas qu'il se soit précipité dans la boue par peur de notre présence, il a simplement trébuché dans son empressement à nous liberer le chemin."

Soetsu, se tourne vers le grand-père avec un grand sourire et lance d'un ton taquin, mais sans mechanceté :

"J'espère que ce n'est pas la présence d'un samourai du clan du Lion sur les terres de ton clan qui t'a affolé !" :D
Shosuro Gerome

Message par akodo kakita » Mer 23 Août 2006, 11:18

MOTO Baatu

il rigole (un peu fort) aux remarques de Soetsu mais remet sur pied d'un seul coup le vieil homme
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
akodo kakita

Suivant

Retour vers Recherche de joueurs et parties en ligne