Modérateur: Modérateurs
Bon, je tente le scénar' d'intro HdR, alors !léonard a écrit : "faire un scénario comprenant un fantôme dépressif, un bébé hippopotame, une impasse mal éclairée et un besoin désespéré d'être admiré par ses parents".
Drunken Octopus a écrit :léonard a écrit :La prochaine fois, il faudrait essayer un truc du style "faire un scénario comprenant un fantôme dépressif, un bébé hippopotame, une impasse mal éclairée et un besoin désespéré d'être admiré par ses parents
Galagorn le mage avait toujours ressenti le besoin compulsif de plaire à son père. Malheureusement, ce dernier avait toujours voulu une fille et sa déception fut si grande de voir sa femme accoucher d'un autre garçon (Galagorn) qu'il ignora royalement ce dernier. Galagorn, en pleine crise d'adolescence, dépressif, fit tout pour regagner le coeur de son père : il se comporta comme la fille tant désirée par son paternel, acheta tout un stock de robes qui lui valurent les quolibets de ses camarades... Mais rien n'y fit, son père ne voulait pas entendre parler de lui.
Par dépit, Galagorn décida tout de même de rentabiliser son stock de robes et choisi donc une des 3 seules possibilités de métier qui s'offrait à lui avec de tels accoutrements : il devint mage. Et dans son coeur, il jura de ne pas quitter ce monde sans avoir au moins une fois fait la fierté de son père.
Le malheur continua de s'abattre sur lui : un jour qu'il se promenait dans une impasse mal éclairée, il fût assassiné par un bandit. Son voeu était tout de fois si puissant que son fantôme se maintint dans cette impasse, se plaignant sans cesse de ses déboires à toute âme qui, la nuit, passait dans les parages.
C'est alors qu'interviennent les PJs de passage dans la ville. Ils entendent la légende du fantôme-qui-se-plaint-sans-cesse et décident d'aller voir le phénomène par eux même. C'est un Galagorn brumeux et avachi qu'ils découvrent, mais qui leur confie une mission et une grande récompense s'ils y parviennent : retrouver le sceptre de réincarnation de Yooloo le Taquin, antique mage dont les restes se trouvent dans sa tour en ruine, qui permettra de réincarner Galagorn ; puis, mission 2 : le sceptre permettra de réincarner temporairement Galagorn, mais il ne pourra quitter le lieu où il est mort... Les PJs doivent convaincre le père de venir.
Bon, là y'a plein d'aventures et d'actions pour récupérer le sceptre. Quand ils le raménent finalement à Galagorn, ce dernier utilise son pouvoir et se réincarne en... bébé hippopotame. Flûte, car Galagorn voulait réaliser un numéro de claquettes, grande passion de son père. Les PJs ont alors une nouvelle mission : retrouver Gidéon le cordonnier légendaire, seul capable de créer des claquettes pour hippopotame.
Encore une aventure que je ne décrirai pas ici.
Finalement, les PJs reviennent avec les claquettes pour hippo et le père, et c'est la larme à l'oeil qu'ils assistent à l'excellent numéro de claquettes de Galagorn le mage bébé hippopotame danseur et à la réconciliation émouvante d'un père et de son fils, avant que ce dernier ne retrouve à nouveau à l'état de fantôme pour suivre un long tunnel lumineux en leur faisant coucou à tous (Ghost inside).
Voilà.
Zou!Random a écrit :A moi!
On vous le dira partout : si vous cherchez des aphrodisiaques, c’est à la taverne de la Hure de Sanglier qu’il faut aller. Bien sur, une fois qu’on le sait, encore faut il la trouver. Et là, ce n’est pas tout le monde qui pourra vous éclairer sur ce fait. On vous parlera, au bout d’un moment, de l’Impasse des Trois Lampes, ainsi nommé parce que sur toute sa longueur, trois lampes seulement sont là pour l’éclairer. Le rendez vous de celles que la Guilde des Couturières a refusée pour diverses raisons, maladies, pratiques douteuses (et quand on connaît la guilde de Couturières, croyez moi que les pratiques doivent être vraiment douteuses !), le rendez vous, aussi, d’un certain nombre de couteaux avec un certain nombre de gorges, et d’un certain nombre de mandrins avec un certain nombre de nuques, puisque près d’un quart des agressions et meurtres ont lieu dans l’Impasse des Trois Lampes (mais ça, on ne vous le dira pas souvent), le rendez vous, enfin, de la guilde des Cartographes, qui s’échangent leur carte dans ce lieu discret afin de garder leur monopole sur le marché.
Mais le rendez vous des habitués de la Hure de Sanglier ? Non… Mais cela, vous ne le saurez sûrement pas la première fois que l’on vous enverra vers cette ruelle. Maintenant, un peu de « négociation musclée » la deuxième fois…
Mais pourquoi, me diriez vous, chercheriez vous des aphrodisiaques ? Mettez vous à la place de Sakavona, fils (plus ou moins reconnu ; plutôt moins que plus, comme nous allons le voir) du plus grand séducteur que le royaume ait jamais vu. Mettez vous à sa place si, contrairement à lui, vous avez des yeux certes sympathiques, mais une apparence plutôt commune et que les vêtements ont tendance à donner une impression de fouillis multicolore sur vous. Déjà, de base, c’est dur. Soit vous devenez rebelle, soit, maladivement, vous cherchez à faire plaisir à papa en devenant un tombeur contre vents et marées.
Sauf que…
Sauf que, si votre papa décide d’avoir une attaque lors d’une de ses « parties de domino », et qu’il décide de vous coller aux basques jusqu’à ce que vous fassiez mieux que lui, et qu’en plus, à force de vous voir échouer, il vire dépressif, la nécessité de trouver des aphrodisiaques du feu de dieu (des dieux, même ; au point où vous en seriez, autant mettre toutes les chances de votre côté) devient primordial.
Et comme papa, au moins, a eu la gentillesse de laisser au dit Sakavona une partie de sa fortune (partie minimale, mais le reste viendra lorsqu’il partira. Non parce qu’en plus, comme il a plusieurs enfants, il les hante tous (mâles uniquement, hein) et les met en compétition), celui-ci a décidé de trouver du monde pour lui retrouver la taverne. Parce que lui, l’Impasse, très peu pour lui (son père, y avait une sorte de passe droit du fait d’un statut de légende ; lui, c’est plutôt railleries et ricaneries…).
Bref, la taverne de la Hure du Sanglier. Vous imaginez le topo ? Je vous laisse le soin des personnages haut en couleur qui traîneraient dans un tel lieu. Quand à l’aphrodisiaque, et bien, c’est un joli mélange : du sang de lune de trois femmes aux couleurs de cheveux différentes (si vous ne savez pas ce que peut être du sang de lune, réfléchissez en terme de temps), de la poudre de machoire d’Ombre de Roche (pour la férocité), et le sang d’un bébé hippopotame qui aurait vu une pleine lune à sa naissance.
Effet garanti. Oui, la quête des ingrédients a un effet garanti, elle aussi…
Si, si !
Random a écrit :@Djez, perso, j'aime bien l'idée
léonard a écrit :Après mure réflexion, ma faveur va à Drunken Octopus, parce que j'ai un faible pour son bébé hippopotame qui fait des claquettes.
Donc, à toi la main, Drunken Octopus !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.