Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Du Secret du Nom - SPOILER MJ ONLY -

Rubrique Legend of the five rings

Modérateur: Fils de Lugh

Règles du forum
La première règle du forum L5R, c'est qu'on est un forum bisounours.
La deuxième règle du forum L5R, c'est qu'on est un forum bisounours.

Plusieurs principes en découlent :
- On reste poli et respectueux des autres (et de leurs opinions) en toutes circonstances.
- Si on a un problème avec quelqu'un, on le règle en MP. Les insultes ne sont pas considérées comme "régler un problème".
- Quand un évènement a été modéré, il est considéré comme clos, et toute réaction ultérieure autre que par MP au modo responsable est à la charge de celui qui la poste.
- Si on a un problème avec un modo, on le règle d'abord en MP avec lui, puis éventuellement avec les admins, là aussi en privé (Kakita Inigin en tête).

Sujets à éviter
Les sujets suivants font l'objet d'une attention particulière des modos.
- La storyline, bien ou pas ?
- Les cartes, bien ou pas ?
- Le d20*, bien ou pas ? (* ou n'importe quelle édition de L5R)
- Comment doit on jouer (...) à L5R ?

Ils ne sont pas formellement interdits, mais on attend des participants qu'ils écrivent avec la prudence et le recul nécessaire. Chacun est libre d'avoir des opinions sur ces sujets, mais pas de dénigrer les capacités intellectuelles de ceux qui ne les partagent pas.

Du Secret du Nom - SPOILER MJ ONLY -

Message par goethe » Ven 17 Août 2007, 13:21

Salut à toutes et tous,

Je n'ai pas trouvé de thread là dessus (j'ai peut-être mal cherché, il me semble que Katsugi en avait parlé une fois...), alors j'en crée un en la circonstance, pour poser la question du vrai nom de Fu-Leng.

De ce que je sais, "Fu-Leng" ne serait pas le vrai nom du 9ème Kami, mais un nom d'emprunt.

Son vrai nom serait désormais connu de lui seul et du First Oni ; selon la rumeur, il serait mentionné quelque part dans Secrets of Shadowlands...

Je n'en sais guère plus, que ce soit au sujet des sources, ou même de la nature du pouvoir que conférerait la connaissance d'un tel secret...

Donc s'il en est qui en savent plus là dessus, il sont cordialement invités à venir s'exprimer ici ! :D

Goethe
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Cleygan » Ven 17 Août 2007, 13:24

MDR :smile:
J'étais en train d'imaginer un samourai être debout sur le First Oni, lui-même sur le dos. Le samourai le tiendrait par le col et l'agiterait en tous sens en l'intimant de lui donner le véritable nom de Fu-Leng.
Et bien, comme cela, dans ma tête, ça fait très ridicule un maigrichon de Crabe d'à peine 2m20deviande musclée sur un Oni de 10m :lol:
Bayushi Rokuro Toko, fille de Bayushi Rokugo Soma et Kamui.
--
Là où vous vous trompez, c'est que j'ai raison. Vu que vous avez forcement tort... ^^
Cleygan

Message(s) : 966
Localisation : Lille, la seule ville d'où qu'on écrase les gens avec des gens

Re: Du Secret du Nom - SPOILER MJ ONLY -

Message par DarkLoïc » Ven 17 Août 2007, 13:27

goethe a écrit :De ce que je sais, "Fu-Leng" ne serait pas le vrai nom du 10ème Kami, mais un nom d'emprunt.

Ben, déjà, Fu Leng n'est PAS le 10ème Kami ! ;)
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par goethe » Ven 17 Août 2007, 13:29

DarkLoïc a écrit :
goethe a écrit :De ce que je sais, "Fu-Leng" ne serait pas le vrai nom du 10ème Kami, mais un nom d'emprunt.

Ben, déjà, Fu Leng n'est PAS le 10ème Kami ! ;)

Ah ouais t'as raison, je rectifie (puisse Ryoshun me pardonner :jap: )...
Bon sinon toi DL tu dois bien en savoir plus quand même ? :-?
Goethe
goethe

Message par DarkLoïc » Ven 17 Août 2007, 13:36

goethe a écrit :Bon sinon toi DL tu dois bien en savoir plus quand même ? :-?

Chez moi on l'appelle Fufu ou tonton fufu.
Ca t'aide ? :smile:

Si t'es sage, il est possible que je daigne fouiller Secrets of the Shadowlands à la recherche d'un indice. 8)
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par Gap » Ven 17 Août 2007, 13:45

Quoi qu'il en soit, je soupçonne les auteurs de ne pas l'avoir fait et de s'amuser à pousser les MJ et PJ à chercher des indices qui ne les mèneront finalement à rien.

A votre avis, ils jouent au Da Vinci Code (ie : nom vraiment dissimulé dans un de ces livres) ou au Pendule de Foucault (ie : instillation d'une paranoïa aiguë) ?
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par darkbaron » Ven 17 Août 2007, 13:46

On dit que le vrai nom de Fu Leng serait Morgoth/Lucifer...
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Message par DarkLoïc » Ven 17 Août 2007, 13:48

darkbaron a écrit :On dit que le vrai nom de Fu Leng serait Morgoth/Lucifer...

Hum... on tient peut-être une piste. 8)

pétunia, chez AEG, ils ont tout piqué à Tolkien ! :mad:
Fu Leng : Morgoth
Daigotsu : Sauron
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par Bayushi F'Ramir » Ven 17 Août 2007, 13:55

Tu as bien résumé :

*Fu Leng n'est pas son nom.
*Le First Oni et Kokujin (et peut être Fu Leng lui même) sont les seuls à connaître son nom véritable.
*Rich Wulf a confirmé que le véritable nom de Fu Leng étant dans Secrets of the Shadowlansq

Les deux thèses les plus répandues dans la communauté des joueurs veulent que son nom soit tout simplement Daigotsu (la famille Daigotsu prenant le nom du kami fondateur, comme Akodo, Doji, etc. car après tout on ne sait toujours pas d'où vient le nom Daigotsu), ou que le nom (et une partie de son esprit) soit celui d'un esprit occupant une rivière dont il est fait mention dans SotS, la Black Finger River et l'esprit Mizushai.

Il est dit dans SotS que l'espace entre ces deux rivières (black finger river et dark moon river) est le point le plus corrompu de l'Outremonde, l'endroit où le Kami est tombé avant de s'enfoncer dans le Festering Pit.
La description de Mizushai est grosso modo la suivante : (p18 de SotS)
*Mysterieux.
*Semble hanter l'endroit depuis que l'Outremonde est Outremonde.
*Connait pafaitement la "géographie" et l'histoire de l'Outremonde.
*Daigotsu suppose que c'est un puissant kami (sans majuscule) corrompu lors de la chute de Fu Leng.
*Il est décrit comme un ancêtre et non comme un kami.

L'hypothèse serait donc que Mizushai EST Fu Leng. Quand Fu Leng tombe dans Ningen Do, il frappe la terre et son contact crée le Festering Pit, qui le précipite en Jigoku. Quand Fu Leng sort de Jigoku, il est devenu fou, infusé de l'essence de Jigoku.
Fu Leng aurait donc, dans l'idée, perdu une partie de son esprit qui serait ensuite resté attaché à l'endroit, et ignorant de sa nature divine.

J'aime assez les deux hypothèses, la seconde ayant une légère préfèrence. Le véritable nom de Fu Leng serait donc Daigotsu ou Mizushai.
Le dandysme est plus qu'un état d'esprit, c'est un état de guerre. Une guerre déclarée aux masses, à la fainéantise, au mauvais goût, à la bêtise et à l'indifférenciation.
Bayushi F'Ramir

Message(s) : 2248

Message par DarkLoïc » Ven 17 Août 2007, 14:04

La seconde hypothèse se tient je trouve, en tout cas bien plus que la 1ère, AMHA.

En effet, étant donné que Daigotsu a été élevé par les Adeptes du Sang, en l'absence de démenti officiel, son nom est, a priori, celui que ces derniers lui ont donné.
Donc, il n'y a aucun lien avec Fu Leng. :(

D'autre part, en toute logique, si Daigotsu s'était choisi un nom en hommage à Fu leng, il porterait certainement un nom composé, comme les samurai de Clan Majeur. :roll:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par goethe » Ven 17 Août 2007, 14:56

Soit mille fois remercié F'Ramir sama, et ton nom mille fois béni :jap:

Petite question : comment Kokujin parvient-il à prendre connaissance du véritable nom de Fu-Leng ?
Et cette connaissance lui donne t'il un pouvoir particulier ?
Goethe
goethe

Message par Bayushi F'Ramir » Ven 17 Août 2007, 16:48

Le but de Kokujin est de devenir un dieu, un Kami.
Dans ses diverses tentatives, il a notamment passé un pacte avec le First Oni, à l'époque où Kokujin traînait dans les Twilight Mountains (voir la série de nouvelles Enlightned Madness).
Kokujin arrive à commencer l'invocation du First Oni (il sera interrompu), et le rituel fonctionne effectivement.

Or pour invoquer un oni qui a déjà un nom (t c'est le cas du First Oni, qui porte le nom du Fu Leng), il faut... connaître son nom. Apparemment, mais là mes souvenirs sont flous, c'est peut-être à corriger, Kokujin avait passé un pacte le first oni pour l'invoquer, l'un des termes du pacte étant de se voir révéler le nom de Fu Leng.

Pour ce qui est du nom de Fu Leng, je rappelle que ce ne sont que des théories de joueurs. La seule chose qui a été confirmée par Rich, c'est que le nom de Fu Leng était dans le bouquin. Il ne s'est jamais prononcé, et Shawn non plus, sur la validité de telle ou telle hypothèse.
Le dandysme est plus qu'un état d'esprit, c'est un état de guerre. Une guerre déclarée aux masses, à la fainéantise, au mauvais goût, à la bêtise et à l'indifférenciation.
Bayushi F'Ramir

Message(s) : 2248

Message par Rom » Lun 20 Août 2007, 14:04

darkbaron a écrit :On dit que le vrai nom de Fu Leng serait Morgoth/Lucifer...

Sauron irait pas mal aussi.
Rom

Message(s) : 3185

Message par darkbaron » Lun 20 Août 2007, 14:21

Rom a écrit :Sauron irait pas mal aussi.

J'ai hésité à l'ajouter. En tout cas, je suis d'accord avec toi: on a clairement une adaptation des mythes occidentaux.
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Retour vers Livre des cinq anneaux (L5R/L5A)