Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Paris by night - Requiem

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Paris by night - Requiem

Message par pretre » Ven 23 Nov 2007, 23:35

Bonjour,

Etant un afficionados de vampire et de l'ambiance parisienne. Je suis passé rapidement sur Vampire le requiem.

J'aimerais lancer une chronique sur Paris mais malheureusement il y a très peu d'info sur Paris et sur son organisation vampirique. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il a des infos ou si il sait ou je pourrais en trouver.

Pour le moment, je pense reprendre mon Pote Francois comme Prince en en faisant un membre opposé à l'Invictus (son coté rebel bien connu) et pourquoi pas travaillant en sous main avec certains cartien à un changement politique majeur. Ensuite des membres de l'invictus vont tenter un coup d'etat afin de récuperer cette place et d'y mettre un veritable Roi sur le "Trone".

Pensez vous que ca peut être une bonne idée ? Que voyez vous comme autres possibilité ?
pretre

Message(s) : 57

Message par LeFélis » Sam 24 Nov 2007, 01:58

Il existe un Paris by Night. Peut-être y trouveras tu ton bonheur.
Pour le reste, je ne dirais rien, ne sachant même pas ce qu'est l'Invictus.
LeFélis

Message(s) : 223

Message par iconoclast » Sam 24 Nov 2007, 10:35

Alors, d'après quelques infos glanées de ci de là dans les suppléments, il apparait que Paris (c.f. supplément Invictus) était controlé par l'Invictus durant le Moyen Age et que son Prince se rendit célèbre en menaçant d'affronter le Prince de Cologne physiquement lors du premier concile Impérial (c'était un concile menépar l'Invictus de toute l'Europe au XIIème siècle pour restaurer la gloire et l'unité de la Camarilla, son résultat fut qu'un Empereur des Damnés fut élu et que tous les princes lui jurèrent fidélité, mais l'Empereur dut abdiquer et le système s'effondra au bout de quelques siècles). On peut aussi noter que Paris fait, actuellement, partie des villes possédant une "dynastie cyclique" de l'invictus. C'est à dire plusieurs vampires incroyablement anciens occupant le même poste et se trouvant en torpeur à tour de rôle. La dynastie de Paris est la Maison Machten, elle occupe le rôle de molosse de la ville. Elle est composée de trois Nosferatu vivant dans un refuge secret des égouts: "Mon Délice", "Mon Amour" et "Mon Cauchemar". Actuellement seul Délice est éveillé mais Cauchemar devrait sortir de torpeur bientôt.
Ils datent de l'époque romaine, ont connu la Camarilla et en sont resté là, genre pour eux l'Invictus et la Lancea sanctum c'est pareil, l'Ordo Dracul c'est des mecs du cercle de la sorcière et les Cartiens des rebelles à buter.
D'ailleurs Délice est connu pour vider des Cartiens de leur sang et les laisser pourrir, secs, dans les catacombes de Paris, où on ne peut les distinguer des restes mortels.
Le Prince de Paris fait partie de l'invictus, mais il est extrêmement jeune et faible, il laisse donc le champ libre aux Machten, heureux d'avoir des damnés si puissants qui font respecter sa loi....
Il est d'ailleurs étrange que les Machten se contentent du bas poste de "molosse" quand ils pourraient être tant plus....
Sinon autre remarque, généralement les Cités du Vieux Monde sont dominées par l'alliance Invictus/Lancea Sanctum en une parodie de société féodale où le Prince de la noblesse prend conseil auprès de l'évèque Sanctifié comme on l'a toujours fait depuis des siècles...

Voilà ça c'est pour ce qui est officiel, après tu en fais ce que tu veux!
What part of "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn" do you not understand?

Best Answer: mglw'nafh is a little murky... it could be either the 11th or 23rd declension, which of course would alter the meaning of the phrase.
iconoclast

Message(s) : 50

Message par pretre » Sam 24 Nov 2007, 11:00

Merci beaucoup, je pense que je vais rebondir sur ce qui est officiel et broder un peu. Je pense que je peux tout à fait laisser les machten en pouvoir dans l'ombre controlant le Prince et ce qui se trouve en dessous. Seul les trois Princes (j'avais deja conu un triumvira qui se relais de torpeur en torpeur) sont au courant de ce fait, et Villon va dont chercher un moyen de sortir de se contrôle. Peut être à travers de jeunes vampire.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide précieuse et tes réponses rapides.
pretre

Message par iconoclast » Sam 24 Nov 2007, 11:04

De rien. Au fait, d'après Damnation City, les vampires de Paris se livrent à une sorte d'eugénisme et organisent la reproduction des mortels un peu comme nous le faisons pour les vignes... afin d'obtenir les meilleurs "crus". Chaque damné puissant a son "cépage" c'est y pas mignon? :lol:
What part of "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn" do you not understand?

Best Answer: mglw'nafh is a little murky... it could be either the 11th or 23rd declension, which of course would alter the meaning of the phrase.
iconoclast

Message par pretre » Sam 24 Nov 2007, 11:27

LOL c'est clair que c'est très .... hum comment dire ... Mignon :P adorable, charmant, vampiresque ...

On pourrait dire que c'est le Prefet de Montmartres qui gère tout ca, ayant déjà les vignes de Paris là bas ;)

LeFelis --> Merci pour ta réponse aussi, si tu parles du PbN de Kaotic, je l'ai, car j'ai beaucoup maitrisé sur Paris dans le MdT1. Mais je suis plus sensible au PbN de Casus, car certains des personnages de Kaotic ne me plaisent pas et me semblent hors contexte. Mais impossible de remettre la main sur celui de Paris.

Si quelqu'un le possède je ne serais pas contre ...

Je vous mettrais mon travail sur le pouvoir de Paris à la suite de ce post. Ca pourrait peut être servir à d'autres.
pretre

Message par iconoclast » Sam 24 Nov 2007, 11:42

Si tu veux un by night spécifiquement Requiem tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil à mon seting perso, celui que j'utilise pour mes propres chroniques. "La Sainte cité de Westton" une ville de nouvelle angleterre dominée par la Lancea sanctum, ça fait une quarantaine de pages et on trouve ça là http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=5412

iconoclast

Message par pretre » Sam 24 Nov 2007, 14:28

Un superbe travail qui je pense va m'aider à créer la mienne de cité. Mais à mon avis ca va pas être une mince affaire car Paris ca fait quand même grand :p. 2 153 600 mortels donc au moins une bonne soixantaine de vampire...

Enfin faut ce qu'il faut pour une bonne chronique :D
pretre

Message par iconoclast » Sam 24 Nov 2007, 14:47

Alors ça c'est une question d'interprétation. Moi j'imagine tout à fait le Prince de Paris réclamer le Praxis dans toute la banlieue, genre comme si le Prince de Nanterre ou de Neuilly allait dire au Prince de Paris "heu non je reste Prine chez moi, comment ça vous êtres méga trop fort :o ? Heu ben entrez faites comme chez vous, ha! tiens vous êtes déjà chez vous...."

Personnellement j'ai implanté une centaine de vampires dans Westton mais je n'en ai décrit PRECISEMENT que trentre-quarante. Ainsi il reste de la place, par exemple, si, au milieu d'un scénar, j'ai besoin d'une équipe de trois gros bras nouveaux nés, ben je peux les improviser sur le tas. Si tous les vampires sont décrits, tu es prisonnier de ton propre setting! Et plusieurs dizaines de vampires avec backgrounds complets, ça suffit largement à implanter toute la structure de pouvoir et les intrigues.

Du coup à la limite tu peux te "contenter" de ne faire "que" 20-30 backgrounds, mais d'avoir sous le coude les arbres généalogiques de toute la cité (pour avoir une idée de la population et de la répartition par clan) et du coup ta cité tourne sans soucis.

iconoclast

Message par pretre » Sam 24 Nov 2007, 17:56

Oh je suis d'accord avec toi, il ne faut pas tout décrire de manière à garder des PNJ sous la mains. Non je comptais décrire une petite quarantaine de PNJ. De toute manière j'ai déjà 20 arrondissements donc environs 20 prefets. Si on rajoute à ca, le Prince, le heraut, le senechal, etc. Et bien ca nous fait quand même pas mal de monde déjà.

je vous mets pour le moment, ceux sur quoi j'ai planché même si il y a maintenant pas mal de modif à faire avec les infos que j'ai eu aujourd'hui notemment sur les Machten.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

François Villon – Prince de Paris – Toréador (PU :7)
Gabriel d’Orléan – Prince de Paris jusqu’en 1847– Daeva -(PU :6)
Hélène de Monterbiere – Prince de Paris après F. Villon– Daeva - (PU : 6)

Se sont les trois princes qui depuis 1463 se partagent le pouvoir de la ville de Paris. Chacun leur tour, ils récupèrent la place du suivant, et une fois leur moment fini retourne en torpeur.

Victor Hugo – Sénéchal de F. Villon – Nosferatu -(PU:4)
Angela – Héraut de F. Villon – étreinte en 1540 – Daeva -(PU :3)

Le conseil des Vampire est formé de :
Her Doctor Erik Von Staeber – Nosferatu – Etreint en 1756 -(PU :4)
Elyzabeth de Montaigne – Ventru – Etreinte en 1680 -(PU : 4)
Azael – Mekhet très ancienne arrivée en France il y a des siècles – (PU :7)
Louis Etienne de Duchaigne – Ventru – étreint en 1840 – (PU :3)
Et bien entendu le Prince lui-même qui aime avoir sa place au conseil

Préfet :
1.Le Louvre – Etienne d’Arranges – Toréador (PU :2)
2.Bourse – Jean Francois de Duchaigne – Ventru (PU :2)
3.Temple – L’évêque Gueule cassée – Nosferatu (PU :3)
4.Hôtel de Ville – Antoine Sajoux – Ventru (PU :1)
5.Panthéon – Justine Ciselle – Daeva (PU :2)
6.Luxembourg – Aed Donn – Gangrel (PU :1)
7.Palais Bourbon – Jezechiel – Mekhet (PU :2)
8.Elysée – Fabienne d’Orléan – Daeva (PU :2)
9.Opéra – Le Fantôme – Nosferatu (PU : 3)
10.Enclos St Laurent - ? (décédé il y a peu)
11.Popincourt – Sir Edward – Ventru (PU :1)
12.Reuilly – Michel Saint Lazere – Daeva (PU :1)
13.Gobelin – Trogg – Gangrel (PU :2)
14.Observatoire – Hyppolite d’Astreum – Nosferatu (PU : 1)
15.Vaugirard – Antoine de Vaulx (David)
16.Passy – Killian « Daemon » Cambell (ancien chanteur de rock) – Daeva (PU :1)
17.Batignolles Monceau - ?
18.Butte Montmartre - Toulouse Lautrec – Nosferatu (PU :3)
19.Buttes Chaumont – Abd’kael – Mekhet (PU :3)
20.Ménilmontant - Isabeau – Daeva Toréador (PU :2)

Molosses :
Quand F. Villon ne peut vraiment pas faire autrement et doit punir irrémédiablement il fait appelle à ses deux assassins attitrés qui sont Diurne et Nox deux assassins Mekhet

Diurne et Nox – Mekhet – sœurs étreintes en même temps en 1640 – (PU :5)

Les Ligues :

Les Cartiens :
-Michel Saint Lazere – Daeva (PU :1)
- Trogg – Gangrel (PU :2)
- Antoine de Vaulx (David)
- Isabeau – Daeva Toréador (PU :2)
- Killian « Daemon » Cambell (ancien chanteur de rock) – Daeva (PU :1)
Et un nombre intéressant de jeunes vampires fraîchement étreints qui ont beaucoup de mal à accepter le système politique vieillot employé. Même si le Prince est loin d’aimer le style de la cours et a on pourrait dire un style très libre, assez proche d’une idée Cartienne.

L’Invictus :

Elle tente de détruire le pouvoir en place petit à petit de manière à prendre le contrôle de Paris. Elle ne supporte pas Villon et ses idées de conseil. Ils veulent remettre un véritable Prince/Roi sur le trône et si possible un descendant des vrais Rois de France.

- Elyzabeth de Montaigne – Ventru – Etreinte en 1680 -(PU : 4)
- Jean Francois de Duchaigne – Ventru (PU :2)
- Michel Saint Lazere – Daeva (PU :1)
- Louis Etienne de Duchaigne – Ventru – étreint en 1840 – (PU :3)
- Justine Ciselle – Daeva (PU :2)
- Et quelques jeunes ventrus et Daeva n’aimant pas le pouvoir en place.

Ils n’acceptent par contre aucun Nosferatu qu’ils considèrent comme une engeance qui sera éradiquée et détruite quand ils auront récupéré le pouvoir.

Le Cercle des Sorcières :

Il n’y a pour le moment que deux vampires qui en font partie mais ils veulent essayer de ramener la vraie foi antique et reprendre le contrôle de la ville.

- Aed Donn – Gangrel (PU :1)
- Azael – Mekhet très ancienne arrivée en France il y a des siècles – (PU :7)

La Lancea Sanctum :

Elle est surtout représentée par l’Evêque Gueule cassée, mais il essaye de ramener la Foi dans cette ville de perdition et de ramener les vampires sur la vraie voie, celle de Dieu …Il a avec lui un certains nombre de jeunes Vampires qui sont venus à lui après avoir connu l’étreinte pensant trouver en lui un réconfort face à l’horreur de ce qui leur est arrivé.

- L’Archevêque Vidal – Ventru (PU :5)
- L’évêque Gueule cassée – Nosferatu (PU :3)
- Quelques prêtres Vampires surtout jeunes, qui tentent d’attirer à eux les nouveaux et les non affiliés

L’Ordo Dracul :

Il n’y a pour le moment qu’un seul représentant de cette ligue mais personne ne le sait.
Il se nomme Hektor Vlad Tovaritch – Mekhet – Etreint depuis 1712 – (PU :5)
Vampire puissant passionné d’alchimie et de magie ancienne. Il vit dans son coin et apparaît peu à la cours de F. Villon.

Les Non affiliés :

Ils sont assez nombreux en ville, mais les différentes ligues essayent de consolider leur pouvoir car elles sentent que de grands changements sont en marches. La danse macabre commence à aller sur un autre tempo…

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense au vu des infos que j'ai eu aujourd'hui donner plus de pouvoirs à l'Invictus et à la Lancea sanctum. Faire des Trois Princes des membres de l'Invcitus, mais que Villon depuis son réveil a petit à petit changé sa vision du monde, et il commence à penser plus comme un cartien.

Le deuxième Salon de l'Invictus, est celui que je présente au dessus. Ils se sont apercu des manigances de Villon et veulent récupérer le pouvoir à leur charge. Je verrais pour le reste.
pretre

Message par iconoclast » Sam 24 Nov 2007, 18:24

Ouais c'est cool. J'aime bien le gentil monsieur Gueule Cassée :smile:

Surtout c'est cool que tu rendes l'Ordo Dracul secret. Ils sont censés l'être largement en Europe.
Après est ce que c'est nécessaire de mettre autant de régents d'arrondissements?
Je trouve que c'est plus amusant de n'en mettre que cinq environ qui possèderaient de vastes territoires et de leur subordonner des vassaux qui à leur tour auraient des vassaux et ainsi de suite. Après il peut aussi y avoir des zones sans régent, où le seul suzerain est le Prince et où certains vampires vivent liés uniquement à lui.
Ainsi l'acquisition de territoires et le jeu politique parmi les puissants nobles prend toute sa saveur.

iconoclast

Message par pretre » Sam 24 Nov 2007, 19:10

Ouais pas bete, c'est vrai qu'il serait peut etre plus interressant que j'ai moins de prefet par arrondissement. Je vais voir lesquels je fais sauter. Par contre je me garde mon Toulouse Lautrec Prefet de Montmartres, en plus comme ca c'est lui qui s'occupera des "vignes" de Paris et de la fête spéciale du Beaujolais "nouveau" :smile: :evil:
pretre

Message par Nepher » Lun 26 Nov 2007, 11:16

Ooh, la fete du Beaujolais Nouveau. On boit des bébés? C'est tres bon ca, je pense que je le recupererai un jour...

Concernant tes personages, je trouve que ca manque de reelle lignées, hormis les Toreadors (qui historiquement, n'ont pas de raison d'etre la en force, vu qu'ils sont mediteraneen à la base). De plus, beaucoup de Ventrue et de Daeva et pas assez des autres je trouve. J'ai toujours adoré personellement les concepts de Gangrel et Nosferatu Invictus, qui sont tres sympa à jouer. Apres ca reste coherent si tu as 3-4 ancients Ventrue et Daeva qui ont infanté la plupart des vampires de Paris (d'ou l'importance des lignées, sans forcement partir sur une lignées exotique ou surpuissante. Villion pourrais etre un Daeva avec Domi sans etre un tore avec sa faiblesse à la con qui colle pas tellement au perso. Villion est de toute facon trop vieux je pense pour cette lignée) Si je puis conseiller des lignées qui colle parfaitement à ton setting:
Daeva: Kallisti, Spina, Duchagne. Toute trois parfaite pour pourrir un setting politique deja bien tendu.
Mekhet: Khaibit pour tes deux molosses. Ca te permettra de coller une intrigue avec le cercle
Ventrue: malheureusement pas de lignées ventrue colle a ce genre de setting, mais installe quand meme des lignage prestigieux, avec des rivalité entre eux
Gangrel: au moins un ou deux Regent Annunaku qui veut pas lacher son territoire.

Pour ton organisation, avoir un Regent par arrondissement est bien, mais comme dit precedement, avoir quatre ou cinq regent au dessus permet au Prince de mieux gerer tout ca (Paris nord, Paris sud,...), ainsi que des regents pour certaines division dans un arrondissements. Pense feodalisme, il faut que tes joueur ai plusieurs couche à traverser avant d'acceder au Prince. N'oublie pas d'installer des Priscus et des Primogene. A ce propos, un Prefet est celui qui maintien l'ordre, celui qui tient un territoire est un Regent.

Si je peut te conseiller un livre, ce serai Invictus (qui colle tres bien a ton setting) et/ou Damnation City.
Nepher

Message(s) : 46

Message par pretre » Lun 26 Nov 2007, 14:41

Ouaip
en fait pour Villon j'ai repris Toreador car c'est ce qu'il était dans la mascarade et que j'aime beaucoup cette lignée qui voit en l'Art une vision de leur damnation. J'aime la recherche et l'amour de la beauté qu'ont les membres de cette lignée, et je pense que pour un poète comme Villon c'était une bonne décision. mais bon je pourrais tout aussi bien créer une lignée Parisienne d'artiste :p Ce qui pourrait tout à fait faire mon affaire aussi.

Les Daeva pures sont pour moi trop en recherche de la manipulation ou trop proche de la "sexualité".

Par contre tes autres propositions me plaisent beaucoup et je vais voir ce que je peux faire.

En ce qui concerne les prefets, en fait c'est bien la liste des prefets que j'avais fait là et pas encore celle des régents des arrondissements. Je pensais que chaque arrondissement pouvait avoir un prefet s'occupant de la loi et des enquetes. Mais ca fait peut être beaucoup.

En ce qui concerne les régents, je pense oui réduire le nombre à environs 5-6 qui auront sous leurs ordres les prefets de leurs arrondissement.

Pour le beaujolais nouveau c'est absolument glauque et malsain à soouhait ce que tu proposes :p Une bonne vision d'un vin jeune pour les vampires !!
pretre

Message par Mithrandir » Lun 26 Nov 2007, 22:59

pretre a écrit :Mais je suis plus sensible au PbN de Casus, car certains des personnages de Kaotic ne me plaisent pas et me semblent hors contexte. Mais impossible de remettre la main sur celui de Paris.

Si quelqu'un le possède je ne serais pas contre ...

Moi aussi, depuis le temps que je veux mettre la main sur le PbN de Casus... Il y a là moyen de gagner ma reconnaissance éternelle. :smile:
Commandant de l'Union des Yacks et Elu du Grand yack Blanc.
Grand Ancien Ankou.
Et membre des Sorteurs Olympiques!
Et membre du CEPMU.
Victime du INS de la conv'1.
Mithrandir
Vampire tolkiennien

Message(s) : 3019

Message par pretre » Lun 26 Nov 2007, 23:03

héhé pas on sera deux à la donner alors !!

Militons ensemble pour le PbN de casus !!

On veut le Casus PbN !! :smile: :yua:
pretre

Message par pretre » Ven 21 Nov 2008, 13:56

Je suis entrain de travailler sur une chronologie de mon setting de PBN et je vous la mettrais bientôt ici afin d'avoir votre avis.

En ce qui concerne le beaujolais nouveau, j'ai testé en partie et ça a été un super moment RP. François Villon a fait inviter les joueurs a cette soirée, afin de tester leur "humanité". Disons qu'il est à la recherche de vampire capable de tenter de contrôler leur bête et de ne pas se laisser envahir par le coté sombre et c'était un moyen pour lui de les tester.

Un super moment, qui a beaucoup plu à mes joueurs. Je vous le conseille :D

En plus Toulouse Lautrec est un hôte merveilleux et fait un superbe préfet pour Montmartre.
10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Djez)
pretre

Message par pretre » Ven 21 Nov 2008, 20:22

Bien comme promis voilà une proposition de chronologie. En fait, j'ai retouché une chrono proposé par MoiJerem sur le forum Ténébrae, car il avait déjà commencé un boulot monstrueux donc merci à lui.

Antiquité

• Vers -52. L’armée romaine conquis la ville, mené par 3 vampires de la Camarilla. Decimus, Equestrian de la Legio Mortuum, Quintus, Praetor de la Legio Mortuum et Caius, Quaestor du Senex, tous trois membres du clan Nosfératu. Ils mettent en pièce l’armée gauloise dirigée par un vampire sauvage du nom de Parisii. La ville est alors renommée Lutèce (Lutetia).

• I° siècle. Lutèce n’est qu’une cité très modeste, elle attire peu de vampires

• II° siècle. La ville attire de plus en plus de vampires de la Lancea Sanctum.

• III° siècle. Selon la légende, la ville est christianisée par Saint Denis. Il s’agit d’un puissant Mekhet de la Lance, qui prend le contrôle de la cité ; la Lancea Sanctum étant devenu la ligue majoritaire chez les vampires de Lutèce.

• IV° siècle, la ville s’est développé et reprend le nom du peuple dont elle était la capitale, les Parisiis, Paris.

• En 451, Sainte Geneviève, infant de Saint Denis, parvient à forcé l’armée des Huns d’Attila de ne pas s’attaquer à Paris. Elle dirige dès lors la cité quand son Sir sommeil en torpeur.

Moyen Age
• Vers 508, grâce à l'extension et au ralliement des domaines contrôlé par la Lancea Sanctum en Gaule, Paris devient la capitale du royaume des Francs, mener par Saint Denis et Sainte Geneviève. Les 3 Nosfératus deviennent quand à eu les dirigeant de l’Invictus.

• VI° siècle, la ville s’étend sur la rive droite, et y implante pour premier lieu de culte l’église Saint-Gervais.

• 845, Paris est abandonné lors de l’attaque de vampires Vikings. Les raids continus jusqu’à ce que Decimus, Quintus et Caius parviennent à leurs tenir tête. Ils concluent le traité de Saint-Clair-Sur-Epte en 911, mettant fin aux attaques Vikings. Ceci permet aux 3 vampires de se rendre à nouveau maître de la cité. Saint Denis est mystérieusement détruit la même année.

• En 987, sous couverture des Capétiens, l’Invictus fait déplacer la capitale du royaume à Orléans, pour s’éloigner de l’influence qu’a Sainte Geneviève sur les jeunes vampires.

• XI° siècle, Paris devient un important centre d'enseignement religieux. Sainte Geneviève commande l’édification de la cathédrale Notre-Dame en 1163. Devant l’influence que la Lancea Sanctum a développée à Paris et sur tout le royaume, l’invictus revoit ses positions et propose une alliance des deux ligues pour gouverner. Paris redevient capitale sous le règne de Philippe Auguste (1179–1223).

• 1348, la Peste noire décime la population mortelle de Paris. Le manque de nourriture pousse les vampires à de nombreux affrontements. La majorité des nouveaux nés fuis la cité ou sont détruits par les anciens.

• 1453, Paris sort ruiné de la guerre de 100 ans.

• 1463 Francois Villon est étreint par Gabriel d’Orléan membre de la Famille de Charles d’Orléan. Il a connu ce dernier à la cours de Charles quand il y était présent. Gabriel a tout de suite vu en Villon un ami, un frère, un amant. En fait en Janvier 1463 quand le Parlement commue la peine de Francois en bannissement de la Ville, Gabriel ne peut supporter de voir son amour disparaître et décide donc de l’étreindre.
Renaissance

• 24 août 1572, est organisé le massacre de la Saint-Barthélémy, qui est l’occasion pour la Lancea Sanctum parisienne d'arrêter et de détruire des cellules de la Lance Espagnole implanté à Paris et sur le royaume. Elle en profite pour attaquer en traitre le pouvoir Invictus en place. L’attaque est si brutale que les trois nosfératu n’ont pas le temps de réagir et sont presque détruits. Le trio de l’Invictus est forcé de s’enterrer dans les catacombes Parisienne afin de lécher ses blessures et de disparaître. Ils tombent alors dans une profonde torpeur.

• 1588, durant la journée des barricades, fort de son influence auprès de la cour vampirique, Sainte Geneviève trahit la Lancea Sanctum afin d’y installer sa propre vision de la ligue, sous couvert de la Ligue catholique et pousse l’Archevêque en place à fuir la ville en même temps qu’Henri III. L’Invictus mené par Gabriel d’Orléan, Francois Villon et Hélène de Monterbière, assiège et reprend Paris avec les armées du roi. Sainte Geneviève est condamné à être emmuré dans les catacombes de la cité. Il est alors décidé que la ville sera mené par le trio qui l’a libéré. Un triumvirat s’installe donc au pouvoir de la ville.

• 1682, l’Invictus installe sa cour à Versailles avec Louis XIV.

• 1692, à cette époque, Gabriel d’Orléan commence à sentir une faim de plus en plus difficile à contrôler, et c’est avec beaucoup de peine qui décide avec ces deux amis et Princes, qu’il est temps pour lui de tomber en Torpeur. Ils prennent alors la décision que la ville serait menée par chacun d’entre eux à tour de rôle. François étant le plus jeune d’entre eux est choisi d’office pour commencer ce roulement. Il est décidé que le temps de pouvoir serait de 100 ans.

• XVIII° siècle. C’est le siècle des salons littéraires. L’absence de Geneviève fait chuter l’influence de la Lancea Sanctum, au profit d’une nouvelle ligue qui émerge de ses salons, le Mouvement Cartien. Francois Villon s’occupe de la ville d’une main de maître, mais de nombreuses rencontres dans les salons littéraires commencent à avoir une influence sur lui. Loin du contrôle de son Sir et amant, il voit renaitre en lui la flamme de la révolte, et le besoin de liberté. Il rencontre Mme Geoffrin, qui essaye de lui parler de ces idées cartiennes.

• 20 juin 1789, le Mouvement Cartien, mener par le vampire Mme Geoffrin, Daeva, réclame une représentativité au gouvernement. Francois Villon serait pour cette entrée, mais au vu des réactions des autres vampires, n’osent pas révéler au grand jour son changement de philosophie. Il décide alors d’aider les cartiens dans l’ombre.

• 14 juillet 1789, devant le manque d'intérêt porté par les autres ligues à leurs revendications, le Mouvement Cartien s’allie avec certains membres de l’Invictus (Francois villon notamment mais le plus discrètement possible). Ils mènent la prise de la Bastille et attaquent le soir même les principaux membres du gouvernement vampirique. Suite à cette prise François Villon commence à se montrer sous son nouveau jour. Il donne de nombreux sièges de Conseillers aux Mouvement Cartien, au dépend de la Lancea Sanctum qui est complètement évincé du pouvoir. L’Invictus au pouvoir maintient une certaine stabilité dans la politique vampirique, tant au niveau du territoire que des royaumes voisins. C’est le début de la monarchie constitutionnelle.

• 20 avril 1792, la France déclare la guerre à l’empereur d’Autriche. Francois Villon veut anticiper une attaque de l’Invictus Européen sur la France, qui voit depuis le début d’un bien mauvais œil la manière dont il commence à changer. Malheureusement il sait qu’il a peu de temps car dans quelques mois, il va devoir laisser sa place.

• 9 août 1792, voyant leur influence sur le pouvoir diminuer, les vampires du Mouvement Cartiens, via la “commune” révolutionnaire, attendent que Francois Villon entre en torpeur et empêche le réveil du Prince suivant afin de prendre le pouvoir. Le 10 août la monarchie est complètement renversé, c’est la Première République, les Cartiens, à travers Mme Geoffrin règne sur le royaume. La ligue profite des deux décennies suivantes pour étendre son influence en Europe via les guerres napoléonienne.

• 1815, la chute de l’Empire, et la mort de Mme Geoffrin, provoqué par la coalition de différentes ligues d’Europe voient la Lancea Sanctum reprendre le pouvoir de force à Paris.

• 14 janvier 1852, soutenu par les divers gouvernements d’Europe, l’Evêque Karl V de la Lancea Sanctum développe une telle arrogance durant près d’un demi-siècle que Elyzabeth de Montaigne mène une attaque du Palais afin de réveiller Hélène de Monterbiere le Prince légitime. Cette dernière le détruit ouvertement, sous couvert du coup d’état de Napoléon III et reprend le pouvoir. La Lance parisienne compte trop peu de membres en ses rangs pour pouvoir s’y opposer et les ligues Européennes ne sont plus aussi lier que par le passé pour pouvoir riposter.

• 1892, Hélène qui n’aura connu que peu de temps de réveil, accepte de retourner en torpeur afin de ne pas briser le cycle qui a été instauré.

• Fin du XIX°, début XX° siècle. La France connaît une période de forte croissance, grâce à Gabriel qui la dirige d’une main de maître. Il développe l’Art et la Culture, notamment à travers les expositions universelles. Chaque ligue est équitablement représenter au Conseil se qui assure une bonne stabilité politique. Il protège Paris et ses vampires de la première guerre mondiale, ce qui fini d'affirmer sa position.
Seconde Guerre Mondiale

• 14 juin 1940, Paris est occupée par la Wehrmacht et devient le siège du commandement militaire allemand en France. La plupart des vampires ont fuit la ville à exception du Prince qui restera jusqu’au bout. On pense alors qu’il est mort. Le clan Nosfératu allemand prend la tête de la cité. Franz von Sickingen nouveau Prince de l’Invictus, fait détruire tout vampire qui lui résiste.

• 19 août 1944, à l’approche des troupes alliées, Gabriel sort des catacombes accompagnés de 3 vampires (François Villon qu’il est allé réveiller plus tôt et deux inconnus très puissants) mettant en déroute les vampires allemands en seulement 5 nuits. Gabriel qui a trouvé refuge dans les catacombes lors de l’assaut allemand afin d’aller réveiller son amant, est entré par hasard en contact avec Decimus. Ce dernier ce relais avec ses semblables en torpeur depuis la fin du XVIII° siècle en attendant le bon moment pour réapparaître. Decimus réveille Quintus et aide les deux Daeva à reprendre la ville. En échange de leur aide Gabriel et Villon accepte de se soumettre à un Serment de Sang (Villon n’accepte que parce qu’il est retombé sous le charme et le contrôle de son amour). Les trois Nosfératus prennent alors les noms de “Mon Délice”, “Mon Amour” et “Mon Cauchemar”. Il est décidé qu’ils resteront dans l’ombre afin de ne pas déstabiliser le pouvoir en place et seront donc les conseillés secrets des Princes.

• 25 août, Paris est officiellement libéré. Gabriel et Villon gouvernent la ville à deux et profitent ensemble de ces moments pour renforcer leur lien et leur amour. Même si pour Villon cet amour commence à prendre de plus en plus l’allure d’un esclavage.

Paris Contemporain

• Après la guerre, et sa reconquête de la ville, les Princes ont assis leur suprématie sur les vampires parisiens.

• 22 mars 1968, des vampires Non Affilies (en réalité du Mouvement Cartiens) tente un coup d’état. La ville est paralysée pendant plusieurs semaines, mais l’initiative avorte. Même si Voltaire, le meneur de la ligue depuis Mme Geoffrin, nie toute implication, plusieurs des hauts membres sont poussés à l'exil ou en torpeur.

• 1992, Gabriel entre en torpeur à son corps défendant afin de laisser le pouvoir à Villon seul.

Secret

• C’est en réalité la Maison Machten, qui est à présent maître de la cité. François Villon est devenu leur pantin et il s’en rend de plus en plus compte, mais lié par son serment, sa marge de manœuvre est difficile. Ce dernier commence à mettre au point un moyen de se sortir de tout cela et de recouvrir sa chère liberté de corps et d’âme. Il doit pour commencer trouver des alliés parmi les vampires en place, et surtout parmi les jeunes qui ne sont pas encore bouffés par le pouvoir. Une fois cela fait, il devra trouver un moyen de briser le vinculum qu’il a avec les trois nosfératus et avec Gabriel. Il est persuadé qu’un moyen existe, et passe donc le plus clair de son temps à tenter de le découvrir.

• Lorsque Gabriel se cachait dans les catacombes durant la seconde guerre mondiale, les vampires allemands lancés à sa recherche ont réveillé un mal endormis qui décima une bonne partie de leur rang. Geneviève est sortie de torpeur et elle compte bien prendre sa revanche sur l’Invictus. Peu sont au courant, mais elle est à la tête du Cercle de la sorcière. La ligue n’a jamais été aussi populaire que depuis son réveil.

J'ai suite à cela fait des retouches sur les vampires de ma ville et en plus rajouté comme on en avait parlé les différents régents de paris:

François Villon – Prince de Paris – Daeva Arsène (PU :7)
Gabriel d’Orléan – Prince de Paris jusqu’en 1990– Daeva -(PU :6)
Hélène de Monterbiere – Prince de Paris après F. Villon– Daeva - (PU : 6)

Se sont les trois princes qui depuis 1463 se partagent le pouvoir de la ville de Paris. Chacun leur tour, ils récupèrent la place du suivant, et une fois leur moment fini retourne en torpeur.

Victor Hugo – Sénéchal de F. Villon – Nosferatu -(PU:4)
Angela – Héraut de F. Villon – étreinte en 1540 – Daeva -(PU :3)

Le conseil des Vampire est formé de :
Her Doctor Erik Von Staeber – Nosferatu – Etreint en 1756 -(PU :4)
Elyzabeth de Montaigne – Ventru – Etreinte en 1680 -(PU : 4)
Azael – Mekhet très ancienne arrivée en France il y a des siècles – (PU :7)
Louis Etienne de Duchaigne – Ventru Duchaigne – étreint en 1840 – (PU :3)
Et bien entendu le Prince lui-même qui aime avoir sa place au conseil

Régents et Préfets :

Louis Etienne de Duchaigne :
1. Le Louvre – Etienne d’Arranges – Toréador (PU :2)
2. Bourse – Jean Francois de Duchaigne – Ventru (PU :2)
3. Temple – L’évêque Gueule cassée – Nosferatu (PU :3)
4. Hôtel de Ville – Antoine Sajoux – Ventru (PU :1)
5. Panthéon – Justine Ciselle – Daeva (PU :2)

Elysabeth de Montaigne :
6. Luxembourg – Aed Donn – Gangrel (PU :1)
7. Palais Bourbon – Jezechiel – Mekhet (PU :2)
8. Elysée – Fabienne d’Orléan – Daeva (PU :2)
9. Opéra – Le Fantôme – Nosferatu (PU : 3)
10. Enclos St Laurent - ? (décédé il y a peu)

L’Archevêque Vidal :
11. Popincourt – Sir Edward – Ventru (PU :1)
12. Reuilly – Michel Saint Lazere – Daeva (PU :1)
13. Gobelin – Trogg – Gangrel (PU :2)
14. Observatoire – Hyppolite d’Astreum – Nosferatu (PU : 1)
15. Vaugirard – Antoine de Vaulx (David)

Toulouse Lautrec :
16. Passy – Killian « Daemon » Cambell (ancien chanteur de rock) – Daeva (PU :1)
17. Batignolles Monceau - ?
18. Butte Montmartre - Toulouse Lautrec – Nosferatu (PU :3)
19. Buttes Chaumont – Abd’kael – Mekhet (PU :3)
20. Ménilmontant - Isabeau – Daeva Toréador (PU :2)

Molosses :
Quand F. Villon ne peut vraiment pas faire autrement et doit punir irrémédiablement il fait appelle à ses deux assassins attitrés qui sont Diurne et Nox deux assassins Mekhet

Diurne et Nox – Mekhet – sœurs étreintes en même temps en 1640 – (PU :5)

Les Ligues :

Les Cartiens :

• Michel Saint Lazere – Daeva (PU :1)
• Voltaire – Ventrue (PU : 3) Il est pour le moment celui qui remplace Mme Geoffrin à la tête du mouvement révolutionnaire
• Trogg – Gangrel (PU :2)
• Antoine de Vaulx (David)
• Isabeau – Daeva Toréador (PU :2)
• Killian « Daemon » Cambell (ancien chanteur de rock) – Daeva (PU :1)
• Et un nombre intéressant de jeunes vampires fraîchement étreints qui ont beaucoup de mal à accepter le système politique vieillot employé. Même si le Prince est loin d’aimer le style de la cours et a on pourrait dire un style très libre, assez proche d’une idée Cartienne.

L’Invictus :

Elle tente de détruire le pouvoir en place petit à petit de manière à prendre le contrôle de Paris. Elle ne supporte pas Villon et ses idées de conseil. Ils veulent remettre un véritable Prince/Roi sur le trône et si possible un descendant des vrais Rois de France.

• Elyzabeth de Montaigne – Ventru – Etreinte en 1680 -(PU : 4)
• Jean Francois de Duchaigne – Ventru (PU :2)
• Michel Saint Lazere – Daeva (PU :1)
• Louis Etienne de Duchaigne – Ventru – étreint en 1840 – (PU :3)
• Justine Ciselle – Daeva (PU :2)
• Et quelques jeunes ventrus et Daeva n’aimant pas le pouvoir en place.

Ils n’acceptent par contre aucun Nosferatu qu’ils considèrent comme une engeance qui sera éradiquée et détruite quand ils auront récupéré le pouvoir.

Le Cercle des Sorcières :

Il n’y a pour le moment que deux vampires qui en font partie mais ils veulent essayer de ramener la vraie foi antique et reprendre le contrôle de la ville.

• Aed Donn – Gangrel (PU :1)
• Azael – Mekhet très ancienne arrivée en France il y a des siècles – (PU :7)

A travers le Sir de Griffin et la présence de Griffin ils veulent ramener un certain nombre de Vampire sous leur contrôle.

La Lancea Sanctum :

Elle est surtout représentée par l’Evêque Gueule cassée, mais il essaye de ramener la Foi dans cette ville de perdition et de ramener les vampires sur la vraie voie, celle de Dieu …Il a avec lui un certains nombre de jeunes Vampires qui sont venus à lui après avoir connu l’étreinte pensant trouver en lui un réconfort face à l’horreur de ce qui leur est arrivé.

• L’Archevêque Vidal – Ventru (PU :5)
• L’évêque Gueule cassée – Nosferatu (PU :3)
• Quelques prêtres Vampires surtout jeunes, qui tentent d’attirer à eux les nouveaux et les non affiliés

L’Ordo Dracul :

Il n’y a pour le moment qu’un seul représentant de cette ligue mais personne ne le sait.
Il se nomme Hektor Vlad Tovaritch – Mekhet – Etreint depuis 1712 – (PU :5)
Vampire puissant passionné d’alchimie et de magie ancienne. Il vit dans son coin et apparaît peu à la cours de F. Villon.

Les Non affiliés :

Ils sont assez nombreux en ville, mais les différentes ligues essayent de consolider leur pouvoir car elles sentent que de grands changements sont en marches. La danse macabre commence à aller sur un autre tempo…
10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Djez)
pretre

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)