Lame a écrit :Pour qui ne veux pas de Marine Lepen à la Présidence, et je vais supposer que c'est ton cas, le mieux est d'arrêter de dénigrer Macron sans toucher à Marine... et de ne pas voter pour les candidats députés de Macron aux, élections législatives. Une fois Macron à la Présidence, il a joué son rôle: bloquer le FN.
Même pas, si Macron est élu il ne bloquera pas le FN, il le retardera juste de 5 ans. C'est comme en Autriche, 47% pour le candidat d'extrême droite et si le président élu ne fait pas une politique différente ce candidat passera dans 5 ans. Macron lui ne veut pas faire une politique économique différente de celle qu'on a déjà eu depuis 30 ans, Macron en 2017 ça veut dire Le Pen en 2022.
A vrai dire le FN on l'a déjà, économiquement c'est
tout pour les riches et ça c'est la politique suivies par les gouvernements successifs depuis des années. Le FN veut sortir de l'UE ? Pas de problème les travailleurs français seront exploité par des patrons français au lieu de l'être par des patrons étrangers ... et leur situation ne s'améliorera pas. Au niveau des libertés ? Pas besoin qu'il crée des lois liberticides, elles sont déjà là. Marine Le Pen propose une présomption de légitime défense pour les policiers (permis de tuer) ? Pas de problèmes car dans les faits elle existe déjà, quand un policier tue quelqu'un il se prend au choix une relaxe ou un léger sursis. Le FN est raciste ? Pas de problème les autres aussi, par exemple Manuel Valls qui trouve que les roms ne sont pas assimilables ou qu'il n'y a pas assez de blanc sur le marché D’Évry, le projet de déchéance de la nationalité (en plus il a refusé les recépicés d'identité contre les contrôles au faciès). Ou alors chez l'UMP Brice Hortefeux condamné pour ses blagues racistes, Sarkozy et son débat sur l'identité nationale, etc. Le FN veut faire la chasse aux immigrés ? Pas de problème elle est déjà en place. Elle veut repousser les bateaux d'immigrés en Méditerranée et bâtir des murs ? Pas de problème la politique de l'UE se charge déjà de cela au prix de milliers de noyés et les murs existent déjà en Europe et y compris en France.
Homophobe ? Pas de problème il y en a déjà pleins dans la manif pour tous et le numéro 2 du FN est ouvertement homosexuel et sera peut-être premier ministre (pas forcément les plus homophobes au FN).
C'est un peu comme Trump qu'on a critiqué sur son projet de mur ... alors qu'il existe déjà aux deux tiers et qu'il veut déporter 3 millions d'immigrants ... à peine 55 000 de plus qu'Obama. Clinton elle c'est Macron, la représentante de la politique qui a fait que les étasuniens ont voté pour Trump.
En politique étrangère que pourra elle faire de pire après que Sarkozy et Hollande ? Transformer la Libye et la Syrie en paradis pour djihadistes ? Déjà fait. Soutenir un coups d'état nazi en Ukraine ? Déjà fait avec Fabius (alias l'homme du du Front Al Nosra qui fait du bon boulot) qui s'est rendu personnellement à Kiev. Renverser le président de Côte d'Ivoire pour mettre un pantin du FMI à la place ou exfiltrer le dictateur burkinabé renversé par une révolte populaire ? Déjà fait.
Recevoir des dictateurs et des terroristes ? Déjà fait avec Kadhafi, Netanyahou, les dictateurs du golfe, Poroshenko, les casques blancs, etc. Et est ce que Poutine est pire que ces gens là ?
Le FN antidémocratique ? Plus que le viol du référendum de 2005 par Sarkozy ? Plus qu'Hollande qui renie totalement se promesse de campagnes et fait passer ses lois (dont la loi Macron) à coups de matraques et de 49,3 ? Plus que Valls qui assigne a résidence des militants écologistes juste avant la cop 21? Le Pen fera t'elle pire que de condamner des syndicalistes à de la prison ferme ? Fera elle pire que de tuer un manifestant écologiste ? Est elle moins démocrate que les 9 milliardaires qui contrôlent 90% des médias et instituts de sondage et vendent Macron comme il vendraient un paquet de lessive ?
En France il y a des endroits où le FN est en tête, des endroits où il n'y a pas un musulman, pas un noir, pas un arabe et surtout : pas un emploi ! Comme à Hénin Beaumont.
En résumé votez pour ceux qui ont fait monter le FN par leurs politiques pour lui faire barrage ça ne sert à rien, Macron face au Tsunami FN c'est comme un petit château de sable. Par contre la digue Mélenchon ...
Un article qui parle de ça :
Mes conseils à Madame Le Pen pour devenir Présidente de la République
Francais, ton pays vient de devenir grâce à toi, le 52eme état nord-américain, tu peux être fier d'avoir ainsi vendu des siècles de lumières au mercantilisme le plus barbare.