Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Lion+Jeune prodige+Béné de Bishamon.

Rubrique Legend of the five rings

Modérateur: Fils de Lugh

Règles du forum
La première règle du forum L5R, c'est qu'on est un forum bisounours.
La deuxième règle du forum L5R, c'est qu'on est un forum bisounours.

Plusieurs principes en découlent :
- On reste poli et respectueux des autres (et de leurs opinions) en toutes circonstances.
- Si on a un problème avec quelqu'un, on le règle en MP. Les insultes ne sont pas considérées comme "régler un problème".
- Quand un évènement a été modéré, il est considéré comme clos, et toute réaction ultérieure autre que par MP au modo responsable est à la charge de celui qui la poste.
- Si on a un problème avec un modo, on le règle d'abord en MP avec lui, puis éventuellement avec les admins, là aussi en privé (Kakita Inigin en tête).

Sujets à éviter
Les sujets suivants font l'objet d'une attention particulière des modos.
- La storyline, bien ou pas ?
- Les cartes, bien ou pas ?
- Le d20*, bien ou pas ? (* ou n'importe quelle édition de L5R)
- Comment doit on jouer (...) à L5R ?

Ils ne sont pas formellement interdits, mais on attend des participants qu'ils écrivent avec la prudence et le recul nécessaire. Chacun est libre d'avoir des opinions sur ces sujets, mais pas de dénigrer les capacités intellectuelles de ceux qui ne les partagent pas.

Lion+Jeune prodige+Béné de Bishamon.

Message par 46_46 » Mer 24 Mars 2010, 14:49

Bonjour à tous !

j'ai une question sur la combo citée plus haut. J'ai voulus me taper un délire avec un perso Lion que je ne joue pas souvent et qui désespère mon mj.

Il a les atouts; Jeune prodige (Kenjutsu) et béné de Bishamon.

Est-ce que la combo fonctionne ainsi:

Jeune prodige = Pas de limite d'augmentation et tout les deux augmentation réussis sur un jet la troisième est gratuite.

Au début je l'avais comprit comme il va suivre mais mon MJ viens de me foutre le doute:

Je suis Lion école Akodo donc:

1 gratuite par round.
1 gratuite contre la première attaque contre un adversaire.
1 gratuite pour la béné.

2 gratuite pour assaut.
1 gratuite pour la béné.

1 gratuite pour Kenjutsu à 5
1 payée
1 gratuite pour la béné.

=9 Augmentation et une seule payée.

Ou alors est-ce que je dois compter ainsi:

2 gratuite pour l'école.
2 gratuite pour l'assaut
1 gratuite pour kenjutsu à 5
2 payée donc 1 gratuite

=

8 augmentations et deux de payées.

Oui c'est bourrin et gratuit. Je dois avouer que c'était le but, que je me fais détester et que je recommencerai pas !
46_46

Message(s) : 1025

Message par gnoll » Mer 24 Mars 2010, 15:01

les gratuites ne sont pas prises en comptes par la benediction de bishamon
faire court c est mieux( sauf pour le sexe)
conçi c est un mode de vie

écuyer robotiquie de la Vieille Garde
Tueur de quizz professionel
gnoll

Message(s) : 2492

Message par Hanumar » Mer 24 Mars 2010, 16:09

il me semble que si car j'avais justement crée pour m'amuser le même perso. et j'avais vérifié mais je peux me tromper aussi.
Hanumar

Message(s) : 93

Message par DarkLoïc » Mer 24 Mars 2010, 16:47

C'est gnoll qui a raison !
Du moins si l'on applique les règles de la 3ème Ed. ;)
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par Azrael rose sanglante » Mer 24 Mars 2010, 16:59

Même à 8 augmentations pour 2 payées... tu vas pas que te faire des potes... lol
Azrael, glop, glop
Azrael rose sanglante

Message(s) : 37

Message par blair » Mer 24 Mars 2010, 17:19

DL+1

a noter que un perso "normal", a ken 5 et en assaut et avec deux augmentations payées, en reçoit 5 (ce qui est pas si mal).

par contre jeune prodige ne sert à rien : il me semble que les raises grats ne comptent pas non plus dans la limite de raises possibles (qui est donc en fait le nombre max d'augmentations *payables* - et opui, ca sert plus à rien en 3ème ed cette limite, parce que c'est déjà max (compétence, vide), et que c'est rarissime que tu sois capable de payer plus de raise que tu n'aies de rang de competence).
blair

Message(s) : 1425

Message par akodo kakita » Mer 24 Mars 2010, 18:51

+1 DL

@ pour optimiser ton perso n'oublie pas Art de la guerre au rang 3 qui te donnera une raise gratuite en plus pour 3 rounds à étudier le terrain
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
akodo kakita

Message(s) : 3954

Message par 46_46 » Mer 24 Mars 2010, 21:12

Je cherche plus à optimiser c'est déjà assé bourrin comme ça !
46_46

Message(s) : 1025

Message par gnoll » Mer 24 Mars 2010, 21:59

la como pour jeune prodige c est bayushi salopard
faire court c est mieux( sauf pour le sexe)
conçi c est un mode de vie

écuyer robotiquie de la Vieille Garde
Tueur de quizz professionel
gnoll

Message(s) : 2492

Message par goethe » Mer 24 Mars 2010, 23:58

+1 DL (s'il est besoin de le dire :roll: )
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Kakita Inigin » Jeu 25 Mars 2010, 10:34

DL 3, reste du sden 0.
8)

... hein ... c'est pas ici le fred floudoir ? bah pourtant ... :smile:
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7404

Message par Isawa t'ien kong » Jeu 25 Mars 2010, 12:54

Kakita Inigin a écrit :DL 3, reste du sden 0.
8)

... hein ... c'est pas ici le fred floudoir ? bah pourtant ... :smile:

Si cela était le cas, le Reste du Sden aurait 1 point. 8)
Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety. Benjamin Franklin
Isawa t'ien kong

Message(s) : 1750

Re: Lion+Jeune prodige+Béné de Bishamon.

Message par Togashi Dôgen » Dim 14 Oct 2018, 13:58

La 3è édition c'était trop le supercalifragilisticexpidélicieux, il y avait des bonus partout et on ne s'y retrouvait nul part.

Le mieux c'est de se baser sur la 2nde édition avec quelques modifications.

En l'occurrence, "Jeune Prodige" n'y donne aucune augmentations gratuites, seulement un bonus à la réputation (qui est trop faible pour ce que ça coûte à mon avis), logique qu'ils aient voulus changer après.

La Bénédiction de Bishamonten doit prendre en compte les augmentations gratuites. Et plutôt que de diminuer le N.D. de l'adversaire, si on fait que la manœuvre d'Assaut donne trois (ou 2 slt. pour que ça soit moins létal) augmentations gratuites, alors ça fait :

Voie du Lion + Assaut = 1 + 3 = 4 | Or, 4 c'est 2*2 donc t'as 2 augmentations gratuites via la Bénédiction de Bishamon. Total : 6 augmentations gratuites. Et si Assaut ne donne que 2 au lieu de 3, bah t'as juste à payer une augmentation. C'est plus que suffisant pour une combinaison assez cheap. Mais d'un autre côté, ça crédibilise entièrement les armées de fantassins en armure lourde du clan du Lion, qui du même coup peuvent faire des attaques décapitatoires (5 augmentations gratuites) dès le 1er rang de maîtrise ; et en plus ça renforce l'aspect d'enseignement d'origine divine de l'école de Bushi Akodo.

Mais que l'augmentation ne soit pas faite QUE pour attaquer. Pour parer les flèches ennemies ; pour être en manoeuvre de défense total ; etc.

Ces considérations soulèvent d'ailleurs un problème plus large, et c'est le manque de conformité martiale et historique que l'on trouve par certains aspects dans les écoles du jeu, et que les PJs sont obligés de compenser par eux-mêmes avec un nombre relativement infime de points d'expérience, qui limite la création typiquement à des personnages plutôt jeunes sous peine de faire des adultes ou des vieillards incompétents mais dont bizarrement les aptitudes s'accroissent subitement après un scénar. La solution la plus simple c'est de mettre en valeur les compétences en augmentant le nombre de compétences de base,d'une part ; et d'autre part de mettre en parallèle chaque école de Bushi avec un style Japonais correspondant. En l'occurrence, les Bushi Akodo devraient êtres équivalents au style Katori Shintô ryû, et pour refléter l'aspect Bugei Juhappan qu'il a, tout simplement créer une compétence Bujutsu qui s'augmente individuellement (au coût de deux fois plus de XP, ou bien si on utilise les "capacités de maîtrise" introduit dans des éditions ultérieures, en n'en mettant qu'une ou deux dans cette compétence au rang 5 et 10 respectivement) plutôt que comme regroupement, et qui permet de manier toutes les armes de Bushi.
Tōbō Go-Sanze Yasha Myōō, Nanpō Gundari Yasha Myōō, Saiō Daiitoku Myōō, Hōppō Kongo Yasha Myōō, Chūō Taishō Fudō Myōō ~ nari.
Togashi Dôgen

Message(s) : 20

Retour vers Livre des cinq anneaux (L5R/L5A)