Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Étreinte et Transormation

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Étreinte et Transormation

Message par Liu.Pei » Lun 19 Fév 2018, 13:49

Salut,

Je suis noob WoD et V que je découvrent.

Je me demandais : quelles sont les transformations physiologiques et psychologiques après l'étreinte et comment le jouer en RP ?

Quels sont les différences entre les différentes éditions (V20:tM, V:tR1 et V:tR2), s'il y en a ?

Dans V20, il est dit que le corps rejette (disposes of) les organes et fluides devenus inutiles. Quelqu'un m'avait dit aussi qu'ils pouvaient se "momifier" s'ils n'étaient pas rejetés.
.,._.,.Liu.,._.,.Pei.,._.,.
Liu.Pei

Message(s) : 17

Re: Étreinte et Transormation

Message par judupo » Lun 19 Fév 2018, 18:52

salut

Liu.Pei a écrit :Je me demandais : quelles sont les transformations physiologiques et psychologiques après l'étreinte et comment le jouer en RP ?

mentalement la Faim ! de sang humain,
la perception des choses de manière plus aiguisée, très bonne illustration dans "entretien avec un vampire" quand brad pitt découvre le monde de la nuit,
physiquement ça dépendra du sang dans tes veines, la Soif fait ressortir les traits bestiaux du vampire
le truc tourne autour de l'assouvissement d'une Faim inextinguible et permanente, ça va gouverner le perso, certains en sont esclaves de manières permanente, d'autres reportent cette Faim sur le pouvoir de la condition de vampire et sur la position de pouvoir dans la société vampirique

Liu.Pei a écrit :Quels sont les différences entre les différentes éditions (V20:tM, V:tR1 et V:tR2), s'il y en a ?

j'ai pas souvenir de différences notables entre les éditions, entre les clans peut être ...

Liu.Pei a écrit :Dans V20, il est dit que le corps rejette (disposes of) les organes et fluides devenus inutiles. Quelqu'un m'avait dit aussi qu'ils pouvaient se "momifier" s'ils n'étaient pas rejetés.

je l'ai toujours comparé à un état de sommeil avancé ... le Sang ne faisant que relancer périodiquement la machine à demi-vie, il parait pertinent que les fonctions "inutiles" (élimination des déchets par exemple) disparaissent ... perso j'aurai tendance à croire que dans notre monde moderne cela peut poser souci dans le cadre des voyages par exemple, ça demande peut être de se faire son idée par rapport à l'histoire que tu veux mener

en espérant avoir aidé

tcho
judupo

Message(s) : 244

Message par Liu.Pei » Mar 20 Fév 2018, 12:27

Merci pour tes conseils :)

Ok pour la faim et la bestialité. Çà correspond à l'idée que je m'en faisais.

judupo a écrit :salut
Liu.Pei a écrit :Dans V20, il est dit que le corps rejette (disposes of) les organes et fluides devenus inutiles. Quelqu'un m'avait dit aussi qu'ils pouvaient se "momifier" s'ils n'étaient pas rejetés.

je l'ai toujours comparé à un état de sommeil avancé ... le Sang ne faisant que relancer périodiquement la machine à demi-vie, il parait pertinent que les fonctions "inutiles" (élimination des déchets par exemple) disparaissent ... perso j'aurai tendance à croire que dans notre monde moderne cela peut poser souci dans le cadre des voyages par exemple, ça demande peut être de se faire son idée par rapport à l'histoire que tu veux mener

en espérant avoir aidé
tcho

Ok, pour les fluides, tout sort et c'est fait. Par contre, pour les organes, on m'avait fait jouer une intro où le PJ vomissait ses organes et ses boyaux ensanglantés. Jet de Vigueur manqué = vomissement sinon, le PJ se controle et attend que ça se momifie.

J'ai mal posé ma question. Je voulais dire, comment fait le corps du vampire pour rejeter les organes inutiles ?

En fait, je trouve que c'est pas mal comme intro de placer le PJ dans une situation assez gore dès le départ. On pourrait même faire ça sur une petite période avec des jets de temps en temps jusqu'à ce que le Vampire se soit stabilisé.

Ça me parait intéressant de mixer le questionnement psychologique, l'abomination de la transformation physiologique tout en plaçant le PJ dans une situation inconfortable voir difficile.
Liu.Pei

Message par judupo » Mar 20 Fév 2018, 16:54

re,

Liu.Pei a écrit :
J'ai mal posé ma question. Je voulais dire, comment fait le corps du vampire pour rejeter les organes inutiles ?

perso j'aurai vu un truc plus giger/scorn (un jv qui va sortir)
en gros une momification, calcification de l'intérieur qui "revit" quand le sang afflue dans le système, un peu pour faire le pendant avec momie dans la même gamme
moins gore mais plus "intériorisé" ... c'est un peu dur à comprendre, j'arrive à pas à le sortir de manière correcte
un peu silent hill ou evil within pour rester en accord avec la bête intérieure ... le corps intérieur et l'âme change, pas l'aspect extérieur (au premier abord ud moins) contrairement aux garous ou changelins qui ont des apparences largement plus inhumaines.

tcho
judupo

Message(s) : 244

Message par Liu.Pei » Ven 02 Mars 2018, 11:22

Idée intéressante même si je ne suis plus trop le jeu-vidéo.

J'avais pensé aussi à une options de ce genre personnaliser les transformations des PJs. On pourrait même imaginer des transformations particulières à chaque clan et personnalisées pour chaque individu du clan.
Liu.Pei

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)