Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Knight [PRECOMMANDE EDITION 1.5]

Evénements, publications et autres projets extra-sdéniens.

Modérateur: Modérateurs

Knight [PRECOMMANDE EDITION 1.5]

Message par Luceid » Mar 31 Juil 2018, 02:00

Amis du SDEN,

je viens relayer l'info suivante : LA PRECOMMANDE de la REEDITION de KNIGHT est ouverte !!!
https://antre-monde.com/?post_type=product

Objectif : 250 précommandes avant le 31 août !
Je laisse la parole aux auteurs

LA PRÉCOMMANDE EST LÀ ! Il y a de cela un mois, nous vous annoncions la réédition de Knight, le jeu de Simon Gabillaud et Coline Pignat.
Nous avons besoin de vous, chevaliers !
La version 1.5 du livre de base est en cours et il ne manque plus que votre soutien pour faire de cette réédition une réalité.
Nous avons besoin de 250 précommandes avant le 31 août pour vous livrer ce nouveau livre courant octobre 2018.
En remerciement, le PDF sera offert pour chaque précommande !
Refonte graphique, éclaircissements et précisions intégrés pour vivre des aventures épiques contre l’Anathème et rejoindre Arthur dans sa lutte contre les ténèbres. Soucieux de soutenir les boutiques qui font vivre notre passion, n’hésitez pas à parler du pack boutique à votre revendeur.Longue vie à Arthur, longue vie au Knight !
Pour précommander : https://antre-monde.com/?post_type=product
Je suis un généticien !!!
Luceid

Message(s) : 49

Re: Knight [PRECOMMANDE EDITION 1.5]

Message par Luceid » Dim 05 Août 2018, 15:37

Nous sommes à 61% des objectifs en une semaine. Il reste encore 26 jours pour mettre la main au porte feuille. Le PDF du livre sera livré au plus tard en octobre :)

[ Post made via iPhone ]
Luceid

Message par Luceid » Ven 10 Août 2018, 00:19

Re ! Je m'aperçois que je ne vous ai pas présenté le jeu ! :o

Knight, que vous avez peut être vu passer en pledge il y a quelque temps, comprend aujourd'hui :
- 4 beaux ouvrages (le livre de base et 3 suppléments contextes, scénar et équipements)
- et 2écrans,
- ainsi que quelques aides de jeu
- en plus, les auteurs nous ont gratifié de 7 Codex d'une dizaine de page, gratos, et le Codex n°8 est sur le point de sortir

La communauté naissante est déjà active, et propose de plus en plus de matos pour jouer (scénar, règles maison et aides de jeu).

Je ne vais pas me lancer dans une description de mon cru mais vais plutôt citer le Ulule :

LE CONTEXTE :

Knight prend place à la fin de l’année 2037. Le monde a évolué tristement, les inégalités se creusent, des épidémies déciment des régions entières du monde, on voit l’émergence de forces armées indépendantes et surpuissantes et la naissance de technologies pouvant augmenter l’homme et le sauver de toutes les maladies. Parmi ces technologies, c’est l’immortalité qui est le point d’orgue. Malheureusement, seuls quelques élus en profitent.

Parallèlement à la découverte de l’immortalité, l’humanité voit l’apparition d’océans de ténèbres engloutissant des pays entiers, sans réussir à en expliquer la cause. Puis quelques temps plus tard, des créatures terrifiantes et cruelles se mettent à en émerger et tentent, semble-t-il, de réduire la race humaine à néant.

Heureusement, les rares, influentes et puissantes personnes s’étant octroyé l’immortalité décident de dresser des remparts contre les ténèbres en construisant les arches, des villes titanesques et fermées où une partie de l’humanité se réfugie sous la présence rassurante des dômes de lumière.

Et puis, un jour, un homme réussit à défaire seul les ténèbres hantant la ville de Dublin. Cet homme est dénommé Arthur, créateur et « roi » du Knight.

Dans Knight, les personnages joueurs sont des héros, puissants et capables d’actions qui défient l’imagination. Des chevaliers, membres du Knight avec une histoire, une vie et un passé qui construisent leur avenir.

Mais le Knight, c’est aussi des méta-armures. Ces armures de combat façonnées et pensées par un génie nommé Merlin permettent aux chevaliers de devenir de véritables surhommes.

Au Knight, tout se fait au mérite et ceux qui se démarquent, que ce soit par leur combativité, leur force, leur charisme, leur intelligence ou leur réussite obtiennent les lauriers qui leur permettent de devenir meilleurs.

Image

MÉCANIQUE DE JEU :

Le cœur de la mécanique de Knight est le système combo. Un système simple et efficace qui privilégie l’action et la narration.

La création d’un chevalier repose sur 15 caractéristiques reliées chacune à un aspect : la Chair (Déplacement, Force, Endurance), la Bête (Hargne, Combat, Instinct), la Machine (Tir, Savoir, Technique), la Dame (Aura, Parole, Sang-Froid) et le Masque (Discrétion, Perception, Dextérité).

Lorsqu’un personnage tente de réaliser une action à l’issue incertaine, un test est effectué sous une caractéristique en y ajoutant une seconde en combo. L’une est fixée par le maître du jeu et l’autre est au choix du joueur. Toutes deux doivent correspondre à l’action exprimée par ce dernier. Le total de l’addition des deux caractéristiques donne le nombre de dés à six faces (D6) qui sont lancés par le joueur. Seuls les résultats pairs (2, 4 et 6) donnent des réussites et sont comptabilisés.

Si la difficulté fixée préalablement par le meneur est dépassée par le nombre de réussites, l’action est un succès !

Lors d’une confrontation, on compare le nombre de réussites de chaque opposant ou on oppose un seuil fixe à dépasser, comme par exemple lors d’un combat.

Plusieurs règles spécifiques à l’univers viennent compléter le système combo :

Une jauge d’espoir mesure l’aptitude et l’envie des personnages à protéger le monde et la vie malgré les doutes, la peur et la solitude.
Les points d’héroïsme sont acquis en réalisant ou en participant à des actes héroïques et permettent au personnage de réaliser des exploits et de centrer la narration sur lui.
Et, bien entendu, les méta-armures.

LES META-ARMURES :

Les méta-armures font partie de l'équipement standard du Knight. En plus de fonctions de base (protection, communication, etc.), elles peuvent être personnalisées à l’envi grâce au système d’emplacements (les slots) présents aux différents endroits de l’armure. Modules et armes peuvent ainsi être combinés pour créer des sets d’équipement différents et s’adaptant à chaque mission. Il existe neufs modèles de méta-armure dotés de capacités qui leur sont propres, offrant des pouvoirs puissants et parfois destructeurs comme une force colossale ou une invisibilité totale.

Image

Je m'arrête là, mais pourrais vous fournir d'autres infos (structure du livre, pertinence du supplément, différences des armures et critique perso pourquoi pas).

Pour le moment, je vous mets quelques liens :
Tout d'abord la fiche du GRoG : http://www.legrog.org/jeux/knight
Voici l'adresse du Ulule, avec de jolies images : https://fr.ulule.com/knight-jdr/
Une petite critique sur le blog de Cape et de Dés (parce qu'en plus, je leur ai piqué une image hébergée sur leur site pour vous montrer les Méta-Armures) : http://decapeetdedes.fr/test-de-knight/

Bien évidemment, voici la page du forum, on vous y accueillera avec plaisir : http://knight-jdr.creersonforum.com/forum
Enfin, je mets ici le lien pour tester le kit de démo : https://drive.google.com/file/d/0B-JET5Uu9vVjV2N3M0YtdTJ4a1k/view?usp=sharing
Luceid

Message par Luceid » Lun 13 Août 2018, 01:51

Nous sommes à 80% des objectifs de precommande :)

[ Post made via iPhone ]
Luceid

Message par Luceid » Mer 22 Août 2018, 13:38

Le projet est financé !!! :yua:
Il est toujours possible de participer, le PDF sera offert pour toutes souscriptions, jusqu'au 31 août :)
Luceid

Message par Luceid » Jeu 30 Août 2018, 23:45

Dernier jour pour précommander !
PDF offert pour toute souscription !

[ Post made via iPhone ]
Luceid

Retour vers Agenda, news JdR et publicité