Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

2103, la fin d'un monde

Evénements, publications et autres projets extra-sdéniens.

Modérateur: Modérateurs

2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn » Mar 26 Fév 2019, 15:59

2103, la fin d'un monde

En 2103 l’humanité est à l’agonie : changement climatique, hausse du niveau des océans, épuisement des ressources, extinction de 80 % des espèces, effondrement de la production agricole… L’humanité est réduite à moins de trois milliards d’individus et perd chaque année quelques millions de plus fauchés par le manque d’eau, la famine, les épidémies, les catastrophes naturelles ou les guerres.

2103, la fin d'un monde est un jeu de rôle d’anticipation apocalyptique et cyberpunk qui plonge les personnages dans un monde désespéré. Ils seront impliqués dans des intrigues entre les différents protagonistes de cette Terre du 22e siècle. Ces protagonistes se livrent une lutte acharnée pour les ressources, la survie ou simplement par idéologie.

Campagne de financement participatif sur Ulule :
https://fr.ulule.com/2103-fin-dun-monde/

Image

Merci de lui réserver le meilleur accueil.
Bien ludiquement
Galagorn alias Guillaume ETUY
Le jeu de rôle de l'effondrement global
https://fr.ulule.com/2103-fin-dun-monde/
Galagorn
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun 09 Août 2004, 15:48
Localisation : poitiers

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn » Ven 08 Mars 2019, 15:47

J'ai mis à jour la page de présentation du jeu sur Ulule avec plus de détails et de visuels :
https://fr.ulule.com/2103-fin-dun-monde/

Merci de votre soutien :)
Le jeu de rôle de l'effondrement global
https://fr.ulule.com/2103-fin-dun-monde/
Galagorn
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun 09 Août 2004, 15:48
Localisation : poitiers

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn » Sam 09 Mars 2019, 13:51

Point BG 09/03/19
Parlons bien, parlons BG !
Les personnages sont des agents d’une société de sécurité privée, mais quelles sont les plus importantes de ces entreprises ?

Raven est la plus connue et, de loin la plus puissante. Cette entreprise fondée par d’anciens membres des forces spéciales des Etats-Unis dispose de moyens considérables. Elle propose ses services dans le monde entier et elle est capable d’aligner des forces militaires pour des conflits d’envergures. Elle propose tous les services de sécurité imaginables : sécurité de site ou de personne, investigations, exfiltrations, renseignements, maintien de l’ordre, conseil...

Lóng jūn, cette société chinoise est une filiale de la plus grande compagnie commerciale au monde Jiaolong. Lóng jūn a une grande expertise dans les opérations navales, elle fait également office de service de sécurité maison pour Jialong. Lóng jūn détient de nombreux contrats de police en Asie et en Océanie. Jiaolong est tristement célèbre pour ses activités de piraterie en Mer de Chine, sa proximité avec les triades et son trafic d’êtres humains.

WorldSafe est également une filiale, elle appartient à la compagnie commerciale texane WorldMart. WorldSafe est connue pour ses moyens terrestres importants, elle détient de nombreux contrats de police privés en Amérique. La société texane semble entretenir des liens avec la Christian Brotherhood et la Aryan Brotherhood.

France Sécurité est la filiale de la compagnie commerciale CGE, France sécurité est reconnue pour son expertise policière, ses forces de maintien de l’ordre et la sécurisation de site.

Ægir Security, filiale de la compagnie commerciale Ægir. Qui ne connaît pas Ægir et son service d’évacuation d’urgence ? Cette entreprise s’est fait une spécialité d’exfiltrer ses clients dans les pires situations de conflits. Bien entendu ce genre de service se paie au prix fort.

Krov'Volki, surnommé le « loup sanguinaire », est une entreprise russe largement employé par l’Empire Russe et le Conglomérat Rusco pour ses opérations clandestines. Cette société est reconnue pour ses activités d’encadrement, de formation et d’opérations spéciales.

Garde Suisse, filiale de la compagnie commerciale de la finance UBA. La Garde Suisse ne propose que des services hauts de gamme pour des clients fortunés. Ses gardes du corps sont particulièrement prisés.

Durandal Global Security, est une entreprise du Benelux, cette société est connue dans le monde entier pour son professionnalisme et sa discrétion. Durandal Global Security est spécialisée dans les opérations spéciales, le renseignement et les investigations.

Asian Privacy and Security Agency (APS Agency) est une Société de Sécurité Privée indépendante et cultivant le secret. Cette entreprise est connue pour recruter de nombreux laissés pour compte et réfugiés coréens, japonais, indiens ou du sud-est asiatique.

Ryūjin forme une Société de Sécurité Privée indépendante asiatique. Elle est connue pour ses actions clandestines et sa proximité avec les exilés Japonais.

Alors quelle société intégreront vos personnages ?

---
Publicité
https://www.youtube.com/watch?v=Le9MG7u1rxc
Le jeu de rôle de l'effondrement global
https://fr.ulule.com/2103-fin-dun-monde/
Galagorn
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun 09 Août 2004, 15:48
Localisation : poitiers

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn » Dim 10 Mars 2019, 19:20

Work in Progress 09 et 10/03/19

09/03
Vérification de toutes les illustrations du livre de base, taille et intégration. Retouche d’image et rajout d’illustrations.
Total des illustrations à ce jour : 269 pour 300 pages.

Image
Retouche du portrait de Derek De Neels.


10/03

Relecture des règles et éclaircissements. Ajout d’exemples.

Travail sur les couvertures du livre du joueur et du livre de base. Plusieurs couvertures à départager…

Début de la création des entrées de l’index.
Le jeu de rôle de l'effondrement global
https://fr.ulule.com/2103-fin-dun-monde/
Galagorn
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun 09 Août 2004, 15:48
Localisation : poitiers

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn » Lun 11 Mars 2019, 17:01

Parlons Règles – 11/03/19

Test simple
2103 utilise un système d100, les tests simples, sans opposition doivent être effectués sous le score de la formation et de la capacité correspondante.
Le résultat d’un test est évalué en degrés de réussite ou d’échec.

Les degrés de réussite :
moins de 10 : réussite extrême ;
sous la capacité : réussite majeure ;
au-dessus de la capacité : réussite normale ;

Les degrés d’échec :
90 ou moins : échec normal ;
91-99 : échec critique ;
00 : échec catastrophique.

Exemple : Martin tente de crocheter une serrure banale, il utilise sa formation Serrurerie dans laquelle il a mis 20 points, il faut ajouter son score en Dextérité 30, il a donc 50 % pour crocheter la serrure. Il lance les dés, il obtient 37 %, une réussite normale. Martin peut ouvrir la porte triomphalement avec un sourire entendu à ses compagnons d’armes.


Image

Tests en opposition
Les tests avec opposition sont effectués de la même manière cependant ce sont les degrés de réussite que l’on oppose. Le meilleur l’emporte, en cas d’égalité le PJ l’emporte. En cas d’opposition entre PJ, il faut comparer la marge de réussite.
Le jeu de rôle de l'effondrement global
https://fr.ulule.com/2103-fin-dun-monde/
Galagorn
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun 09 Août 2004, 15:48
Localisation : poitiers

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn » Mar 12 Mars 2019, 18:44

Les organisations subversives.

En 2103, avec la défaillance des états et l'effondrement global de dangereuses organisations ont prospéré. Ces organisations ne sont pas de simples organisations criminelles, ce sont des organisations classées comme terroristes par la plupart des états stables. Elles ont des objectifs idéologiques qui mettent en péril les derniers états stables.
Les plus grandes organisations subversives sont :

Anonymous
Anonymous est une organisation décentralisée œuvrant sur les réseaux de communications. Anonymous défend les libertés individuelles et la liberté d’expression, elle s’oppose durement aux grands réseaux de communication propriétaire qui ont supplanté Internet.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Apocalypse Angels
Les anges de l’apocalypse sont un groupe de fanatiques monothéiste. Ils sont persuadés que l’effondrement global n’est ni plus ni moins que l’apocalypse. Ils se battent contre tous ceux qu’ils considèrent comme païens ou anti-déistes.
« L’apocalypse est là mes sœurs et frères, repentez-vous ! »

Christian Brootherhood
La fraternité chrétienne est une organisation religieuse évangélique. Ce groupe sectaire raciste prône l’eugénisme et la ségrégation. Elle utilise le terrorisme, les intimidations et le meurtre contre ses ennemis.
« Le protestantisme est au zénith de la religion, la culture anglo-saxonne le summum de la civilisation, la race blanche le parangon de l’humanité. »


Forces Populaires de libération

C’est une organisation armée d’inspiration communiste et collectiviste. Les FPL utilisent la guérilla dans de nombreux pays. Les FPL sont surtout implantées dans les zones tribales en Asie du sud-est et en Amérique du sud.
« Le capitalisme a prouvé sa nocivité pour tous et pour tout. »

GreenWar
GreenWar est sans doute l’une des plus importantes organisations terroristes au monde. Ce groupe d‘écoterroristes prône une écologie radicale. GreenWar veut anéantir les grands conglomérats et en finir avec l’Ère de l’industrie. GreenWar milite également activement à la limitation des naissances.
« L’industrie est une machine à tuer, pour espérer pouvoir continuer à vivre nous devons l’anéantir. »

Prométhéens
Les prométhéens ne sont qu’une légende, une rumeur qui alimente de nombreux fantasmes. Selon quelques journalistes et policiers, les prométhéens seraient implantés dans la plupart des administrations des états stables.
« L’humanité doit survivre quel qu’en soit le prix ».

Reexistence
Reexistence est une organisation terroriste anarchiste décentralisée. Reexistence est un groupe violent prônant la liberté individuelle totale, la vie en communauté autogérée. Certain des groupes les plus violents de l’organisation assument un nihiliste décomplexé.
« Vu que tout est foutu autant en profiter ».

Transhumanistes
Les transhumanistes sont les partisans de l’avènement de la post-humanité, ils désirent la transformation profonde et radicale du corps humain grâce à la technologie. Le but des transhumanistes est l’amélioration des caractéristiques physiques et mentales grâce à l’usage de la technologie et des sciences.
Le jeu de rôle de l'effondrement global
https://fr.ulule.com/2103-fin-dun-monde/
Galagorn
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun 09 Août 2004, 15:48
Localisation : poitiers

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn » Ven 15 Mars 2019, 20:19

Parlons BG - 15/03/19
Image

Les états stables

Dans ce monde à l'agonie, il ne reste que quelques états stables.

La définition d'un état stable est la suivante :
    Posséder une constitution et des lois (état de droit);
    Avoir une justice fonctionnelle (faire appliquer les lois sur son territoire);
    Transmission gouvernementale légale depuis plus de 25 ans (continuité de l'état);
    Gérer sa propre monnaie (garantie sur l'or);
    Être capable de répondre à des sollicitations des autres états (diplomatie);
Les états stables en 2103 :
    Russie
    République Populaire de Chine
    États-Unis
    République Écologique de Chine
    Brésil
    Confédération Germanique
    France
    Cascadie
    Confédération des Alpes
    Texas
    Benelux
    Scandinavie
    Canada
    Japon
    Québec
    Royaume Qi
    Nouvelle-Zélande
Le jeu de rôle de l'effondrement global
https://fr.ulule.com/2103-fin-dun-monde/
Galagorn
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun 09 Août 2004, 15:48
Localisation : poitiers

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn » Jeu 21 Mars 2019, 15:09

Parlons Règles – 21/03/19
Les Combats
Les combats sont des actions en opposition spéciale, qui peuvent infliger des dégâts. Ce sont des scènes de simulations tactiques, qui se déroulent au tour par tour. Chaque personnage joue à son tour de jeu selon son initiative. Celui qui a la meilleure initiative commence.

Système d'action
A chaque tour, un joueur possède une Action Simple (AS) et un mouvement (MVT), ou une seule Action Complète (AC), ou encore, deux AS, ou deux mouvements. Ainsi, une action complète est une action nécessitant toute la durée du tour pour être réalisée : le personnage n'aura donc pas de mouvement, ni d'action simple, tout est utilisé pour l'action complète. Une attaque est considérée comme une action simple (AS) ou comme une action complète (AC).Une défense peut être considérée comme une action de mouvement (MVT) ou comme une action simple (AS).

Ainsi un personnage peut effectuer lors d’un tour :
    une attaque en action simple (AS) et une esquive en mouvement (MVT) ;
    deux attaques en action simple (AS) ;
    deux esquives en mouvements (MVT) ;
    deux déplacements ou mouvements (MVT) ;
    une Action complète (AC), comme par exemple un tir au Coup par coup (CC), une action longue ou complexe comme le rechargement de certaines armes.
Le jeu de rôle de l'effondrement global
https://fr.ulule.com/2103-fin-dun-monde/
Galagorn
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun 09 Août 2004, 15:48
Localisation : poitiers

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn » Mar 26 Mars 2019, 20:09

Le Quotidien en 2103 de A à Z

La Lette A

Alimentation
Disparition des aliments industriels et de la viande.
La production alimentaire mondiale s’est effondrée provoquant de grandes famines qui ont fauché des milliards de personnes. Aujourd’hui, la nourriture est difficile d’accès entraînant sous-alimentation et famines régulières pour la majorité de la population.
La viande a quasiment disparu des assiettes. Dans la plupart des pays, l’alimentation se restreint aux fruits et légumes locaux, aux produits laitiers et aux œufs.
Image


Argent
Retour aux valeurs refuges.
Les monnaies papier ont presque entièrement disparu suite aux crises économiques et à la perte de confiance des acteurs économiques. Les états ont donc retiré la plupart de leur monnaie papier pour la remplacer par des pièces métalliques dont la valeur dépend directement de la matière utilisée (par ordre croissant de valeur : zinc, cuivre, étain, argent, or et platine).
Image


Armes
Des armes rustiques et légères.
La quantité d’armes individuelles a augmenté au détriment des équipements lourds. Les équipements de hautes technologies et aéronautiques ont connu un véritable effondrement, car bien trop coûteux en matériaux et en carburant. Les rares armes de haute technologie sont maintenant aux mains des Sociétés de Sécurité Privée et des armées d’une poignée d’états.
Image
Le jeu de rôle de l'effondrement global
https://fr.ulule.com/2103-fin-dun-monde/
Galagorn
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun 09 Août 2004, 15:48
Localisation : poitiers

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn » Mer 27 Mars 2019, 12:26

Parlons BG – 27/03/19
Image

Les conglomérats


Les conglomérats sont les grandes entreprises industrielles héritières des savoir-faire des entreprises du 21e siècle. Les conglomérats du 22e siècle sont peu nombreux. Les grandes catastrophes et les crises économiques du 21e siècle ont provoqué un effondrement des flux internationaux et la contraction des marchés faute de client. Ainsi, les entreprises industrielles ont fusionné dans l’espoir de consolider leur position, en réduisant leurs effectifs et leurs coûts. Ces fusions successives ont conduit à la création des grands conglomérats.

Ces entreprises industrielles sont les gardiennes de savoirs industriels et techniques, aujourd’hui malmenés. Ces entreprises sont les leaders de la recherche scientifique appliquée, et possèdent les plus importants moyens de production au monde. Contrairement aux compagnies commerciales, les conglomérats ne sont pas présents partout dans le monde. Mais leurs produits sont souvent disponibles à travers le globe grâce aux compagnies commerciales.

La liste des conglomérats, par ordre d’importance :
Standard Industries (Etats-Unis)
Rusco (Russie)
CNC (République Populaire de Chine)
DIG (Confédération Germanique)
Amazonia (Brésil)
Call Technologies (Cascadie)
Panasony (Japon)
Canadian Resources (Canada)
HydroQuébec (Québec)
Le jeu de rôle de l'effondrement global
https://fr.ulule.com/2103-fin-dun-monde/
Galagorn
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun 09 Août 2004, 15:48
Localisation : poitiers

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn » Jeu 28 Mars 2019, 20:05

Focus équipement, le revolver NRP-12

Image
Le jeu de rôle de l'effondrement global
https://fr.ulule.com/2103-fin-dun-monde/
Galagorn
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun 09 Août 2004, 15:48
Localisation : poitiers

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn » Lun 01 Avr 2019, 18:53

Le Quotidien en 2103 de A à Z

Lettres C et D

Communication

Télévision, radio et réseaux privés

Avec l’effondrement de nombreuses institutions, la raréfaction des ressources et le repli sur soi, la communication a fortement évolué.

Dans les zones tribales, le principal moyen de communication est la radio. Même la communauté la plus isolée, au fin fond des rocheuses américaines, possède un émetteur radio bricolé, et la plupart des familles se regroupent le soir autour d’un vieux récepteur. Les émetteurs-récepteurs radios mobiles sont plus rares dans les zones tribales, mais existent néanmoins, ils sont généralement entre les mains des miliciens locaux, des marchands ou de groupes de pillards.

Dans les états stables, la télévision reste le moyen de communication le plus utilisé par les autorités, qui la contrôle et l’utilise comme un véritable outil de propagande et de manipulation des masses. Bien sûr, certains états stables possèdent plusieurs chaînes de télévision permettant de faire illusion quant à la pluralité de l’information. Les émetteurs radio mobiles sont très répandus et utilisés à l’échelle des villes, ils sont utilisés par les policiers, militaires, pompiers, ambulanciers, sociétés privées etc...

Pour les plus riches, il existe encore des moyens de communication de hautes-technologies comme les bracelets ordinateurs ou les lunettes à réalité augmentée. Pour ces appareils, les utilisateurs sont contraints d’utiliser l’un des trois grands réseaux numériques sans fil que sont le réseau CallNet de Call Technologies, CMC de CNC ou le PSN de Panasony.
Image



Divertissements

Moins nombreux et plus simples

Le temps et l’argent manquant à la majorité de la population, les divertissements ont quasiment disparu. Il ne subsiste que des jeux de sociétés (cartes, dés...), du sport (foot, basket-ball...) et les fêtes populaires (bal, carnaval...).

Les plus riches possèdent des ordinateurs leur permettant l’accès aux divertissements numériques (jeux vidéos, films, musiques...). Ils pratiquent également des sports plus prestigieux selon leur pays (équitation, golf...).

Le tourisme international s’est effondré à cause du coût des transports.

Image
Le jeu de rôle de l'effondrement global
https://fr.ulule.com/2103-fin-dun-monde/
Galagorn
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun 09 Août 2004, 15:48
Localisation : poitiers

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn » Jeu 04 Avr 2019, 16:47

Parlons BG – 04/04/19

Les compagnies commerciales

Image

Les grandes compagnies commerciales sont les héritières de la mondialisation qui a disparue en 2103. Ce sont de grandes entreprises de services effectuant du négoce partout dans le monde. Elles achètent, transportent puis revendent des produits à travers le monde entier. Elles proposent toutes sortes de services et font office de banque, de poste internationale ou d’agence de presse.

Ces entreprises possèdent de nombreuses installations commerciales, des bases ou des postes qui leur permettent des approvisionnements réguliers et sécurisés.

Les grandes compagnies commerciales possèdent des flottes de navires à voiles, des dirigeables, des avions ou des trains fonctionnant à l’énergie solaire ou à l’hydrogène. La plupart de ces engins de transport sont armés. Ces puissantes compagnies se livrent une concurrence exacerbée provoquant de véritables guerres.

Les principales ressources transportées et vendues par les grandes compagnies commerciales sont les denrées alimentaires, l’hydrogène, l’eau potable, les épices et les métaux.


Les 5 premières compagnies commerciales sont :
    Jiaolong (République écologique de Chine)
    WorldMart, (Texas)
    CGE (France)
    Ægir (Scandinavie)
    UBA (Confédération des Alpes)
Le jeu de rôle de l'effondrement global
https://fr.ulule.com/2103-fin-dun-monde/
Galagorn
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun 09 Août 2004, 15:48
Localisation : poitiers

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn » Lun 08 Avr 2019, 16:48

Le Quotidien en 2103 de A à Z

Lettre E


Image
Eau potable

Un bien commercial inégalement réparti


L’eau potable est rare dans de nombreuses régions du monde, elle n’est soit plus distribuée par les réseaux d’eau, soit polluée, ou encore inexistante. Ainsi, certaines entreprises ou marchands s’enrichissent en vendant de l’eau. Ce genre de commerce est devenu très lucratif, mais il est sujet à de nombreuses escroqueries et délits dont la vente d’eau non potable est le moindre.

Dans les campagnes et les régions rurales pourvues naturellement d’eau potable, la population utilise des puits ou des cours d’eau pour s’approvisionner. Mais bien souvent, la population locale se trouve en concurrence avec les conglomérats ou les compagnies commerciales qui s’accaparent les points d’eau. Ainsi, dans de nombreuses régions du monde, les habitants sont contraints d’acheter l’eau potable alors qu’ils n’en manquaient pas.

Les principaux producteurs d’eau potable sont Ægir Industries, Fresh Water (Canadian Resources) et Eau-Québec (Hydro-Québec).



Image
Énergie

Utilisation du charbon, des énergies renouvelables et de l’esclavage

Le pétrole et le gaz naturel sont épuisés, il ne reste que quelques gisements de charbon aux États-Unis, en Russie et en Chine.

Le nucléaire est utilisé dans quelques rares pays possédant les technologies et les ressources nécessaires : les États-Unis, la Russie, la RPC et le Japon. Les autres pays utilisent principalement les énergies renouvelables : solaire, hydroélectrique et éolien.

La plupart des régions du monde n’ont plus accès à des sources d’énergie abondantes et vivent précairement en utilisant des énergies simples pour le chauffage et la cuisson : four solaire, bois, tourbe et déjections animales séchées.

L’esclavage est redevenu une force de travail largement utilisée dans les zones tribales, et dans certains états stables (Russie, Brésil, Texas, Chine, Corée, Confédération des Alpes, Japon et Royaume Qi). Dans certains de ces états, le mot esclave n’est pas utilisé, mais remplacé par d’autres notions comme le travail d’intégration à destination des réfugiés et des immigrés, les travaux forcés ou les travaux d’intérêt général pour les délinquants et criminels, et le servage pour les paysans… Mais c’est en réalité bien d’esclavage dont il s’agit. Les esclaves sont utilisés pour remplacer les machines devenues inutilisables ou moins rentables.

Les huiles végétales et le méthane sont utilisés comme carburants dans les zones tribales alors que l’hydrogène et les batteries électriques sont utilisés dans les pays riches.

Les principaux producteurs d’énergie sont les conglomérats Hydro-Québec, Energia (Rusco) et Electrobras (Amazonia).
Le jeu de rôle de l'effondrement global
https://fr.ulule.com/2103-fin-dun-monde/
Galagorn
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun 09 Août 2004, 15:48
Localisation : poitiers

Re: 2103, la fin d'un monde

Message par Galagorn » Mar 09 Avr 2019, 19:50

Focus Conglomérat Rusco

Image

https://www.youtube.com/watch?v=g0ZD7DHyhjc

Rusco est un conglomérat russe regroupant les plus importantes activités industrielles de l’Empire russe. La Rusco est née en 2059 de la volonté de l’Empire russe de se doter d’un conglomérat regroupant les activités dans lesquelles les entreprises russes possédaient un savoir-faire ou un avantage déterminant.


Activités
Rusco est le géant mondial de l’agroalimentaire, le conglomérat exporte ses produits dans le monde entier. Rusco profite des immenses terres sibériennes devenues exploitables avec le réchauffement climatique. Ainsi, la Russie compte sur son sol près de 50 % des terres noires les plus fertiles du monde. Ce conglomérat maîtrise l’ensemble de la chaîne de production agroalimentaire, du paysan à l’emballage, en passant par la transformation dans les usines du groupe.
Le conglomérat russe est également la première entreprise mondiale d’armement, reconnue pour ses armes efficaces, peu onéreuses et facile d’entretien.
Rusco est aussi le second conglomérat de l’énergie, de la métallurgie et du textile. Dans le domaine énergétique, le géant russe possède un important parc de centrales hydroélectriques, à biogaz et nucléaires (Thorium). RusMetal est la filiale spécialisée dans les activités minières et métallurgiques de Rusco, elle produit de l’acier et de nombreux alliages à base de rhodium, de titane et de cobalt. La filiale textile produit essentiellement des tissus en fibres naturelles (coton, laine, lin, soie, chanvre...).


Produits phares
Les produits phares de Rusco sont sans aucun doute le célèbre Rusblin, les fusils Kalachnikov et les bouteilles de biogaz Energia.
Le Rusblin est un pain industriel à base d’avoine génétiquement modifiée, c’est l’aliment industriel le plus consommé au monde, il peut être trouvé dans toutes les villes du monde y compris dans les zones tribales.
La gamme des fusils d’assaut Kalachnikov est connue de tous, ces armes sont sans aucun doute les plus courantes et les plus utilisées au monde. Les dernières versions possèdent des rails picatinny permettant de leur adjoindre de nombreux accessoires.
Les bouteilles de biogaz Energia sont devenues un standard en Russie et dans les régions frontalières.



"Permettez à vos défunts d'embellir le monde, vendez leur corps à Rusco."
Rusco achète les corps au prix unitaire de 100 pa*.
(* sous réserve de l'état du corps et dans le cas d'une vente directe auprès de Rusco. Le tarif d'achat sera minoré dans le cas d'un corps fortement détérioré, malade, ou dans le cas d'une vente effectuée par le biais d'une compagnie commerciale associée au programme d'achat).
Le jeu de rôle de l'effondrement global
https://fr.ulule.com/2103-fin-dun-monde/
Galagorn
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun 09 Août 2004, 15:48
Localisation : poitiers


Retour vers Agenda, news JdR et publicité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.