mardi 30 mars 2010, par
Il faut premièrement commencer par se faire une idée du type de personnage que l’on souhaite créer. La première étape sera de choisir des Avantages et des Inconvénients.
Dans un second temps, on choisit le rôle que le personnages endossera au sein du Labyrinth ; en effet, les hommes ont plusieurs comportements qui diffèrent selon l’individus et le milieu, ce rôle déterminera le type de relation que le personnage pourra entretenir avec les autres condamnés.
Ensuite, on définit les caractéristiques chiffrées du personnage, elles seront utilisées afin de résoudrent les actions que souhaitera entreprendre le personnage durant ses aventures.
Pour cela il faudra que le joueur assigne différentes valeurs dans les Capacités Primaires suivantes :
Vélocité, détermine la vitesse de réaction du personnage et sa souplesse physique
Carrure, représente la corpulence du personnage et donc sa résistance
Punch, c’est la force brut du personnage ainsi que sa capacité à l’utiliser
Impact, définit la prestance du personnage ainsi que sa capacité à impressionner
Contrôle, exprime l’autorité que le personnage aura sur les autres
Beauté, fixe l’apparence du personnage
Jugeote, correspond à l’intelligence du personnage
Imagination, symbolise l’esprit créatif du personnage, sa capacité à inventer
Sensitivité, donne l’ouverture d’esprit du personnage sur le monde extérieur.
Puis, à partir de la répartition précédente, le joueur déterminera les attributs qui représenteront les aptitudes globales du personnage tant en Physique qu’en Social et en Mental
Le joueur aura par la suite à répartir un certains nombre de points dans les Capacités Secondaires qui définissent les connaissances acquises du personnage.
Après, le joueur devra repartir un points dans la Dominante qu’il souhaitera( Empire, Religion ou Mort), ce qui lui donnera une base de roleplay pour facilement situer son personnage au sein du Labyinth et ainsi voir vers quel institution il dirigera son personnage.
Enfin, il faudra déterminer les Caractéristiques du personnage, les dommages qu’il infligera, les dommages qu’il pourra encaisser, ainsi que la peur qu’il causera. Ces données seront déterminées grâce aux tableaux de correspondance avec les Capacités Primaires associés à la Caractéristique en question.
Re-Enfin, la Touche Finale permettra au joueur de se donner différent malus et bonus pour les capacités secondaires.
Des Notions comme les Gantelets, le Potentiel, la Mémoire et la Rédemption sont abordées dans la règle complète de Labyrinth (cf. la section Téléchargements).
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2023 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.