SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Inspirations > Les écrits de nos visiteurs > Jeune lion
Contribuer
Les participants

Livre des cinq anneaux

Matsu Nikkei - II

Jeune lion

0 vote

jeudi 20 novembre 2008, par Togashi Norimune

A l’heure de la bataille, un taisa du clan du Lion en profite pour donner une leçon de stratégie à un jeune officier.

Matsu Nikkei donna le coup de grâce au dernier guerrier qui lui faisait face et poussa un cri guttural de victoire que tous ses samouraï reprirent à l’unisson.

Les dernières victimes de l’escarmouche achevées, Toshiro passa derrière l’officier et lui donna une violente claque à l’épaule en souriant de toutes ses dents.

-"Encore une magnifique victoire taisa", dit- il, barbouillé des humeurs de ses adversaires et de boue séchée.

Le capitaine se détendit et sourit à son sergent en nettoyant son sabre.

-"Tu parles trop vite Toshiro-san", fit celui-ci en pointant du doigt la masse compacte qui se rapprochait dangereusement de leurs positions.

L’imposant gunso se retourna pour apercevoir la future menace avec une expression railleuse, ses cheveux longs désordonnés flottant au vent.

-"Combien de cavaliers à votre avis taisa ?" Demanda t-il un sourire narquois indécrochable aux lèvres.

Nikkei cracha par terre avant de se retourner vers les bois tout proches.

-"Qu’importe", répondit-il. "Nous ne les combattrons pas. Ordonnes aux hommes de rentrer dans la forêt."

Le sergent vint se camper aux cotés de son supérieur le visage interrogateur.

-"Pourquoi fuir ? Nous sommes en mesure de tenir nos positions capitaine."

Matsu Nikkei planta son regard bleu acier dans les yeux de son sergent et parla d’une voix tranchante.

-"Effectivement, gunso, nous sommes en mesure de tenir nos positions. Mais nous sommes surtout en mesure de tous mourir pour remplir cet objectif."

Le capitaine laissa agir ses paroles dans l’esprit de toshiro quelques instants en regardant en contrebas la colonne de cavaliers alliés qui rejoignait leurs positions.

-"C’est une bénédiction en soi que tu aies atteint en si peu de temps la fonction qui t’incombe. Surtout à ton âge. Mais si tu veux pouvoir en profiter un minimum de temps, il va falloir calmer tes ardeurs de jeune lionceau assoiffé de sang.

-La fortune sourit aux audacieux", se défendit Matsu Toshiro.

-"Et la mort aux imbéciles", clôtura le taisa.

Celui-ci se retourna vers son apprenti en soupirant.

-"Il est facile de mourir pour son seigneur de manière éclatante que de vivre en tentant de faire son devoir tous les jours.
Regarde", continua t-il en montrant les troupes alliés en action du haut de leurs colline. "Nous avons déjà gagné. Il est inutile de sacrifier notre unité qui a rempli son rôle aujourd’hui.
La cavalerie du seigneur Bayushi Otaka va essayer de nous contourner pour frapper le cœur de nos positions et retourner d’un coup décisif le cours de la bataille. C’est pour cela qu’avant le dernier engagement, j’ai fait demander un appui rapide. Celui-ci arrive maintenant et c’est tant mieux.
Lorsque nos cavaliers auront engagés ceux du seigneur Scorpion, nous sortirons des bois comme des lions de leurs tanières et leurs prêteront main forte."

Toshiro fronçait les sourcils petit à petit en essayant de comprendre la manœuvre de son mentor. Au bout d’un moment tout ça lui fit horriblement mal à la tête et il renonça.

-"Cette tactique n’a quand même rien à voir avec les préceptes de notre famille", s’obstina t-il. "Il n’y a aucune gloire à ramasser les miettes des autres."

Matsu Nikkei secouait la tête en entendant son subordonné ronchonner.

-"La gloire fait tourner la tête des jeunes comme le ferait un délicieux saké.
Heureusement que ceux qui en ont trop bu sont derrière pour vous faire dessaouler."

Et sur son ordre, la troupe se mit à courir vers le bois, laissant un jeune lion toujours perplexe.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2023 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.