dimanche 21 août 2011, par
On recherche quelques assassins sans scrupules...
Voilà qui ressemble étrangement à l’intermède 2... Ha mince, les PJ sont à présents dans le rôle de victimes... Et les commanditaires ne sont autre que les Thaumaturges.
Faut jamais faire confiance à un sorcier... Jamais !
Introduction
Cet intermède a été joué dans le cadre la campagne que je fais jouer dans mon club de JDR, "Les Portes de Salem". Dans cette campagne, un grand complot mené de concert par différentes factions, qu’elles soient criminelles, nobles, religieuses ou bourgeoises se met en place. Cette machination ambitieuse est menée de main de maître par des Thaumaturges qui ne ménagent pas leurs efforts.
Suite au précédent épisode, nos malheureux compères se sont attirés les foudres d’un milicien corrompu dont les Thaumaturges veulent s’adjoindre les services. Et nos sorciers vont devoir faire un choix. Le capitaine de la milice ou quelques bras cassés... Bon tant pis, il faudra bien assassiner ces pauvres PJ...
Impact sur la campagne
Ce scénario les pousse à s’enfoncer encore plus dans la clandestinité et les force à abandonner ce qu’ils possédaient. Ils comprendront que ce que les familles donnent d’une main, elles n’hésitent pas à le reprendre d’une autre !
Découpage
Le scénario se découpe en trois partie. Une pour chaque tentative d’assassinat. Ces tentatives reposent assez largement sur le doute que le MJ devra faire germer chez ces joueurs.
Type de scénario
Trois petites scènes menant rapidement à la confrontation.
Cette fois-ci, pas de piste. les premiers adversaires ne savent rien. Les seconds sont une trop grande menace et les joueurs seront contraints de fuir. Enfin le troisième est une créature magique... Tout au plus apprendront-ils que le commanditaire vient d’un quartier et qu’il sent la charogne...
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2023 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.