SDEN - Site de jeu de role
Accueil > P’tites sorcières > Scénarios > En toile de fond, une centrale électrique où le fil de l’intrigue (...)
Contribuer
Les participants

P'tites sorcières

En toile de fond, une centrale électrique où le fil de l’intrigue s’emmêle

0 vote

mercredi 1er février 2006, par Pitche

Un scénario multi-tables & crossover au final entre P’tites sorcières et Méta-créatures.

Principe

C’est aussi un véritable challenge scénaristique ! En effet, je tenterai ici le pari audacieux, improbable et impensable de rédiger un crossover entre P’tites sorcières d’Antoine Bauza et Méta-Créatures de Groumphillator.

Il commencera par un multi-tables où chaque groupe progressera dans son univers, son JdRa pour finir rassemblés dans le même épisode (scénario dans Méta-Créatures).

Les éléments d’intrigues seront similaires (et fidèles au thème et élément imposé) dans les deux JdRa pour qu’au final les deux coexistent et se juxtaposent.

Pour le final, et pour vraiment parler de crossover, ce seront nos P’tites sorcières qui se retrouveront projetées dans l’univers et dans l’épisode de Méta-créatures. Elles y seront transposées en Sorcières branchées avec la Faiblesse/Qualité Animal de compagnie et l’un ou l’autre Pouvoir-Qui-Fait-Peur-A-Grand-Maman.

Synopsis

La Fée Electricité demande à nos P’tites sorcières de retrouver sa cousine, la Fée du logis. Celle-ci a été enlevée par ses ennemis, les Nains terférences, de méchants lutins qui la tourmentent sans cesse et troublent ses bonnes actions.
Elle est retenue prisonnière dans la toile du réseau d’une centrale électrique.

Nos Héros de MC sont confrontés à la mystérieuse disparition d’une technicienne de surface, connue pour son zèle hors du commun, celle-ci n’a plus été revue depuis quelques temps !
La dernière fois, elle travaillait pour sa société de nettoyage au cœur de la centrale électrique de la ville.

Elle y est retenue, empêtrée dans une gigantesque et gluante toile, d’une horrible et monstrueuse araignée.
Nos Héros parviendront-ils à la sauver de cette tragique faim !

Alors que nos P’tites sorcières se trouvent dans le centre de contrôle de la centrale, sur l’un des moniteurs est diffusé un épisode de la série Méta-Créatures, et à cause des Nains terférences, elles se trouvent plongées au cœur de l’action, au cœur de celui-ci !

Crossover

Les P’tites sorcières seront donc projetées comme nous venons de le voir dans l’épisode de MC. Elles devront rester fidèles à leur idées et à l’univers de PS et ne se doutent pas un instant qu’il s’agit d’une mise en scène. Nos Héros les trouveront sûrement très étranges et très impliquées !

Crédits

P’tites sorcières d’Antoine Bauza
http://www.sden.org/p-tites-sorcieres/

Méta-Créatures par Groumphillator
http://www.sden.org/meta-creatures/

Illustration de la couverture

Composition originale (et modeste) à l’aide d’une illustration de : P’tites sorcières de TELLO et Méta-Créatures de SEPHIEL

Mot de la FIN, mot de l’auteur

Voilà, j’espère que cela vous a plu et qu’au passage, vous avez peut-être eu l’occasion de découvrir P’tites sorcières et Méta-Créatures. Ceci vous incitera peut-être à y jouer ?

Enfin, j’ajouterai encore que P’tites sorcières et Méta-Créatures sont mes deux coups de cœurs en matière de JdRa. ;-)

Addendum

Suite aux remarques, critiques et commentaires de Limule de la Cour d’Obéron (merci à lui !), voici un petit supplément au scénario original. Une autre façon de voir les choses et de mener ce crossover et l’interactivité entre les deux tables présentes.

P.-S.

Ce scénario a été écrit dans le cadre du 12ème Concours de scénarios du forum de la Cour d’Obéron. Il se devait de comporter l’élément imposé suivant : « toile » et avoir pour thème « une mystérieuse disparition ».



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2023 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.