vendredi 24 septembre 2010, par
Cet article détaille les dernières étapes de création d’un personnage. Il est accessible aux joueurs comme au Maitre de Jeu.
Les Réflexes du personnage sont une mesure de sa rapidité d’action durant un tour de combat. La caractéristique de Reflexes, qui dépend autant de la rapidité naturelle du personnage que de sa réactivité à affronter une situation dangereuse, sont calculés en additionnant DEX et APL.
Chaque personnage possède un certain nombre de Points de Chocs (PC) qui représentent simultanément la résistance du personnage à l’effort et à la fatigue et sa capacité à esquiver les coups et les attaques. Une fois les PCs à 0, le personnage encaisse des dégâts physiques.
Un personnage dispose de 10+CON+APL Points de Chocs.
Une protection (gilet pare balle, tenue de combat, combinaison de Spinball…) est définie par deux caractéristiques : la première est sa protection physique qui accorde des bonus au seuil de blessure (voir ci-dessous), et la seconde sa protection choc, qui diminue les points de choc encaissés lors d’une attaque. Une protection qui accorde +1 en protection physique et +2 en protection choc sera annotée +1/+2.
Chaque personnage possède un Seuil de Blessure (SB), qui représente sa résistance aux dégâts physiques.
Le SB est égal à la CON + toute éventuelle protection physique.
Au fils des scénarios, les personnages gagneront des points d’expérience (PX), qui peuvent être dépensés pour améliorer les Compétences ou les Attributs.
Les Compétences et les Attributs s’augmentent point par point.
Pour augmenter une Compétence d’un point, le personnage doit dépenser autant de PX que le niveau visé.
Exemple : Pour passer sa Compétence Arme de Poing du niveau 5 au niveau 6, Kahn Kessler doit dépenser 6 PX.
Pour augmenter un Attribut d’un point, le personnage doit dépenser autant de PX que le niveau visé élevé au carré.
Exemple : Pour passer son Attribut PER du niveau 3 au niveau 4, Kahn Kessler doit dépenser 16 PX (4x4).
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2022 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.